MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[M14] Magic 2014 Core Set

+39
MatF
warfh
NiRVeS
koldae
CptDobey
ThierryR
Greg.M
Nexus
carnagejon
ArchAlex
JKDuss
Kyofu
Joey
Andora
MoTo
Anax84
La Menagere
Cromat
niarfounet
vodkaredbull
Fullrouge
dilandu
Azzedine
Alexandre
spokone
neoatomium
hotshot162
El Tony
Juan
Froggy
Georges
Alexandre.M
Adonais
Nico Truc
Emmanuelle et Emilien
Thorgnole
Nantuko
heiden
Fred
43 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  carnagejon Ven 5 Juil - 15:54

ouai mais, j'ai lu plus haut qu'ils livraient qu'aux states et canada, enfin soit

pour garruk , je vois qu'une bete t2 qui vaut la peine de son effet et son mon petit bébé edh : WORLDSPINE WURM :-) je pense pas que ce soit vraiment jouable en t2 mais se serait sympa garruk -3 et boum worldspine wurm :-)
mais ca fait un deck vraiment vraiment lourd :-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Nexus Ven 5 Juil - 15:56

c'est une des cartes dont je pensais quand je disais que garruk est jouable!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Nico Truc Ven 5 Juil - 16:04

je vais jouer ce Garruk en EDH, c'est sur. mais la raison est à chercher du coté du CA apporté par son +1.
si c'est le -3 qui vous fait tripper, essayez Elvish Piper ou Quicksilver Amulet. ça coute moins cher.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  ArchAlex Ven 5 Juil - 16:04

Si ça fait le buzz, on va voir beaucoup de "Selesnya Charm" en side.

Nico, je pense qu'il en parle pour T2

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Nexus Ven 5 Juil - 16:11

je parle effectivement du T2
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  carnagejon Ven 5 Juil - 17:53

oui en parle en T2 , parce que désole mais pour moi il est pas super bon ,

alors je cherche une raison de le jouer
parce que j'aime pas trop les PW qui font rien , la tu le joues tu pioches et il meurt si t'as rien d'autres (chouette pour 6 mana)
alors que si t'as une bonne crea verte en main qui coute plus de 6 mana ca vaudrait la peine (genre borborygmos ou la guivre 15/15 qui dechire tt tt seule),
à creuser mais se serait plus un deck fun qu'autre chose je pense

sinon bien sur j'en jouerais 1 dans mon edh azusa mega thon parce que worldspine wurm, terastadon ou j'en passe tour 4 c'est clair ca fait trop mal :-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Nexus Sam 6 Juil - 3:51

donc pour vous garruk + wurm 15/15 tour 3-4 (faisable avec new llanowar elf et farseek) pas très bon en t.2, OK Smile chaqu'un son point de vu
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 8 Juil - 6:07

Toutes les cartes : http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/magic2014coreset/cig
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  koldae Lun 8 Juil - 12:43

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 6610 Plus de farseek.

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  ThierryR Lun 8 Juil - 12:50

A propos de Guardian of the Ages, quelqu'un a une idée à quoi peut servir son ability? Pour mémoire:

Defender

Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, if Guardian of the Ages has defender, it loses defender and gains trample.

7/7

Cette carte me lassie vraiment perplexe...
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Greg.M Lun 8 Juil - 12:53

ThierryR a écrit:A propos de Guardian of the Ages, quelqu'un a une idée à quoi peut servir son ability? Pour mémoire:

Defender

Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, if Guardian of the Ages has defender, it loses defender and gains trample.

7/7

Cette carte me lassie vraiment perplexe...

Y a pas de until end of turn. Donc il dort jusqu'on t'attaque une fois et après tu peux bourrer avec.

Greg.M

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  ThierryR Lun 8 Juil - 12:54

Je savais bien que je ratais quelque chose, merci!
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  CptDobey Mar 9 Juil - 15:03

Emmanuelle et Emilien a écrit:Toutes les cartes : http://www.wizards.com/magic/tcg/article.aspx?x=mtg/tcg/magic2014coreset/cig
Je me demandais : tiens quels biland vont-ils mettre en M14 ?

Et bien voilà, je sais maintenant: aucun Wink
CptDobey
CptDobey

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Bruxelles

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  koldae Mar 9 Juil - 19:46

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Asdfasdf_PRM_Prerelease_EN_FF Un sliver en carte promo Party 

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  arktos Mer 10 Juil - 19:24

Vous trouvez M14 comment vous ? Mieux que M13, moins bien ? En général bien ou pas bien ?

J'arrive pas à me faire une opinion. Le mutavault et ooze c'était bien, après le reste... suis pas sûr.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Zaptain Mer 10 Juil - 23:51

A mon avis on va vite faire le tour et en terme de value c'est assez pauvre mais bon dans M13 ya 2 cartes.... Dragon et Thragbrol
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  arktos Jeu 11 Juil - 10:03

Quand j'ai vu les prix sur MKM, j'ai conclu à la même chose que toi. Et ce ne sont que les pros pour l'instant...

Finalement, sur MKM, ce qui te coûte le plus cher, ce sont les frais de port :-)
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Zaptain Jeu 11 Juil - 10:21

Sinon quand tu regardes les articles des ProPlayer ils essaient de se fasciner pour cette extension et de trouver de bonnes cartes pr le construit.
Ooze et Mutavault c'est pas mal et ça permet de remplir les collecs Legacy pour ce qui n'ont pas jouer ou pu s'en procurer décement.

Le reste il y a quelques cartes d'archétype (human.zombie) mais rien de probant ni d'auto include j'ai l'impression meme si le second fiend hunter semble sympa Smile

La carte qui vaut le coup c'est Dooom Blade mais c'est pour le Standard obv
Apres on a un new Garruk un peu trop expensive cost mais à voir.

Pour le reste ca va etre dur, en limité le bleu semble reprendre des couleurs et il va fallloir sortir de la spider pr gérer tout cela Very Happy


Ah si l'enchantement Mythic semble bien grassouillé peu etre un build around dans le futur ?

Ps: mais bon c'est les vacances c'est un core-set... theros arrive....wait and see pour le moment M12 reste un de mes préféré avec la meca bloodthirst


Dernière édition par Zaptain le Jeu 11 Juil - 10:23, édité 1 fois
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 11 Juil - 10:22

La FAQ de l'extension a été publiée (en VO, en VF). Elle contient des explications sur le fonctionnement de la majorité des mécaniques et des cartes. Seuls les plus acharnés la liront dans son intégralité, les autres la garderont sous la main pour les semaines à venir. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Zaptain Jeu 11 Juil - 10:27

Rule Change: The “Planeswalker Uniqueness Rule”

Previously, if there were two or more planeswalkers that share a subtype (such as “Jace”) on the battlefield, they would all be put into their owners’ graveyards as a state-based action. This rule is changing. The new rule is as follows:

704.5j If a player controls two or more planeswalkers that share a planeswalker type, that player chooses one of them and the rest are put into their owners’ graveyards. This is called the “planeswalker uniqueness rule.”
-----

Rule Change: The “Legend Rule”

Although there are no legendary permanents in the Magic 2014 core set, the “legend rule” is changing along with this set. Under the previous rule, whenever two or more legendary permanents with the same name were on the battlefield, they were all put into their owners’ graveyards as a state-based action. This rule is changing to the following:

704.5k If a player controls two or more legendary permanents with the same name, that player chooses one of them and the rest are put into their owners’ graveyards. This is called the “legend rule.”
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Zaptain Jeu 11 Juil - 10:34

Pour Préparer la 2HG:
-Angelic Accord
{3}{W}
Enchantment
At the beginning of each end step, if you gained 4 or more life this turn, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield.
* In a Two-Headed Giant game, life gained by your teammate isn’t considered, even though it causes your team’s life total to increase.

-Archangel of Thune
{3}{W}{W}
Creature — Angel
3/4
Flying
Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on each creature you control.

* In a Two-Headed Giant game, life gained by your teammate won’t cause the ability to trigger, even though it causes your team’s life total to increase.


Mustache 
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  arktos Jeu 11 Juil - 14:31

En tout cas, je ne comprends pas trop, les Core Set millésimés étaient là pour augmenter les ventes. M13 s'est pris une taule, et ils sortent un truc invendable pour M14, année de l'anniversaire ?

J'ai du mal à comprendre...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  NiRVeS Jeu 11 Juil - 14:55

Comment "invendable"?

Vu les contraintes qui sont imposé par la nature du produit (complexité minimale, pas des nouveaux mechaniques,...), les Core Sets ne vont jamais atteindre le même niveau qu'un extension "Expert" pour des joueurs expériencés comme vous (et le plupart des gens ici). La seule chose qu'on peut espérer, ces que l'environnement limité sera agréable, pour que ça vallait la peine de (continuer à) jouer du FNM ou des GPs. Et, du première vu, il semble que ça sera quand même le cas, et j'ai même vu des Pros qui croient que ça sera la meilleure environnement draft qu'on à déjà eu pour un Core Set.

En plus, on reçoit quelques cartes qui sont actuellement difficile à trouver (Ooze et Mutavault), qui sont rélévant pour T2, Modern et Legacy, et qui vont sans doute avoir une certaine valeur sécondaire. Une des tribes le plus populaire retourne (Slivers, même si je fais partie des gens qui trouvent le reboot visuelle scandaleuse), et aussi certains favorites des tables "casual" (Traumatize, Congregate, Sanguine Bond, Darksteel Forge...).

Franchement, cette édition me semble assez bien pour un Core Set. Rien de spéctaculaire, mais si tu préfère une extension plus puissant avec des réédtitions...puis-je recommander Modern Masters?

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  warfh Jeu 11 Juil - 15:21

NiRVeS a écrit:Comment "invendable"?

Vu les contraintes qui sont imposé par la nature du produit (complexité minimale, pas des nouveaux mechaniques,...), les Core Sets ne vont jamais atteindre le même niveau qu'un extension "Expert" pour des joueurs expériencés comme vous (et le plupart des gens ici). La seule chose qu'on peut espérer, ces que l'environnement limité sera agréable, pour que ça vallait la peine de (continuer à) jouer du FNM ou des GPs. Et, du première vu, il semble que ça sera quand même le cas, et j'ai même vu des Pros qui croient que ça sera la meilleure environnement draft qu'on à déjà eu pour un Core Set.

En plus, on reçoit quelques cartes qui sont actuellement difficile à trouver (Ooze et Mutavault), qui sont rélévant pour T2, Modern et Legacy, et qui vont sans doute avoir une certaine valeur sécondaire. Une des tribes le plus populaire retourne (Slivers, même si je fais partie des gens qui trouvent le reboot visuelle scandaleuse), et aussi certains favorites des tables "casual" (Traumatize, Congregate, Sanguine Bond, Darksteel Forge...).

Franchement, cette édition me semble assez bien pour un Core Set. Rien de spéctaculaire, mais si tu préfère une extension plus puissant avec des réédtitions...puis-je recommander Modern Masters?

+1

warfh

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  arktos Jeu 11 Juil - 15:23

Tu as sûrement raison pour l'environnement limité. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qui booste les ventes. Le Core Set faisant partie du standard pendant 15 mois, ce n'est pas rien. Donc, entre 2 et 4 cartes valables pour le limité pour un set de 229 cartes, suis pas convaincu.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[M14] Magic 2014 Core Set - Page 11 Empty Re: [M14] Magic 2014 Core Set

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum