MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Magic 2015—Core Set

+30
Patvanhove
Alexandre Chuffart
La Menagere
MoTo
Georges
keizo
Nico Truc
Adonais
Naosu
Cromat
Andora
koldae
Fullrouge
xAme
carnagejon
Nexus
hiroshiman
Alexandre
Anax84
hotshot162
Alexandrov
arktos
Attila
MatF
Emmanuelle et Emilien
CptDobey
Azzedine
Diurnambule
Froggy
Kyofu
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Magic 2015—Core Set

Message  Alexandre Lun 6 Jan - 9:04

From today's Arcana

 Magic 2015—Core Set Eqqldgoldb_arc1401_art_1

 Magic 2015—Core Set Eqqldgoldb_arc1401_logo

 Magic 2015—Core Set Eqqldgoldb_arc1401_exp

Set Name Magic 2015—Core Set "Hunt Bigger Game"
Number of Cards 269
Prerelease Events July 12-13, 2014
Release Date July 18, 2014
Launch Weekend July 18-20, 2014
Game Day August 9-10, 2014

Magic Online Prerelease Events July 25-27, 2014
Magic Online Release Date July 28, 2014

Pro Tour Magic 2015 August 1-3, 2014
Pro Tour Magic 2015 Location Portland, Oregon, USA
Pro Tour Magic 2015 Formats Swiss:

   Standard
   Magic 2015 Draft

Top 8:

   Standard

Official Three-Letter Code M15
Twitter Hashtag #MTGM15
Initial Concept and Game Design Aaron Forsythe (lead)
Max McCall
Shawn Main
Mike Gills
Jenna Helland
Final Game Design and Development Billy Moreno (lead)
Shawn Main
Adam Lee
Tom LaPille
Sam Stoddard
Languages English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in Booster Packs, Intro Packs*, Clash Pack*, Fat Pack*

(* - Not available in all languages)


We will be announcing more about the new Clash Pack soon!


(Magic Online only available in English.)


Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Alexandre Lun 6 Jan - 9:09

PArmi les nouveautés, un nouveau frame pour les cartes, et Waste Not inclus dans ce Core Set.

 Magic 2015—Core Set 229fjk2sdalkfeatwk01_en_card_wastenot

What's Going on with That Card Frame?

As you can see from the expansion symbol, Waste Not will be appearing in this year's core set, Magic 2015. As you can also see, a number of tweaks have been made to the card frame.

I spent most of 2013 leading the design of M15, an ambitious set that will introduce a few new things to the game, not the least of which is an update to the existing card frame. We have a lot of smart people here in the building who are constantly thinking of ways to improve Magic. Many such ideas involved tweaks to the front of cards, but since we don't want to make sweeping changes to card frames often, we let a few such ideas pile up for a while before picking an opportune time to deploy them in a big batch. M15 was that time.

There are five big changes visible above on Waste Not. Four are game-wide changes that will be implemented in M15 and every set going forward, and the last is a little something special just for this set. Let's go over them.

1) The font

Since its inception, Magic has used off-the-shelf fonts on its cards. As a brand, we feel that we'll be better served by having our own unique proprietary font—something with a little edge and character that is still very readable.

In general, we liked the heaviness and shape of the "Matrix Bold" font we'd been using previously, so there are a lot of similarities between the old font and the new, named "Beleren," which should alleviate any jarring feeling when you mix the two together in decks.

2) The holofoil stamp

You'll notice a little silver oval in the bottom center of Waste Not. That's a new unique holofoil stamp that we're applying to all rares and mythic rares going forward. This stamp makes those cards feel more special, as well as guarantees authenticity.

Commons, uncommons, and basic lands will not feature this stamp.

3) The collector info

In the lower left of the card is a series of letters and numbers that indicate the card's collector number (122/269), rarity (R), set (M15), and language (EN). The little dot between the set and the language will be a star on premium cards, so just about everything you'd ever need to know about a card's edition is in one easy-to-read place.

Making the bottom of each card black to accommodate this information was not an easy decision, and may be the most disconcerting part of this frame update, but it was done with the best of intentions. This information is machine-readable by recognition software at our production plants. It will help eliminate the rare packaging error, like cards sneaking into the wrong expansion's boosters.

4) Decreased border size

In order to fit all this cool new stuff on the cards, we've reduced the width of the black border by almost a millimeter all the way around. This reclaimed real estate allows us to have slightly bigger art and text boxes as well.

5) The designer credit

You'll notice that we gave you all credit for making this card in the place normally occupied by flavor text—"Designed by the Magic community." This is the first time we've ever given credit for a specific card design on the card itself, and it's you! You should be very proud! While every card going forward won't feature a designer credit (kinda sad, really), there are a handful of others in Magic 2015, specifically, that will. (You'll have to wait on those details! It's cool, I promise!)

Those are the main components of the card frame update. Here's another M15 card for comparison. This one isn't rare, so it has no stamp; is a creature, so it has a P/T box; and isn't black, so you can see the frame design more clearly. All in all, it is an impressive modernization of the card frame, one I'll be excited to get my hands on this summer with M15.

 Magic 2015—Core Set Aiwesdfkw9242featwk01_en_card_walloffire

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  arktos Lun 6 Jan - 10:24

Je vais ENFIN arrêter de m'arracher les yeux quand je classe mes cartes ! (et par la même ne plus avoir besoin de mettre des lunettes fabriquées EXPRES  Very Happy )
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Joey Lun 6 Jan - 12:35

C'est un peu moche cette énorme frame noire en bas du Wall of Fire, mais on survivra.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  koldae Lun 6 Jan - 12:38

Wow un garruk avec des lentilles violettes ; x.

Pour l instant le frame me fait un peu peur. A voir si ca ne va pas faire fuir des milliers de magicien.

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Kyofu Lun 6 Jan - 14:44

vous trouvez vraiment que ca change tant que ca ? au point de faire fuir des gens ???

pour moi ca sonne vraiment comme un truc: fallait un changement, ben voila y en a un mais qui sert a rien

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Adonais Lun 6 Jan - 15:24

C'est quand même dégeulasse Mad


Dernière édition par Adonais le Lun 6 Jan - 16:08, édité 1 fois

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Froggy Lun 6 Jan - 15:31

Joey a écrit:C'est un peu moche cette énorme frame noire en bas du Wall of Fire, mais on survivra.

Ouaip c'est aussi la seule chose qui me semble un peu ratée.

Le reste c'est jamais que de la modif de texte qui était (et reste) en size 2 donc...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  koldae Lun 6 Jan - 15:41

Kyofu a écrit:vous trouvez vraiment que ca change tant que ca ? au point de faire fuir des gens ???

pour moi ca sonne vraiment comme un truc: fallait un changement, ben voila y en a un mais qui sert a rien
Perso je trouve que ca desequilibre toute la carte et que la typo est trop differente/ choquante dans le bas de la carte que ca fait penser a un spam( bien travaillé pour etre intégré qd meme) pour ma part.
Après cava pas me faire fuir personnellement mais les joueurs de magic ont l air d etre très attaché au framecard ou très vite choqué quand un changement arrive (bord blanc, modern, digital painting ou kamigawa je ne sais tj pas d ailleurs si c est a cause de la jouabilité des cartes, de l univers qui ne plait pas ou du format draft qui etait "pourri")


koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 6 Jan - 15:49

koldae a écrit:kamigawa je ne sais tj pas d ailleurs si c est a cause de la jouabilité des cartes, de l univers qui ne plait pas ou du format draft qui etait "pourri"
Vu que c'est un des sujets les plus discutés sur le bloc de MaRo, bonne lecture : http://tinyurl.com/nza6n4w
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Diurnambule Lun 6 Jan - 16:33

Bah, c'est comme tous, faut juste le temps de s'y faire, c'est vrai qu'il faut du changement de temps en temps.
C'est vrai aussi qu'ils ne sont pas toujours les meilleurs pour ces changements mais bon . . . les goûts et les couleurs . . . .
Diurnambule
Diurnambule

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Waremme

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Cromat Lun 6 Jan - 18:44

Autant pour les cartes noirs je trouve que ca change pas grand chose mais pour le reste personnellement je trouve que c'est assez bien Smile

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  koldae Lun 6 Jan - 19:06

Et puis si ça rend la contre façon plus difficile tant mieux.
Vu que je suis tout doucement à la recherche de carte qui atteignent des gros prix , je viens de perdre mon envie d'acheter sur ebay des tarmo.

 Magic 2015—Core Set 1526582_693600827326857_538945102_n
(il yen a une qui est une contre façon.)

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Adonais Mar 7 Jan - 3:14

Celle de gauche ?

Le tm et c de copyright sont pas terrible

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  MoTo Mar 7 Jan - 10:59

Toi, je vais te vendre des tarmos...

T'as pas les yeux en face des trous...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  koldae Mar 7 Jan - 14:41

Effectivement c est celle de droite qui est fausse. ( le text align est différent, "n umber " et la typo de l artiste et copyright en bas est du Matrix a la place du Plantin je crois.)
Mais bon c est vraiment minuscule. Maintenant j aurai le reflexe de regarder si je dois trade. Je comprends mieux pourquoi il ya des chinois avec des valises entières de cartes a la vente lors de gp. )

Questions de règles Emilien. Est ce qu on a le droit de "report des vendeurs" lors d un gp (hors ceux autorisé)
Et quels sont les conséquences, si il ya une fausse cartes dans un deck ? Ban dq gameloss ?
Je doute quand même que des gens en pleine game peuvent remarquer ce genre de details sur une carte en plein tournoi vu que j ai deja entendu des histoires de personne qui ont oublier d enlever une proxy papier de leurs decks.
J ai deux cartes en chinois que j ai trader a utrech, au risque d etre parano je les regarderai a la loupe ce soir.

Désolé pour le hors sujet.

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Jan - 15:58

koldae a écrit:Est ce qu on a le droit de "report des vendeurs" lors d un gp (hors ceux autorisé)
C'est même attendu de votre part. Bon, si vous ne dites rien mais ne leur achetez ou vendez rien, vous ne serez pas expulsés (alors que c'est un risque si vous achetez chez un vendeur à la sauvette), mais il faut bien comprendre que ce que le TO peut faire payer aux vendeurs officiels, c'est autant qu'il n'a pas besoin de faire payer aux joueurs.
Et quels sont les conséquences, si il ya une fausse cartes dans un deck ? Ban dq gameloss ?
Si après investigation, on pense que le joueur savait que c'était une contrefaçon, oui, disqualification. Sinon, c'est une victime, et on lui explique qui contacter pour qu'il explique ce qui lui est arrivé, où il l'a trouvé, etc (en gros : http://wizards.custhelp.com/cgi-bin/wizards.cfg/php/enduser/std_alp.php )
Dans tous les cas la carte est saisie pour être envoyée à WotC.

Le joueur doit alors remplacer la carte soit par une copie originale, soit par un terrain basique de son choix, et sa liste est éventuellement modifiée en conséquence.

Je reviens sur ce que j'ai écris : la politique officielle est au contraire de ne surtout pas confisquer les cartes.

Le joueur en question se voit demander de remplacer la carte par une copie originale, soit par un terrain basique de son choix, et sa liste est éventuellement modifiée en conséquence. Un rapport doit être envoyé à l'équipe gérant les fraudes. Si un représentant de WotC est présent, il est directement impliqué.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 7 Jan - 22:07, édité 2 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  MatF Mar 7 Jan - 16:27

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Dans tous les cas la carte est saisie pour être envoyée à WotC.

Je suis sûr qu'un arbitre n'a aucun droit légal pour saisir la propriété de quelqu'un d'autre.
Tu peut exclure le joueur du tournoi ou appeler la police, mais je pense pas que tu puisses saisir la carte toi même. Sinon, c'est du vol.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Jan - 16:54

MatF a écrit:Je suis sûr qu'un arbitre n'a aucun droit légal pour saisir la propriété de quelqu'un d'autre.
On va expliquer au joueur que c'est ce que WotC nous demande de faire, et lui donner l'instruction directe de nous la remettre pour cette raison. Si le joueur refuse, nous ne pouvons en effet pas la prendre de force.

Je reviens sur ce que j'ai écris : la politique officielle est au contraire de ne surtout pas confisquer les cartes.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 7 Jan - 22:05, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Joey Mar 7 Jan - 17:37

Gifs Avant-après :

 Magic 2015—Core Set Tk8dlq1

 Magic 2015—Core Set RLZCB0o
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  carnagejon Mar 7 Jan - 18:51

je vais regarder mes tarmo ce soir , surtt mon foil , apres c'est clair pas facile a voir, et wotc peut crever pour me prendre une carte,
un gp coute assez cher si en plus un tarmo que tu payes 80 euros est saisi je te dit pas comme tu as tt gagné sur le week end :-)
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Jan - 22:04

Je reviens sur ce que j'ai écris : la politique officielle est au contraire de ne surtout pas confisquer les cartes.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Azzedine Mer 8 Jan - 1:35

Wast not :heart;
Azzedine
Azzedine

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  CptDobey Mer 8 Jan - 11:34

Ce sujet est apparu sur Reddit il y a quelques heures et l'image donnée en exemple me rappelle quelque chose ^^

http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/1uoccf/beware_very_accurate_fake_cards_from_china_and/

(il faut cliquer sur le titre pour voir l'image)
CptDobey
CptDobey

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Bruxelles

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  arktos Mer 8 Jan - 15:06

La nouvelle frame est vraiment bien et le holo foil une super bonne idée. Je crois que d'autres marques le font. Peut être Yugioh ou pokemon, je ne sais plus.

Pour une fois que je ne me plains pas...  Very Happy 

Je vais lire le RS de Maro.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 Magic 2015—Core Set Empty Re: Magic 2015—Core Set

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum