GP Florence
+17
Emmanuelle et Emilien
Lifeburst
arktos
Nexus
Zaptain
thomass
Zaamu
Thorgnole
Swap
ThierryR
Onyx
Ben
Froggy
MatF
Juan
Joey
Nico Truc
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GP Florence
On ne s'ennuie pas à Florence, ses pizze, ses mana girls, ses DQ...
Announcement - Player Disqualified Without Prize
by David Sutcliffe
We are never pleased to have to pass on bad news, so we are sad that we have to announce that Japan's Tomaharo Saitou has been disqualified without prize from Grand Prix Florence following his sixth round match.
Head Judge, Level-4 Nick Sephton, explained why the disqualification occurred:
"We disqualified this player for Stalling, after it was observed that his play speed seemed to change based on his observation of the clock. It was observed by a high-level judge that twice in the round he appeared to change his play speed based on considerations that were outside the game. Consulting among the senior judges we decided that, on the basis of what we had observed, we had no choice but to disqualify the player."
Nick continued with advice for players wanting to avoid falling foul of this rule themselves:
"Players should be able to play at a reasonable pace throughout a round. Judges recognise that a player's speed of play can change during a game - Magic is a complicated game and produces difficult situations for players - but it's important that players are still able to play at a speed that allows games to be completed. It's a valid play skill to be able to make difficult decisions quickly."
neoatomium- Judge
Re: GP Florence
C'est bien. Surtout quand on se souvient du GP Colombus. Pour rappel:
Si l'on rajoute à cela le torch slinger qui met 2 à l'adversaire (je retrouve pas le lien) et les ban d'il y a 10 ans, ça fait beaucoup pour un seul homme (excellent joueur également)
Anonymous:
“I personally watched this and it was outrageous. He should have been DQ’d immediately.
Play was proceeding normally as Saito was winning. There are 6-7 minutes left.
Kid then cunning wishes for Tsabo Decree and decrees Merfolk.
Saito tanks for 45 seconds then reveals his hand of 2 merfolk. He bins his 2 in hand and 2 in play.
Kid untaps and casts Jace. Saito then counts kid’s sideboard, reviews graveyard and says ok. Kid fateseals and leaves a daze on top. He activates factory and attacks. Saito spends 45 seconds debating wasteland before taking 2. He rereads Jace again.
He untaps and draws daze. He reviews both graveyards and spends 30-40 seconds before saying go.
Kid fateseals and leaves a land. He activates factory and attacks. Saito repeats his 45 seconds fingering wasteland before taking 2. He then stops to read Jace.
Saito draws the land and reviews both graveyards. He spends 30 seconds before playing land. He then stops to read Jace for 20 seconds. He then fidgets with wasteland and then fetchland for 20 seconds before saying go.
Kid fateseals a land to top. He then activates factory. Saito reviews kids graveyard and finally takes 2. Kid casts pernicious deed with 4 mana up. Saito considers dazing it until time is called.
Rest of game takes under 1 minute.”
Slightly reformatted to make it clear this is a second hand account.
Si l'on rajoute à cela le torch slinger qui met 2 à l'adversaire (je retrouve pas le lien) et les ban d'il y a 10 ans, ça fait beaucoup pour un seul homme (excellent joueur également)
MoTo- Judge
argh Juan manque le D2 avec 19pts
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Jamie Verelst à 7-1-1
Mark Dictus et Tom Valkeneers à 7-2
Mark Dictus et Tom Valkeneers à 7-2
MoTo- Judge
Disons qu'effectivement, cela ne me surprends pas.MoTo a écrit:C'est bien. Surtout quand on se souvient du GP Colombus.
Emmanuelle et Emilien- Judge
Malheureusement c 1 gars sur 1000 qui a été punis et il a carrément été loin pour avoir une sanction. Enfin gardons espoir, Alexendra Darras et Bernardo DaCostaCabral seront peut être bien ban si les arbitres pénalisent les slow play.
Swap- Nombre de messages : 2967
On pénalise les slow plays (pas assez, on est d'accord), mais normalement pas par un ban. Le slow play est intentionnel, le stalling est intentionnel - et c'est ce dernier qui donne lieu à une DQ, et les DQ sont ensuite transmises au comité de bannissement.
Note que si je suis d'accord pour dire que les arbitres (moi compris) ne sont pas assez prompts à sanctionner les joueurs qui vont à un rythme anormal, les joueurs n'attirent pas assez notre attention sur les situations problématiques : je dois avoir un appel pour « vérifier la vitesse de la partie » tous les 4 tournois. Comme on ne peut pas être partout, si vous ne dites rien quand votre adversaire pionce, il y a toutes les chances qu'il continue de pioncer. Je peux comprendre que de mauvaises expériences ne donnent pas envie de rappeler l'arbitre (« pourquoi je t'appellerais si je sais que tu ne vas de toute façon rien faire ? »), mais je pense que de plus en plus d'arbitres sont sensibilisés aux problèmes du slow play/stalling et qu'il est important de nous donner les moyens d'intervenir.
Enfin, tous les organisateurs ne prévoient pas forcément assez d'arbitres pour le nombre de joueurs : s'il y a 20 parties qui ont lieu en même temps, un arbitre seul ne peut consacrer en moyenne que 2,5 minutes par partie et par ronde, et c'est sans compter le reste du boulot d'arbitrage. On essaie depuis quelques temps de repérer les parties qui vont à un rythme anormal et à nous focaliser dessus, mais ça demande également l'aide des joueurs.
Note que si je suis d'accord pour dire que les arbitres (moi compris) ne sont pas assez prompts à sanctionner les joueurs qui vont à un rythme anormal, les joueurs n'attirent pas assez notre attention sur les situations problématiques : je dois avoir un appel pour « vérifier la vitesse de la partie » tous les 4 tournois. Comme on ne peut pas être partout, si vous ne dites rien quand votre adversaire pionce, il y a toutes les chances qu'il continue de pioncer. Je peux comprendre que de mauvaises expériences ne donnent pas envie de rappeler l'arbitre (« pourquoi je t'appellerais si je sais que tu ne vas de toute façon rien faire ? »), mais je pense que de plus en plus d'arbitres sont sensibilisés aux problèmes du slow play/stalling et qu'il est important de nous donner les moyens d'intervenir.
Enfin, tous les organisateurs ne prévoient pas forcément assez d'arbitres pour le nombre de joueurs : s'il y a 20 parties qui ont lieu en même temps, un arbitre seul ne peut consacrer en moyenne que 2,5 minutes par partie et par ronde, et c'est sans compter le reste du boulot d'arbitrage. On essaie depuis quelques temps de repérer les parties qui vont à un rythme anormal et à nous focaliser dessus, mais ça demande également l'aide des joueurs.
Swap a écrit: Alexendra Darras sera peut être bien ban si les arbitres pénalisent les slow play.
Non, non, ce qu'on reproche ici à Saito, c'est de se mettre à jouer lentement quand ça va mal pour lui et qu'il veut conserver le résultat.
Alex, il joue lentement dès le début de la game, alors c'est ok :-)
Zaamu- Nombre de messages : 481
Nico Truc a écrit:argh Juan manque le D2 avec 19pts
Ouep mais bon de toute façon je devais reprendre l'avion ce matin ^^
Juan- Judge
Quelqu'un a lu le truc qui parle du GP London et du mariage du prince sur le coverage DayII du GP ? J'ai pas saisi le second degré avec la fake (?) interview de la reine si qqu peut m'éclairer.
nakamura à l'air d'avoir un deck de fou feat. Molder Beast et Furnace Celebration
neoatomium- Judge
Je vois bien la reine finir une interviex par 'lolz'... Je vois pas ce que tu ne saisis pas. C'est juste pas drôle quoi.Swap a écrit:Quelqu'un a lu le truc qui parle du GP London et du mariage du prince sur le coverage DayII du GP ? J'ai pas saisi le second degré avec la fake (?) interview de la reine si qqu peut m'éclairer.
son sealed double brigade + le lord m'a fait sourireneoatomium a écrit:nakamura à l'air d'avoir un deck de fou feat. Molder Beast et Furnace Celebration
Joey a écrit:Je vois bien la reine finir une interviex par 'lolz'... Je vois pas ce que tu ne saisis pas. C'est juste pas drôle quoi.Swap a écrit:Quelqu'un a lu le truc qui parle du GP London et du mariage du prince sur le coverage DayII du GP ? J'ai pas saisi le second degré avec la fake (?) interview de la reine si qqu peut m'éclairer.
Pitié quoi ..
google traduction...
Au-delà Championnats climatiques le mois prochain Mondial au Japon le calendrier pour 2011 Grand Prix visite a été annoncée et une date apparaît comme ayant été soudainement donné une signification particulière.
30 avril au 1 mai - Londres, Angleterre - Grand Prix de Londres
Ok ... et pourquoi est-il spécial?
29 avril - Mariage royal du Prince William à Kate Middleton - Londres, Angleterre
Ah.
Au Grand Prix d'Europe, il est devenu une tradition que le vendredi avant un événement caractéristiques quelque chose d'un peu spécial aux côtés de la gamme habituelle des tournois, des essais du Grand Prix, Super FNMs, et d'autres manifestations parallèles de nombreux ... mais c'est la première fois que Wizards of the Coast a été en mesure d'organiser un mariage royal qui se tiendra juste un mile away!
Nous avons demandé à la Reine de commenter:
"Mon loyaux sujets, On est très heureux d'avoir appris que tant de gens vont célébrer le mariage de mon petit-fils aîné en jouant avec les sorts magiques et de créatures fantastiques. En vérité, je ne peux penser à un plus grand hommage, et je sais que William a été très déçu quand il s'est rendu compte qu'il serait incapable d'assister au Grand Prix d'essais vendredi après-midi comme il l'avait espéré. Je ne s'attendent toutefois, que lui et Kate sera trouver un moyen de faire un peu de Friday Night Magic de leurs propres. Lolz "
Alors que le premier ministre, David Cameron, avait ceci à dire:
"Bien sûr nous avons toujours voulu que le vendredi précédant le Grand Prix sera annoncé comme un jour férié - c'est juste une heureuse coïncidence que William et Kate ont choisi d'avoir leur mariage le même jour. Bien entendu, les demandes occasion que je vais assister au mariage de mes fonctions officielles, mais j'espère que je serai en mesure de s'échapper avant la réception et le presser dans certains jeux de l'EDH ".
Donc, là vous l'avez. Sur rendez-vous royale, vous êtes invités à la première mariage royal commémorative du Grand Prix! Ça va être une seule fois dans une vie, alors vous savez que tu dois être à Londres au cours de cette fin de semaine (et je suis sûr, vous trouverez que nous Britanniques connaissent encore la façon de lancer une bonne soirée quand l'occasion demandes). Ne vous avisez pas manquer - mais assurez-vous de réserver les vols et les hôtels au début, car l'an prochain Grand Prix de Londres va être épique.
30 avril au 1 mai - Londres, Angleterre - Grand Prix de Londres
Ok ... et pourquoi est-il spécial?
29 avril - Mariage royal du Prince William à Kate Middleton - Londres, Angleterre
Ah.
Au Grand Prix d'Europe, il est devenu une tradition que le vendredi avant un événement caractéristiques quelque chose d'un peu spécial aux côtés de la gamme habituelle des tournois, des essais du Grand Prix, Super FNMs, et d'autres manifestations parallèles de nombreux ... mais c'est la première fois que Wizards of the Coast a été en mesure d'organiser un mariage royal qui se tiendra juste un mile away!
Nous avons demandé à la Reine de commenter:
"Mon loyaux sujets, On est très heureux d'avoir appris que tant de gens vont célébrer le mariage de mon petit-fils aîné en jouant avec les sorts magiques et de créatures fantastiques. En vérité, je ne peux penser à un plus grand hommage, et je sais que William a été très déçu quand il s'est rendu compte qu'il serait incapable d'assister au Grand Prix d'essais vendredi après-midi comme il l'avait espéré. Je ne s'attendent toutefois, que lui et Kate sera trouver un moyen de faire un peu de Friday Night Magic de leurs propres. Lolz "
Alors que le premier ministre, David Cameron, avait ceci à dire:
"Bien sûr nous avons toujours voulu que le vendredi précédant le Grand Prix sera annoncé comme un jour férié - c'est juste une heureuse coïncidence que William et Kate ont choisi d'avoir leur mariage le même jour. Bien entendu, les demandes occasion que je vais assister au mariage de mes fonctions officielles, mais j'espère que je serai en mesure de s'échapper avant la réception et le presser dans certains jeux de l'EDH ".
Donc, là vous l'avez. Sur rendez-vous royale, vous êtes invités à la première mariage royal commémorative du Grand Prix! Ça va être une seule fois dans une vie, alors vous savez que tu dois être à Londres au cours de cette fin de semaine (et je suis sûr, vous trouverez que nous Britanniques connaissent encore la façon de lancer une bonne soirée quand l'occasion demandes). Ne vous avisez pas manquer - mais assurez-vous de réserver les vols et les hôtels au début, car l'an prochain Grand Prix de Londres va être épique.
Thorgnole- Nombre de messages : 1125
le poison et le deck de Pascoli m'ont l'air plus solidesneoatomium a écrit:nakamura à l'air d'avoir un deck de fou feat. Molder Beast et Furnace Celebration
par contre j'ai du mal à évaluer le deck UW de Landoni. y'a du bon poulet (architect, sphynx, du fly et une axe). par contre il est bien fini à la pisse avec ses 13 artos, dont 2 replica W, et 2 tappeurs.
Dernière édition par Nico Truc le Dim 28 Nov - 20:39, édité 2 fois
Merci beaucoup pour cette traduction de ta part, elle nous est très utile.
Nico Truc a écrit:le poison et le deck de Pascoli m'ont l'air plus solidesneoatomium a écrit:nakamura à l'air d'avoir un deck de fou feat. Molder Beast et Furnace Celebration
il n'y avait que le rapport du match entre Nakamura et l'autre quand j'ai posté. les autres matchs étaient toujours en cours mais effectivement ça parait sexy
neoatomium- Judge
sorry , j'avais lu en diagonale le second post de swap , je pensais qu'il demandais vraiment une explication .
Thorgnole- Nombre de messages : 1125
Emilien est juste jaloux du talent de traducteur de M. Google.
Zaamu- Nombre de messages : 481
Ze kavalou of tis evant... Pls chouffel very well yur buster !
Pascoli devait etre bien vert de se faire sortir en 1/4 par un non deck
http://www.channelfireball.com/articles/message-from-channelfireball-regarding-the-disqualification-of-tomoharu-saito-at-gp-florence/
"Sympa" la DQ de Saito ... enfin en même temps c'est un habitué des "fautes professionnelles" comme on dirait à RTL en commentant un match de foot ... Je ne supporte pas ce genre de choses, presqu'autant que la triche, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalence, notamment dans la sanction qui sera prise. Ca me parait "moins" de la triche que de l'extra-draw, de la mauvaise communication intentionnelle, etc.
Sinon, détail "amusant" : 1300 personnes à comparer aux 1800 de Bochum. En dehors du fait que le lieu est moins propice à un afflux de joueurs (les italiens sont un peu moins attirés par le limité, beaucoup plus par l'Eternal et le T2), ça veut quand même bien dire qu'en même pas un mois on s'est déjà bien lassé du scellé SoM. Autant je trouve qu'en draft le format est plus profond qu'il n'y parait et qu'il y a de chouettes choses à explorer, autant en scellé, j'en ai déjà parlé suffisamment (whine et non-whine), c'est franchement luck-based (même si on est d'accord qu'un mec qui fait 9-0 sans byes et qui me file son pool, je ferai 7-2 péniblement avec).
Sinon, détail "amusant" : 1300 personnes à comparer aux 1800 de Bochum. En dehors du fait que le lieu est moins propice à un afflux de joueurs (les italiens sont un peu moins attirés par le limité, beaucoup plus par l'Eternal et le T2), ça veut quand même bien dire qu'en même pas un mois on s'est déjà bien lassé du scellé SoM. Autant je trouve qu'en draft le format est plus profond qu'il n'y parait et qu'il y a de chouettes choses à explorer, autant en scellé, j'en ai déjà parlé suffisamment (whine et non-whine), c'est franchement luck-based (même si on est d'accord qu'un mec qui fait 9-0 sans byes et qui me file son pool, je ferai 7-2 péniblement avec).
Ben- Nombre de messages : 1960
La moyenne des GP Italy (2008 : 686, 2007 : 656, 2006 : 656) a toujours été bien plus basse que la moyenne des GP Germany (2008 : 1151 et 1336, 2006 : 1029).
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3