MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Résolu] Preeminent Captain

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Preeminent Captain Empty [Résolu] Preeminent Captain

Message  Darth Max Mer 12 Aoû - 9:53

Bonjour à tous,

Voilà la situation, j'ai sur le board 3 plaines et 1 windbrisk heights open, 1 preeminent captain et 1 figure of destiny tous les deux peuvent attaquer.

J'attaque avec les 2 créatures. Je joue la capa du captain pour poser un autre preeminent captain. Ma question est est ce que je peux alors faire triggerer le deuxième captain et poser un autre soldat ?

Merci.

Darth Max

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Preeminent Captain Empty Re: [Résolu] Preeminent Captain

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 12 Aoû - 10:53

Salut,
Il est plus facile de te répondre si tu nous fournis le texte Oracle des cartes plutôt que de compter sur tes lecteurs pour aller le chercher pour toi. Smile

First strike
Whenever Preeminent Captain attacks, you may put a Soldier creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=152595

Les règles d'attaque (508) disent qu'être déclaré attaquant, c'est remplir un certains nombre de conditions au début de la phase d'attaque (listées en 508.1) : déclarer avec quelles créatures on attaque, qui on attaque, respecter les conditions et requirements liés à l'attaque (par exemple le mal d'invocation), former les bandes, engager les créatures, payer les coûts liés à l'attaque. Seulement alors la créature est déclarée comme attaquante, ce qui déclenche les capacités de ce type (règle 508.2).

Or le second Preeminent Captain n'est pas déclaré attaquant, il ne passe pas par toutes ces étapes : il est directement mis en jeu comme attaquant par la capacité. Il ne déclenche donc rien.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Preeminent Captain Empty Re: [Résolu] Preeminent Captain

Message  polype Mer 12 Aoû - 10:59

Windbrisk Heights
Land
Hideaway (This land enters the battlefield tapped. When it does, look at the top four cards of your library, exile one face down, then put the rest on the bottom of your library.)
{T}: Add {W} to your mana pool.
{W}, {T}: You may play the exiled card without paying its mana cost if you attacked with three or more creatures this turn.1
Illus. Omar Rayyan


Gatherer Card Rulings (UNDER REVIEW BY WIZARDS DUE TO THE RULE CHANGES)

10/1/2007: At the time the ability resolves, you'll get to play the card if you declared three different creatures as attackers at any point in the turn. A creature declared as an attacker in two different attack phases counts only once. A creature that entered play attacking (such as a token created by Militia's Pride) doesn't count because you never attacked with it.

Format Legality Legal in Vintage, Legacy, Extended, Standard


Printings (1/9) Lorwyn (Rare)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Preeminent Captain Empty Re: [Résolu] Preeminent Captain

Message  Darth Max Jeu 13 Aoû - 11:35

Ok merci à vous et la prochaine fois oui je mettrai les textes.

Darth Max

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Preeminent Captain Empty Re: [Résolu] Preeminent Captain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum