MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[T2] Faeries (post ARB)

+11
Pierreg
Joey
PuK
polype
MoTo
arktos
hotshot162
xAme
Zaamu
Exstrange
elm
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  polype Jeu 20 Aoû - 16:51

ce qui me gêne le plus dans cette carte, c'est que qd tu la castes, ca fait un effet sympa certes mais pas gamebreaker

Mais si tu joues bien faery, t'as jamais envie de caster quelque chose durant ton tour. Contre aggro gagner un tour, c'est ok mais ca fait rien de plus.. (super le token du bitterblossom en plus Puk... Mustache )

Contre controle, tu veux pas jouer ca midgame, risquer de te le faire contrer et te prendre un cruel dans la tronche
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 16:57

polype a écrit: (super le token du bitterblossom en plus Puk... Mustache )
ouais t'as raison les tokens du bb, c'est naze. ce qu'on aime dans bb, c'est perdre 1PV. Mustache Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  polype Jeu 20 Aoû - 17:03

et puis, quand tu es a 1PV et que tu as bitterblossom sur table, Timewarp, c'est un peu de la caille! Mustache
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 17:08

ouais virez moi ces bitterblossom tout pourris qui vont vous tuer! Twisted Evil

ils ne sont certainement pas dans le deck de Polype d'ailleurs puisque "si tu joues bien faery, t'as jamais envie de caster quelque chose durant ton tour" Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Jeu 20 Aoû - 18:00

Perso, moi je trouve que Cruel Ultimatum, c'est vraiment pas si sexy que ça.

-Tout d'abord ça coute 7 mana, c'est vraiment bcp trop, et en plus il faut plein de mana coloré, c'est chaud pour la mana base.

-En plus, tu dois te mettre tap-out, c'est pas vraiment ce que t'as envie de faire dans un deck control.

-Et puis, c'est sexy l'effet, mais c'est pas gamebreaker. Si y'a 4 créature en face, t'es loin d'avoir gagné.

-Contre control, t'as pas envie de jouer ça midgame, tu risque de te faire contrer et de prendre un gros truc dans la tronche.

Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Jeu 20 Aoû - 18:03

Perso, moi je trouve que Reveillark, c'est vraiment pas si sexy que ça.

-Tout d'abord ça coute 5 ou 6 mana, c'est vraiment bcp trop.

-En plus, tu dois te mettre tap-out, c'est pas vraiment ce que t'as envie de faire dans un deck control.

-Et puis, c'est sexy l'effet, mais c'est pas gamebreaker. Si y'a 4 créature en face, t'es loin d'avoir gagné.

-Contre control, t'as pas envie de jouer ça midgame, tu risque de te faire contrer et de prendre un gros truc dans la tronche.

Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache Mustache
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Joey Jeu 20 Aoû - 18:12

C'est vrai que Time Warp c'est aussi fort que Cruel Ultimatum...
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Jeu 20 Aoû - 20:14

Puk ça sert à rien de mettre des milliers de moustache, c'est quand même Mario qui a la plus belle
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Pierreg Jeu 20 Aoû - 20:17

Y a personne qui as envie de tirer la chasse la? Ca commence à refouler la substance marron ce post de vrille . Et Mario qu'il aille se faire raser. :boulet: Mustache
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 21:49

Cruel : tu pioches 3 cartes, différentiel de 10pv, tu récupères une bête et l'adversaire en perds une.
Total : 5 cartes de plus que ton adversaire et 10pv en ta faveur pour 7 manas

Reveillark : une 4/3 Fly qui reste sur table, gère un board toute seule et qui ramène (dans le bon deck) des mulldrifters (allez, juste pour jouer le card advantage)
Total : 1 bête gérée et/ou une carte dépensée par l'adversaire pour gérer le reveillark, 2 bête sur table pour toi et 4 cartes piochées (sans compter les swings du reveillark)

...

Il n'y a vraiment pas photo avec time warp. C'est une bonne carte dans l'absolu, mais dans le metagame actuel et dans FAERIES, c'est VRAIMENT pas ce que je veux caster à n'importe quel moment (bon, quand il coûtera 2 manas et s'appellera time walk, on en rediscutera).

Dans le meilleur des cas, tu pioches quoi ? Une autre mistbind (haha, trigger->flame javelin, doomblade, path to exile), un cryptic command ? T'as gagné un tour mais t'as dépensé 5 manas et un slot de ton deck à rien faire, imho.

Ceci dit, ce n'est que mon avis de daube hein, je suis bien conscient que tu es un bien meilleur joueur que moi, et j'espère d'ailleurs te rencontrer prochainement avec un faeries BUR(p) qui joue time warp Mustache (une seule suffira :p). Perso moi, je vais jouer le deck mono-vert du mec qui a fait undefeated aux nats belges ... Twisted Evil
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Jeu 20 Aoû - 22:57

Faites comme moi : attendez encore un mois et y aura plus de faeries
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Swap Jeu 20 Aoû - 23:25

Ben a écrit:Cruel : tu pioches 3 cartes, différentiel de 10pv, tu récupères une bête et l'adversaire en perds une.
Total : 5 cartes de plus que ton adversaire et 10pv en ta faveur pour 7 manas

Reveillark : une 4/3 Fly qui reste sur table, gère un board toute seule et qui ramène (dans le bon deck) des mulldrifters (allez, juste pour jouer le card advantage)
Total : 1 bête gérée et/ou une carte dépensée par l'adversaire pour gérer le reveillark, 2 bête sur table pour toi et 4 cartes piochées (sans compter les swings du reveillark)

...

Il n'y a vraiment pas photo avec time warp. C'est une bonne carte dans l'absolu, mais dans le metagame actuel et dans FAERIES, c'est VRAIMENT pas ce que je veux caster à n'importe quel moment (bon, quand il coûtera 2 manas et s'appellera time walk, on en rediscutera).

Dans le meilleur des cas, tu pioches quoi ? Une autre mistbind (haha, trigger->flame javelin, doomblade, path to exile), un cryptic command ? T'as gagné un tour mais t'as dépensé 5 manas et un slot de ton deck à rien faire, imho.

Ceci dit, ce n'est que mon avis de daube hein, je suis bien conscient que tu es un bien meilleur joueur que moi, et j'espère d'ailleurs te rencontrer prochainement avec un faeries BUR(p) qui joue time warp Mustache (une seule suffira :p). Perso moi, je vais jouer le deck mono-vert du mec qui a fait undefeated aux nats belges ... Twisted Evil

Heureusement qu il y a un gars pour ns rappeler se que fait Cruel et Reveillark j'avais totalement oublié Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Ven 21 Aoû - 9:00

Manifestement, PuK avait besoin d'un petit rappel pour mettre au même niveau Cruel, Reveillark et Time Warp ...

Sinon l'argument qui tue : le top8 hollandais contient 3 faeries, et 0 time warp (dont Karsten, qui doit être une sous-daube en deckbuilding).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Ven 21 Aoû - 9:16

Ben a écrit:Sinon l'argument qui tue : le top8 hollandais contient 3 faeries, et 0 time warp (dont Karsten, qui doit être une sous-daube en deckbuilding).

tu pouvais difficilement choisir une plus mauvais exemple que Karsten. si ça se trouve il a utilisé sa fameuse méthode statistique: il prend n listes de Faeries ayant fait un résultat, calcule les pourcentages de présence de telle ou telle carte et n'utilise que les plus hauts taux. comme Time Warp est marginal, forcément il saute. donc son choix n'était peut etre pas dicté par l'apport de la carte au deck mais simplement "si y'a pas grand'monde qui le joue, alors je ne le joue pas"
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Ven 21 Aoû - 10:01

Ok, mais quand 2 des plus grands joueurs de faeries au monde ne jouent pas time warp, il y a des questions à se poser, je me les suis posées, j'ai JOUE AVEC, j'ai testé et j'ai jamais aimé la carte, même quand elle m'a fait gagner, j'ai eu l'impression que c'est parce que j'avais déjà gagné avant (bitterblossom résolu, spellstutter en main, mistbind sur table ...). Si seulement ninja of deep hours avait été réédité :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 4 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum