MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[MBS] Spawns Celebration

+5
Joey
Nantuko
Anax84
Zaptain
Alexandre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  MatF Mar 14 Juin - 16:29

Georges a écrit:Si je devais jouer le deck, j'essayerais d'écrémer la partie B.Pod (4 cartes en comptant Priest et Golem) pour des soluces au field attendu. Genre avoir du répondant maindeck à Exarch Combo (autrement dit de quoi tuer des X/4 ^^).

4 Dismember, ca peut être pas mal.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty ...

Message  Nantuko Mar 14 Juin - 21:49

J'ai vu Seb le jouer dimanche lors du gameday et même si je l'ai battu avec Kuldotha Gob, le deck m'a vraiment séduit. Le seul gros soucis c'est qu'il se mange duress/IoK et que la base du deck peut s'en trouver fortement altérée. Pourquoi ne pas jouer 2 Noxious Revival en side pour palier à cela ? Je lance juste une idée ^-^

Sinon je trouve très bien de mettre les AoA > Mark of M en side, ça permet de piquer les Deceiver avant la résolution de l'enchant par ex.

Et concernant la polémique sur le 3CC, je pense que tant le Viridan que la Réplique se valent, l'un de part son CiP effect, l'autre de part sa polyvalence et son CC incolore,

Bon après, je n'en suis qu'au balbutiement de mon réel intérêt pour le T2, mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis.
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  neoatomium Mar 14 Juin - 23:27

Nantuko a écrit:J'ai vu Seb le jouer dimanche lors du gameday et même si je l'ai battu avec Kuldotha Gob, le deck m'a vraiment séduit. Le seul gros soucis c'est qu'il se mange duress/IoK et que la base du deck peut s'en trouver fortement altérée. Pourquoi ne pas jouer 2 Noxious Revival en side pour palier à cela ? Je lance juste une idée ^-^

Sinon je trouve très bien de mettre les AoA > Mark of M en side, ça permet de piquer les Deceiver avant la résolution de l'enchant par ex.

Et concernant la polémique sur le 3CC, je pense que tant le Viridan que la Réplique se valent, l'un de part son CiP effect, l'autre de part sa polyvalence et son CC incolore,

Bon après, je n'en suis qu'au balbutiement de mon réel intérêt pour le T2, mais je voulais tout de même vous faire part de mon avis.
Justement non, tu laisses résoudre l'enchantement et tu le piques pour gagner au tour prochain
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Joey Mar 14 Juin - 23:34

Pourquoi ? Un spell fizzle si sa cible change de contrôleur avant sa résolution ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  neoatomium Mer 15 Juin - 3:28

sais pas, la fatigue. ça change rien en fait
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Georges Mer 15 Juin - 8:49

autodelete
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Mer 15 Juin - 9:35

Georges a écrit:Si je devais jouer le deck, j'essayerais d'écrémer la partie B.Pod (4 cartes en comptant Priest et Golem) pour des soluces au field attendu. Genre avoir du répondant maindeck à Exarch Combo (autrement dit de quoi tuer des X/4 ^^).

je ne sais pas c'est quoi ton probleme avec Bpod, mais tu lui en veux. déjà si tu les vires, non seulement il ne faut pas virer precursor, mais en fait il faut meme en ajouter une copie! donc au mieux, tu as libéré 2 slots. et encore, c'est en comptant que tu rentres qqch qui soit mieux que le 4e predator, ce qui n'est pas évident (peut etre bien que je vais laisser tomber le drop à 3 pour rentrer ce 4e predator).
par ailleurs "rentrer des soluces au field attendu", ça ressemble à un raisonnement de jouer de control. et ce deck n'est pas control; il n'y a pas de spells de pioche; ta soluce, tu vas pas la voir souvent.

Georges a écrit:Pour les basics lands, je pense que 3 basics pour 3 fetchs, c'est ok. T'auras plus souvent un problème de doublon RR early que de fetch qui fizzle en lategame.
disons que lorsque j'ai eu des problemes de RR en early game, ils furent causés par des tectonic et des goblin ruinblaster. j'ai donc de sérieux doutes sur l'avantage de non-basic sur des basics...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Spawns Fresh Celebration

Message  Nico Truc Lun 25 Juil - 13:31

Depuis le ban, j’ai laissé de coté ce deck pour cause de mauvais placement présumé dans le métagame. Ça ne s’est sans doute pas vraiment arrangé depuis. Cependant, l’année dernière j’ai fait 4-2 aux Nats avec un RG tokens *. Forcément, si j’avais été qualifié, j’aurais à nouveau étudié la piste. Ce n’est pas le cas, mais j’ai quand meme envie de causer de mon pet deck.
* http://www.mtgbelgique.com/t1184-roe-r-g-monument

A priori, on ne peut plus se permettre d’attendre la combo Furnace+Zone ou un finisher qui coute cher. De ci de là, on a vu des listes qui se basaient sur une sortie explosive à base de sacrifice de spawns dans Fresh Meat.
Ainsi une liste de 4e dans un tournoi de 70 au Japon il y a 1 mois:
4位(6-1) ヨシモリ ショウ 赤緑《新鮮な肉/Fresh Meat(NP)》シュート「Autumn Leaves - genesis -」

メイン 60枚
3《山/Mountain》
5《森/Forest》
4《怒り狂う山峡/Raging Ravine(WW)》
4《銅線の地溝/Copperline Gorge(SM)》
3《根縛りの岩山/Rootbound Crag(M11)》
2《ぐらつく峰/Teetering Peaks(ZE)》
2《カルニの庭/Khalni Garden(WW)》

4《極楽鳥/Birds of Paradise(M11)》
4《巣の侵略者/Nest Invader(RE)》
4《コジレックの捕食者/Kozilek's Predator(RE)》
3《オキシド峠の英雄/Hero of Oxid Ridge(MB)》

4《産卵の息/Spawning Breath(RE)》
3《群れの誕生/Brood Birthing(RE)》
4《獣使いの昇天/Beastmaster Ascension(ZE)》
4《目覚めの領域/Awakening Zone(RE)》
2《内にいる獣/Beast Within(NP)》
4《新鮮な肉/Fresh Meat(NP)》
1《野生語りのガラク/Garruk Wildspeaker(M11)》

サイド
3《自然の要求/Nature's Claim(WW)》
3《電弧の痕跡/Arc Trail(SM)》
1《饗宴と飢餓の剣/Sword of Feast and Famine(MB)》
1《戦争と平和の剣/Sword of War and Peace(NP)》
3《活力の力線/Leyline of Vitality(M11)》
2《裏切りの本能/Traitorous Instinct(RE)》
1《エルドラージの碑/Eldrazi Monument(ZE)》
1《ワームとぐろエンジン/Wurmcoil Engine(SM)》

Ou encore une liste qu’ont testée des Français :
Fresh meat
10 forest
4 rootbound crag
4 copperline gorge
2 raging ravin
3 mountagne

4 bird
3 llanowar elf
4 nest invaders
4 kozilek's predator
4 emrakul's Hatcher

3 awakening zone
4 brood birthing
4 fresh meat
2 eldrazi monument
2 beastmaster ascension
3 beast within

side:
2 combust
4 Bâton de vie sylvok
2 Thrun, the Last Troll
2 Gaea's Revenge
3 Sword of Body and Mind

Après qq tests, les Français se retrouvent sur 3 conclusions. Et je suis d’accord :
1) 23 lands c’est pas assez
2) Hatcher c’est naze
3) Faudrait caser Furnace qqpart

Meme si je doute de la viabilité, j’aurais tenté de mixer les listes Fresh Meat et ma liste de Furnace, dont voici la dernière version pour rappel :

Artifacts
3 Mortarpod
2 Birthing Pod

Artifact Creatures
1 Wurmcoil Engine
1 Precursor Golem

Creatures
4 Acidic Slime
4 Nest Invader
3 Kozilek’s Predator
1 Priest of Urabrask
1 Inferno Titan

Enchantments
4 Awakening Zone
4 Furnace Celebration

Instants
3 Burst Lightning
4 Lightning Bolt

Basic Lands
4 Forest
4 Mountain

Lands
3 Arid Mesa
3 Copperline Gorge
2 Raging Ravine
3 Rootbound Crag
3 Tectonic Edge
3 Verdant Catacombs

Pour faire de la place, on doit donc virer le late game :
2 Birthing Pod
1 Wurmcoil Engine
1 Precursor Golem
1 Priest of Urabrask
1 Inferno Titan

En early game, on ne cherche plus à dézinguer ce qu’il y a en face, mais plutot à poser le maximum de spawns. On devrait donc pouvoir sortir :
3 Mortarpod
3 Burst Lightning
4 Lightning Bolt

Enfin, bien que ça me crève le coeur, Acidic Slime devra probablement laisser la place à qqch de plus violent.

Sur la manabase, on peut partir sur une base de 24 lands. On peut donc cuter une Tectonic. On va être nettement plus aggro donc on veut caster nos spells tot. Alors il semble judicieux de cuter les lands qui ne donnent pas de manas colorés et un peu lents. D’ailleurs, on va en cuter une seconde pour la 4e Gorge. Par contre, je conserverai les fetchs, à la fois aggro et en synergie avec Furnace.
En cutant un land, on libère un slot, de suite occupé par le 4e Predator, complètement indispensable ama.

Les 2 listes proposent BoP et c’est à mon sens parfaitement justifié puisque le facteur vitesse de développement est désormais primordial.
On a viré tout ce qui permettait de gérer un peu en face. Pour compenser, le playset de Spawning Breath du japonnais ne parait etre un bon départ. De meme, les Beast Within sont obligatoires, au moins en 2 exemplaires, plus si on cute des slimes.
Et évidemment, on veut 4 Fresh Meat. Par contre, 3 Furnace sont ama suffisantes puisqu’on n’en a besoin que d’un exemplaire, et à partir du middle game.

Il nous reste donc 6 slots pour caser a) de la production de spawns supplémentaire b) du finisher patate à la Overrun.
Pour le a), on a éliminé Hatcher. On pourrait envisager Growth Spasm mais on va plutot faire confiance à nos prédécesseurs et opter pour Brood Birthing. En en mettant 3, on respecte exactement les chiffres de la liste nipponne.
Reste donc 3 slots seulement pour le(s) spell(s) qui sont censés plier la game. C’est peu et il est possible qu’à cause de cela le plan Fresh Meat parte en sucette. J’ai quand meme envie d’essayer. D’abord les Overrun effects sont souvent considérés comme « win more ». Et c’est vrai qu’avoir 4 3/3 à l’attaque, c’est une clock pas beaucoup plus lente que d’avoir 4 6/6 trample à l’attaque. Le problème est obv qu’on laisse un ou plusieurs tours à l’adv pour raser le board. Mais on devrait pouvoir atténuer le problème en choisissant judicieusement nos 3 dernières cartes et en comptant sur notre plan B : si après avoir bourré sauvagement et descendu d’adv vers 5-6 PV, y’a un moment où Furnace devrait finir le job.
Les candidats potentiels :
Hero of Oxid Ridge
Urabrask the Hidden
Beastmaster Ascension
Eldrazi Monument
Garruk Wildspeaker
Overrun
Triumph of the Horde

Le Hero me semble mieux qu’Urabrask pour ce deck, bien qu’Urabrask puisse poser qq problèmes à Twin Exarch.
L’Ascension propose le plus gros boost… mais il n’est pas garanti. Perso je n’aime pas du tout et pas seulement pcq c’est à nouveau un enchant CC3 (duress, inquisition, nature’s claim, back to nature).
Garruk me semble plus safe que Monument, même s’il ne fait pas win dès qu’il touche la table.
Par principe je mentionne Triumph, mais en l’absence d’une autre source infect, Overrun est meilleur. J’ai joué un exemplaire l’année dernière pcq’il y avait déjà 4 monuments et que 3 Garruk, c’est un peu bcp. Ici il ne me semble pas nécessaire.
En fait on peut se permettre un panachage de one of. Ainsi je commencerais les tests avec une telle version :

Spawns Fresh Celebration

Artifacts:
1 Eldrazi Monument

Creatures
4 Birds of Paradise
4 Nest Invader
4 Kozilek’s Predator
1 Urabrask the Hidden

Enchantments
4 Awakening Zone
3 Furnace Celebration

Instants
4 Fresh Meat
4 Spawning Breath
3 Beast Within

Planeswalkers:
1 Garruk Wildspeaker

Sorceries:
3 Brood Birthing

Basic Lands
4 Forest
4 Mountain

Lands
3 Arid Mesa
4 Copperline Gorge
2 Raging Ravine
3 Rootbound Crag
1 Tectonic Edge
3 Verdant Catacombs

Loin de moi l’idée de vous vendre cette liste comme le deck qui va gagner les Nats. C’est une liste brute qui a besoin d’être finalisée, et je ne suis même pas tout à fait certain que le concept soit efficace à la base. Ceci dit, si vous avez aimé Awakening Zone et que vous voulez encore en profiter avant qu’il ne sorte à la rotation, je pense que c’est la voie à suivre.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Georges Lun 25 Juil - 14:10

Pourquoi Urabrask et pas Hero ?
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Lun 25 Juil - 14:59

pcq c'est une version de test et que je ne cerne pas très bien la valeur d'Urabrask. du coup je veux tester.

edit: à la reflexion, c'est un peu couillon ainsi. tant qu'à tester, autant virer Garruk et Monument pour monter les Urabrask à 3. là au moins on le piochera Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Georges Lun 25 Juil - 15:20

Bah je pense qu'il n'y a pas de mal a jouer 3 (over)kills différents dans une version beta.
Par contre, je trouve que Hero of Oxid Ridge est plus synergique avec un gang de 0/1 que Urabrask.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Lun 25 Juil - 15:30

Georges a écrit:
Par contre, je trouve que Hero of Oxid Ridge est plus synergique avec un gang de 0/1 que Urabrask.

Nico Truc a écrit:
Le Hero me semble mieux qu’Urabrask pour ce deck, bien qu’Urabrask puisse poser qq problèmes à Twin Exarch.

nous sommes bien d'accord sur l'impact dans notre deck. ce qui m'interesse dans les tests d'Urabrask, c'est l'impact qu'il a sur les decks d'en face.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 28 Juil - 13:55

j'ai un peu goldfish vs gob. on s'en sort avec un honorable 2-3 malgré la perte du toss et 5x guide T1.
ce n'est certes pas le meilleur contexte pour tester l'influence d'Urabrask (ça annule les haste des gob, mais ce serait plus utile vs un deck qui veut bloquer). de toute façon je ne l'ai pioché qu'une fois (3 exemplaires). c'était un board figé et ça n'a juste servi à rien, là où monument ou overrun auraient fait win (mais pas Garruk ou ascension). d'une manière générale, j'ai l'impression que ce sera régulièrement le cas. donc on relègue Urabrask dans le side (pas certain qu'il passe le cut) pour 2 monument et 1 overrun.

les Français ont raison et j'aurais du le voir de suite. Zone est terriblement lente. elle est nécessaire pour le plan avec Furnace, sinon elles auraient peut etre sauté pour Growth Spasm (une conclusion que j'avais tirée des tests de Emrakul and The Gang). on peux quand meme en virer 1 pour completer le carré de Brood Birthing, complètement désirable pour une sortie fumée.

pas eu de problèmes de mana. pour le moment je n'y change rien donc.

Spawns Fresh Celebration

Artifacts:
2 Eldrazi Monument

Creatures
4 Birds of Paradise
4 Nest Invader
4 Kozilek’s Predator

Enchantments
3 Awakening Zone
3 Furnace Celebration

Instants
4 Fresh Meat
4 Spawning Breath
3 Beast Within

Sorceries:
4 Brood Birthing
1 Overrun

Basic Lands
4 Forest
4 Mountain

Lands
3 Arid Mesa
4 Copperline Gorge
2 Raging Ravine
3 Rootbound Crag
1 Tectonic Edge
3 Verdant Catacombs
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  neoatomium Jeu 28 Juil - 14:03

si tu me dis que Spawn c'est lent, ce n'est pas un choix hyper risqué dans un format où Tempered Steel fait partie des decks dominants ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 28 Juil - 14:13

et pourquoi diable irai je dire que ce deck est lent?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  MatF Jeu 28 Juil - 14:14

Tu as trés peu de deck qui peuvent gagner la game 1 contre tempered steel.
Si tu veut gagner la 1 contre tempered steel, tu vas perdre contre tous les autres decks du format.

L'important est d'avoir un bon plan pour passer à 80% de win à la 2 et à la 3. Avec le vert, c'est le plus simple (3 corrosion, 4 nature claim, ...).
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  neoatomium Jeu 28 Juil - 14:19

Je voulais dire Zone, pas Spawn
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 28 Juil - 14:26

je sais bien...

je rappelle quand meme que l'objectif n'est pas vraiment de pondre une liste qui défonce le format mais juste profiter encore un peu des 2-3 cartes* qui sortiront à la rotation.

* plus de la moitié du deck, l'air de rien [MBS] Spawns Celebration - Page 2 6610
2 Eldrazi Monument
4 Nest Invader
4 Kozilek’s Predator
3 Awakening Zone
4 Spawning Breath
4 Brood Birthing
3 Arid Mesa
2 Raging Ravine
1 Tectonic Edge
3 Verdant Catacombs
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration - Page 2 Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum