MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
Voir le deal
34.99 €

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty [Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

Message  duracelle Mar 20 Sep - 14:24

hello,

je possede sur la table un trone d'empires, un sceptre d'empires et une couronne d'empires.

Trône d'empires
Artefact

1, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanc Soldat. Mettez cinq de ces jetons à la place sur le champ de bataille si vous contrôlez des artefacts nommés Couronne d'empires et Sceptre d'empires.

Couronne d'empires
Artefact

3, : Engagez la créature ciblée. Acquérez le contrôle de cette créature à la place si vous contrôlez des artefacts nommés Sceptre d'empires et Trône d'empires.

Sceptre d'empires
Artefact

: Le Sceptre d'empires inflige 1 blessure au joueur ciblé. Il inflige à la place 3 blessures à ce joueur si vous contrôlez des artefacts nommés Couronne d'empires et Trône d'empires.

fin de tour j'active le trone, en réponse mon adversaire joue into the roil et renvoie un des trois et en réponse, j'active le sceptre.

ma question est : que se passe t'il? est ce qu'au moment de vérifir les "state based effect" la condition de controler les trois n'est plus valable et donc le trone et le sceptre font juste leur premier effet soit mettre 1 belssure et 1 jeton?

merci d'avance

duracelle

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty Re: [Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

Message  hotshot162 Mar 20 Sep - 14:37

on vérifie si tu controles les artefact uniquement lors de la résolution de la capacité activée.

donc lorsque la capacité du sceptre se résoud tu controles encore des artefacts nommés Couronne d'empires et Trône d'empires, le sceptre inflige 3 blessures
et lorsque la capacité du trone se résoud, si l'into the roil a bouncé la couronne ou le sceptre, tu n'auras qu'1 token (5 tokens si c'est le trone qui a été bouncé)
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty Re: [Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 20 Sep - 14:40

[P.S. : Excellente réponse d'hotshot qui me grille. Je laisse la mienne au cas où, mais elle me semble bien superflue du coup]

Le sceptre inflige 3 blessures et tu reçois soit un seul soldat soit cinq d'entre eux selon la cible d'Into the Roil.

Pour commencer, aucune implication des State-Based Actions ici. Les State-Based Actions sont les vérifications que les règles du jeu font avant qu'un joueur ne reçoive la priorité afin de nettoyer le jeu : virer les jetons qui auraient été mélangés dans la bibiothèque, détruire les créatures qui ont subies des blessures léthales, etc.

On ne vérifie ce que fait la capacité de chaque artefact qu'à la résolution. C'est donc à la résolution qu'on regarde si tu reçois la version normale ou impériale de chaque effet. Pour cela, il faut contrôler deux artefacts ayant les noms indiqués. Si c'est le cas, tu as la version améliorée à la place de la version normale. Si ce n'est pas le cas, tu as la version normale.

La pile ressemble à ceci, les capacités et sorts étant empilés dans l'ordre dans lequel ils sont joués :

*Haut*
Capacité activée du spectre d'empire
Into the Roil
Capacité activée du trône d'empire
*Bas*

On résout en commençant par le haut. Tu contrôle bien les deux artefacts demandés, ton sceptre fait donc 3 blessures au lieu d'une.
Puis Into the Roil renvoi l'un des trois artefacts dans ta main.
Si c'était le trône, tu as toujours les deux artefacts qu'il demande (le sceptre et la couronne) à la résolution de l'effet, tu as donc l'effet amélioré, soit 5 jetons - note que la capacité du trône ne demande pas qu'il soit en jeu pour cela. S'il a renvoyé l'un des deux autres artefacts d'empire, alors la condition n'est plus remplie et tu ne reçois qu'un seul jeton.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 20 Sep - 14:56, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty ...

Message  duracelle Mar 20 Sep - 14:45

merci pour ces informations très bien detaillées
je vous salue bien haut messieurs ;-)

duracelle

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty Re: [Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

Message  Froggy Mar 20 Sep - 15:08

duracelle a écrit:merci pour ces informations très bien detaillées
je vous salue bien hautbas messieurs ;-)

Saluer quelqu'un bien bas signifie que tu fais une "révérence" à la personne, que tu lui montres donc beaucoup de respect.

Saluer quelqu'un "bien haut" voudrait dire que tu le regardes de haut, donc que tu le considères inférieur à toi. Pas gentil donc. Smile

Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty ...

Message  duracelle Mer 21 Sep - 14:11

c'était du second degrés d'ou le smiley ;-) mais il est vrai qu'il est difficile de faire passer des émotions à travers un écran :p

duracelle

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty Re: [Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

Message  Fullrouge Mer 21 Sep - 20:33

bon allé petite vanne pourri


Émilien parle de pile et duracelle post une réponse :-)
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Thrones, scepter and crown of empires? Empty Re: [Résolu] Thrones, scepter and crown of empires?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum