Jund
+18
MatF
Joey
Froggy
Antoine
neoatomium
MoTo
Nico Truc
Frór
Ben
neilerua
PuK
Fullrouge
mika
Zaamu
MisterX
elm
Pierreg
La Menagere
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jund
Vampire Jund...
Cherchez pas, c'est de moi...pas encore testé...des avis ?
4 Noble Hierarch
4 Bloodbraid Elf
4 Vampire Nighthawk
4 Sprouting Thrinax
4 Lighning Bolt
3 Malakir Bloodwitch
4 Blightning
2 Broodmate Dragon
2 Bituminous Blast
2 Terminate
2 Maelstrom Pulse
4 Verdant Catacombs
4 Savage Lands
4 Rountbound Crag
4 Dragonskull Summit
4 Forests
2 Mountains
3 Swamps
Cherchez pas, c'est de moi...pas encore testé...des avis ?
4 Noble Hierarch
4 Bloodbraid Elf
4 Vampire Nighthawk
4 Sprouting Thrinax
4 Lighning Bolt
3 Malakir Bloodwitch
4 Blightning
2 Broodmate Dragon
2 Bituminous Blast
2 Terminate
2 Maelstrom Pulse
4 Verdant Catacombs
4 Savage Lands
4 Rountbound Crag
4 Dragonskull Summit
4 Forests
2 Mountains
3 Swamps
MoTo- Judge
Ce qui est triste avec ta liste, c'est que si tu arrives à jouer Hierarch tour 1, il t'est quand même impossible de jouer Thrinax ou Nighthawk tour 2. Bird serait peut être meilleur ici. Ou alors complètement virer les drop à 1 et mettre des rampant growth.
Vendu pour Birds ama...
Rampant est bien aussi, c'est chaud d'avoir 1 Vert untapped T1, mais accéléler à 3 manas T2 est meilleurs que 4 manas T3
Rampant est bien aussi, c'est chaud d'avoir 1 Vert untapped T1, mais accéléler à 3 manas T2 est meilleurs que 4 manas T3
MoTo- Judge
MoTo a écrit:
accéléler à 3 manas T2 est meilleurs que 4 manas T3
même si sur un malentendu, ça peut faire 5 manas T3
MoTo- Judge
Tu as à peu près une chance sur quatre de poser ton oiseau T1. Si tu y arrives, pour avoir un T2, il te faut soit le vampire et une de tes six ou sept sources noires restantes qui n'arrivent pas en jeu tappées, soit un thrinax et montagne ou Rountbound Crag: ça n'arrivera pas très souvent.
Et si pour arriver à un de ces cas de figure, tu as dû craquer un fetch -plus de 50 % des hypothèses-, probable que ta main aurait été bonne pour un cobra.
Et si pour arriver à un de ces cas de figure, tu as dû craquer un fetch -plus de 50 % des hypothèses-, probable que ta main aurait été bonne pour un cobra.
Zaamu- Nombre de messages : 481
il y a personne qui a commenté ma proposition de Trace of Abundance. sur mtgfr, y'a au moins 3 pages sur quel drop à 2 utiliser et personne pour mentionner Trace.
alors quoi y'a une raison évidente pour ne pas le jouer qui m'echappe? si c'est le cas merci de m'éclairer parce que je vois vraiment pas (il ne me parait pas plus complique de builder une manabase pour avoir RG T2, qu'une qui a BG T2 (pour Leech))
alors quoi y'a une raison évidente pour ne pas le jouer qui m'echappe? si c'est le cas merci de m'éclairer parce que je vois vraiment pas (il ne me parait pas plus complique de builder une manabase pour avoir RG T2, qu'une qui a BG T2 (pour Leech))
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Trace of abundance est en directe concurrence avec Rampant Growth. Au final, sauf cas très rares, ils te fixent tous les deux parfaitement tes 3 couleurs (sauf si tu as une main mono green avec rampant, mais ça me semble assez peu probable).
Et comme tu le dis si bien : il ne me parait pas plus complique de builder une manabase pour avoir 1G T2, qu'une qui a RG T2.
De plus, si tu es mana death, un pulse sur ton Trace te met dans le mur.
Pour moi il y a aucun match entre les deux.
Et comme tu le dis si bien : il ne me parait pas plus complique de builder une manabase pour avoir 1G T2, qu'une qui a RG T2.
De plus, si tu es mana death, un pulse sur ton Trace te met dans le mur.
Pour moi il y a aucun match entre les deux.
evidemment si dans ton raisonnement tu ne tiens pas du tout compte du shroud qui peut proteger du ruinblaster (voir spreading seas mais ça me semble moins important), je veux bien croire qu'il n'y a pas match.
Je suis d'accord avec Joey : trace diminue ton % de win en game 1 en mirror car tu transformes pulse (useless en mirror) en un casse terrain redoutable si tu fais trace t2 . De plus si tu joues contre un bon joueur il risque de ne pas desider pulse si il voit trace ds la game 1 qui te donne une bonne chance de perde la game 2 si tu as trace et que lui te pulse suivi de ruinblaster. Pour resumer trace est mauvais en mirror mais par contre est bon contre spreading sea mais au vu du la popularite de jund par rapport a celle de spreading sea, si tu cherche une acceleration t2 rampant est superieur.
Si tu cherches une tech contre ruinblaster et spreading sea te donnant de l'acceleration, harrow est ideal (mais cc a 3).
Quelqu'un a-til de ja teste?
Si tu cherches une tech contre ruinblaster et spreading sea te donnant de l'acceleration, harrow est ideal (mais cc a 3).
Quelqu'un a-til de ja teste?
mika- Nombre de messages : 43
En effet, je n'avais pas pensé à ruinblaster dans les ponts positifs de trace, et je te concède le fait que c'est un argument acceptable.
Mais se n'est un réel avantage que lorsque tu n'as qu'un seul nonbasic land et que ton adversaire pioche son ruinblaster. Je n'en suis pas sûr, mais je pense que la probabilité que cela arrive ne contrebalance pas le nombre de fois où il te sera impossible de sortir du RG tour 2.
Pour Harrow, ça me semble être bien mou, surtout quand tu regardes la curve bien remplie à 3cc.
Mais se n'est un réel avantage que lorsque tu n'as qu'un seul nonbasic land et que ton adversaire pioche son ruinblaster. Je n'en suis pas sûr, mais je pense que la probabilité que cela arrive ne contrebalance pas le nombre de fois où il te sera impossible de sortir du RG tour 2.
Pour Harrow, ça me semble être bien mou, surtout quand tu regardes la curve bien remplie à 3cc.
présenté comme ça, c'est vrai que le gain ne vaut peut etre pas le risqueMais se n'est un réel avantage que lorsque tu n'as qu'un seul nonbasic land et que ton adversaire pioche son ruinblaster. Je n'en suis pas sûr, mais je pense que la probabilité que cela arrive ne contrebalance pas le nombre de fois où il te sera impossible de sortir du RG tour 2.
pulse useless en mirror... moi, il me semble que pulse peut tuer toutes les betes de Jund à l'exception de stag, ce qui lui procure une certaine utilité (mais pas forcément optimale, ok).trace diminue ton % de win en game 1 en mirror car tu transformes pulse (useless en mirror) en un casse terrain redoutable si tu fais trace t2
pulse T3 sur trace casté T2, est il vraiment un casse terrain bcp plus redoutable que blightning T3 qui fait discarder le land n°3 qui était en main? excepté si j'ai gardé une main 2 lands + trace (déconseillé mais possible), je crois que je serai tjs content de voir une pulse partir sur une bete trace.
m'enfin, je suis quand meme d'accord que rampant growth parait plus safe dans la plupart des cas.
Simon Görtzen
# Pro Tour San Diego 2010 - Top8 Decks
# Date: 21. Feb 2010
# Place: 1st
creature [18]
4 Bloodbraid Elf
3 Broodmate Dragon
4 Putrid Leech
3 Siege-Gang Commander
4 Sprouting Thrinax
instant [4]
4 Lightning Bolt
sorcery [9]
4 Blightning
3 Maelstrom Pulse
2 Rampant Growth
land [27]
2 Dragonskull Summit
4 Forest
2 Lavaclaw Reaches
3 Mountain
4 Raging Ravine
1 Rootbound Crag
4 Savage Lands
3 Swamp
4 Verdant Catacombs
planeswalker [2]
2 Garruk Wildspeaker
Sideboard:
4 Great Sable Stag
3 Master of the Wild Hunt
2 Terminate
4 Deathmark
1 Maelstrom Pulse
1 Pithing Needle
# Pro Tour San Diego 2010 - Top8 Decks
# Date: 21. Feb 2010
# Place: 1st
creature [18]
4 Bloodbraid Elf
3 Broodmate Dragon
4 Putrid Leech
3 Siege-Gang Commander
4 Sprouting Thrinax
instant [4]
4 Lightning Bolt
sorcery [9]
4 Blightning
3 Maelstrom Pulse
2 Rampant Growth
land [27]
2 Dragonskull Summit
4 Forest
2 Lavaclaw Reaches
3 Mountain
4 Raging Ravine
1 Rootbound Crag
4 Savage Lands
3 Swamp
4 Verdant Catacombs
planeswalker [2]
2 Garruk Wildspeaker
Sideboard:
4 Great Sable Stag
3 Master of the Wild Hunt
2 Terminate
4 Deathmark
1 Maelstrom Pulse
1 Pithing Needle
MatF a écrit:Match 1 Kristof Van Holsbeeck avec Jund vert (Oran rief, stag MD)
.
d'après ce que j'ai vu, Kristof jouait aussi Trace of Abundance. si qq1 a sa liste, je suis preneur.
parce que ça fait longtemps que je voudrais voir du trace dans jund:
Jund
A Standard Magic deck, by Francis Cormier
18th place at a Pro Tour tournament in San Diego, California, United States on 2010-02-21
As reported at http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptsd10/topstddecks
Click here to see a summary of all decks from PT: San Diego
--------------------------------------------------------------------------------
Maindeck:
Artifacts
1 Basilisk Collar
Creatures
4 Bloodbraid Elf
3 Broodmate Dragon
1 Master Of The Wild Hunt
3 Siege-gang Commander
4 Sprouting Thrinax
Enchantments
4 Trace Of Abundance
Instants
2 Bituminous Blast
4 Lightning Bolt
2 Terminate
Sorceries
4 Blightning
3 Maelstrom Pulse
Basic Lands
2 Forest
3 Mountain
3 Swamp
Lands
3 Dragonskull Summit
4 Raging Ravine
2 Rootbound Crag
4 Savage Lands
4 Verdant Catacombs
Sideboard:
4 Goblin Ruinblaster
3 Malakir Bloodwitch
1 Bituminous Blast
2 Doom Blade
2 Infest
3 Mind Rot
Jund
A Standard Magic deck, by Francis Cormier
18th place at a Pro Tour tournament in San Diego, California, United States on 2010-02-21
As reported at http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/ptsd10/topstddecks
Click here to see a summary of all decks from PT: San Diego
--------------------------------------------------------------------------------
Maindeck:
Artifacts
1 Basilisk Collar
Creatures
4 Bloodbraid Elf
3 Broodmate Dragon
1 Master Of The Wild Hunt
3 Siege-gang Commander
4 Sprouting Thrinax
Enchantments
4 Trace Of Abundance
Instants
2 Bituminous Blast
4 Lightning Bolt
2 Terminate
Sorceries
4 Blightning
3 Maelstrom Pulse
Basic Lands
2 Forest
3 Mountain
3 Swamp
Lands
3 Dragonskull Summit
4 Raging Ravine
2 Rootbound Crag
4 Savage Lands
4 Verdant Catacombs
Sideboard:
4 Goblin Ruinblaster
3 Malakir Bloodwitch
1 Bituminous Blast
2 Doom Blade
2 Infest
3 Mind Rot
Trace, ca a l'air sympa. Mais ca peut se prendre Oblivion ring, Quasali, Tectonic en réponse (faut vraiment être con pour se prendre ça), Purge...
Shroud, c'est pas mal sur un man land et contre Spreading sea.
Rampant, ca te ramène un Basic Land, ce qui est quasi invincible en standard.
De toute façon, je joue pas Jund
Shroud, c'est pas mal sur un man land et contre Spreading sea.
Rampant, ca te ramène un Basic Land, ce qui est quasi invincible en standard.
De toute façon, je joue pas Jund
MatF- Nombre de messages : 1424
en général on commence par citer maestrom pulse comme probleme pour trace.
oui il y a déjà une " TRACE " plus haut ^^
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
Fullrouge a écrit:oui il y a déjà une " TRACE " plus haut ^^
mon dieu que c'est mauvais...
Froggy- Judge
Manuel Bucher prône pour Trace à la place de Rampant.
Il a présenté son Jund pour le GP Bruxelles sur un article starcity premium.
Son argument => Tu peut payer le bleu de Quenchable fire.
Shroud sur un Manland, c'est bon contre control.
C'est pas mal pour ralentir les Tectonic Edge. Tu peut aller jusqu'à 5 mana et joué tes Siege Gang.
Il a présenté son Jund pour le GP Bruxelles sur un article starcity premium.
Son argument => Tu peut payer le bleu de Quenchable fire.
Shroud sur un Manland, c'est bon contre control.
C'est pas mal pour ralentir les Tectonic Edge. Tu peut aller jusqu'à 5 mana et joué tes Siege Gang.
MatF a écrit:Manuel Bucher prône pour Trace à la place de Rampant.
et il me cite au moins j'espère
après qq tests, j'adore, y compris sous la cascade:
BBE -> trace qui me donne non seulement mon 5e mana pour la Bituminous en main mais aussi la source de B nécessaire.
Bituminous -> trace again. nice j'ai double dragon en pogne
(obv c'est un cas extreme, mais ça m'a fait kiffé)
Moi ça m'intéresse vraiment que vous jouiez un time walk dans le deck :p.
Ceci dit, c'est vraiment meilleur contre contrôle. Pour avoir testé, sur le ravine, c'est GG les 3/4 du temps (obvious mais bon). Mais par contre, le nombre de fois que tu révèles ça sur cascade ... c'est pas nice (dans son build en tout cas). Jund, c'est bien quand ça chatte bien sur cascade genre un elfe dans leech/thrinax/blightning/bolt/terminate/ce-dont-tu-as-besoin-sur-le-moment-parce-que-tu-es-trop-fort, mais ça fait quand même pouinpouin quand tu cascades dans du ramp dans un field aussi aggro.
Après si le choix c'est entre rampant growth et trace, c'est 200x trace pour moi, ça te met à l'abri des tectonic et du removal sur tes manlands, que demande le peuple ? avec 3 lands tu joues la moitié de ton deck (surtout les blightnings) et puis tu poses le 4e land (qui donne le 5e mana, pour ceux du fond qui ne suivent pas) quand il a discardé son tectonic et/ou son acidic slime et/ou son goblin ruinblaster :p ...
Ceci dit, c'est vraiment meilleur contre contrôle. Pour avoir testé, sur le ravine, c'est GG les 3/4 du temps (obvious mais bon). Mais par contre, le nombre de fois que tu révèles ça sur cascade ... c'est pas nice (dans son build en tout cas). Jund, c'est bien quand ça chatte bien sur cascade genre un elfe dans leech/thrinax/blightning/bolt/terminate/ce-dont-tu-as-besoin-sur-le-moment-parce-que-tu-es-trop-fort, mais ça fait quand même pouinpouin quand tu cascades dans du ramp dans un field aussi aggro.
Après si le choix c'est entre rampant growth et trace, c'est 200x trace pour moi, ça te met à l'abri des tectonic et du removal sur tes manlands, que demande le peuple ? avec 3 lands tu joues la moitié de ton deck (surtout les blightnings) et puis tu poses le 4e land (qui donne le 5e mana, pour ceux du fond qui ne suivent pas) quand il a discardé son tectonic et/ou son acidic slime et/ou son goblin ruinblaster :p ...
Ben- Nombre de messages : 1960
Tiens, j'ai une idée à la con:
Pourquoi pas joué Quenchable fire dans Jund pour le mirror? C'est la carte qui fait que RDW gagne contre Jund, alors pourquoi pas dans le mirror?
Pourquoi pas joué Quenchable fire dans Jund pour le mirror? C'est la carte qui fait que RDW gagne contre Jund, alors pourquoi pas dans le mirror?
Ça fait gagner RDW parcequ'il met facilement les 14 pv restant.
Jund mirror, c'est plus au long game et à celui qui sortira un broodmate/sgg/master que l'autre ne gèrera pas que ça se joue.
Jund mirror, c'est plus au long game et à celui qui sortira un broodmate/sgg/master que l'autre ne gèrera pas que ça se joue.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6