01/09 et 09/09 MTGO Sealed M13 gratuit pour les arbitres
+3
Bernardo
Froggy
Onyx
7 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Agenda
Page 1 sur 1
01/09 et 09/09 MTGO Sealed M13 gratuit pour les arbitres
Hello judges!
I've got the honor and great pleasure of announcing the 2012 Magic Online Judge Open (MOJO)!
After two years in a row providing some great judge-only fun to recognize all of the hard work that judges put into this game its community, the fine folks from WotC have agreed to running it again this year! Yup, they're aware of all those things you do for the game: helping out at your store's events, being the backbone of Premier Play in your zone, growing the local judge community, helping out at Grands Prix and Pro Tours, etc.
When will it take place?
-------------------
There will be two events on two different weekends. You can only play in one of them. If you play in the first one, you're no longer eligible to play in the second one.
Paris, France 16:00, Saturday, 1 September 2012 CEST
Paris, France 9:00, Sunday, 9 September 2012 CEST
*Note: We've made efforts to ensure the accuracy of these dates and times, but we could have made a mistake. Take the US PDT time as a reference to double-check what will be your local time for each event.
What's the format?
-------------------
Magic 2013 Sealed Deck. You get your product for free. Pretty sweet, huh?
Well, it's not really free: you've already earned it with your hard work. ;-)
So, who's invited?
-------------------
Every certified judge with a Magic Online account. That means you and any other candidates you can manage to get certified before we pull usernames for MOJO!
What do I need?
-------------------
A Magic Online account, and having it listed in DCIFamily. Please double check that it's correctly listed in your DCIF profile. You can find instructions about how to create a DCIF account or update it in the FAQ:
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php/MOJO#Frequently_Asked_Questions_.28FAQ.29
I can't stress enough how important this is. Your account name must be listed **before Monday, August 20**. Otherwise, you risk not being able to participate in this event.
And obviously, you'll need a place to play. In the worst-case scenario, this will be your home computer. But we'd like to encourage all judges to gather together for this event, as we think it's more fun if you spend this day not only with your online friends from afar, but also with local
judge friends. Picture this: you play a round, meet another judge from a faraway land while playing, and once you're done, you chat with your local friends about how you're doing in the tournament, the people you're meeting online, etc. Similar to playing a local tournament, but as a celebration of how awesome it is to be a judge.
The coolest gathering I've heard of took place at Legion Events, in Madison, WI, during the 2010 edition of MOJO. Thanks, Steve Port, for lending a place for judges to meet and play! Take a look at this pic to get an idea of what I mean: http://tinyurl.com/mojo2010-pic
Are there any prizes?
-------------------
Yes, there will be. We're still figuring them out, but for the time being I can confirm that every judge will get an Aeon Chronicler avatar. Yup, it's the non-tradeable judge-exclusive avatar that was given last year, so if you missed last year's events or got certified after them, this is your chance to get it! It's perfect for showing that you're a certified judge in Magic Online.
Once we have more information about prizes, we'll post it here.
Anything else I need to know?
-------------------
If you don't have a Magic Online account, what are you waiting for to get one? You can sign up here: http://tinyurl.com/getmtgo
If you haven't played Magic Online before, it's a good idea to get used to the interface and how it works, especially the clock.
Once the ball gets rolling, updating your MTGO profile to list your name and country/region might be a good idea. ;-)
If you aren't lucky enough to find a place to play with local judge friends, you can join the #mtgjudge channel on EFnet. There should be plenty of judges hanging out there between rounds. Any IRC client will work out for this, but to make things easier for you, we've got a very
straightforward webclient in DCIFamily: http://dcifamily.org/irc
We've got a few official MOJO communication channels out in the 'net: Facebook event page: http://tinyurl.com/mojo2012-fb
Best regards,
Carlos Ho
Panama/c.r.i. Spain
Si vous êtes un arbitre certifié, pensez à remplir votre profil dans DCI Family avant le lundi 20 août pour indiquer votre compte MTGO. Si vous avez besoin d'aide, c'est ici : http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php/MOJO#Frequently_Asked_Questions_.28FAQ.29
Si vous comptez devenir arbitre, profitez de l'occasion et faites-vous certifier avant le 20 août pour, en bonus, jouer gratuitement à un tournoi sur MTGO.
Si un arbitre certifié veut organiser une LAN pour l'occasion, je suis tenté.
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 3 Sep - 22:06, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien- Judge
Re: 01/09 et 09/09 MTGO Sealed M13 gratuit pour les arbitres
J'avais tenté la LAN l'an dernier, mais au final trop peu d'intéressés.
Je réfléchis à réessayer cette année, pour celui du 9 (pas dispo le 1)
Je réfléchis à réessayer cette année, pour celui du 9 (pas dispo le 1)
Onyx- Judge
Pareil, c'est pour ça que cette fois je passe la main. L'un de nos nouveaux arbitres est peut-être plus charismatique.Onyx a écrit:J'avais tenté la LAN l'an dernier, mais au final trop peu d'intéressés.
MOJO prize payout update!
All participants will receive an Aeon Chronicler avatar and a non-foil Basalt Monolith.
The Top 8 players will also receive a non-foil Sylvan Library.
Additionally, the following prizes will be awarded:
1st: 48 Magic 2013 boosters and 6 QPs
2nd: 48 Magic 2013 boosters and 5 QPs
3rd-4th: 36 Magic 2013 boosters and 4 QPs
5th-8th: 24 Magic 2013 boosters and 3 QPs
9th-16th: 12 Magic 2013 boosters
17th-32nd: 6 Magic 2013 boosters
33rd-64th: 3 Magic 2013 boosters
65th-128th: 2 Magic 2013 boosters
Je pense faire celui de ce samedi.
Il y a peu de chance pour qu eje puisse faire les 2 mais j'en ferai d'office un des deux.
Je ne saurai si je participe à celui de samedi que vendredi soir.
Vu que j'ai déjà proposé sur la mailing-list BE une LAN mais que personne ne m'a répondu sauf Onyx et Emilien, j'enverrai un sms la veille de chaque event que je peux faire aux juges dont j'ai le num pour essayer d'orga un truc à Bxl ou ailleurs.
Je ne saurai si je participe à celui de samedi que vendredi soir.
Vu que j'ai déjà proposé sur la mailing-list BE une LAN mais que personne ne m'a répondu sauf Onyx et Emilien, j'enverrai un sms la veille de chaque event que je peux faire aux juges dont j'ai le num pour essayer d'orga un truc à Bxl ou ailleurs.
Froggy- Judge
je te parie une boite de booster que tu ne feras pas les 2Froggy a écrit:Il y a peu de chance pour qu eje puisse faire les 2 mais j'en ferai d'office un des deux.
hotshot162- Judge
Participer au premier empêche en effet de participer au second (et ne participer à aucun des deux donne un set de draft gratuit directement sur son compte).
Celui de samedi, si on le fait à Bruxelles :
1) Est-ce qu'on a un tarif spécial ? L'OPG en fait apparemment un aux arbitres locaux en signe de reconnaissance, je ne sais pas si l'OPB souhaite s'aligner.
2) Est-ce que l'OPB reste ouvert assez longtemps dans la nuit ? C'est vraisemblablement un scellé de 10 rondes + construction + draft + top 8, donc 14h-15h, ça fait finir à 7h00... Du coup d'ailleurs je me demande si faire celui de dimanche de la semaine prochaine, à 9h00, n'est pas plus malin.
Celui de samedi, si on le fait à Bruxelles :
1) Est-ce qu'on a un tarif spécial ? L'OPG en fait apparemment un aux arbitres locaux en signe de reconnaissance, je ne sais pas si l'OPB souhaite s'aligner.
2) Est-ce que l'OPB reste ouvert assez longtemps dans la nuit ? C'est vraisemblablement un scellé de 10 rondes + construction + draft + top 8, donc 14h-15h, ça fait finir à 7h00... Du coup d'ailleurs je me demande si faire celui de dimanche de la semaine prochaine, à 9h00, n'est pas plus malin.
J'ignorais qu'on pouvais en faire qu'un. Je caressais le doux espoir de parvenir à faire les 2, moi... bouh
Si vous êtes interéssé par le smps envoyer moi vos num de gsm.
Pour l'opb, je ne sais pas envoyer de mail ce soir mais si personne ne le fait je leur téléphone demain. Sinon on peut aussi aller à Gand pour peu qu'ils fassent celui du samedi...
Si vous êtes interéssé par le smps envoyer moi vos num de gsm.
Pour l'opb, je ne sais pas envoyer de mail ce soir mais si personne ne le fait je leur téléphone demain. Sinon on peut aussi aller à Gand pour peu qu'ils fassent celui du samedi...
Froggy- Judge
Moi je suis occupé samedi, c'est d'office celui du dimanche 9. Et de toutes façons, je trouve le créneau horaire plus sympa.
Emilien, tu n'allais pas à l'OPG dimanche 9 pour le faire ? Si quelque chose se fait à l'OPG le 9 (voire mieux, à l'OPB), j'en suis.
Emilien, tu n'allais pas à l'OPG dimanche 9 pour le faire ? Si quelque chose se fait à l'OPG le 9 (voire mieux, à l'OPB), j'en suis.
Onyx- Judge
Ah si on prend rdv pour le dimanche, je m'arrange pour faire celui-là obv!
Froggy- Judge
J'avais répondu que si quelque chose se montait à l'OPG, j'en étais, et je me suis pris un vent.
EDIT: bon ce sera sans doute pour dimanche prochain... :/
Froggy- Judge
personne ne fait le tournoi aujourd'hui?
hotshot162- Judge
Up pour le scellé de dimanche: Est-ce que quelque chose se monte sur Bruxelles pour pouvoir le jouer ? Ou il faut aller jusqu'à Gand ?
Onyx- Judge
Hello,
Vous pouvez venir jouer gratuitement à l'Outpost pour cet event ce dimanche !
Bonne chance et à bientôt ...
Vous pouvez venir jouer gratuitement à l'Outpost pour cet event ce dimanche !
Bonne chance et à bientôt ...
Bernardo- Nombre de messages : 282
Wow, ça c'est sympathique !
As-tu noté que le tournoi commence à 09:00 Bernardo ? Il faudrait qu'on puisse rentrer dans la salle vers 08:45 pour se logger et s'inscrire au tournoi, qui va se lever tôt ?
Perso je compte faire le déplacement. Qui d'autre sera là ?
As-tu noté que le tournoi commence à 09:00 Bernardo ? Il faudrait qu'on puisse rentrer dans la salle vers 08:45 pour se logger et s'inscrire au tournoi, qui va se lever tôt ?
Perso je compte faire le déplacement. Qui d'autre sera là ?
Onyx- Judge
Nice!!!!
On sera au moins 3 si j'ai bien compris Onyx (Emilien, toi et moi) ;-)
On sera au moins 3 si j'ai bien compris Onyx (Emilien, toi et moi) ;-)
Froggy- Judge
Je fais le déplacement à l'OPB, en effet.
D'autres arbitres que nous trois ?
Bernardo, tu peux confirmer que l'horaire vous convient ?
D'autres arbitres que nous trois ?
Bernardo, tu peux confirmer que l'horaire vous convient ?
Hello,
C'est bon mais vous devrez être très gentils avec Marc ...
++
C'est bon mais vous devrez être très gentils avec Marc ...
++
Bernardo- Nombre de messages : 282
1-8 à nous trois, triple drop fin de ronde 3.
GGEmmanuelle et Emilien a écrit:1-8 à nous trois, triple drop fin de ronde 3.
hotshot162- Judge
merde, j'ai complètement zappé l'event. je savais bien que j'avais un "truc" à faire dimanche mais je ne savais plus quoi...
neoatomium- Judge
c est dommage t aurais pu faire 0-3 drop !
Kyofu- Nombre de messages : 1521