MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[T2] Faeries (post ARB)

+11
Pierreg
Joey
PuK
polype
MoTo
arktos
hotshot162
xAme
Zaamu
Exstrange
elm
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Mar 21 Avr - 14:32

mais je sais bien Ben Wink Si moi même j'ai pu y penser rien qu'en voyant la carte c'est que je devais pas être le seul Wink
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Joey Mar 21 Avr - 19:19

Ben a écrit:Parce qu'on est à 3 mois des nats, ...

Si le vrai but du test de ta nouvelle version de fae est pour le jouer aux natz, te prends pas la tête sur la manabase : tu attends les nouveaux bilands (les rumeurs se renforcent sur des vrais bilands sans les types de terrains de base) et tu auras ton fae 3 couleurs sans aucun problèmes.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Mar 21 Avr - 20:58

Ou pas ... si les nats sont début juillet. Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mar 21 Avr - 21:31

Exactement héhé. On attend toujours une sortie de Wizards pour savoir si ils comptent nous pondre une date 3 jours avant parce qu'en Belgique, il y a quand même :

  • TOUS les festivals d'été auxquels nous sommes nombreux à participer (pas moi : bouh clearchannel, caca)
  • Avatar : un JDR grandeur nature auquel j'aimerai participer, mais sans date ça va pas le faire (et Onyx est le seul lvl3 de Belgique et il FAIT Avatar ... donc quoi, un Nats sans lvl3 ?)
  • Les vacances "tout court" : nous sommes nombreux à travailler et parfois à s'octroyer quelques vacances bien méritées au soleil (pas en Belgique donc), et généralement, ça se réserve un peu au moins 1 mois à l'avance si on veut quelque chose de potable et d'abordable
  • Les congés à prendre : pour ceux qui travaillent, demander un congé 1 mois à l'avance n'est parfois pas suffisant, surtout pour un jour unique ... mais ça, Wizards à l'air de s'en tamponner grave, alors que pour faire la prerelease un jeudi parce qu'ils savent que c'est congé le 1er mai, ça, ça les intéresse puisqu'on parle pognon ...


Et puis bon, c'est quoi cette rumeur de bilands sans type de base ? C'est tout naze ça :-/ ... moi je veux pouvoir les fetcher :p (et que ça soit combale avec domaine :p) !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Zaamu Mer 22 Avr - 0:09

Ben a écrit: Onyx est le seul lvl3 de Belgique

Fake.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mer 22 Avr - 0:16

Dispo ? Jurgen est lvl3 maintenant ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Mer 22 Avr - 5:09

Depuis pres de deux mois Very Happy
meme plus, c t au PT berlin je crois
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Joey Mer 6 Mai - 8:28

// Lands
4 [ALA] Arcane Sanctum
2 [UL] Faerie Conclave
2 [SHM] Sunken Ruins
2 [SHM] Mystic Gate
4 [LRW] Secluded Glen
1 [ON] Island (2)
4 [OV] Underground River
4 [10E] Adarkar Wastes
1 [MOR] Mutavault

// Creatures
4 [PS] Meddling Mage
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [LRW] Mistbind Clique
2 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
2 [AT] Terror
1 [10E] Loxodon Warhammer
4 [LRW] Broken Ambitions
4 [CFX] Path to Exile
4 [LRW] Cryptic Command
4 [MOR] Bitterblossom
3 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 2 [ON] Head Games
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [10E] Persuasion
SB: 4 [ON] Infest
SB: 2 [ARB] Slave of Bolas
SB: 1 [MOR] Negate


Ça pique mais aucun problème de mana avec cette manabase Wink
Fae, c'est toujours fort !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mer 6 Mai - 9:39

On arrive grosso-modo à la même liste Very Happy ! Moi j'étais à 2 mutavault et 1 fae-land par contre. Je me demande ce qui sauve plus les miches : un fly qui porte un marteau ou bien un spellstutter qui contre un truc à 3 grâce au mutavault au tour 3.

On a eu la même idée pour Slave of Bolas, ça démonte bien xD (en même temps, c'est écrit dessus :p).

Je me demandais si je n'allais pas tester shriekmaw puisque le nouveau contresort de ARB est vraiment sympa et synergique (Counter + remonte une bête du cimetière dans la main). "A tester"
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  MoTo Mer 6 Mai - 10:02

c'est juste pour contrer à 2 (sauf si t'as tjs bitter t2 mais je suppose que c'est le cas - et sans jouer ponder faut l'faire)

Et Soul manipulation a juste l'air énorme...

même sans maw (mais ça a l'air sex)

reprendre tes mistbinds c'est déjà vraiment bien
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Sam 9 Mai - 22:24

Mes amis, je reviens d'un pouissant GPT ou on était misérablement 6 ...

Conclusion : Faeries, c'est plus aussi fort et Meddling mage, ça sert juste à rien ... (et la manabase de Joey me fait plus crever que gagner Mustache )
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Sam 9 Mai - 23:08

T'es malin aussi toi! Tu joue avec fae après avoir lu ce que PV en disait. Faut vraiment avoir envie de se faire rouler dessus. Razz
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Sam 9 Mai - 23:19

PV ?
Aussi, après une semaine je me suis aussi rendu compte que meddling rajoutait pas temps que ça à faerie car soit tu le poses trop tot et il claque, soit tu le poses plus tard pour le protéger et la plupart du temps c'est trop tard (en gros, il manque counterspell ou remand)
Dans WU reveillark c'est sex mais pas autant dans faeries.
Il faudra probablement attendre Barcelone pour voir une liste correcte... ou pas
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  arktos Dim 10 Mai - 0:38

Vous avez pu jouer le GPT à 6 ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Dim 10 Mai - 0:39

neoatomium a écrit:PV ?

Paulo Vitor obv...
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Dim 10 Mai - 8:15

Non, mais on a pu tester quand même.
On est en train de monter une version "aggro" avec antoine, ça marche pas trop mal de son côté, mais je pense qu'il faut une belle chatte aux Scions pour gagner.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  xAme Dim 10 Mai - 19:26

Bon je sais pas ce que fée fait VS Boat Brew, mais le field de La Louvière était genre BoatBrew, BW token et Blighting (et qqs junt aggro)
Ca me semble tendu toucha non?
Enfin je pense pas que ce soit vraiment un bon choix de deck pour le moment (enfin à moins qu'un Jap nous sorte une secret tech...)
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Dim 10 Mai - 20:52

token c'est 50/50 (et même légèrement favorable à faeries), Blightning c'est une véritable merde et faeries bat Boat Brew.
Maintenant, ce ne sont que des decks. On en fait ce qu'on en veut.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Dim 10 Mai - 21:32

Favorable à Faeries ? Ca dépend quel build, hein ... parce que suivant qu'on soit sur le play ou sur le draw on est méchamment avantagé ou désavantagé, et scion, ça reste une bête qui crève "facilement" (il faut vite 2 scions pour pas rester derrière) et Token a un peu 3 zealous, 3 anthem, 2 ou 3 ajani pour faire le café ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Dim 10 Mai - 22:46

Et Faerie joue tout en instant et fait des time walk...
Faerie a chaud principalement à cause de fallout et quand c'est pas là, c'est tout de suite plus simple (quoi que). Faeries c'est tout simplement le deck que j'ai le plus manipulé avec tokens et j'affirme que faeries gagne légèrement plus souvent que tokens (si on suppose que je joue aussi "mal" les deux decks, je fausse pas les résultats). Et si on se réfère au stats de kyoto, on voit que faeries domine légèrement BW tokens (malheureusement je pense que c'était un article payant de SCG et je le retrouve pas). Si on ajoute le fait que faerie a plus gagné que tokens en Reb, je pense qu'un bon build devrait continuer de gagner face à tokens.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Dim 10 Mai - 23:26

Oulalalalalala!

J'ai bien l'impression que tu devrais aller dormir au lieu d'écrire un post aussi "nawak" que celui que tu viens d'écrire, c'est du grand art!

Tout d'abord, le MU Tokens vs Faeries se détermine hyper fort au niveau du die roll. Les possibilités de virer bitter de la main de fae sont beaucoup plus grand s'il commence. (faire size T1 c'est assez difficile, en revanche, size T2 est bcp plus facile. Il y a aussi le sculler T2)
Quand fae n'a pas son bitter, c'est tout de suite autre chose pour gagner. Comme le dit Sam Black: il faut prier d'enchainer 2 mistbind avec des cryptic.
Ca c'est une chose. Il y a aussi le fait que tokens produit plus de tokens que fae, et donc fae se fait facilement submerger. Alors bien sur il y a infest. Mais c'est post-side et c'est un sorcery ! Une carte clé du MU se joue en sorcery, alors dire que fae joue tout en instant n'est pas totalement vrai. Et en se mettant tap-out, le fae se fait facilement punir par un PW ou un cloudgoat.
Une troisième chose est que tokens joue plus de "Pump" effect, et donc il est illusoire pour faeries de gagner les combats de bitter (sauf chatte au scion), au mieux il arrive à trader.

Maintenant je ne dis pas que fae est un vrai massacre pour tokens, non, le MU est équilibré et fae prend souvent des games grace à la puissance de cryptic et mistbind ainsi qu'aux infests bien placé MAIS toutes ces considérations étaient valable pré-ARB.

Maintenant c'est autre chose!
Tout d'abord il entièrement faux de dire que fae gagne plus que tokens en ARB. C'est bien simple, faeries ne gagne pas une seule carte. Oui il y a peut-être soul manipulation, mais il n'est pas encore établi que cette carte est indispensable ou très forte pour le deck mais par contre il est certain que son apport ne change en rien le MU tokens vs fae étant donné que fae ne pourra jamais aller rechercher la précieuse mistbind puisque si elle devait quitté le jeu, c'est en étant retiré de la partie.
Par contre Tokens gagne une carte qui change drastiquement le MU: Zaelous persecution.
Non content de détruire le board du faerie il est en plus instant ce qui rend extrêmement difficile au faerie de le contrer.

Il est clair que cette carte change complètement la donne et rend le MU réellement favorable pour tokens.

Enfin, ce n'est que mon avis. (éclairé par la lecture des articles de Sam Black et de P.V.)
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Lun 11 Mai - 2:29

Puk va te rhabiller un peu, tu trones avec ton PW depuis des mois alors que j'ai joué Faeries et tokens pendant des mois.
Zealous est une plaie, sans compter que les batailles de bitter tournent effectivement à l'avantage de tokens (heureusement que tu me l'as dit, car pendant les mois que j'ai joué je l'avais pas vu -_-).

Par contre j'ai un peu l'impression que tu prends les joueurs de faeries pour des cons.
1) Le deck va s'adapter au nouveau metagame
2) Zealous reste un sort à 2 facilement à portée de spellstuter et de negate
3) Les bons joueurs feront quand même attention de pas laisser pas un zealous, 3 fois plus meutrtier qu'un anthem
4) Il n'est pas dit que faeries va rester UB

J'ai meme travaillé sur un faerie pur WU (un mixage entre faerie et WU Reveillark) et même si le deck souffrait de l'absence de bitter, la présence de Lark et meddling mage se fait quand même assez bien sentir (et ici Scion est à nouveau un bonne carte je trouve). J'ai obtenu des résultats convenables mais j'ai arrêté de faire ça sur MWS car toutes les sorties partaient de travers (tout comme mes tests pour BG rock, raison pour laquelle je t'invite à passer au magasin de temps à autre). Cependant, la grosse force de faeries WU réside dans son side qui maintenant contient Wrath of God et Burrenton (oops). Bref, un side plus adapté au metagame et bien meilleur que le SB de la version UB.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 11 Mai - 8:32

Je penche plus pour l'analyse de PuK, ayant joué Faeries depuis presque 2 ans :p ... (et Token pour la première fois il y a deux semaines avec Zealous MD Mustache )..

Situationnellement, quand on regarde "qui" commence", on s'apperçoit tout de suite que c'est celui qui commence qui gagne :
Token : T1 - thoughtseize, T2 - Bitterblossom, T3 - Anthem ou Procession, T4 PW ou 2x Zealous FTW
Faeries : T1 - thoughtseize, T2 - Bitterblossom, T3 - gestion (spellstutter, broken), T4 - gestion (cryptic, spellstutter, broken) ...

Clairement, si on regarde si token commence :
T0 Faeries se retrouve sans thoughtseize ou bitterblossom, T1 land "rien" ou land "thoughseize", T2 bitterblossom (tap-out), T3 quelque chose mais en face il y a déjà un bitterblossom et une anthem ... "gg"

Si faeries commence :
T0 : Token n'a plus son bitterblossom ou thoughseize, T1 land "rien" ou land "thoughtseize", T2 bitterblossom (si on lui a laissé, sinon rien), T3 spectral (spellstutter peut toujours venir contrer ça :p, il faut un cryptic ou un broken) ou anthem, et puis "rien n'est fini" parce que dès qu'on tope autre chose qu'un land ou qu'un PW/anthem, ça crée instantanément une armée de 2/2, et zealous tue les faeries en réponse à un scion fin de tour.

Donc pour moi, le match est clairement favorable à Token : s'il ne commence pas, il n'est pas spécialement frais, mais il n'est pas autant dans le mur que faeries qui doit topdecker ses 4 scions (quand il en joue 4) parce que commencer avec n'est pas génial.

Enfin voilà, métagame tout pourri, on va se retrouver avec des decks 0 tricks (peut-être reveillark, et encore) vu que 5 couleurs semble bien manger dans sa face également. Ca va donner du token à toutes les sauces (GW, BW, RW), avec une petite préférence pour le vert qui défonce vraiment bien Shocked (et la jolie 4/4 qui rend les créatures 1/1 qui arrivent en jeu 3/3 est un petit spoiler à mon avis).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  hotshot162 Lun 11 Mai - 8:43

Ben a écrit:

Si faeries commence :
T0 : Token n'a plus son bitterblossom ou thoughseize, T1 land "rien" ou land "thoughtseize", T2 bitterblossom (si on lui a laissé, sinon rien), T3 spectral (spellstutter peut toujours venir contrer ça :p, il faut un cryptic ou un broken) ou anthem, et puis "rien n'est fini" parce que dès qu'on tope autre chose qu'un land ou qu'un PW/anthem, ça crée instantanément une armée de 2/2, et zealous tue les faeries en réponse à un scion fin de tour

ou pas Rolling Eyes
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 11 Mai - 8:52

C'était ironique, hein. Tu lis bien après : "il faut un cryptic ou un broken".
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 2 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum