MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la vie est belle !

+18
Careloki
polype
Joey
Dark
Pierreg
Nico Truc
Mr X
Swap
Ben
Garch
Nico
Emmanuelle et Emilien
Zaamu
Emrad
Cwell
Onyx
PuK
xAme
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Mr X Mer 19 Aoû - 17:56

Slt,

on oblige personne a faire le boulot d arbitre donc on les remercie bien évidement mais si vous estimez que n êtes pas asse rétribuez, faites vous entendre ...

a chaque fois que je vois un poste ou les arbitres sont mis en cause (je me répète mais je râle sur personne), ils (les arbitres) nous sortent le discourt bababababa pas facile, ingrat, fatigue, erreur est humaine, ... Si t es arbitre, t assumes et si t es pas heureux de ton exploitation, tu arrêtes ta carrière.

a+

Mr X, tu me rachetes mes fetch land foil a 2€ stp ?

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Joey Mer 19 Aoû - 18:03

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont grassement récompensés, mais je dis juste qu'ils doivent certainement s'amuser autant que les joueurs, sous une autre forme.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Aoû - 18:11

Joey a écrit:A priori si un juge est juge plutôt que joueur, c'est que la plupart du temps il préfère participer à un tournoi compétitif en tant qu'arbitre plutôt qu'en tant que joueur, et qu'il s'amuse à le faire. Sinon, c'est un sacré maso.
Je suis d'accord. Un arbitre n'est pas à plaindre, même si certains tournois ne sont pas toujours faciles à gérer, ou certaines situations agréables, à la base on fait ça car ça nous plait.

Par contre j'emet une objection sur le « grassement récompensé » : si je n'ai jamais eu à me plaindre d'une compensation (je n'ai jamais vu un TO tenter de m'exploiter), ça dépends du tournoi. Oui, quand on est les tous premiers nationaux de la saison et qu'on reçoit e, exclusivité les premiers Judge Gifts d'une série, on n'a pas perdu notre week-end. Parfois, on y est de notre poche en frais, parce que le tournoi est un échec en terme de fréquentation. Ce sont des extrêmes. Le plus souvent, ça oscille entre les deux. Si vous voulez vous faire une idée pour le tournoi local habituel, un arbitre a généralement une compensation qui ressemble au prizing d'une personne dans le top 8, avec le plus souvent une petite prime au niveau 2. Le « gras » est rare (en neuf mois d'arbitrage, ça m'est arrivé une fois), et un arbitre ne peut clairement pas se baser dessus comme seule motivation : s'il n'aime pas ce qu'il fait et veut des €, qu'il aille bosser chez Mc Do : une fois les frais déduits, ce sera plus rentable à l'heure.

Perso, je n'ai pas envie qu'on me plaigne, ou qu'on me passe une erreur à cause de ci ou ça. Ce n'est pas facile, certes, c'est crevant, oui, mais on le sait tous avant d'accepter d'aller arbitrer et on revient normalement contents de la journée. Alors à défaut d'être plains, tout ce que j'espère, c'est faire de mon mieux et gagner du respect pour ça.

Maintenant, on s'est un poil éloigné du sujet, non ? Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mer 19 Aoû - 20:37

Je trouve toujours étonnant qu'on considère les arbitres comme des gens « à part », des policiers grâce à qui tout doit aller parfaitement bien et que s'il y a un problème qui n'a pas été vu c'est leur faute. On ne fait quand même pas partie de côté obscure de la force ? Twisted Evil

Qui sont les arbitres ? Des joueurs, des joueurs comme vous. Mais comme ce sont des joueurs qui d'un côté ont un intérêt plus poussé que la moyenne pour les questions de règles et procédures, et de l'autre ont décidé d'investir un peu (beaucoup pour certains) de leur temps dans la communauté magic d'une façon un peu différente.

Est-ce qu'on s'amuse ? Ben oui, d'une certaine manière, sinon on le ferait pas.

Est-ce qu'on fait un « boulot » ? Non, on vient passer du temps dans la communauté, c'est un loisir, simplement que si vous jouez le rôle du joueur nous on joue le rôle de l'arbitre.

Est-ce qu'on est payé ? Non. C'est vrai qu'aux gros tournois de plusieurs jours on va revenir avec quelques boites et des promos foil, mais c'est pas ce que j'appelle être payé. Je ne peux pas payer ma maison et mes factures avec ça, et même en revendant le tout, en terme €/heure on est très loin du salaire minimum. C'est pour cela que ce n'est pas un boulot. On rend un service en tant que loisir, on en reçoit une compensation en retour.

Est-ce qu'on se plaint de notre compensation ? Non, on en est content. Certains vont probablement jusqu'à aller dire que si on s'amuse cela devrait être notre seule compensation, mais il faut avouer aussi que s'il y a moyen de s'amuser en étant juge, on doit faire aussi beaucoup de choses dont on se passerait bien. Que le premier qui rêve de passer son temps chaque week-end à compter le nombre de cartes total d'une centaine de deck list le signale...

Est-ce qu'on fait des erreurs ? Oui, évidemment, comme tout le monde et comme les joueurs. Et même nos erreurs sont beaucoup plus dures à assumer, car quand un juge fait un mauvais ruling qui a un impact sur le tournois et que ce ruling est impossible à corriger par la suite, on se retrouve vite attrapé par la culpabilité. C'est pas drôle, et on ne sait rien faire.

Alors en résumé, les juges sont des joueurs de magic comme les autres, qui viennent passer du temps à leur loisir et on décidé de s'investir un peu plus et d'une façon différente. Ce sont toujours pour autant des joueurs comme vous.
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Mer 19 Aoû - 21:03

Je n'ai qu'une chose à dire : AU BUCHER !

Et Félicitations à Emilien qui deviendra un super arbitre level 3 un jour, j'en suis convaincu (faudra améliorer le coté concis des explications de ruling en plein match, mais sinon ça va :p).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mer 19 Aoû - 21:17

Par ailleurs, je n'ai pas réagi au sujet initial de ce post. J'ai surtout réagi au fait qu'un post parlant initialement d'une malheureuse décision de la DCI (totalement indépendante des arbitres) dévie sur la fainéantise et l'incompétence de la majorité des arbitres.

Sinon je pense que :
- Lancer un dé pour déterminer la partie est interdit, c'est pas nous qui l'avons décidé, la sanction demandée par la DCI dans un tel cas est le DQ et on est obligé de l'appliquer, même si on peut penser que c'est excessif. Donc on ne peut rien faire d'autre à part fermer les yeux, ce qui serait une attitude incorrecte vis-à-vis des autres joueurs.
- Avoir une sanction supplémentaire (ban) est effectivement étonnant, mais les raisons ont probablement été évoquées ci-dessus (connaissance du fait que c'était interdit + ancien ban).
- Je suis 100% d'accord avec le fait que prendre plus de un ou deux mois pour rendre une telle décision est beaucoup trop long et peu respectueux des joueurs, même s'il y a peut-être eu des raisons en internes qui ont fait que ce n'était pas possible autrement.
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Mer 19 Aoû - 21:22

Nico a écrit:- Je suis 100% d'accord avec le fait que prendre plus de un ou deux mois pour rendre une telle décision est beaucoup trop long et peu respectueux des joueurs, même s'il y a peut-être eu des raisons en internes qui ont fait que ce n'était pas possible autrement.

D'où l'idée de demander à la DCI de commuter le ban en ban -1 semaine ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Garch Mer 19 Aoû - 21:40

Ben a écrit:Bah, Onyx n'a qu'à faire son report si on veut la version du juge Smile ! De toute façon, la sanction est là et je m'étonne qu'un joueur de ton niveau n'était pas au courant qu'on ne pouvait pas jeter de dés pour déterminer l'issue du match ... Je joue casual depuis 1993 et il m'a toujours semblé que ce genre de truc était interdit. Et depuis que je joue "compétitif" (tant que je peux), c'est-à-dire depuis 2 ans, ça a toujours été le cas ...

Ben> je ne le savais sincerement pas que c'etait interdit. J'ai principalement joue de 1995 a 1998. A l'epoque on pouvait meme pas abandonner volontairement ou proposer un draw pendant la ronde. On devait jouer les games jusqu'au bout. La seule possibilite qu'on avait a l'epoque c'etait de faire un intentional draw mais il fallait le faire avant que la ronde ne debute.

La j'ai repris Magic depuis Shards of Alara soit 5 mois avant cet incident. J'ai lu quelque part qu'on pouvait maintenant abandonner quand on veut maintenant et pensait sincerement etre dans la legalite en proposant de lancer un de. Si j'avais su que c'etait interdit j'aurais plutot discuter du board afin de ne pas risquer une DQ pour un truc aussi bete.

Garch

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Mer 19 Aoû - 21:43

Ok, ok. C'est juste que Xa dit clairement que vous aviez discuté du board avant de jeter le dé et que tu n'as pas voulu. Maintenant bon, c'est du passé et vous avez pris vos sanctions (on discute juste de la lenteur de la DCI qui pénalise "doublement" Xavier qui rate le seul GP intéressant de l'année pour nous).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  neoatomium Mer 19 Aoû - 21:54

Nico, maintenant que tu es juge-arbitre tu es passé "de l'autre côté" du rideau et tu fais partie des comploteurs maintenant Mustache
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mer 19 Aoû - 22:12

Ouais, comploteur de niveau 2, consigliere au moins. Car attention, c'est hiérarchisé. Y'en a même deux qu'on appelle parrain et auxquels on apporte le cigare. Cool
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Garch Jeu 20 Aoû - 9:06

Avoir fait appel, ma peine a ete finalement revu a 3 mois.

Garch

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 9:12

Si t'es passé à 3 mois, il y a une petite chance pour que xa passe a 3 semaines (1/4 de la peine Very Happy) !
Sérieusement xa, bouge-toi le cul pour demander ton unban pour le gp Paris ... Je veux bien te l'écrire en anglais si tu veux ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Swap Jeu 20 Aoû - 9:14

Ben a écrit:Si t'es passé à 3 mois, il y a une petite chance pour que xa passe a 3 semaines (1/4 de la peine Very Happy) !
Sérieusement xa, bouge-toi le cul pour demander ton unban pour le gp Paris ... Je veux bien te l'écrire en anglais si tu veux ...

Clair dis leur que la prochaine fois tu jetteras une pièce au lieu de jeter un dé
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Mr X Ven 11 Sep - 11:18

Dear Mr Carter,

I’m writing you this letter concerning my 3-month banishment following the incident happened at the GPT in Brussels the 1st January 2009.

I’m not complaining at all about the penalty imposed, but I think that the time of the investigation is just too long. I can understand that the change which took place in the head of the DCI Penalty Committee had caused some delay, but 6 months are definitively too long.

I also think that the punishment imposed is due to the fact that my opponent player involved in this case, Minh Tran, had already been banished for more than 1 year. I do believe that you want to make this case an example and therefore you have no other choice but to banish both players. As I imagine, by you investigation, you have noticed that I’ve always been a very clean player. When my opponent first suggested to me to use the dice to solve the game, I didn’t call the judge at once because he would have been disqualified. As the game went on, I finally accepted his proposal because the draw couldn’t be won by either player.

Anyway, as I stated before, I do accept the sanction.

On the other hand, 6-month waiting before receiving the punishment is just far too long. If I had received my punishment in June, I would have missed the wonderful sealed M10 and couldn’t finish the PTQ Austin. It would have been a harsh punishment already!

But, instead, I received 5 months later a letter telling me that I can’t participate to the

pre-release of the new block Zendikar, that I can forget about the limited season, and on top of that, I will miss the GP Prague (5-6 sept,), plus the one of Paris (7-8 nov)!!

I have already booked my ticket and hotel for Prague, and will have to manage to sell them.

About Paris, I will miss it just for a few days! My banishment will end on the 14th of November and the GP of Paris will take place the 7th and the 8th. Should I take it that this decision was made on purpose? So that I will miss so much good fun...

So, may I please ask you to reconsider this sanction, seeing the abnormal long delay before the decision, and to reduce it by a few days in order for me to participate in the GP of Paris? I am disappointed enough already to have to miss the most interesting seasons in the PTQ, the limited.

Thank you in advance for the time spent on reading this letter and reconsidering my case. I look forward to receiving your reply very soon!

Xavier Paulis.

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Mr X Ven 11 Sep - 11:21

Your suspension now ends 10/14/2009.
Be nice to the French.

...

voila, je serai la pour paris

a+

Mr X, vive wizards ...

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Truc Ven 11 Sep - 11:25

cheers
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Pierreg Ven 11 Sep - 11:30

Very Happy
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  neoatomium Ven 11 Sep - 12:06

Bonne nouvelle, ils ont quand même un peu de bonté.
Dorénavant tu feras plus attention Wink
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  arktos Ven 11 Sep - 14:01

Vraiment content pour toi !
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Dark Ven 11 Sep - 14:03

Smile C'est la fête !
Dark
Dark

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 41
Localisation : Liège / Luik

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Joey Ven 11 Sep - 14:22

Sympa, ils ont un coeur ^^
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Lifeburst Ven 11 Sep - 14:27

kler, ca fait plaisir pour toi honnêtement ^^

En même temps, ta lettre était bien rédigée comme il faut
Razz
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  polype Ven 11 Sep - 14:28

you have noticed that I’ve always been a very clean player

MrX Propre
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Careloki Ven 11 Sep - 15:04

Heureux pour toi !!

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! - Page 3 Empty Re: la vie est belle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum