MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

GP Florence

+17
Emmanuelle et Emilien
Lifeburst
arktos
Nexus
Zaptain
thomass
Zaamu
Thorgnole
Swap
ThierryR
Onyx
Ben
Froggy
MatF
Juan
Joey
Nico Truc
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  arktos Mar 30 Nov - 14:16

Emmanuelle et Emilien a écrit:On pénalise les slow plays (pas assez, on est d'accord), mais normalement pas par un ban. Le slow play est intentionnel, le stalling est intentionnel - et c'est ce dernier qui donne lieu à une DQ, et les DQ sont ensuite transmises au comité de bannissement.

Note que si je suis d'accord pour dire que les arbitres (moi compris) ne sont pas assez prompts à sanctionner les joueurs qui vont à un rythme anormal, les joueurs n'attirent pas assez notre attention sur les situations problématiques : je dois avoir un appel pour « vérifier la vitesse de la partie » tous les 4 tournois. Comme on ne peut pas être partout, si vous ne dites rien quand votre adversaire pionce, il y a toutes les chances qu'il continue de pioncer. Je peux comprendre que de mauvaises expériences ne donnent pas envie de rappeler l'arbitre (« pourquoi je t'appellerais si je sais que tu ne vas de toute façon rien faire ? »), mais je pense que de plus en plus d'arbitres sont sensibilisés aux problèmes du slow play/stalling et qu'il est important de nous donner les moyens d'intervenir.

Enfin, tous les organisateurs ne prévoient pas forcément assez d'arbitres pour le nombre de joueurs : s'il y a 20 parties qui ont lieu en même temps, un arbitre seul ne peut consacrer en moyenne que 2,5 minutes par partie et par ronde, et c'est sans compter le reste du boulot d'arbitrage. On essaie depuis quelques temps de repérer les parties qui vont à un rythme anormal et à nous focaliser dessus, mais ça demande également l'aide des joueurs.

Je voudrais vous demander ce que vous faites à Jour 2 d'un GP, ronde 11 :

Le joueur appelle l'arbitre parce son adversaire n'est pas là.

Il arrive avec 3 minutes de retard.

Merci de n'appliquer que les règles strictes de WotC à ce sujet et à ce niveau de compétition.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  arktos Mar 30 Nov - 14:18

Ben a écrit:"Sympa" la DQ de Saito ... enfin en même temps c'est un habitué des "fautes professionnelles" comme on dirait à RTL en commentant un match de foot ... Je ne supporte pas ce genre de choses, presqu'autant que la triche, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalence, notamment dans la sanction qui sera prise. Ca me parait "moins" de la triche que de l'extra-draw, de la mauvaise communication intentionnelle, etc.

Sinon, détail "amusant" : 1300 personnes à comparer aux 1800 de Bochum. En dehors du fait que le lieu est moins propice à un afflux de joueurs (les italiens sont un peu moins attirés par le limité, beaucoup plus par l'Eternal et le T2), ça veut quand même bien dire qu'en même pas un mois on s'est déjà bien lassé du scellé SoM. Autant je trouve qu'en draft le format est plus profond qu'il n'y parait et qu'il y a de chouettes choses à explorer, autant en scellé, j'en ai déjà parlé suffisamment (whine et non-whine), c'est franchement luck-based (même si on est d'accord qu'un mec qui fait 9-0 sans byes et qui me file son pool, je ferai 7-2 péniblement avec).


Effectivement, il n'y a pas eu de GPT Paris Samedi (plusieurs dizaines pour le GP Florence à Bochum mais le prix était plus bas, bien sûr), faute de joueurs, et seulement 4 le dimanche, alors qu'il y a eu des dizaines d'events en construit. C'était impressionnant.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  arktos Mar 30 Nov - 14:24

Ca va être sympa les hôtels à Londres avec le mariage juste au même moment... Et mon anniversaire le même jour ! Mustache
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Déc - 9:00

First Last - DCI - City - Region - Country - Start - End - Reason - Membership
Tomoharu Saito - 42312826 - Toshima-ku- TK - Japan - 2010-11-30 - 2012-05-30 - Unsporting Conduct - Stalling - ALL
Suspended DCI Memberships


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 1 Déc - 9:02, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Juan Mer 1 Déc - 9:01

1 an et demi pffff pas mal ^^
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  MatF Mer 1 Déc - 9:57

Pourquoi nommer un mec au Hall of Fame pour ensuite le bannir deux ans...
Ils l'ont surement banni pour une séries de miss behaviour et pas uniquement pour le GP Florence.
Ca veut dire qu'ils savaient bien en le nommant Hall of Fame qu'il avait un passé douteux.

Est il toujours Hall of Fame malgré ça?
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Froggy Mer 1 Déc - 10:09

tiens, existe-t-il des procédure d'appel d'une décision de la DCI ?

(j'ai pe déjà posé la question IRL, auquel cas je m'excuse pour ma mémoire défaillante Razz )
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Déc - 10:14

Froggy a écrit:tiens, existe-t-il des procédure d'appel d'une décision de la DCI ?
Je l'ignore. Mais en cas de DQ, le point de vue du concerné est toujours demandé par la DCI, et le joueur peut coucher par écrit l'intégralité des informations qu'il estime pertinentes. Il est incité à être honnête et à donner le fond de sa pensée, et sauf s'il est insultant, ça ne sera jamais utilisé contre lui (il n'a donc pas à s'auto-censurer, il a toute liberté pour s'expliquer). Cette déclaration est prise en considération par le comité de bannissement.

Du coup, je ne sais pas trop sur quelles bases il pourrait vouloir faire appel : il a normalement déjà donné sa version. La redonner une seconde fois n'a aucune chance de faire changer la décision.

Par contre, s'il a des faits nouveaux en sa possession, ou quelque chose à ajouter, je suppose qu'il est toujours possible de le signaler. Mais on est plus proche de l'exception que de la procédure standard (je n'ai pas souvenir d'une telle situation, en fait).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  arktos Mer 1 Déc - 10:30

Les arbitres (Néo, Emilien...) n'avaient pas répondu à ma question concernant la ronde 11 au GP.

Que devrait-il se passer normalement ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Déc - 10:41

arktos a écrit:Les arbitres (Néo, Emilien...) n'avaient pas répondu à ma question concernant la ronde 11 au GP.
Si d'ici là tu n'as pas obtenu de réponse, on en discutera en face à face la prochaine fois que l'on se croise si tu veux, mais suite aux derniers incidents je préfère éviter de te répondre sur les forums.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Zaamu Mer 1 Déc - 12:18

Froggy a écrit:tiens, existe-t-il des procédure d'appel d'une décision de la DCI ?

(j'ai pe déjà posé la question IRL, auquel cas je m'excuse pour ma mémoire défaillante Razz )




http://www.mtgbelgique.com/mtg-general-f4/la-vie-est-belle-t478.htm

Garch a écrit:Avoir fait appel, ma peine a ete finalement revu a 3 mois.

Mr X a écrit:Your suspension now ends 10/14/2009.
Be nice to the French.

...

voila, je serai la pour paris

a+

Mr X, vive wizards ...

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Ben Mer 1 Déc - 12:25

J'ai plus vu Garch depuis longtemps, à mon avis, les 3 mois c'est du Fake et/ou il est dégouté et ne joue plus.
Pour Xa, disons qu'être l'ami d'Arnaud, level 3, a bien aidé Mustache (non je déconne vraiment :p, c'est juste qu'un joueur casual qui fait 2 PTQ par an, on va pas le ban 1 an pour un jet de dés).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Onyx Mer 1 Déc - 12:57

Vais répondre à quelques trucs plus haut:

Pour ta question Arktos, si le joueur n'a pas prévenu quelqu'un de son retard (il peut y avoir beaucoup de bonnes raisons, santé, obligations...), l'IPG préconise un Game Loss pour retard. Après, comme à chaque fois que je réponds à ce genre de questions, toute décision prise par le HJ d'un tournoi l'est en fonction de toutes les circonstances, que nous n'avons peut-être pas ici. (une possibilité que le HJ a est de laisser les 3 minutes pré-match au joueurs pour arriver. Ca doit alors être appliqué partout dans le tournoi, et le premier Game Loss n'est appliqué qu'après 3 minutes)

Pour la remarque de Ben, un facteur différenciant dans cette histoire était le fait qu'un des deux protagonistes avait une suspension précédente.

Au niveau de la procédure d'appel, on peut effectivement demander un recours suite à la décision d'une suspension. On demande alors à la personne d'apporter de nouveaux éléments, ou de clarifier la situation plus avant si elle estime que c'est nécessaire.

Onyx
Judge

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  arktos Mer 1 Déc - 13:17

Le joueur n'avait pas prévenu, et effectivement, le match a été prolongé de 3 minutes. Le joueur en question (retardataire) était le champion d'Italie d'après ce que j'ai compris (lien de cause à effet ? Surtout en Italie).

Le gars (l'adversaire du retardataire) a perdu la ronde et était dégoûté. On le serait à moins.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  ThierryR Mer 1 Déc - 14:55

Emmanuelle et Emilien a écrit:Suite aux derniers incidents je préfère éviter de te répondre sur les forums.

scratch Question
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Déc - 15:42

Nicolas et moi nous sommes pris le chou un peu trop souvent sur les forums les derniers temps.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Swap Mer 1 Déc - 15:50

Emmanuelle et Emilien a écrit:Nicolas et moi nous sommes pris le chou un peu trop souvent sur les forums les derniers temps.

Il faut dire que t'es assez lourd quand tu as bu.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Zaamu Mer 1 Déc - 15:59

arktos a écrit:
Le gars (l'adversaire du retardataire) a perdu la ronde et était dégoûté. On le serait à moins.


Ben oui, on rêve tous de gagner en trois minutes sans jouer.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Thorgnole Mer 1 Déc - 16:35

Zaamu a écrit:

Ben oui, on rêve tous de gagner en trois minutes sans jouer.

[Mode fouteur de merde /on]

C'est ta femme qui doit être contente !

[Mode fouteur de merde /off]
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  arktos Ven 3 Déc - 21:35

Emmanuelle et Emilien a écrit:Nicolas et moi nous sommes pris le chou un peu trop souvent sur les forums les derniers temps.

Si les gens qui se prennent le chou sur les forums ne devaient plus échanger, les forums (à commencer par celui-ci) seraient très silencieux...

Je remarque en tout cas que tu changes peu à peu ta façon de voir les choses, tu es plus critique, plus "toi même" et moins sur la réserve sur certaines choses. Comme quoi, se prendre le chou a du bon parfois.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 4 Déc - 7:10

Les arbitres n'ont pas d'obligation à répondre sur les forums aux questions des joueurs. C'est un service que nombre d'entre nous fournissons volontairement. Cependant, si c'est pour en face recevoir systématiquement de petites piques condescendantes et à coté de la plaque, comme celle que tu viens d'écrire, c'est un service qu'il m'est si désagréable de te fournir que je préfère te laisser chercher ailleurs des interlocuteurs : ce n'est pas ce qui manque sur l'internet.

Je ne suis pas ici pour te subir, et qu'on te réponde n'est pas un droit, ni un plaisir, mais un service que l'on te rends. Il y a des limites à la fatuité que je peux avaler avant de jeter l'éponge.

tldr: t'as raison.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  thomass Sam 4 Déc - 13:06

Emmanuelle et Emilien a écrit:Les arbitres n'ont pas d'obligation à répondre sur les forums aux questions des joueurs. C'est un service que nombre d'entre nous fournissons volontairement. Cependant, si c'est pour en face recevoir systématiquement de petites piques condescendantes et à coté de la plaque, comme celle que tu viens d'écrire, c'est un service qu'il m'est si désagréable de te fournir que je préfère te laisser chercher ailleurs des interlocuteurs : ce n'est pas ce qui manque sur l'internet.

Je ne suis pas ici pour te subir, et qu'on te réponde n'est pas un droit, ni un plaisir, mais un service que l'on te rends. Il y a des limites à la fatuité que je peux avaler avant de jeter l'éponge.

tldr: t'as raison.

Bravo Arktos, j'espere que tu n'as pas fait fuir le seul judge competent qu'on a sur ce forum!!!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Zaamu Sam 4 Déc - 14:27

thomass a écrit:Bravo Arktos, j'espere que tu n'as pas fait fuir le seul judge competent qu'on a sur ce forum!!!

Pas peur de faire fuir Onyx et Nico?

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  thomass Sam 4 Déc - 15:03

Il est question ici de gens qui frequentent assidument ce forum.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Zaptain Sam 4 Déc - 15:09

Sinon on Ban Arktos du Forum? Y a t il un précédent dans le WMTGbelgique scratch
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Florence - Page 2 Empty Re: GP Florence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum