MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Ertai's Cascade

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Ertai's Cascade Empty [Résolu] Ertai's Cascade

Message  Fred Sam 24 Mar - 19:51

Voici une situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés récemment, moi et les autres joueurs qui vivent dans ma tête.

Joueur A lance un Squire.
Joueur B répond par un Scout's Warning, que le joueur A laisse résoudre.
Le Squire de Joueur A étant toujours sur la pile, Joueur B lance un Bloodbraid Elf, qui cascade dans un Ertai's Meddling. Joueur B décide alors de lancer cet Ertai's Meddling en choisissant pour cible le Squire de Joueur A.

Voici ma question. Rien n'empêche Joueur B de lancer son Ertai's Meddling. Par contre il ne peut pas choisir 0 comme valeur pour X. Peut-il lancer son sort quand même ? Qu'arrivera-t-il dans ce cas ? Et au prochain entretien de Joueur A ?

Merci d'avance !

[Résolu] Ertai's Cascade 016[Résolu] Ertai's Cascade 050[Résolu] Ertai's Cascade 092[Résolu] Ertai's Cascade 101
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Ertai's Cascade Empty Re: [Résolu] Ertai's Cascade

Message  Georges Sam 24 Mar - 20:08

Ruling du gatherer du 10/4/2004
Ertai's Meddling can't be cast through any way that doesn't pay its mana cost. This is because the X in the Meddling's mana cost can't be 0, but effects that allow spells to be cast without paying their mana costs set X to 0.

B ne peut pas lancer Ertai's Meddling. La carte ira en dessous de sa bibliothèque.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum