Game of Thrones
+19
Emmanuelle et Emilien
Thorgnole
Alexandre
loubardon
carnagejon
La Menagere
El Tony
Alexandrov
MatF
Froggy
Exstrange
Frór
Mothra
Christoune
lemoinevincent
xAme
Zaamu
Ben
hiroshiman
23 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Hors Sujet
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Game of Thrones
après avoir résisté qq années, j'ai attaqué le Trone de Fer, de GRR Martin, il y a qq semaines. je suis en train d'engloutir les tomes tellement je trouve ça bon. aussi si vous aimez la fantasy, n'hésitez pas.
il me semblait avoir lu qqpart (sur Elbakin à tous les coups) qu'il y avait une série tv. après qq recherches, il s'avère qu'elle ne sera diffusée aux US qu'àpd mars, par HBO. la fiche IMDB me laisse espérer une meilleure adaptation que celle de l'Epée de Vérité.
bref, lors de ces recherches, j'ai découvert l'existence du jeu de cartes sur cet univers. du coup, la question est simple: y'a qq1 qui a déjà testé?
il me semblait avoir lu qqpart (sur Elbakin à tous les coups) qu'il y avait une série tv. après qq recherches, il s'avère qu'elle ne sera diffusée aux US qu'àpd mars, par HBO. la fiche IMDB me laisse espérer une meilleure adaptation que celle de l'Epée de Vérité.
bref, lors de ces recherches, j'ai découvert l'existence du jeu de cartes sur cet univers. du coup, la question est simple: y'a qq1 qui a déjà testé?
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Re: Game of Thrones
A Liège, Adrien Lahout a déjà essayé et il adore. Mais je ne sais pas de quoi ça parle ni quel est l'optique du jeu donc mon post n'est pas d'une très grande aide :p.
Ben- Nombre de messages : 1960
Il y a un jeu de carte/plateau gratuit et assez simple sur le net autour de l'univers.
Tu choisis ta maison, tu as des cartes des héros et le but est évidemment de gagner la partie en conquérant un certains nombre de territoires. L'amusement des parties dépend de la volonté des autres adversaires de jouer un minimum roleplay dans la diplomatie et de jouer leur tour rapidement pour ne pas voir des parties s'enliser. Lancez plusieurs parties dès le départ si vous voulez jouer rapidement.
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?deconnect=ok
Mais toi, tu dois parler du jeu de carte physique qui est jouable de façon gratuite sur le net apparemment :
http://letronedeferjce.forumactif.com/t420-octgn-2-jouer-en-ligne-au-trone-de-fer-jce
Tu choisis ta maison, tu as des cartes des héros et le but est évidemment de gagner la partie en conquérant un certains nombre de territoires. L'amusement des parties dépend de la volonté des autres adversaires de jouer un minimum roleplay dans la diplomatie et de jouer leur tour rapidement pour ne pas voir des parties s'enliser. Lancez plusieurs parties dès le départ si vous voulez jouer rapidement.
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?deconnect=ok
Mais toi, tu dois parler du jeu de carte physique qui est jouable de façon gratuite sur le net apparemment :
http://letronedeferjce.forumactif.com/t420-octgn-2-jouer-en-ligne-au-trone-de-fer-jce
Alexandrov- Nombre de messages : 448
Ca a l'air assez uber sympa ! C'est déjà sorti (la série) ?
de mémoire, la 1ere diffusion est programmée le 17/04/11 aux US.
y'a qq BA qui tournent sur le net. ma préférée étant celle que j'ai publiée sur FB.
depuis mon post initial, j'ai avalé le tome8 - les noces pourpres: une tuerie
y'a qq BA qui tournent sur le net. ma préférée étant celle que j'ai publiée sur FB.
depuis mon post initial, j'ai avalé le tome8 - les noces pourpres: une tuerie
j'attaque la série ce soir
http://www.dpstream.net/serie-4184.html
http://www.dpstream.net/serie-4184.html
je ne saurais que trop conseiller cette série aux amateurs de fantasy que vous etes sans doute!
j'ai adoré et je n'exclue pas de revoir les 2 premiers épisodes dès ce soir. c'est trop bon de VOIR des lieux que j'ai imaginés pendant des mois. le premier plan large sur le Mur m'a fait frissonné (sans avoir lu les bouquins ça ne marche sans doute pas).
de toute façon vous en entendrez parler: ça va faire un carton!
Edit: le générique est génial. déjà il est très beau mais surtout il est malin. on survole la carte et les lieux dans lesquel l'action de l'épisode à venir aura lieu ressortent en "3D". quand je lis de la fantasy, je passe mon temps en consulter la carte généralement fournie pour resituer. ce générique anticipe mes habitudes: brillant
j'ai adoré et je n'exclue pas de revoir les 2 premiers épisodes dès ce soir. c'est trop bon de VOIR des lieux que j'ai imaginés pendant des mois. le premier plan large sur le Mur m'a fait frissonné (sans avoir lu les bouquins ça ne marche sans doute pas).
de toute façon vous en entendrez parler: ça va faire un carton!
Edit: le générique est génial. déjà il est très beau mais surtout il est malin. on survole la carte et les lieux dans lesquel l'action de l'épisode à venir aura lieu ressortent en "3D". quand je lis de la fantasy, je passe mon temps en consulter la carte généralement fournie pour resituer. ce générique anticipe mes habitudes: brillant
En me rappelant d’une conversation avec Joey à propos de Harry Potter, il faut peut etre que je tempère mon enthousiasme.
Etant donné que j’ai lu les bouquins, je connais tous les détails de l’histoire. Donc s’il y a des ratages scénaristiques, ce qui ne serait pas très étonnant vu la complexité de l’intrigue et qu’il y a des cuts pour le format TV, je ne m’en rends peut etre pas compte.
Un exemple, si dans La Communauté de l’Anneau, on ignore que Galadriel offre des cadeaux à la communauté à la fin du séjour en Lorien (cette scène est absente de la version ciné), on peut se demander comment, au début des Deux Tours, Aragorn déduit qu’il est bien sur la piste de Merry et Pipin en trouvant la broche en feuille de Malorn.
Ce genre de choses n’est donc pas exclu pour Game of Thrones.
Par ailleurs, au début des bouquins, on a un peu de mal à accrocher à la foultitude de perso. Il ne serait pas étonnant que ce meme phénomène rebute qq téléspectateurs.
Etant donné que j’ai lu les bouquins, je connais tous les détails de l’histoire. Donc s’il y a des ratages scénaristiques, ce qui ne serait pas très étonnant vu la complexité de l’intrigue et qu’il y a des cuts pour le format TV, je ne m’en rends peut etre pas compte.
Un exemple, si dans La Communauté de l’Anneau, on ignore que Galadriel offre des cadeaux à la communauté à la fin du séjour en Lorien (cette scène est absente de la version ciné), on peut se demander comment, au début des Deux Tours, Aragorn déduit qu’il est bien sur la piste de Merry et Pipin en trouvant la broche en feuille de Malorn.
Ce genre de choses n’est donc pas exclu pour Game of Thrones.
Par ailleurs, au début des bouquins, on a un peu de mal à accrocher à la foultitude de perso. Il ne serait pas étonnant que ce meme phénomène rebute qq téléspectateurs.
le 3e ep est dispo en streaming.
ça reste du très bon poulet.
les scénaristes accélèrent un peu la cadence par rapport aux bouquins, en particulier sur le caractère de chacun des persos. perso je trouve qu'ils en dévoilent trop pour certains, mais ça doit aider à maintenir l'interet du téléspectateur lambda.
10 ep sont prévus pour la saison 1. ça pourrait etre judicieux de patienter 7 semaines avant de vous y mettre. pcq c'est garanti: à la fin de l'épisode, t'es là devant ton écran à jurer "bordel! je VEUX voir la suite!"
ça reste du très bon poulet.
les scénaristes accélèrent un peu la cadence par rapport aux bouquins, en particulier sur le caractère de chacun des persos. perso je trouve qu'ils en dévoilent trop pour certains, mais ça doit aider à maintenir l'interet du téléspectateur lambda.
10 ep sont prévus pour la saison 1. ça pourrait etre judicieux de patienter 7 semaines avant de vous y mettre. pcq c'est garanti: à la fin de l'épisode, t'es là devant ton écran à jurer "bordel! je VEUX voir la suite!"
Cette série est juste énorme.
Elle me tient plus accroché que The Wire. Pour situer.
Par contre j'avais commencé les bouquins (je m'étais arrêté au tome 10, je pense) et je ne les recommencerai que lorsque les 2 derniers seront sortis. Pas envie de rater des trucs à cause de mauvais souvenir.
Elle me tient plus accroché que The Wire. Pour situer.
Par contre j'avais commencé les bouquins (je m'étais arrêté au tome 10, je pense) et je ne les recommencerai que lorsque les 2 derniers seront sortis. Pas envie de rater des trucs à cause de mauvais souvenir.
Froggy- Judge
depuis mon 1er post, la sortie du 5e volume US (le 4e datait de 2005...) a été annoncée:
source wikipedia
On March 3, 2011, publisher Bantam Spectra announced that the novel would be released on July 12, 2011
source wikipedia
Petite précision, en français les tomes anglais sont divisés en 2-3 à chaque fois. Nous sommes donc au tome 11 (si je me rappelle bien) en français.
Froggy- Judge
et bien si tu veux vraiment etre précis: 12 volumes chez J'ai Lu ("Festin pour les Corbeaux" le dernier). mais ils existent en version brochée... avec un découpage par volumes différents (et il me semble aussi qu'il y a une version "collector" qui colle au découpage US).
meuh non c'est pas le boxon
meuh non c'est pas le boxon
Nico Truc a écrit:meuh non c'est pas le boxon
du tout du tout
Froggy- Judge
pour ceux que ca interesse
il y a des joueurs de boardgames qui essayent de lancer
le jeu a l'opb - apparement ils veulent essayer cela tous les derniers mercredis du moi
donc aujourdhui
je demanderai un contact eventuel et le posterai ici
il y a des joueurs de boardgames qui essayent de lancer
le jeu a l'opb - apparement ils veulent essayer cela tous les derniers mercredis du moi
donc aujourdhui
je demanderai un contact eventuel et le posterai ici
hiroshiman- Nombre de messages : 1046
Episode 1.10
- Spoiler:
- Boobs + Dragons = Epic Finale
Anax84- Nombre de messages : 3578
Episode 1.10
- Spoiler:
- Quand elle est rentrée dans le bucher, la première chose que je me suis dit c'est "Cool, ses habits vont brûler !!". Ça fait de moi un pervers ?
Je me demandais que regarder comme série, je pense que je vais me la procurer en VOSTF prestement :p
pour info, l'interprete de Tyrion vient de remporter l'Emmy du meilleur second role dans une série dramatique
Nico Truc a écrit:pour info, l'interprete de Tyrion vient de remporter l'Emmy du meilleur second role dans une série dramatique
M'enfin! C'est le héros!
Zaamu- Nombre de messages : 481
Il n'y a pas de héros dans GoT. Il n'y a que des ennemis ou des alliés de circonstance.
Froggy- Judge
Nico Truc a écrit:pour info, l'interprete de Tyrion vient de remporter l'Emmy du meilleur second role dans une série dramatique
Ba qu'il en profite, il pourra pas jouer dans toutes les saisons...
MatF- Nombre de messages : 1424
Tyrion is my hero.
Christoune- Nombre de messages : 637
Anax84- Nombre de messages : 3578
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4