MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[MBS] Spawns Celebration

+5
Joey
Nantuko
Anax84
Zaptain
Alexandre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Dim 17 Avr - 19:13

http://www.starcitygames.com/magic/standard/21622_Its_Getting_Hot_In_Here_So_Sac_All_Your_Tokens.html

j'ai joué sa liste en virant les sorceries de pisse pour 4 nest invader et 3 kozilek's predator. c'est bcp trop important d'avoir un body en early game pour 1) freiner aggro 2) mettre les 1ers points à control. j'ai vite été conforté par cette liste (oui oui 1ere place Exclamation):

Furnace Celebration
A Standard Magic deck, by Michael Rooks
1st place at a StarCityGames.com Invitational Qualifier tournament in Midlothian, Virginia, United States on 2011-04-10
As reported at http://www.starcitygames.com
Click here to see a summary of all decks from StarCityGames.com Invitational
Maindeck:

Artifacts
1 Mortarpod
1 Sword of Body and Mind
1 Sword of Feast and Famine

Artifact Creatures
2 Molten-Tail Masticore

Creatures
4 Birds of Paradise
3 Cunning Sparkmage
2 Hero of Oxid Ridge
3 Kozilek's Predator
4 Nest Invader

Enchantments
4 Awakening Zone
4 Furnace Celebration

Instants
4 Lightning Bolt

Sorceries
3 Arc Trail

Basic Lands
3 Forest
5 Mountain

Lands
4 Copperline Gorge
1 Misty Rainforest
4 Raging Ravine
4 Rootbound Crag
3 Scalding Tarn

Sideboard:
3 Sylvok Lifestaff
4 Sylvok Replica
4 Spreading Seas
3 Mark of Mutiny
1 Island

j'ai quand meme été un peu perturbé par toutes les différences. avec le recul cette derniere liste est sans doute meilleure. mais bon j'avais ma version déjà complète alors que celle ci il m'aurait fallu trouver les mythics. et je suis super là sur 4 acidic slime et 4 tectonic edge.

après ce tournoi, je descendrais à 3 tectonic + 1 ravine, 0 lifestaff MD + 1 k's predator + 1 finisher*

* à propos, dans un monde de Jace, Wurmcoil n'est pas le finisher de reve. j'opterais pour 1 wurmcoil 1 titan R 2 Precursor Golem


Dernière édition par Nico Truc le Ven 22 Avr - 11:20, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Dim 17 Avr - 19:34

2 précisions supplémentaires:

1) je suis pour burst lightning > arc trail (ici)
les mortarpod tuent les x/1 et furnace les x/2, rendant arc trail un peu superflu. par contre burst l. kické ça tue du PW.

2) 4 acidic slime, c'est le minimum.
ils déglinguent obv des swords et des manlands à l'appel. mais dans un field foirefouille comme les NQs, c'est ton couteau suisse. ajd, ils se sont occupés de:
- pacifism (et hop, haste)
- journey to nowhere (et hop, CIP effects)
- blade of the bloodchief, aka Sword of Bella and Edward, l'épée des vampires en guimauve
- quest of the pure flame, dans un deck dont le but semblait de vouloir bourrer à la 7/1 trample dans mes tokens qui se sac pour mettre 2 peches en instant Popcorn
- contagion clasp au milieu d'un board avec Joraga Warcaller, Nissa Revane, et un Oran-Rief the Vastwood qui a déjà bien bossé. et du -1/-1 sur mon titan. je me suis cru dans un de mes reves d'EDH Party


Dernière édition par Nico Truc le Dim 17 Avr - 20:17, édité 3 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Dim 17 Avr - 19:42

et si vous n'etes pas encore au courant, y'a eu un errata sur le texte de Acidic Slime:
When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land... and a creature very soon if you control Mortarpod.

Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Ven 22 Avr - 11:14

Brian Grewe on cfb a écrit:One fact I learned, allowing a Furnace Celebration and Awakening Zone to resolve is game over for Caw-Blade.

Bennie Smith on scg a écrit:It was fun watching some of my friends do well, making a run at Top 8 glory or a booster pack haul. Michael Rooks finished tenth with his Furnace Celebration deck, new and improved with three Mortarpods main! His deck is capable of some sick stuff.

In one game, his opponent had countered Furnace Celebration and cast Day of Judgment, Gideon, then eventually Day of Judgment again before dropping Sun Titan and equipping it with Sword of Feast and Famine. Rooks had Awakening Zone and Mortarpod; he ripped Mark of Mutiny, took the Sun Titan, swung into Gideon to kill the planeswalker, got back Furnace Celebration from the Titan trigger, then equipped the Titan to Mortarpod and sacrificed it to deal a point to his opponent. He then finished his opponent off over the course of the next two turns with Awakening Zone, Furnace Celebration, and Mortarpod.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Zaptain Ven 22 Avr - 11:41

C'est le scénario du film X de Nico Turek??
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Mar 26 Avr - 12:19

Voici la liste que j’ai jouée au NQ OPG :


Maindeck:

Artifacts
4 Mortarpod

Artifact Creatures
1 Wurmcoil Engine
2 Precursor Golem

Creatures
4 Acidic Slime
4 Nest Invader
4 Kozilek’s Predator
1 Inferno Titan

Enchantments
4 Awakening Zone
4 Furnace Celebration

Instants
3 Burst Lightning
4 Lightning Bolt

Basic Lands
4 Forest
4 Mountain

Lands
3 Arid Mesa
3 Copperline Gorge
3 Raging Ravine
2 Rootbound Crag
3 Tectonic Edge
3 Verdant Catacombs

Sideboard:

3 Obstinate Baloth
4 Mark of Mutiny
3 Memoricide
2 Pyroclasm
2 Chain Reaction
1 Swamp

J’ai appliqué les changements que j’ai moi meme préconisés la semaine dernière. J’en suis plutot content. J’y reviens en détail plus bas.

R1 : Kevin, UB control
C’est un MU gagnable, mais tendu. Je préfère voir Caw-Blade. Grave Titan est une plaie. Inquisition défonce les mains basées sur les 2 enchants. Et Rachet Bomb à 0, et surtout à 3, peut nous mettre dans le mur. En SB, il a très probablement des Flashfreeze.
À coté de ça, c’est un deck qui pionce et donc qui nous laisse le temps de se développer. Une fois les enchants résolus, il ne lui reste plus que Into the Roil. Il a juste BSZ comme masse removal. Comme souvent contre control, invader et predator vont régulièrement mettre autour de 10 damages.
G1,T3 je caste Furnace devant ces 2 manas dispo dont U (j’ai une autre furnace et une zone en main). Au moins une minute complète de réflexion de mon adv pour finalement me la laisser passer. J’adore Very Happy
Je suis ravi d’avoir mis 2 precursor ici. Ils ont été golden vs Jace.
Je tente ma tech de side spéciale Grave Titan : Chain Reaction. Je ne suis pas certain du tout que ce soit pertinent (mais ça restera utile comme d’autres decks plus random, surtout que personne ne s’y attend). Je me suis juste dit que j’avais de bonne proba de raser le board quand il amène tout seul 3 betes sur table (ne parlons meme pas des mecs qui castent 2 titans – vécu la semaine précédente, 2 fois) alors que j’ai certainement des 0/1 sacrifiables de mon coté. Je ne sais pas si ça fonctionne, je ne les ai pas vues.
Je gagne 2-0 mais c’est sans doute en bonne partie grace au facteur surprise. Mon adv a fait des mauvais choix qu’il n’aurait peut etre pas fait si Celebration était un deck connu.
2-0 ; 1-0

R2 : El Tombo, Vampires Br
C’est amusant de se trouver pairés aussi tot alors que ça fait 1 semaine qu’on se promet de boire une bière ensemble. C’est encore plus amusant quand on se fait deckcheck (et oui c’est encore pour moi…) : les arbitres nous offrent 7mn au comptoir Very Happy
Les games ne sont par contre pas passionnantes. Déjà le MU est clairement en ma faveur. G1 Tom mull à 5 (et moi à 6 mais sur le draw). J’ai 2 burn pour ses kalastria T2 et T3 (sans doute le seul vampire très pénible pour Celebration). G2 son inquisition ne trouve rien dans ma main alors qu’il y a bcp de target dans le deck. C’est moche.
2-0 ; 2-0

R3 : Yorick, Boros
Un adversaire fort sympathique dans un match un peu à sens unique. À la G1, je flippe un peu quand il me descend à 4 et que je suis persuadé qu’il a une Bolt en main (c’était bien le cas). Il ne topdeck pas les 2 tours où c’est possible. Le reste est une formalité.
2-0 ; 3-0

Je l’aurais parié pcq on tombe très régulièrement ensemble :
R4 : Aaron Fonteyne, Big Red
Je connais très mal le deck. A priori c’est pas un bon MU.
G1 : je suis à 1PV. Il est à 14PV et contrôle Chandra N. j’attaque avec un pov’ predator pour 3 dmg. Il meure à ma 2nde main phase : sac predator au mortapod en payant furnace (1+2 dmg), sac tectonic et en payant (2 dmg) et balance mes 2 bolts en main pour un vol de game dans les règles.
Je rentre Memoricide car je ne connais pas sa liste.
G2 : je garde une excellente main avec les 2 enchants. T3 je contrôle Raging Ravine, un autre dual et tectonic. Comme d’hab’, je commence par Zone (le tour suivant, on dispose d’un token. Si on droppe un land, on peut caster furnace en ayant ce token « actif »). Son T4 : Goblin Ruinblaster sur Ravine. Je topdeck une autre Ravine qui se prend un autre Ruinblaster. J’arriverai à caster pour la 1ere fois Memoricide. Je nomme Chandra (il y avait déjà un Koth sur table). C’est super : il en avait qu’1 et l’a side out. Je découvre qu’il joue 4 titan R (je remplacerai les memoricide par des mark of mutiny pour la G3 du coup). Je toucherai ma 2nde source de R au tour 8000.
G3 : je mull à 6 pour une main toujours pas géniale. Il me déroule.
1-2 ; 3-1

À la reflexion, j’ai bien fait de virer une tectonic mais je n’aurais peut etre pas du la remplacer par une Ravine. A chaque fois qu’il y a des problèmes avec le mana, c’est le R qui manque : une basic mountain ou une Arid Mesa (on prend 1 à tous les coups, mais parfois ça met 2 chez l’adv dans l’élan) auraient sans doute suffi tout en attirant moins les petes land.

R5 : Thierry Tezz
C’est clairement pas un grand joueur et je me demande bien comment il est à 3-1.
G1 : on mull tous les 2 à 6. il garde une main 1 swamp, 2 inquisition. Je garde une main 3 lands 2 predator 1 slime. Décidemment je suis en veine sur les inquisitions !
Quand il finira bien par toucher d’autres lands, mais je les peterai aux slimes.
Le départ de la G2 est moins pourrave pour lui. Le mien aussi remarque : du coup la victoire fut encore plus simple que la première.
2-0 ; 4-1

R6 : Jonathan Rotstejn, Valakut
C’est LE sale MU pour Celebration. Fuck.
G1 : je tue son cobra de suite, donc il perd.
Pour rentrer les mark, je peux sortir les mortarpod (qui ne servent que pour Cobra) ou les bolts. J’aime autant me garder la possibilité d’un finish à la dbl bolt comme précédemment : mortarpod out.
3 burst l. et 1 fetch WR pour 3 memoricide et 1 swamp, c’est le plan.
Ensuite je me dit que je préfère avoir les baloths, meme s’ils ne sont pas grandioses, que le titan R et les golems.
G2 : son titan G arrive très vite. Je le descends à 8 avec Mark et récupère 2 tectonic pour ses Valakut. Je sais qu’il faut que je serre les miches pendant son tour. Malheureusement il a 2 bolts et un slagstorm pour faire pile le compte avec le fetch que j’ai utilisé très tot.
Frustré d’avoir du lui rendre son titan qui fait game (quel scoop !), je ressorts les baloths pour 3 mortarpod : 1) je peux lui sacrifier un titan volé 2) je peux balancer du deathtouch sur un titan avant qu’il n’attaque.
G3 : au bout d’un moment, j’ai le board complètement en ma faveur. Il a des montagnes et une ravine, mais rien d’autre. 1 carte en main, un land ou un burn d’après ces plays précédents. J’ai mortarpod, tectonic, zone (pas sur), furnace, predator, des tokens et une wurmcoil. Je suis à 23 et lui à 12. là il topdeck titan G. à mon tour j’ai plein d’options. Je choisis de garder un maximum de mana détappés, entre autres pour pouvoir peter Ravine en payant 2 supplémentaires. En particulier je n’équipe pas wurmcoil avant d’attaquer pcq a) s’il la bloque je me suis débarrassé du titan tout en gardant 3 3/3 next turn en lui collant le descendant à 9 : c’est une connerie, s’il a slagstorm, j’ai plus de board !) b) s’il ne la bloque pas, il descend à 6 et ne pourra pas attaquer avec titan next turn.
Il bloque pas et m’attaque le tour suivant avec son titan qui va chercher 2 valakut. Ça m’intrigue un peu mais je ne percute pas et laisse passer. Il a topdecké un 2nd titan G d’affilée et me tue avec les mountains qu’il va chercher. Mad
1-2 ; 4-2
Je droppe puis annule quand lui-même me prévient que j’ai peut etre encore une chance de passer dans le top4 à l’issue de la dernière round.

R7 : Renzo, la meme liste de Valakut que la R6
G1 : je tue son cobra de suite, donc il perd. J’avoue que celle-ci est un peu particulière pcq je ne lui ai pas laissé le temps de revenir :
« T1 » : burn cobra
T2 : invader
T3 : predator
T4 : titan R
Avec cette sortie peu orthodoxe, il me classe dans un RG aggro et ne side sans doute pas idéalement.
G2 : je mull à 6 pour une main encore pas top. Il déroule à base de Cobra T2 ce qui en fait selon lui une putain de bonne carte pour Valakut. Je pioche Memoricide (j’ai mon swamp) juste après qu’il ait droppé son titan. Sad
G3 : je mull à 5 dans une main 2 forest 3 spell R. je meurs avec 3 forest et une tectonic et 5-6 spells R en main.
1-2 ; 4-3

Après ces 2 games, je doute que le plan de SB contre Valakut est le meilleur. Mais je n’y vois pas trop d’alternative.

Oui, Spawns Celebration ressemble à un deck de draft. Mais dans le metagame, il se débrouille tranquillement en particulier avec des MU favorables contre aggro et une réelle chance vs Caw-Blade. Mais surtout il faut un peu tester le deck pour comprendre à quel point les synergies le rendent très interessant et amusant à jouer.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Anax84 Mer 4 Mai - 14:35

[MBS] Spawns Celebration 109
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Mer 4 Mai - 14:44

ama ça pourrait etre une carte de SB si les sweepers étaient un réel problème pour le deck (ce n'est pas spécialement le cas).
ça parait sexy de transformer 3 tokens 0/1 en 3 tokens 3/3 pour G et une carte, mais je ne crois pas que le deck en a besoin. si je devais virer qqch du MD (et c'est pas évident), ce serait probablement pour un truc qui me ferait piocher ou améliorerait le MU vs Valakut.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 5 Mai - 15:31

autant je hais déjà topor orb, autant je vais sans doute jouer birthing pod dans tous les formats, à commencer par essayer de le glisser ici.

[MBS] Spawns Celebration BirthingPod

comme je l'écrivais précédemment, j'ai envie de piocher dans ce deck. le sacrifice n'étant pas vraiment un drawback ici, ce magnifique arto est peut etre la voie. savoir que je peux accéder à slime (ou precursor selon le MU) quand je controle un predator, ça me plait. et obv, une fois que le slime a fait son taf, je suis là pour l'upgrader en titanR/wurmcoil.
à l'instinct, je dirais bien que seules 2 pod sont nécessaires. on peut tranquillement virer 1 precursor puisqu'on dispose desormais d'un moyen de fetcher le singleton restant. ensuite, je pense cuter un mortarpod. t'es tjs content de l'avoir en main de depart pour shooter la ménagerie adverse (cobra, lynx, faucon, c'est Bouglione!) d'où les 4 initiaux. mais après le 1er mortarpod, les suivants font de bien mauvais topdeck.
ensuite, j'aimerais bien avoir 1 bete au CC3 pour éventuellement chainer àpd invader. je vois 3 possibilités:
- Manic Vandal / Viridian Corrupter: permet de cuter un slime sans trop de perte. j'aimerais pouvoir opter pour l'infect du corrupter qui peut etre interessant avec Mortarpod, mais j'ai bien peur qu'il faille se souvenir de l'importance d'avoir RR pour celebration. le CC du vandal est donc peut etre préférable
- Priest of Urabrask (2/1 pour 2R. CIP: RRR dans la pool): T3, je n'ai que 1 R dispo et ma celebration en pogne est vérolée. bah, j'ai qu'à commencer par poser une 2/1 Wink. ici ce serait plutot un predator qui sauterait pour faire place.
- Cunning Sparkmage: clairement une bonne façon de ne pas trop regretter d'etre descendu à 3 mortarpod. mais sans basilisk collar, c'est moins bien. je ne sais pas trop quelle bete virer là.

alors Birthing Pod vous parait il un bon apport? et quelle(s) bete(s) à CC3 vous choisiriez vous?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Georges Jeu 5 Mai - 15:50

Ca a quand même l'air bien gadget. Ton plan A, c'est tokens + celebration FTW. Le plan B, c'est plus des thons pénibles (Titans, Wurmcoil, Precursor) que du bui-bui de l'espace. Le tout arrondi avec qq soluces (bolts + slime).

Si tu rentres ce nouveau truc (qui coute quand même pas mal de mana) avec la tool box qui va avec, tu risques de perdre en consistance au niveau des topdecks et, surtout, de perdre du temps/du mana/des cartes.

Après, ma connaissance du deck se limite à 2 matchs en tant que spectateur.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 5 Mai - 16:00

il me semble que le plan A est inchangé, et que j'améliore le plan B.
excepté une bete à 3, la toolbox est déjà là.

je n'ajoute que 2 exemplaires de Bpod. c'est bien pcq je ne compte pas l'utiliser en early game. c'est pour avoir une chance d'améliorer ses pioches plus tard car c'était une des faiblesses que j'avais relevées.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  neoatomium Jeu 5 Mai - 17:28

le plan B flesh meat + overrun ce n'est viable ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Ven 6 Mai - 9:33

Pour etre complet sur le chapitre bete à CC3, j’ai oublié les créatures arto :
- Pilgrim’s Eye : le ETB effect n’est pas spécialement recherché. Mais comme il vole, il pourrait bloquer un hawk qu’on n’aurait pas pu empecher d’etre équipé.
- Replica G et R : pas ETB effect sympa pour Bpod, mais un sac effect en synergie avec furnace. Je pense que je jouerais la replica G avant corruptor/vandal : meme si c’est loin d’etre la réponse idéale, ça sera plus utile contre splinter twin. et ça pourra tjs chumpbloquer un mystic equipé

PS @Neo : tu racontes de la merde et quand on te mettra le nez dedans, tu invoqueras encore une moustache cachée, c’est ça ? (indice: overrun n'est pas en T2, quand j'ai plusieurs betes sur table ce sont majoritairement des 0/1 et je galère pour trouver 3 cartes à sortir....)


Dernière édition par Nico Truc le Ven 6 Mai - 10:20, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Alexandre Ven 6 Mai - 9:57

Nico, t'as déjà considéré d'écrire des articles pour un site magic ou truc du genre? T'as quand même une bonne plume et tu n'écris pas vraiment des conneries.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Ven 6 Mai - 10:05

c'est assez flatteur mais j'ai de sérieux doutes!
honnetement j'écris à coup sur des tonnes de conneries, mais peut etre que j'y mets suffisamment de conviction pour qu'elles paraissent etre des bonnes idées.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Zaptain Ven 6 Mai - 10:38

Alexandre a écrit:Nico, t'as déjà considéré d'écrire des articles pour un site magic ou truc du genre? T'as quand même une bonne plume et tu n'écris pas vraiment des conneries.
Ca sent la karmelite gratos scratch
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Ven 6 Mai - 11:26

je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
n'empeche qu'il y a de fortes chances que j'offre un verre à Alexandre ce soir pour le remercier du pret de titan G.
btw, j'ai quand meme pris les boosters russes au cas où.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 12 Mai - 10:51

note pour plus tard: se rappeler que Bpod ne s'utilise qu'en sorcery.
désolé Anax pour le sac de predator dans slime pour peter wurmcoil au milieu du combat Embarassed

2 remarques sur la bete à CC3:
- pour le moment je joue le priest. ça n'a rien fait de formidable. en le castant T3 suivi de furnace, ça m'a rappelé pourquoi je préfère invader à explore: c'est bien utile d'avoir un body
- je ne pense pas que ce soit utile à ce deck, mais on peut garder en tete la possibilité d'avoir une 4/5 haste:
[MBS] Spawns Celebration AwakenerDruid


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 9 Juin - 15:36, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Jeu 9 Juin - 13:20

la liste présentée en video:
http://www.mtgbelgique.com/t2233-preparation-coverage-nats

pour reparler du deck:
- Priest of Urabrask: c'est ce que je jouerai ce WE juste pour le plaisir de jouer la version textless qu'on recevra. mais plus je teste et plus je suis convaincu que Sylvok Replica est un meilleur choix. déjà on se fout un peu du CIP effect si on veut chainer avec Bpod (ce qui est déjà assez improbable). mais surtout 1) ça permet de peter un arto plus tot qu'avec slime, tout en étant plus facilement castable et flashfreeze proof 2) on a plus de probabilités d'avoir besoin d'un sac effet pour furnace d'un CIP effect pour Bpod.
- Memoricide: j'ai trop envie de tester Beast Within. pas le playset mais au moins 2-3, ce qui permettra de disposer à nouveau d'1 ou 2 slots en SB pour Sylvok Lifestaff, très bon vs monoR.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Mar 14 Juin - 15:21

La liste que j’ai jouée au gameday:

Maindeck:

Artifacts
3 Mortarpod
2 Birthing Pod

Artifact Creatures
1 Wurmcoil Engine
1 Precursor Golem

Creatures
4 Acidic Slime
4 Nest Invader
3 Kozilek’s Predator
1 Priest of Urabrask
1 Inferno Titan

Enchantments
4 Awakening Zone
4 Furnace Celebration

Instants
3 Burst Lightning
4 Lightning Bolt

Basic Lands
4 Forest
4 Mountain

Lands
3 Arid Mesa
3 Copperline Gorge
2 Raging Ravine
3 Rootbound Crag
3 Tectonic Edge
3 Verdant Catacombs

Sideboard:

3 Obstinate Baloth
4 Mark of Mutiny
3 Beast Within
1 Sylvok Lifestaff
2 Pyroclasm
2 Chain Reaction

Un changement en SB par rapport à la version présentée dans la video:
Out : 3 Memoricide et leur swamp, qui ne m’auront jamais convaincu et qui se justifient de moins en moins avec la disparition progressive de Valakut
In : 1 Sylvok Lifestaff qui gonflera monoR, fort probablement présent en gameday, et 3 Beast Within, encore plus “catch all” qu’Acidic Slime (y compris contre Valakut, pour ne pas trop affaiblir le MU postSB)

A noter que j’aurais du remplacer tout ou partie des Mark of Mutiny par des Act of Aggression, qui offre des outs supplémentaires vs twin exarch. Je le savais, mais je n’y ai repensé qu’en relisant ma decklist. J’ai pas eu le courage de corriger…

R1 : Zaptain
Il joue la 1 avec UR combo Molten Psyche, mais ne trouve pas ses artos pour le metalcraft qui tue.
La 2, il passe en UR combo twin exarch. Il pioche 51 000 cartes… mais pas l’aura qui tue.
2-0 ; 1-0

R2 : Guy
Il joue un homebrew WBG feat Birthing Pod. Je détruis tout ce qu’il pose à la 1. il tombe à 1PV, il n’a plus de bloqueur. j’ai 2 attaquants mais pas de burn. Il me dit qqch comme « my only out is Wurmcoil Engine » et obv la slam from the top. Ça me dégoute tellement que j’en oublie que j’ai une chiée d’outs dans ma bibli. Je draw une furnace qui le finit.
La 2 est moins longue. Il la gagne sur un keyplay en midgame que tlm n’aurait pas vu (je ne m’en souviens plus exactement, juste que je me suis dit "merde il l’a vu ! il joue pas mal le bougre").
La 3, je mull à 6 dans une main avec 2 lands sans rien de castable. Je ne piocherai jamais le 3e land. Lui mull à 5 et me fait sa plus belle sortie des 3 games, me petant un land dans l’élan [MBS] Spawns Celebration 681955
1-2 ; 1-1

R3 : Alexandre
Une peu de chance pour moi, une dose de déchatte chez lui, aidée par 2-3 petits missplays, et je gagne face à son UB control.
2-0 ; 2-1

R4 : Hiroshiman
Je crois qu’il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je lui faisais une fleur en lui accordant le draw pour le top8. Je ne dis pas que son jeu Vampire était naze hein… juste que j’allais l’éclater Wink
Id ; 2-1-1

1/4 : Kevin
Comme si c’était un rattrapage de la R4, je suis apparié à un Vampire, monoB et qui visiblement a choisi de se passer de la discard pour rajouter du spot removal. Dans ces conditions, c’est une véritable exécution sommaire. Je blaste toutes ses betes quand il contemple ses GftT en pogne face à mes tokens spawn.
C’est lui qui m’offre l’habituel (c’est arrivé dans tous les tournois où j’ai pris ce deck) moment « ah ça marche aussi avec ça ? Oo » quand je le finis avec un fetch qui lui met 2dmg.
2-0

1/2 : Therence
Le MU vs monoR dépend de la quatité de burns. Le monoR de Therence joue des Kiln Fiend et des Gitaxian Probe. Du coup, ça se passe plutot bien, en autre pcq’il se met tout seul à 15PV et que le Lifestaff que j’ai en main de départ G2 m’amène au total stratosphérique de 36PV.
2-0

Finale : Manu, ma bete noire, pilotant RUG avec des vrais morceaux de combo dedans
Malgré mon mull à 5 et le sien à 6, on se fait une game plutot sympa que je finis par gagner, je ne sais plus trop comment.
Sans trop réfléchir, je side in mes 4 mark pour lui piquer ses titans.
La 2 à peine démarrée, je lui annonce que je mérite de la perdre. En effet lorsque je vois 2 Mark dans ma main (j’en piocherai très vite une 3e Mad), je me rappelle que ça aurait du etre des Act of Aggression. et je me rends alors compte qu’il a du side out tout ou partie des titans pour conforter la combo twin exarch, bien meilleure face à mon deck. Punition : il me claque la combo assez rapidement.
Les Beast Within rentrent pour la G3
Il mull à 5 pour la dernière game ! c’est bon ça… oopa :
T2 : il me contre qqch au Flashfreeze
T3 : exarch
T4 : splinter twin [MBS] Spawns Celebration 6610
1-2

Je suis assez satisfait de cette version. Les seuls points sur lesquels je m’interroge encore :
- Priest of Urabrask. J’ai tjs su en faire qqch quand je l’avais en main, mais je doute que ce fut ce qui me donna la victoire (le cas échéant). Mais je n’en ai eu vraiment besoin qu’à une seule occaz, pour un chainage à Bpod… mais je l’avais sideout Mad
Bref, il ne me gene pas, mais il pourrait sauter sans regrets.
- Beast Within/Sylvok Lifestaff : je ne sais pas encore si le split 3/1 est le bon. J’ai passé mon temps à rentrer Beast Within (peut etre à tort d’ailleurs. J’ai encore des doutes vs UG, par exemple, où donner un bon bloqueur pourrait etre contestable). Mais Lifestaff est vraiment jacko vs moutains.
- Mark of Mutiny -> Act of Aggression : j’ai vraiment fait le fainéant en ne faisant pas le swap. C’était une vraie erreur et je l’ai payée cash en finale. Ceci 4 AoA, c’est peut etre un peu trop face à Valakut où on ne peut pas toujours se permettre de perdre des PVs.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Georges Mar 14 Juin - 15:40

Quick questions :

- Finalement, Birthing Pod, c'est gadget ou c'est un vrai plan B ?
- Drop à 3 : Cunning Sparkmage ? Baloth 4/5 ? Manic Vandal ? Sylvok Replica ? Tuktuk !?
- Manabase : -1 Mountain -1 Forest + 2 bilands ?

J'aime bien ce deck. Razz
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Anax84 Mar 14 Juin - 15:43

Les Tectonic Edge, tu t'en sers vraiment ? Où au final ça pourrit plus tout tes doublons ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Nico Truc Mar 14 Juin - 16:00

Bpod:
j'ai pas fait de la grande magie avec, j'avoue. un peu de la faute de mes adv qui la dégomment sans sommation aussi faut dire (les petes arto MD, ça se voit de plus en plus). les fois où j'ai pu m'en servir, j'en ai été ravi. mais ce n'est donc pas arrivé très souvent. tant que je ne trouve pas mieux, je ne vois pas de raisons de m'en passer.

drop à 3:
sparkmage: c'est bon, on snipe suffisamment de critters sans son aide
baloth 4/5: GGG = no fucking way!
replica>vandal>corrupter: dans un tournoi plus sérieux, à forte teneur en CawBlade, je prends la replica. ceci dit, je doute de plus en plus qu'un drop à 3 soit nécessaire.
Tuktuk: l'idée me séduit, JaceMS m'en dissuade

enlever des basic lands?:
t'as pas peur des fetchs qui trouvent rien toi, dis donc mmm

tectonic edge:
ne servent à rien en gameday; sont indispensables en PTQ. sérieusement, tu ne peux pas t'en passer dans un field compétitif truffé de CawBlade, UB, valakut et autres tricolores ambitieux. la manabase ci-dessus me satisfait pleinement. je n'ai pas eu de color short (mais on m'a très peu peté de lands aussi)

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Georges Mar 14 Juin - 16:15

Si je devais jouer le deck, j'essayerais d'écrémer la partie B.Pod (4 cartes en comptant Priest et Golem) pour des soluces au field attendu. Genre avoir du répondant maindeck à Exarch Combo (autrement dit de quoi tuer des X/4 ^^).

Pour les basics lands, je pense que 3 basics pour 3 fetchs, c'est ok. T'auras plus souvent un problème de doublon RR early que de fetch qui fizzle en lategame.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  neoatomium Mar 14 Juin - 16:19

il manque une carte à ton deck pour être parfait Nico
[MBS] Spawns Celebration 18268
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[MBS] Spawns Celebration Empty Re: [MBS] Spawns Celebration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum