MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

la vie est belle !

+18
Careloki
polype
Joey
Dark
Pierreg
Nico Truc
Mr X
Swap
Ben
Garch
Nico
Emmanuelle et Emilien
Zaamu
Emrad
Cwell
Onyx
PuK
xAme
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la vie est belle ! Empty la vie est belle !

Message  Mr X Mar 18 Aoû - 13:35

Xavier Paulis,

This is a formal notification of the resolution of the DCI investigationregarding random match determination at Grand Prix Trail in Bruxelles.

The committee has determined the following action towards you for theduration of three months.

Your DCI and RPGA memberships are suspended. You may not participate,serve as staff, or volunteer in any DCI sanctioned events or accumulateor use invitations, points, byes, etc. to premier events.

Once this sentence is fully completed on 2009-11-14, you may request inwriting (email is acceptable) that the DCI reinstate your membership.You are ineligible for ratings-based invitations, ratings, or Grand Prixbyes until you formally request reinstatement.

If you have further relevant and new information regarding this incidentor if you have questions, please contact me.

John CarterDCI Penalty Committee ChairmanWizards of the Coast

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Mar 18 Aoû - 13:42

Bin merde O_O ...
Tu fais pas GP Paris alors ! Punaise, tout ça pour ça :-/ ... Bon, on va dire que t'avais qu'à savoir ce que tu faisais, mais pas GG à Fred et pas GG à Minh (faut bien qu'un des deux concède quand ça se passe comme ça). J'espère que Minh va pas prendre plus cher pour récidive :-/ ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Joey Mar 18 Aoû - 13:56

Évidemment, on veut les détails !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  MoTo Mar 18 Aoû - 14:02

les détails d'un incident qui s'est produit il y a 6 mois...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Joey Mar 18 Aoû - 14:05

C'est à cause de cette vieille histoire ?
Ils sont rapides à la DCI pour régler les problèmes dis donc... Mustache

En tout cas, c'est triste pour toi.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  xAme Mar 18 Aoû - 14:05

Pas d'justice dans ce bas monde
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  MoTo Mar 18 Aoû - 14:11

Je vois pas où est le problème, sérieux, là...

Si vous trouvez ça normal de ne pas respecter les procédures, parce que c'est un pote ou pour une autre raison, ben non...

Si on commence comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

En outre, Xavier a sciemment contrevenu au règlement, ce qui n'est pas pour plaire à la dci...

Et si vous me dîtes 'Tout le monde le fait', eh ben non, tout le monde ne le fait pas.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Truc Mar 18 Aoû - 14:15

perso je trouve la sanction disproportionnée: 3 mois de ban pour un lancer de dé pour savoir lequel des 2 aller concéder, c'est sévère imo. j'aurais bien dit que la DQ suffisait.
je suppose que la DCI a ses raisons, dont je me contrefous d'ailleurs.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Mar 18 Aoû - 14:37

Et Minh il n'a rien eu ? Parce qu'il va prendre cher, non ?
Si je me souviens bien de l'histoire, c'est Minh qui propose de le jouer aux dés parce qu'il ne veut pas concéder (Xa non plus, c'est un draw qui est plutôt à l'avantage de Xa et la demi-finale avantage clairement Xa), Xa accepte (je le vois mal appeler un juge pour DQ Minh, même si - en théorie - c'est la réaction à avoir) et bim, une oreille indiscrète, une remarque déplacée et une sanction franchement disproportionnée (ils auraient pu foutre les 3 mois de Ban depuis la sortie de M10, au moins Xa a fait les nats et n'aurait pas raté le GP Paris ... et 3 mois pour ça, ça me semble déjà franchement bien).

J'en connais qui se retrouve avec des extra-draws (à répétition), des pioches vraiment incroyables (à répétition) et qui sont tellement borderline avec les règles qu'ils s'emmellent parfois les pinceaux entre les vraies règles et les leurs (je ne vise personne Very Happy). Et bien ces gens-là ont souvent été vu dans les tops, sont "connus" pour faire des tour de cartes Mustache mais n'ont pas un seul DQ ou Ban de la saison ...

Mais bon, la "justice" a été rendue, on ne "triche" pas avec les règles ... mais alors, j'aimerai qu'on punisse vraiment de la même façon un mec qui triche "réellement" avec le jeu en plein tournoi, ou qui fait du unsporting conduct à outrance, et ce n'est pas le cas. Les "oh mince j'ai fait une extradraw mais je n'ai pas mis la carte dans ma main, donc c'est un warning" au moment le plus important du jeu, pour bien énerver l'adversaire et pour bien prendre un max d'info avant de jouer, c'est la classe la vie est belle ! 681955 ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Zaamu Mar 18 Aoû - 14:55

Ben a écrit:
J'en connais qui se retrouve avec des extra-draws (à répétition), des pioches vraiment incroyables (à répétition) et qui sont tellement borderline avec les règles qu'ils s'emmellent parfois les pinceaux entre les vraies règles et les leurs (je ne vise personne Very Happy). Et bien ces gens-là ont souvent été vu dans les tops, sont "connus" pour faire des tour de cartes Mustache mais n'ont pas un seul DQ ou Ban de la saison ...


Des noms, des noms!!!

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  MoTo Mar 18 Aoû - 15:29

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas punir les 'vrais' tricheurs...

Je crois, Nico, que le ban au lieu de la simple DQ vient du fait qu'ils ont 'sciemment' lancé ce dé.

S'ils ne sussent pas que ce fusse interdit, je pense qu'il n'y aurait pas eu de ban.

Ah ouais et cooli sur le extra draw en warning...

Le extra draw est commué en looking extra card s'il n'y a pas de confusion possible et on remélange bien sûr le deck sauf si une partie de l'ordre de celui-ci était connu, auquel cas on préserve cette partie connue et on remélange le reste
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  polype Mar 18 Aoû - 16:23

Et tu as fait quoi au dé? plus que Minh?

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Alex
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  arktos Mar 18 Aoû - 18:17

Mais comment les arbitres s'en sont ils aperçus ? Ca passe assez inaperçu un lancé de dé non ?

C'est vraiment dommage de se faire bannir pour ça.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  neoatomium Mar 18 Aoû - 18:26

délation mon cher.
big brother is watching you !
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  arktos Mar 18 Aoû - 18:38

Quel est le pauvre type qui a pu faire un truc pareil !
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  PuK Mar 18 Aoû - 20:41

Zaamu a écrit:
Ben a écrit:
J'en connais qui se retrouve avec des extra-draws (à répétition), des pioches vraiment incroyables (à répétition) et qui sont tellement borderline avec les règles qu'ils s'emmellent parfois les pinceaux entre les vraies règles et les leurs (je ne vise personne Very Happy). Et bien ces gens-là ont souvent été vu dans les tops, sont "connus" pour faire des tour de cartes Mustache mais n'ont pas un seul DQ ou Ban de la saison ...


Des noms, des noms!!!

La win d'un PtQ avec la "super sower magique"? Very Happy
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mar 18 Aoû - 21:36

Ben a écrit:
Les "oh mince j'ai fait une extradraw mais je n'ai pas mis la carte dans ma main, donc c'est un warning" au moment le plus important du jeu, pour bien énerver l'adversaire et pour bien prendre un max d'info avant de jouer, c'est la classe

Si c'est ton adversaire qui fait cela et que tu n'appelles pas un juge, ben ne vient pas te plaindre qu'il n'a pas de sanction.

Pour info, un extradraw sans mettre la carte dans la main, c'est :
- si c'est non intentionnel, warning mais on remélange obligatoirement la carte vue dans la bibli, donc aucune info n'est obtenue
- si c'est intentionnel, c'est DQ
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  neoatomium Mar 18 Aoû - 22:51

va t'en prouver que c'est intentionnel.
En vrai le mec il le fait et il se fera jamais DQ (à moins qu'il ne le fasse 3 fois par tournoi, 5 tournois d'affilé)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mar 18 Aoû - 23:18

Et qu'est-ce que ça peut faire, vu que de toute façon on remélange la carte. Ca fait juste perdre du temps.
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Swap Mar 18 Aoû - 23:26

Le nombre de fois qu'il se passe des trucs illégales avec un ou même deux arbitres à la table qui ne disent rien car soit ils font pas attention soit ils ne comprennent pas se qu'il se passe c quand même chaud. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe car faut le dire sans eux y aurait pas de tournois mais on peut pas dire qu'il y en ai bcp qui assurent même si je serais exactement comme eux après une journée à mater des games j'en aurais plus rien à faire. Un boulot ingrat quoi...
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Ben Mar 18 Aoû - 23:33

Si tu n'as pas vu la garte on ne la remelange pas n'est-ce pas ? Et si c'est une daube que tu voulais pas voir : oh merde je l'ai vue, on remelange ...

No comment la triche tant qu'on est bon menteur et avec une bonne image on passe au bleu sûrement souvent. J'ai déjà appelé le juste plus d'une fois pour des cas similaires et ça finit toujours en ruling très souple quand ça a l'air non intentionnel et inhabituel pour le joueur (bonne image).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mar 18 Aoû - 23:41

(réponse à swap)

C'est dû à une mauvaise compréhension de notre boulot par les joueurs.

On n'est pas là pour vous « surveiller ». Les joueurs pensent trop souvent que si un arbitre regarde le match (ou semble regarder le match), alors il ne faut pas faire attention vu qu'il va réagir à la moindre bêtise. Au contraire, si vous suspectez quelque chose d'anormal, il faut le signaler même si quelqu'un regarde. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de « table judging » lors de top 8.

Si un arbitre regarde, vous avez :
- 25% de chance qu'il suive la partie pas à pas
- 25% de chance qu'il regarde en fait la partie d'à côté ou autre chose
- 25% de chance qu'il soit en train de penser à autre chose à ce moment-là
- 25% de chance qu'il soit trop loin ou n'ait pas une vue suffisante du board que pour déceler une erreur qui n'est pas flagrante
Donc forcément les 3/4 des problèmes risquent de lui échapper.

Les arbitres sont surtout là pour rendre un « service » au joueur. Quelque chose ne va pas, une situation incorrecte à régler, une erreur a été commise, quelque chose d'anormal est suspecté ou bien besoin de précision d'un point de règle, on est là pour ça. Mais la majorité du temps, on vous laisse jouer tranquillement. Et si en fin de ronde un juge vient s'asseoir près d'une table qui joue encore, ce n'est pas nécessairement pour surveiller chaque action mais bien pour surveiller que le déroulement de la partie ne prend pas plus de temps que nécessaire afin de ne pas ralentir le tournois.


(réponse à ben)

C'est peut-être aussi que tu te laisses un peu faire... Si tu suspectes la personne d'avoir tout de même vu la carte, signale-le, et en cas de doute on remélange. Une carte aléatoire ou une autre...

Mais avoir peur de signaler un doute sur le moment même, et venir accuser de tricherie possible après, c'est pas très logique tout ça.
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Swap Mer 19 Aoû - 0:18

Nico a écrit:(réponse à swap)

C'est dû à une mauvaise compréhension de notre boulot par les joueurs.

On n'est pas là pour vous « surveiller ». Les joueurs pensent trop souvent que si un arbitre regarde le match (ou semble regarder le match), alors il ne faut pas faire attention vu qu'il va réagir à la moindre bêtise. Au contraire, si vous suspectez quelque chose d'anormal, il faut le signaler même si quelqu'un regarde. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de « table judging » lors de top 8.

Si un arbitre regarde, vous avez :
- 25% de chance qu'il suive la partie pas à pas
- 25% de chance qu'il regarde en fait la partie d'à côté ou autre chose
- 25% de chance qu'il soit en train de penser à autre chose à ce moment-là
- 25% de chance qu'il soit trop loin ou n'ait pas une vue suffisante du board que pour déceler une erreur qui n'est pas flagrante
Donc forcément les 3/4 des problèmes risquent de lui échapper.

Les arbitres sont surtout là pour rendre un « service » au joueur. Quelque chose ne va pas, une situation incorrecte à régler, une erreur a été commise, quelque chose d'anormal est suspecté ou bien besoin de précision d'un point de règle, on est là pour ça. Mais la majorité du temps, on vous laisse jouer tranquillement. Et si en fin de ronde un juge vient s'asseoir près d'une table qui joue encore, ce n'est pas nécessairement pour surveiller chaque action mais bien pour surveiller que le déroulement de la partie ne prend pas plus de temps que nécessaire afin de ne pas ralentir le tournois.



Ton post me fait un peu penser au fonctionnaire qui fait son boulot et surtout pas un poil en plus.. T'es arbitre par vocation (je l'espère) et être assis à côté d'une partie DCI où il se passe quelque chose d'illégale sans le voir je trouve cela assez choquant de la part d'un arbitre, un peu comme le flic qui poursuit pas le gars qui vole un sac à mains car il était justement occupé à acheter des clopes ...

Après, on est d'accord sur le papier rien n'oblige un arbitre à être "aware" mais c un peu la "lose" quand même.

Bon hé je profite du post pour dire un grand merci à tous les arbitres pour le boulot qu'ils font et qui liront se poste (Sinon j'vais me prendre un 12 DQ) Very Happy
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Nico Mer 19 Aoû - 0:34

Tu es joueur par vocation. Ca t'arrive jamais de faire des erreurs et de les remarquer seulement après ou pas du tout ?

En tant que joueur, tu es sensé être attentif à la partie, c'est un peu la loose. Very Happy
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  polype Mer 19 Aoû - 1:43

Swap faire une erreur? Mustache
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie est belle ! Empty Re: la vie est belle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum