MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

4 participants

Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Nico Truc Ven 6 Jan - 14:52

Je viens d’acheter un lot de cartes. Je me retrouve avec 42 fetch et ravlands, dont je n’ai pas réellement besoin. Ça ne me gène pas puisque je sais que je pourrai les trader. Cependant je préfèrerais une autre technique : organiser des tables EDH multi avec un PAF de 10€ mais avec un prizing garanti d’un land par participant.
Je pense que c’est une opération gagnant-gagnant. Pour moi, ça me permet d’avoir un retour rapide sur investissement. Pour vous, c’est la garantie de repartir avec un land hautement jouable en EDH, en modern, voire en Legacy pour certains fetchs.
10€, c’est pas négligeable. Donc je n’espère pas attirer les foules. Pas de quoi imaginer un big tournoi. Mais bon ça peut fonctionner meme avec un tout petit nombre de participants. De toute façon comme je serai là, meme si un seul joueur se pointe, on pourra toujours faire du 1v1. mais j’avoue que je serais triste si on ne parvient pas à monter au moins une table de 4. remarque meme si c’est un big fail, j’aurais tjs une chiée de lands parfaitement tradables en ce début de saison Modern. Du coup je ne risque pas la dépression quand meme Smile
10€, c’est pas négligeable. Donc pour attirer un peu plus les foules, les tables seront aussi ouvertes à ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent en PAF. Évidemment ils ne gagneront rien d’autre d’un bon moment à jouer EDH.
Enfin pour ceux que le prizing intéressent, mais qui n’ont pas d’EDH, je pourrais éventuellement prêter un des mes decks (notez qu’avec le prix de certaines cartes dans mes decks, je ne prêterai qu’à quelqu’un que je connais suffisamment pour avoir confiance).

Ci-dessous la liste de tous les lands concernés, répartis par prix à peu près équivalents. Pour une table de 4, le prizing sera constitué d’un land de chaque groupe. Les picks se feront à la fin de la 1ere ronde. Ça signifie qu’il faudra attendre que la table se termine si on est éliminé en premier. En contrepartie, ça signifie aussi que le gagnant de la table pourra bien picker le land qui l’intéresse le plus, et qu’il ne sera pas obligatoire de participer à plusieurs rondes (mais perso, je préférerai qu’on continue à jouer ensuite).

Cote >= 25$ sur scg :
5 Steam Vents
2 Hallowed Fountain

Cote >= 20$ sur scg :
3 Godless Shrine
3 Watery Grave
3 Stomping Ground

Cote >= 18$ sur scg :
4 Overgrown Tomb
5 Temple Garden

Cote < 18$ sur scg :
4 Sacred Foundry
4 Bloodstained Mire
5 Marsh Flats
2 Misty Rainforest
1 Arid Mesa
1 Scalding Tarn
(vu le stock, au moins au depart, on pourra s’arranger pour que vous obteniez exactement le land que vous voulez dans sa catégorie. Ex : si vous avez gagné un ravland BW mais que vous voulez un RG, je pourrais faire l’échange)

Pour garantir au moins un des top lands, je ne peux donc pas organiser plus de 7 tables. Mais je pense qu’en pratique, ça signifiera surtout que je pourrais organiser au moins 2 sessions.
Je propose une session dès ce dimanche*. Début 14h stricte. Ce sera à Outpost Bruxelles pour profiter de l’espace dispo. Cependant, je tiens à préciser que je suis l’organisateur, et non OPB. C’est une opération tout à fait exceptionnelle, uniquement possible grâce à mon achat récent. Ce n’est donc pas un tournoi EDH casual, tels que les organise OPB, où prizing/PAF sont plus réduits pour rester dans l’esprit casual.

Bien que ce ne soit pas indispensable, j’apprécierai que vous vous préinscriviez en m’envoyant un MP.

Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Je suis aussi ouvert à toutes propositions d’amélioration du système.

Nico Turek

* je suis en vacances les 2 prochains WEs. Les prochaines dates seraient donc les 28 et 29 janvier, c'est-à-dire le WE de la prerelease. D’où mon empressement à vouloir organiser ça dès ce WE (qui n’est pas très chargé en mtg d’ailleurs)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty Re: [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Kyofu Ven 6 Jan - 15:44

mince si tu fais a 10euros mon offre serait surement passée et je lui ai pas envoyé pffff

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty Re: [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Thorgnole Ven 6 Jan - 18:49

Ca me tente bien , je dis quoi samedi soir .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty Re: [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Nico Truc Ven 6 Jan - 22:10

mon post initial étant un peu long, je rappelle 3 points pour les mettre en lumière:

- vous pouvez venir juste pour jouer. les 10€ ne sont pas obligatoires.

- pour 10€, vous repartez au pire avec 1 Bloodstained Mire (prix moyen mcm = 14.3€) ou 1 Sacred Foundry (prix moyen mcm = 12.5€)

- dimanche, 14h, OPB
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty Re: [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Juan Sam 7 Jan - 10:32

Excellente idée mais malheureusement je ne suis pas dispo ce dimanche, le dimanche du prerelease on pourrait organiser ca en marge de celui de La Louvière si vous venez comme la dernière fois non?

Si pas certains de tes ravlands fetchs m'interessent à l'échange ou à l'achat.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty Re: [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Thorgnole Dim 8 Jan - 12:16

sans moi , have fun .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands  Empty Re: [EDH] rencontres à enjeu: fetch et ravlands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum