[Résolu] cascade + conspire

[Résolu] cascade + conspire Empty [Résolu] cascade + conspire

Message  Nico Truc le Mar 28 Avr - 14:03

J’ai 2 betes rouges et/ou vertes détappées. Je joue bloodbraid elf. Je révèle giantbaiting à la cascade.

a) je peux tapper mes 2 betes pour le conspire
b) je ne peux pas tapper 1 bete + bloodbraid elf pour le conspire puisque ce dernier n’est pas encore en jeu.

J’ai bon ?

PS : Nom de Jah, c’était trop demander de le faire Elf Warrior plutot que Elf Berserker !

Bloodbraid Elf
Card type: Creature
Creature type: Elf Berserker
Power/Toughness:3/2
Casting cost: 2 [Résolu] cascade + conspire 828516 [Résolu] cascade + conspire 157128
Card text: Haste
Cascade (When you play this spell, remove cards from the top of your library from the game until you remove a nonland card that costs less. You may play it without paying its mana cost. Put the removed cards on the bottom in a random order.)

Giantbaiting
Card type: Sorcery
Casting cost: 2 [Résolu] cascade + conspire 792271
Card text: Put a 4/4 red and green Giant Warrior creature token with haste into play. Remove it from the game at end of turn.
Conspire (As you play this spell, you may tap two untapped creatures you control that share a color with it. When you do, copy it.)
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] cascade + conspire Empty Re: [Résolu] cascade + conspire

Message  Fred le Mar 28 Avr - 16:32

Moi je dis oui. En effet, tu joues le giantbaiting, donc tu peux le conspirer. Par contre, comme tu le dis si bien, l'elfe n'est pas encore en jeu. Difficile de la tapper donc.
Fred
Fred

Message  wolfiz le Mer 29 Avr - 13:17

Oui on peut conspirer maintenant comme précisé par Fred , il te faut deux créature rouges et/ou vertes détappées (NDM Nico) sur table.

Quoiqu'il en soit, tu peux payer le cout de conspire (ou de kick dans le cas d'autres sort)
wolfiz
wolfiz

http://mtgw.forumactif.com

Message  Nico Truc le Mer 29 Avr - 14:03

et si c'est un vanquisher que je révèle à la cascade, faut il que je paie l'additional cost, càd révéler un Elf ou payer 3?

Vanquisher
Card type: Creature
Creature type: Elf Warrior
Power/Toughness:3/3
Casting cost: 1 [Résolu] cascade + conspire 157128
Card text: As an additional cost to play Wren's Run Vanquisher, reveal an Elf card from your hand or pay 3.
Deathtouch (Whenever this creature deals damage to a creature, destroy that creature.)
Nico Truc
Nico Truc

Message  wolfiz le Mer 29 Avr - 14:13

Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana --> Tu paies Smile
wolfiz
wolfiz

http://mtgw.forumactif.com

Message  arktos le Mer 29 Avr - 15:21

Humour on :

Ca tombe bien, tu es tap out et t'as pas d'Elf dans la main. La carte "cascadée" part au fond de la bibliothèque. Quel dommage ! :bball:

Trop bien cascade ! 🤡

Humour off
arktos
arktos

Message  Exstrange le Mer 29 Avr - 15:32

C'est terrible cascade, il y a même un nouveau deck extended qui tourne que grâce à ça (10 spell's cascade à 3 ou 4 CC + hypergenesis (time spiral, CC 0) et une chiée de gros thon infâme Very Happy)

En gros, T2 (grâce au Simian Spirit Guide) tu pars en combo et tu vides ta main avec que des thon horrible Very Happy

Exstrange
Modo

Message  arktos le Mer 29 Avr - 15:57

En construit, j'en suis totalement persuadé. Ca doit être totalement monstrueux.
arktos
arktos

Message  MoTo le Mer 29 Avr - 16:52

Exstrange a écrit:C'est terrible cascade, il y a même un nouveau deck extended qui tourne que grâce à ça (10 spell's cascade à 3 ou 4 CC + hypergenesis (time spiral, CC 0) et une chiée de gros thon infâme Very Happy)

En gros, T2 (grâce au Simian Spirit Guide) tu pars en combo et tu vides ta main avec que des thon horrible Very Happy

Trop fort, je cascade un simian spirit guide... (faut virer les cascade à 4 et il ne reste plus grand chose)
MoTo
MoTo
Judge

Message  Exstrange le Jeu 30 Avr - 7:30

MoTo a écrit:
Exstrange a écrit:C'est terrible cascade, il y a même un nouveau deck extended qui tourne que grâce à ça (10 spell's cascade à 3 ou 4 CC + hypergenesis (time spiral, CC 0) et une chiée de gros thon infâme Very Happy)

Trop fort, je cascade un simian spirit guide... (faut virer les cascade à 4 et il ne reste plus grand chose)

Lol, t'as raison, j'avais oublié le simian spirit guide Razz !
Mais je t'assure que c'est assez amusant comme deck, j'ai joué contre l'autre jour, et qd au T3 tu te manque le nouveau dragon AR + 2 bogardan hellkite, ben ça fait bobo Mustache .

Faut juste enlever les cascade à 4 alors Very Happy

Exstrange
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé