[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
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MoTo
Joey
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[Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
Voila un exercice intéressant. Comment auriez vous buildé ce sealed ?
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
noir et vert sont les seules couleurs assez deep pour faire main...
Le rouge, à son habitude, est assez weak... et le blanc, à part cleansing, ne fait pas rêver.
Perso là je vien de faire un build noir-bleu mais noir-vert ou vert-bleu me semblent ok
banshee
tendrils
specter
warlock
mind rot
shade
2 Bat
2 sign in blood
black knight
2 skeleton
deathmark
djinn
s.drake
servant
cancel
w.drake
scatter
looter
negate
rod
gorgon flail
faut virer une carte (j'ai pas envie de virer le md deathmark vu le peu de removal)
Le rouge, à son habitude, est assez weak... et le blanc, à part cleansing, ne fait pas rêver.
Perso là je vien de faire un build noir-bleu mais noir-vert ou vert-bleu me semblent ok
banshee
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2 Bat
2 sign in blood
black knight
2 skeleton
deathmark
djinn
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looter
negate
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gorgon flail
faut virer une carte (j'ai pas envie de virer le md deathmark vu le peu de removal)
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
Voilà le raisonnement que j'aurai tenu si j'avais eu ce sealed en face de moi.
Le noir sera d'office joué sans hésitation.
A première vue, le white n'est pas assez bon malgré le cleansing.
Le rouge aurait été bon dans un sealed normal, mais là ça rivalise pas avec le reste.
Et à la question de savoir quel est le mieux entre le bleu et le vert je crois que c'est le vert qui gagne.
MAIS, le truc c'est que le noir est tellement bon qu'il y a une chié de playable, et qu'il faut encore rajouter les must-play gorgon flail et rod of ruin.
Du coup ptet qu'on peut envisager de jouer les meilleurs carte blanche et profiter du cleansing.
Ou jouer les meilleurs carte bleus.
Mais sans doute pas le vert. Car le vert est très bon dans l'ensemble mais y'a rien d'ultra bombesque, c'est juste plein de bonnes playables, de bonnes bêtes. Mais vu le nombre de bonne playable en noir, on ne saura pas tout jouer, donc autant jouer une couleur à son full potentiel (la meilleur: le noir) et utiliser son grand nombre de playable pour supporter une couleur plus faible, moins de playable mais qui a une bombe.
Donc c'est entre le bleu et le blanc pour la deuxième couleur.
Mais là je remarque le peu de removal. (deathmark et tendrils) Donc soit on utilise les conterspell du bleu pour pallier cette absence et pouvoir gérer les bombes, soit on utilise cleansing et binding mage. Là j'avoue, je coince assez...
Du coup là faut déjà voir à quoi ressemble la partie noir (+ artos):
2c:
2 Drudge skeleton
2 sign in blood
1 gorgon flail
1 Black knight
3c:
2 Kelinore bat
1 hyptonic specter
1 Dread warlock
1 Rod of Ruin
1 Mind Rot
4c:
1 Tendrils of corruption
1 Howling banshee
On aussi pourrait jouer deathmark MD (Oli "dieu" Ruel le ferait. ) Surtout vu le manque de removal
Donc c'est:
Negate + Remove soul + looter + ponder + cancel + djinn + servant
vs
Cleansing + 2 pegase + tappeur + white knight + ascension + un filleur (zombie goliath ou shade)
C'est en ayant ça bien en vue que je me serais rendu compte du nombre important de doublon en blanc et noir et de l'importance d'avoir des plaines et marais. (ascension & tendrils)
Et le fait aussi qu'il faut un filleur pour l'option blanc.
Donc malgré qu'il y a une bombe (et pas 2) en bleu, je prend le bleu pour ses contres.
Et là je me demande juste si j'irais pas 18 lands vu le coté contrôle et les 2 sign in blood. Mais y'a ponder et la curve et basse donc fuck.
Le noir sera d'office joué sans hésitation.
A première vue, le white n'est pas assez bon malgré le cleansing.
Le rouge aurait été bon dans un sealed normal, mais là ça rivalise pas avec le reste.
Et à la question de savoir quel est le mieux entre le bleu et le vert je crois que c'est le vert qui gagne.
MAIS, le truc c'est que le noir est tellement bon qu'il y a une chié de playable, et qu'il faut encore rajouter les must-play gorgon flail et rod of ruin.
Du coup ptet qu'on peut envisager de jouer les meilleurs carte blanche et profiter du cleansing.
Ou jouer les meilleurs carte bleus.
Mais sans doute pas le vert. Car le vert est très bon dans l'ensemble mais y'a rien d'ultra bombesque, c'est juste plein de bonnes playables, de bonnes bêtes. Mais vu le nombre de bonne playable en noir, on ne saura pas tout jouer, donc autant jouer une couleur à son full potentiel (la meilleur: le noir) et utiliser son grand nombre de playable pour supporter une couleur plus faible, moins de playable mais qui a une bombe.
Donc c'est entre le bleu et le blanc pour la deuxième couleur.
Mais là je remarque le peu de removal. (deathmark et tendrils) Donc soit on utilise les conterspell du bleu pour pallier cette absence et pouvoir gérer les bombes, soit on utilise cleansing et binding mage. Là j'avoue, je coince assez...
Du coup là faut déjà voir à quoi ressemble la partie noir (+ artos):
2c:
2 Drudge skeleton
2 sign in blood
1 gorgon flail
1 Black knight
3c:
2 Kelinore bat
1 hyptonic specter
1 Dread warlock
1 Rod of Ruin
1 Mind Rot
4c:
1 Tendrils of corruption
1 Howling banshee
On aussi pourrait jouer deathmark MD (Oli "dieu" Ruel le ferait. ) Surtout vu le manque de removal
Donc c'est:
Negate + Remove soul + looter + ponder + cancel + djinn + servant
vs
Cleansing + 2 pegase + tappeur + white knight + ascension + un filleur (zombie goliath ou shade)
C'est en ayant ça bien en vue que je me serais rendu compte du nombre important de doublon en blanc et noir et de l'importance d'avoir des plaines et marais. (ascension & tendrils)
Et le fait aussi qu'il faut un filleur pour l'option blanc.
Donc malgré qu'il y a une bombe (et pas 2) en bleu, je prend le bleu pour ses contres.
Et là je me demande juste si j'irais pas 18 lands vu le coté contrôle et les 2 sign in blood. Mais y'a ponder et la curve et basse donc fuck.
PuK- Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
En gros on a fait le même build.
Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai 22 cartes, donc je rajoute sans doute la 2/3 vol. Et que c'est débile de jouer 2x 2/1 vol et pas la 2/2 vol bleu, donc je vire une 2/1 vol pour mettre là 2/2 vol.
Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai 22 cartes, donc je rajoute sans doute la 2/3 vol. Et que c'est débile de jouer 2x 2/1 vol et pas la 2/2 vol bleu, donc je vire une 2/1 vol pour mettre là 2/2 vol.
PuK- Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
PuK a écrit:Voilà le raisonnement que j'aurai tenu si j'avais eu ce sealed en face de moi.
Le noir sera d'office joué sans hésitation.
pas sûr: vert bleu est très bien, et noir a juste bcp de cartes jouables , mais le vert aussi (c'est pas des spoilers les noires et y a pas bcp de remavals)
obvPuK a écrit:
A première vue, le white n'est pas assez bon malgré le cleansing.
T'es sérieux, là? Il est infâme le rouge (omme dans un sealed normal, je te l'accorde): pas de bêtes et 2 removalsPuK a écrit:
Le rouge aurait été bon dans un sealed normal, mais là ça rivalise pas avec le reste.
Non, c'est pas une question de "mieux" mais de nombre de cartes jouables: il y en a plus en vert, mais je vois pas une seule qui soit meilleure que le djinn ou même que looterPuK a écrit:
Et à la question de savoir quel est le mieux entre le bleu et le vert je crois que c'est le vert qui gagne.
Le noir n'est pas "tellement bon", il a juste bcp de cartes (comme le vert): seulement 2 removals, pas de bombes (ok une 2/2 volante qui fait discard c'est nice)PuK a écrit:
MAIS, le truc c'est que le noir est tellement bon qu'il y a une chié de playable, et qu'il faut encore rajouter les must-play gorgon flail et rod of ruin.
NonPuK a écrit:
Du coup ptet qu'on peut envisager de jouer les meilleurs carte blanche et profiter du cleansing.
Oui, parce qu'elle sont bonnes, elles!PuK a écrit:
Ou jouer les meilleurs carte bleus.
le noir est à peu près aussi bon que le vert, en fait, c'est juste peut-être des question de curve et les 2 removal qui pourraient légèrement faire pencher la balance.PuK a écrit:
Mais sans doute pas le vert. Car le vert est très bon dans l'ensemble mais y'a rien d'ultra bombesque, c'est juste plein de bonnes playables, de bonnes bêtes. Mais vu le nombre de bonne playable en noir, on ne saura pas tout jouer, donc autant jouer une couleur à son full potentiel (la meilleur: le noir) et utiliser son grand nombre de playable pour supporter une couleur plus faible, moins de playable mais qui a une bombe.
Non: le blanc, t'as beau le retourner dans tous les sens, il est injouable dans ce poolPuK a écrit:
Donc c'est entre le bleu et le blanc pour la deuxième couleur.
Soient 2 cartes, soient une dizaine de bonnes cartes et des contres qui sont spoilers en limited (parce que va gérer overrun ou fireball avec ton cleansing et ton mage)PuK a écrit:
Mais là je remarque le peu de removal. (deathmark et tendrils) Donc soit on utilise les conterspell du bleu pour pallier cette absence et pouvoir gérer les bombes, soit on utilise cleansing et binding mage. Là j'avoue, je coince assez...
PuK a écrit:
Du coup là faut déjà voir à quoi ressemble la partie noir (+ artos):
bonne idée!
Non, mais faut que tu le listes pas et que tu mette une remarque de neuns (cfr Ruel) à la fin pour te rendre compte que t'es obligé de le jouerPuK a écrit:
2c:
2 Drudge skeleton
2 sign in blood
1 gorgon flail
1 Black knight
3c:
2 Kelinore bat
1 hyptonic specter
1 Dread warlock
1 Rod of Ruin
1 Mind Rot
4c:
1 Tendrils of corruption
1 Howling banshee
On aussi pourrait jouer deathmark MD (Oli "dieu" Ruel le ferait. ) Surtout vu le manque de removal
ouais pas assez de cartes mais ça on l'a vu au premier jetPuK a écrit:
Donc c'est:
Negate + Remove soul + looter + ponder + cancel + djinn + servant
vs
Cleansing + 2 pegase + tappeur + white knight + ascension + un filleur (zombie goliath ou shade)
C'est en ayant ça bien en vue que je me serais rendu compte du nombre important de doublon en blanc et noir et de l'importance d'avoir des plaines et marais. (ascension & tendrils)
Et le fait aussi qu'il faut un filleur pour l'option blanc.
Tout ça pour ça!PuK a écrit:
Donc malgré qu'il y a une bombe (et pas 2) en bleu, je prend le bleu pour ses contres.
Et là je me demande juste si j'irais pas 18 lands vu le coté contrôle et les 2 sign in blood. Mais y'a ponder et la curve et basse donc fuck.
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
vert noir pr moi, enfin je crois, j'aime pas builder quand je vois pas le images
Swap- Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009
polype- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
polype a écrit:UG pour moi!
U > B en effet
puis t as 3 contres
Swap- Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
Hooo loool. Je viens de me rendre compte que le dread warlock c'est pas le chef des zombies.
C'est pour ça que je trouvais le noir bien meilleur que le vert!
C'est pour ça que je trouvais le noir bien meilleur que le vert!
PuK- Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
J'ai pas joué depuis les Nats (oui les règles M10 sont toujours à découvrir pour certains ), mais pourriez-vous développer pourquoi G > B surtout? Le B a l'air tellement bon comme couleur de base dans ce pool (tendrils, pioche, knight) avec des cartes fortes comme Banshee et Specter.
En G je vois surtout les 3/3 pour 3, Awakener Druid et quelques cartes au-dessus de la moyenne (j'ai du mal à évaluer Acidic Slime)...
En G je vois surtout les 3/3 pour 3, Awakener Druid et quelques cartes au-dessus de la moyenne (j'ai du mal à évaluer Acidic Slime)...
elm- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: [Sealed MTGO] Sealed n°1 - Cleansing/Djinn/Specter/Chieftains/Stag
acidic slime fera tres souvent du 2/1 (merci le death touch). Si ça peut t'aider à évaluer la carte
Pierreg- Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009
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