MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[√] Blood Scrivener + Sphinx's Revelation

2 participants

Aller en bas

[√] Blood Scrivener + Sphinx's Revelation Empty [√] Blood Scrivener + Sphinx's Revelation

Message  niarfounet Lun 6 Mai - 14:35

Je suis à 3 pv et contrôle 3 Blood Scrivener.
Je n'ai plus la moindre carte en main et décide, fin du tour de mon adversaire, de lancer un Sphinx's Revelation à X=2.

Comment cela se passe t'il ? Vais-je d'une façon ou d'une mourir ou finirais-je l'opération à 2pv et 5 cartes en main ?


Blood Scrivener
Creature - Zombie Wizard
If you would draw a card while you have no cards in hand, instead draw two cards and lose 1 life.
2/1

Sphinx's Revelation
Instant
You gain X life and draw X cards.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[√] Blood Scrivener + Sphinx's Revelation Empty Re: [√] Blood Scrivener + Sphinx's Revelation

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 6 Mai - 14:45

Tu finis à 2 points de vie et 5 cartes en main.

Chaque Blood Scrivener ajoute un effet de remplacement.
Le premier remplace la première des deux cartes piochées via Sphinx's Revelation par la pioche de deux cartes et la perte d'un point de vie.
Le second remplace la première des deux cartes piochées via l'effet de remplacement du premier par la pioche de deux cartes et la perte d'un point de vie.
Le troisième remplace la première des deux cartes piochées via l'effet de remplacement du second par la pioche de deux cartes et la perte d'un point de vie.
En pratique, l'effet de chaque Blood Scrivener peut être résumé par "+1 carte piochée, - 1 points de vie".

À la fin des différentes pioches, tu finis avec 4 cartes piochées via les effets de remplacement, 1 carte piochée normalement (total de 5) et 3 points de vie perdus (total de 0). On continue de résoudre Sphinx's Revelation avant de faire quoi que ce soit, et la prochaine instruction, c'est de te faire gagner 2 points de vie, tu passes donc à 2.

Sphinx's Revelation va ensuite au cimetière, il a fini de se résoudre, on vérifie les actions basées sur l'état : tu as bien plus de 0 points de vie, aucune raison que tu ne perdes la partie.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum