MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Résolu] Scythe of the Wretched

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 6 Oct - 18:56

Psionic Sliver + random Sliver 2/2 en jeu, ce dernier équipé de la Scythe of the Wretched. Je bloque une bestiole 5/5 avec le Sliver équippé. Je le tap en réponse pour mettre 2 dégats à la créature attaquante et 3 à lui-même. Les 2 bestioles vont au cimetière et y vont de la main une bestiole équipée de la Scythe.

Qui revient en jeux?

Scythe of the Wretched
Equipped creature gets +2/+2.
Whenever a creature dealt damage by equipped creature this turn dies, return that card to the battlefield under your control. Attach Scythe of the Wretched to that creature.


Psionic Sliver
All Sliver creatures have ": This creature deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself."

study
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Oct - 18:59

Le sliver équipé et la créature 5/5.

La capacité déclenchée de l'équipement se déclenche deux fois : les deux créatures sont allées au cimetière depuis le champs de bataille, les deux ont subies des blessures de la créature équipée. Tu places ensuite les capacités dans la pile dans l'ordre de ton choix (tu contrôles la source de l'effet, à savoir l'équipement).
À la résolution de la première capacité, la première créature revient sur le champs de bataille et est équipée, et à la résolution se la seconde capacité, la seconde créature revient sur le champs de bataille et est équipée à la place de la première.
Le Psionic Sliver n'a jamais subi de blessures et reste donc sur le champs de bataille.

Cependant :

~~DeathWeaVer~~ a écrit:Je le tap en réponse pour mettre 2 dégats à la créature attaquante et 3 à lui-même.
En réponse à quoi ? Dans le scénario que tu décris, il n'y a rien qui ne passe par la pile avant que tu n'actives cette capacité. Le blocage des créatures est une action de tour qui ne passe par la pile, et les joueurs ne peuvent y répondre. Ils peuvent par contre jouer des sorts ou des capacités pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois qu'elle a été complétée.
~~DeathWeaVer~~ a écrit:Les 2 bestioles vont au cimetière et y vont de la main une bestiole équipée de la Scythe.
Non, elles y vont de la main des State-Based Actions. Ça a de l'importance pour des cartes telles que Karmic Justice.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 6 Oct - 19:11, édité 4 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  MoTo Jeu 6 Oct - 19:00

Les deux bêtes mourront une fois les states-base action checké après que les blessures de combat ait résolu, non?
Le sliver 4/4 finissant la 5/5
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 6 Oct - 19:05

Bon, c'est reparti...

Je contrôle Psionic Sliver équippé de Scythe of the Wretched. Mon adversaire déclare une phase d'attaque avec une 5/5. J'annonce mon Sliver comme bloqueur. Avant l'assignation des blessures, j'engage mon Psionic Sliver pour infliger 2 blessures à la 5/5 attaquante et 3 à lui-même. Le combat se résout, les deux créatures meurent.

Que se passe-t-il par rapport à la capacité déclenchée de la Scythe?

Merci.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Oct - 19:09

MoTo a écrit:Les deux bêtes mourront une fois les states-base action checké après que les blessures de combat ait résolu, non?
Le sliver 4/4 finissant la 5/5
Oui, j'ai du m'y prendre à cinq fois pour taper une réponse correcte et exhaustive. J'ai la mauvaise habitude de publier mes messages, puis seulement de les relire et de les corriger. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 6 Oct - 19:13

Merci pour la réponse.

Emmanuelle et Emilien a écrit:
~~DeathWeaVer~~ a écrit:Je le tap en réponse pour mettre 2 dégats à la créature attaquante et 3 à lui-même.
En réponse à quoi ?

En réponse au fait de bloquer, je sais que ce n'est pas très "correct au niveau des règles" mais c'est un raccourci oralement utilisé par chez moi.

Emmanuelle et Emilien a écrit:
~~DeathWeaVer~~ a écrit:Les 2 bestioles vont au cimetière et y vont de la main une bestiole équipée de la Scythe.
Non, elles y vont de la main des State-Based Actions. Ça a de l'importance pour des cartes telles que Karmic Justice.

Mauvaise formulation de nouveau. Je forwardais une question d'un pote casual, j'ai copié/collé sans avoir assez reformulé cela correctement manifestement.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Oct - 19:17

Pas de soucis. Smile

Note que je ne te reprends pas par pédanterie, mais parce que cela a de l'importance au niveau des règles (dans le cas de "répondre" aux blocages, notamment par le fait que retirer une créature bloqueuse du combat n'empêche pas le fait que la créature attaque soit bloquée, dans le cas des state-based Actions, pour la carte indiquée en exemple).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  ~~DeathWeaVer~~ Ven 7 Oct - 8:16

Oui, bien sûr. On entend davantage par là "avant que les blessures de combat ne soient assignées".
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Scythe of the Wretched Empty Re: [Résolu] Scythe of the Wretched

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum