MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

+26
Melanaer
vodkaredbull
arktos
CptDobey
Froggy
niarfounet
Exstrange
spokone
Lephtis
carnagejon
Hugoken
MoTo
Alexandre
Nico Truc
Zaptain
Thorgnole
Alexandrov
Anax84
Swap
Azzedine
Kyofu
Greg.M
hiroshiman
Joey
Reinout
Fred
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  MoTo Sam 22 Juin - 2:08

Bon j'y vais en train vu que personne ne s'est manifesté... Vers 09H27 mon train à centrale, Alexandre (Gillis) si t'as un slot en caisse, contacte moi (ou qqun d'autre).

C'est complètement fou le manque total d'intérêt pour tous les tournois ici...


Ndm : HS déplacé depuis http://www.mtgbelgique.com/t4681-22-06-outpost-open-mixed-format-standard-modern-masters-draft-11h00.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  thomass Sam 22 Juin - 11:39

Des gens du forum vont probablement y aller mais peut etre n'y voient ils aucun interet à l'annoncer ici...

De plus, au niveau motivation et "The way of the road warrior", tu es sans conteste le champion de Belgique! N'en veux pas aux autres de ne pas avoir autant de passion que toi. Wink
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  spokone Sam 22 Juin - 14:47

thomass a écrit:Des gens du forum vont probablement y aller mais peut etre n'y voient ils aucun interet à l'annoncer ici...

De plus, au niveau motivation et "The way of the road warrior", tu es sans conteste le champion de Belgique! N'en veux pas aux autres de ne pas avoir autant de passion que toi. Wink



Tom, ici on parle d'un vrai chouette événement, hier lors de la FNM nous furent 84 joueurs et crois moi c'était vraiment sympa... (sauf peur être ma voisine qui a first pické le tarmogoyf au lieu du arcbound ravager qu'elle me feed.

Hier je montais une voiture, personne mis a part toi, sylvain et Moto ne se sont manifestés, on trouve juste cela dommage... Frais pour y aller 3e par personne, 2 si on était 4, 1,5 si on était 5. Prix de la FNM 25€, je pense qu'avec les foils ou cartes promos offertes à tous, chacun y a trouvé son compte...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Alexandre Sam 22 Juin - 15:23

MoTo a écrit:Bon j'y vais en train vu que personne ne s'est manifesté... Vers 09H27 mon train à centrale, Alexandre (Gillis) si t'as un slot en caisse, contacte moi (ou qqun d'autre).

C'est complètement fou le manque total d'intérêt pour tous les tournois ici...

J'ai déjà entendu ça et puisque tu me nommes en public, je veux juste relever que ma femme et moi, nous combinons tous les deux une carrière à plein temps, 2 enfants et zéro support familial. Malgré tout, j'essaye de me libérer pour des tournois ou GP, mais le "additional cost" est une série d'arrangement privés à prendre bien à l'avance et qui parfois sautent au dernier moment. De plus, à chaque fois, je suis assez sympa pour proposer un lift parceque si ça peut faire plaisir et permettre à d'autres de participer à des tournois qu'ils ne sauraient pas faire autrement, why not.. Donc, le motto "si tu aimes magic, t'as qu'à faire tous les tournois" est un peu simpliste face à d'autres réalités. Bref voila, la super FNM et le masters d'aujourd'hui, j'aurai adoré les faire, mais ce n'était juste pas possible.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  spokone Sam 22 Juin - 15:29

je ne pense pas qu'il te visait Alexandre...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Fred Sam 22 Juin - 16:24

Idem

En vouloir aux gens de ne pas venir à des tournois ne donne pas envie aux gens de venir à des tournois.
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  MoTo Dim 23 Juin - 22:24

Rien à foutre.

84 joueurs, 3 francophones vendredi
80 joueurs, 1 francophone, samedi...
66 joueurs, 2 francophones dimanche

Ca fait juste pitié.

Les excuses de chacun, c'est pas mes affaires.

C'est juste un truc général.
Si ce sont mes remarques qui font que personne ne bouge,...

Franchement, il n'y a pas un joueur compétitif à l'opb...

Et arrêtez de dire que je suis une exception, les 80 autres joueurs présents sont aussi une exception, peut-être?

Des jeunes sans enfants qui aiment Magic et ont un deck Standard/Legacy, il y en a à Bxl... Où sont-ils?

C'est juste un désert compétitif...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Thorgnole Dim 23 Juin - 22:41

viens a la louviere ^^.


On avait prevu a 3 depuis le debut de l'annonce d'aller a Waremme , la com pour gand c'etant fait sur le tard on a maintenu warenne , bien nous a pris , un chouette tournoi avec bcp de locaux bon joueur de leg ( special dedicace a Yves jet laggé du Laos ) et super ambiance/oganisation , des PPN , et j'en passe .

Btw je trust la première place (PartyPartyParty).


Dernière édition par Thorgnole le Dim 23 Juin - 22:45, édité 1 fois
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Reinout Dim 23 Juin - 22:42

Il y avait plusieurs personnes francophones la dimanche, mais cetait vrai qu'il y avait juste MoTo de bxl (et moi pour arbitre).
Cetait deux tournament tres choutes avec une bonne atmosphere, qui sont passe sans grand problemes (vu du perspective d'arbritrage)

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Swap Lun 24 Juin - 0:39

MoTo a écrit:Rien à foutre.

84 joueurs, 3 francophones vendredi
80 joueurs, 1 francophone, samedi...
66 joueurs, 2 francophones dimanche

Ca fait juste pitié.

Les excuses de chacun, c'est pas mes affaires.

C'est juste un truc général.
Si ce sont mes remarques qui font que personne ne bouge,...

Franchement, il n'y a pas un joueur compétitif à l'opb...

Et arrêtez de dire que je suis une exception, les 80 autres joueurs présents sont aussi une exception, peut-être?

Des jeunes sans enfants qui aiment Magic et ont un deck Standard/Legacy, il y en a à Bxl... Où sont-ils?

C'est juste un désert compétitif...

Putain... Reprocher aux gens de ne pas venir faire un tournois à Ghent car il s'avère qu'il y avait 80 néerlandophones et que 3 francophones faut oser le faire quand même. 

"Il n'y a pas un joueur compétitif à l'opb" tout à fait d'accord mais alors je ne vois pas du tout le rapport avec l'attendance d'un tournois à l'OPG qui n'a rien de compétitif. 

Si tu veux chier sur le manque de compétition sur Bruxelles commence par critiquer le programme de l'opb et de Wizbro auquel tu participes depuis des années sans jamais te plaindre quand tu peux first pick la meilleur carte du draft car t'as bourré un enfant et un gars qui joue depuis 3 mois.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  thomass Lun 24 Juin - 1:13

@Moto : en quoi cela peut te FOUTRE qu'il n'y ai pas assez de joueurs "competitifs" à l'OPB et à BXL???
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  MoTo Lun 24 Juin - 7:13

Sérieux?

J'aimerais tester avec d'autres personnes...
J'aimerais partager la route avec d'autres personnes...
J'aimerais pouvoir profiter du tournoi et de ses GS avec d'autres personnes...
J'aimerais raconter mes bads beats et coup de chance à d'autres personnes (et inversément)...
J'aimerais faire le chemin du retour avec d'autres personnes...
J'aimerais partager de succulents repas avec d'autres personnes...

Et j'aimerais que t'arrêtes de poser ce genre de questions...

C'est déprimant à un point...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 24 Juin - 9:00

Je comprends ces envies (et je les partage), mais, même si j'ai moi-même poussé de tels coups de gueule dans le passé, je ne pense pas que ce soit la manière la plus constructive d'encourager les joueurs occasionnels à sauter le pas (pour le tournoi du dimanche et du vendredi, il y avait de nombreux autres événements dans le coin. Pour celui du samedi, par contre, la question est légitime).

Swap met un avant un point important : si les seules interactions avec les joueurs compétitifs sont perçues comme négatives ("ils me défoncent et me prennent mes cartes"), ça ne risque pas d'encourager à augmenter la fréquence de ces interactions...

Et même si Swap a raison de signaler qu'un tiers de la responsabilité incombe à Wizards et un tiers à l'organisateur du tournoi, l'autre tiers incombe à la communauté. Donc la question serait plutôt : que peux-tu faire de concret pour encourager un maximum de joueurs à se rendre aux mêmes tournois que toi et pour partager ta passion de la compétition ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Zaptain Lun 24 Juin - 10:13

Y a aussi une raison liée aux activités autre que magic et que peu etre que les gens qui bosse un samedi ... Ou bien qui essaie d entretenir une relation durable et saine avec leur famille ou copine ou copain... Et qu un tournoi secondaire ne les incite pas a faire la demarche necessaire pour y participer bref
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Nico Truc Lun 24 Juin - 10:58

Zaptain, c'est pas faux ce que tu racontes, mais ça existe partout et depuis tjs. ça n'explique donc pas pourquoi à OPB en particulier l'émulation compétitive est proche de zéro.

je constate aussi que le programme d'OPB n'est pas spécialement orienté vers le compétitif. mais en meme temps, je ne vois pas très bien ce qu'ils pourraient raisonnablement faire de plus.

je ne connais pas la recette miracle. et de toute façon, je suis très mal placé pour parler, étant donné que j'ai pratiquement abandonné toute forme de compet' depuis plus d'1 an.

enfin, je peux comprendre qu'un  compétiteur ne soit pas emballé par la draft Modern Master, un format sans tournoi, sans aucune nouvelle carte.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Kyofu Lun 24 Juin - 11:25

il faut relativiser Moto et comprendre que tout le monde peut pas suivre ton rythme

j adore la compet mais c est juste impossible pour moi de suivre ton rythme et je me suis deja reelement demande comment tu pouvais le suivre justement ce rythme

que ce soit au niveau temps (t as vraiment aucune autre activite que Magic?),
argent (je gagne tres bien ma vie merci le luxembourg mais je ne pourrais jamais suivre autant de tes deplacements),
conges (tu monopolises tous tes conges pour magic? ou tu bosses pas et t as plein de conges mais alors pour l argent c est encore pire)

du coup ben je selectionne certains event "interessants" et je fais l impasse sur 10 fois plus

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Zaptain Lun 24 Juin - 12:09

Moto= magic ni plus ni moins c est un choix... 

Apres sur bruxelles la scene se casualise et les gens qui jouaient bcp ou pas mal on trouvait autre chose a faire et il n y a pas eu un renouvellement consequent ...
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Joey Lun 24 Juin - 13:03

Moto est clairement l'extrème du commit MTG et il est loin d'être le gars le plus diplomate quand il critique quelque chose, mais même avec tout ça, je comprend son point de vue.

Avant que je ne bosse et que mes horaires pourries ne réduisent à 1 ou 2 tournois lives par mois mon implication MTG, je faisais parti de ceux qui ne rataient pas un seul PTQ (et à l'époque on avait largement plus de PTQ que maintenant) et de ceux qui étaient déçus quand on n'arrivait pas à trouver plus de 2 ou 3 motivés pour remplir une voiture pour un PTQ Koln ou Dusseldorf.

Alors vu l'implication de MoTo dans le jeu, je comprend sa frustration de de pas avoir des joueurs compétitifs motivés et disponibles avec qui il puisse partager sa passion/tester/voyager plus souvent.
Donc, même si son coup de gueule semble disproportionné, ne serait ce que par la forme qu'il y met, ne le prennez pas comme une critique personnelle (on est évidemment quelques uns qui aimeraient avoir plus de temps à consacrer à ce jeu de manière compétitive), mais plus comme la complainte d'un troubadour passionné et trop souvent esseulé qui aimerait tant pouvoir former un groupe de saltimbanques pour aller de ville en ville.


Dernière édition par Joey le Lun 24 Juin - 13:28, édité 2 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  arktos Lun 24 Juin - 13:27

Moi j'ai abandonné pour plusieurs raisons (j'avais fait 140 tournois en un peu plus d'1 an) :

- je ne progressais pas (sauf en standard avec des decks aggros car je ne comprends pas les decks contrôle),
- j'ai laissé tomber la voiture à Bruxelles après 8 effractions en 6 mois,
- les cartes étaient moisies et je ne récupérerais que de la merde en scellé (du moins en draft, parce que je suis un mauvais joueur dans ce format),
- la production MTG est devenue telle (avec 2 langues en plus), que le budget tournois n'était même plus possible.

J'étais très motivé, beaucoup d'ambition, mais pas les compétences pour ça, ça a été très difficile à admettre pour moi. J'aurais adoré devenir un bon joueur à Magic parce que le jeu me plaît beaucoup.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Swap Lun 24 Juin - 13:31

Arktos qui parle de la compétition à Mtg c'est un peu l'équivalent du point "Godwin".
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  arktos Lun 24 Juin - 13:34

Ben quand tu fais 140 tournois la première année du jeu (en commençant par le limité) c'est que tu as une ambition. Et que tu t'en donnes les moyens. Commencer en 2008 n'était pas la même chose que de commencer quasi au départ, comme beaucoup que je connaissais à l'époque.

Maintenant, est-ce que Wizbro veut des joueurs comme Moto ? A priori non, ils veulent des milliers de casuals. Et ils les ont maintenant.

Pour la référence au point Godwin, suis pas véritablement certain que la référence soit opportune...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Joey Lun 24 Juin - 14:02

Je ne pense pas que Arktos mérite une sauce après un post comme celui ci Wink
arktos a écrit:J'étais très motivé, beaucoup d'ambition, mais pas les compétences pour ça, ça a été très difficile à admettre pour moi. J'aurais adoré devenir un bon joueur à Magic parce que le jeu me plaît beaucoup.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  hiroshiman Lun 24 Juin - 14:06

+1 joey et arktos

le concept des points goodwin est une conspiration negationiste pernicieuse
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  vodkaredbull Lun 24 Juin - 14:15

Pour moi le problème c'est que lors des petits events genre FNM il n'y a pas d'entraide entre les moins bons et les meilleurs pour améliorer le niveau. Jamais de conseil ni rien. Et là je critique pas mais je constate.

Du coup, pour mon cas personnel, j'ai beaucoup joué l'année passée en partant de rien vu que j'ai commencé avec innistrad. J'ai fais pas mal de gros tournois en me prenant souvent des roustes par les mêmes personnes qui ont un niveau supérieur. Du coup, progresser tout seul jusqu'à atteindre leur niveau c'est genre mission impossible. 

Non pas que je soit décourager parce que je vois bien que je m'améliore mais çà ne se traduit pas en terme de résultats. Améliorer son niveau en 1 an pour passer de 0-8 à 5-3 à un PTQ fondamentalement çà change rien, on est pas Top 8, considéré comme une buse et pas digne de rentrer dans le cercle des bons joueurs. Du coup, on ne peut pas s'améliorer. Et c'est une boucle sans fin.

My 2 cent
vodkaredbull
vodkaredbull

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Kyofu Lun 24 Juin - 14:35

pour ca qu a luxembourg on avait une activite "workshop" qui consistait en gros a des parties "coachees" pour expliquer comment on reflechissait, quel play on ferait et pourquoi etc

ca prend du temps mais les "nouveaux" avaient l'air contents

je precise quand meme que ces trucs ont eu lieu a leur demande parce que ca ferait un peu pretentieux de dire qu on leur apprend a jouer
mais malheureusement pour eux des joueurs comme moi ou steve hatto c est ce qui se rapproche le plus d'un joueur competitif dans la region Laughing

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire Empty Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum