MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[LEG] Faeries UB

+2
Nico Truc
Swap
6 participants

Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty [LEG] Faeries UB

Message  Ben Lun 10 Aoû - 23:27

Petit Primer/Post de développement du deck. Je n'en démors pas que Bitterblossom/Jitte est un auto-win mais le vert ne m'a - effectivement - apporté que des problèmes lors du tournoi de l'Outpost Bruxelles, d'où l'idée de revenir à une version plus sobre, qui craint plus tarmogoyf, mais qui est beaucoup plus solide face au reste (et curieusement, d'après les premiers tests, ça joue bien autour de tarmogoyf, ça n'a pas le trample :p).

Le Deck

Lands
1 Swamp
3 Island
4 Mutavault
3 Wasteland
1 Riptide Laboratory
1 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea

Créatures
4 Spellstutter Sprite
3 Vendilion Clique
2 Sower of Temptation
4 Dark Confidant

Contresort
4 Force of Will
3 Daze
3 Stifle
4 Spellstutter Sprite

Enchantement et Artefact
3 Sensei's divining top
2 Umezawa's Jitte
3 Bitterblossom

Instant
4 Doom Blade
4 Brainstorm


Le Sideboard

3 Thoughtseize/Duress
2 Echoing Truth
3 Threads of Disloyalty
3 Engineered Plague
3 Chalice of the Void


Dernière édition par Ben le Mer 12 Aoû - 13:33, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Ben Mar 11 Aoû - 20:41

//RESERVE//

Après premiers tests, c'est bien plus résistant et consistant que la version avec du vert. Maintenant les options dans le side sont un peu plus limitées, mais je pense à EE, Chalice (à 0 ou 1 si méta combo/aggro), engineered plague, extirpate, duress, Sword of Fire and Ice (vu le méta, ça me semble pas mal ...).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Swap Mer 12 Aoû - 0:33

Jouer BOB dans un deck avec FOW et Sower c pas un peu relou ?

Pourquoi ne pas jouer Fire/Ice et ou foudre ?

Je vois que tu joues Stifle Main t en profitrais pas pr jouer 4 Dreadgnaut en SB avec le 4e stiffle et un trickbind ?

Counterbalance semble quand même avoir ca place ds le jeu tu joues toupies et braistorm ...

Je doute que Chalice soit bien en SB
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Ben Mer 12 Aoû - 12:02

Je joue BoB et c'est parfois relou mais c'est 80% du temps game en général (et c'est une bonne target à removal et counterspell). Dans la mesure ou nassif jouait 4 confidant, 4 top, 2 sower et 4 Fow et qu'il a gagné le GP Legacy cette année avec son deck de crap (comprenant du vert et du blanc pour removal et tarmo), je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée en soi.

Je ne joue pas Fire/ice et Foudre parce qu'alors je fais le deck que je joue en vintage (et dont Sung s'est inspiré pour faire son faeries legacy), et/ou je joue une version comme celle-ci qui fait 7e sur 474 :
Bazaar of Moxen 3 a écrit:
Mainboard:
4 Brainstorm
3 Spell Snare
2 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
3 Stifle
2 Ninja of the Deep Hours
3 Daze
3 Standstill
4 Force of Will
3 Lightning Bolt
2 Fire / Ice
4 Tarmogoyf
1 Crucible of Worlds
2 Island
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Breeding Pool
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Wasteland
4 Mishra's Factory
1 Mutavault

C'est une très bonne liste, mais ça fait juste beaucoup plus tempo/tresh que le reste, ce n'est pas le même archétype et ça joue beaucoup plus sur Bitterblossom, ici.

Je peux placer counterbalance MD, oui, j'y ai pensé, mais ça se fait tellement démonter dans le format (vial, quasali pridemage chez les autres CB) que bof, j'ai préféré stifle qui redevient super puissant dans le format (contre gobelin, ça sauve 1x sur 2 une partie en empêchant un lackey T1 de faire son office ou bien contre merfolk, on empêche une vial, un fetch (dans les mauvaises version de merfolk Mustache ) ou une wasteland).

La tech de side avec les phyrexian, j'y ai déjà pensé, c'est effectivement une bonne idée et pourquoi pas, ça fera un petit side transformiste bien sympatique. Chalice, j'aime vraiment bien dans un méta aggro/combo parce que ça locke l'adversaire sans spécialement nous empaler, à 0 ou 1 (on perd stifle et brainstorm, on espère avoir déjà placé toupie). Mais bon, c'est clairement une carte de métagame et si ils pouvaient nous sortir un truc qui poutre vraiment merfolk, ça m'arrangerait -_-.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Swap Mer 12 Aoû - 13:18

Fatalement si on Tune ta liste on arrive à un truc qui existe déjà. (sauf si c NicoTruc qui la tune)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Ben Mer 12 Aoû - 13:41

Liste UB qui fait 2e/70 en Mars 2009 !

Pour moi le principal intérêt de jouer Bitteblossom, c'est que c'est un enchantement qui va devoir demander une solution immédiate parce qu'il va créer du 2/3/4 pour 1 très vite et en legacy, peut-être plus que dans les autres formats, le 1 pour 1 est la règle (permission, disruption) et tous les decks qui y font une exception ont un certain succès (ton deck stax de dimanche en est l'exemple parfait dans ce métagame). Après, on peut s'orienter vers un tempo/tresh, mais alors on joue le tempo/tresh d'origine, sans s'emmerder avec des spells comme spellstutter ou cloud of faeries qui sont bcp moins fortes sans backup.

Bref, ici j'essaie juste d'améliorer "mon" concept de deck et d'arriver à le rendre réellement compétitif (même dans un méta tout pourri comme celui de dimanche :p). Jouer son deck, c'est quand même plus chouette que de netdecker la dernière version de merfolk (ouh lala, on a un nouveau lord, va-t-on l'inclure ou non : "though choice !" ... Mustache ) ou de prendre le deck qui breake le format (gobelins ou dredge ces moments-ci).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Nico Truc Mer 12 Aoû - 13:46

Swap a écrit:Fatalement si on Tune ta liste on arrive à un truc qui existe déjà. (sauf si c NicoTruc qui la tune)
j'trouve ça limite flatteur Very Happy
d'ailleurs, j'me disais que, dans un deck Stasis (qui tue au deck), Tome Scour, ça pourrait etre pas mal non? Mustache


Tome Scour
Casting cost: [LEG] Faeries UB 728288
Card text:
Target player puts the top five cards of his or her library into his or her graveyard.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Maëlig Jeu 13 Aoû - 11:44

Ben a écrit:
Je peux placer counterbalance MD, oui, j'y ai pensé, mais ça se fait tellement démonter dans le format (vial, quasali pridemage chez les autres CB) que bof
C'est effectivement assez bof contre une série de decks, mais tu pourrais au moins la mettre en side contre le mirror / combo / burn/sligh, non?

Sinon, smother est pas meilleur dans le format que doom blade? T'as quoi comme créas que tu peux tuer en plus : quelques bestioles dans W stax, DS et FS? Par contre tu te coupes la possibilité de tuer confidant (une carte qui doit être gérée le plus tôt possible comme tu l'as bien expliqué), nantuko shade et hypnotic specter? Je suis pas sûr que ça en vaille la peine...

Ben a écrit:Liste UB qui fait 2e/70ou de prendre le deck qui breake le format (gobelins ou dredge ces moments-ci).
Tu veux dire elves (nottez l'absence de moustaches)?
Maëlig
Maëlig

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  MoTo Jeu 13 Aoû - 15:04

Nico Truc a écrit:
Swap a écrit:Fatalement si on Tune ta liste on arrive à un truc qui existe déjà. (sauf si c NicoTruc qui la tune)
j'trouve ça limite flatteur Very Happy
d'ailleurs, j'me disais que, dans un deck Stasis (qui tue au deck), Tome Scour, ça pourrait etre pas mal non? Mustache


Tome Scour
Casting cost: [LEG] Faeries UB 728288
Card text:
Target player puts the top five cards of his or her library into his or her graveyard.

En parlant de ça, j'ai monté une liste de Stasis en Legacy sur MWS je fais poster la liste (même si j'ai pas accès à elle ici au taf)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Ben Jeu 13 Aoû - 16:22

Maëlig a écrit:
Ben a écrit:
Je peux placer counterbalance MD, oui, j'y ai pensé, mais ça se fait tellement démonter dans le format (vial, quasali pridemage chez les autres CB) que bof
C'est effectivement assez bof contre une série de decks, mais tu pourrais au moins la mettre en side contre le mirror / combo / burn/sligh, non?
Je récapitule : 1 stifle, 1 Trickbind, 4 phyrexian dreadnought et 4 Counterbalance (et donc une top supplémentaire). Il manque standstill aussi, non ? Tant qu'on y est :p.
Ce sont de bonnes idées, mais j'attends de voir quels match-ups sont réellement difficiles avant de composer une side. A noter que Zoo joue Path to Exile à la place de sword, et qu'il est assez difficile d'avaler un pth sur un 12/12 trample EOT.
Deuxième problème : je rentre ça post-side. Or Sligh a vu ma tech bitterblossom + Jitte et va donc rentrer des krosans, Krosans qui m'empaleront tranquilou pendant que je perds mes tours à installer top+CB. D'après Xa (le mec qui a conçu TarmoSligh "naya"), il passe comme dans du beurre avec CB sur table, il lui suffit de jouer au tour et d'attendre le bon moment pour un Price of progress (l'avantage de ma liste c'est que le price ne me fait jamais plus de 4).
Contre combo, un chalice à 0 ou 1 est efficace et ne demande pas d'entretien Laughing (et à l'avantage de défoncer elves par la même occasion).
Contre mirror, je pense que le bitterblossom fait déjà l'affaire tout seul. Comme dans tous les formats, un bitterblossom résolu tour 2 est souvent synonyme de victoire quand il y a un peu de backup derrière.
Contre burn pur, ça m'a l'air bien sexy, effectivement (d'où l'idée de ma Sword of Fire and Ice), mais le deck ne m'a pas l'air super joué récemment ...

Maëlig a écrit:
Sinon, smother est pas meilleur dans le format que doom blade? T'as quoi comme créas que tu peux tuer en plus : quelques bestioles dans W stax, DS et FS? Par contre tu te coupes la possibilité de tuer confidant (une carte qui doit être gérée le plus tôt possible comme tu l'as bien expliqué), nantuko shade et hypnotic specter? Je suis pas sûr que ça en vaille la peine...
Hmmm, je teste en fait, mais je préfère doomblade pour le moment (ne fut-ce que pour les sower adverses :p, mais je teste bcp contre le bleu). Smother est plus versatile. J'oriente fort ma réflexion contre un metagame comme vu dimanche à l'outpost : merfolk et gob. C'est bien pratique de pouvoir démonter un gob à 4 (le 3/4 trample) ou une sower adverse ... mais Smother est plus forte dans un metagame normal, je le concède.

Maëlig a écrit:
Ben a écrit:Liste UB qui fait 2e/70ou de prendre le deck qui breake le format (gobelins ou dredge ces moments-ci).
Tu veux dire elves (nottez l'absence de moustaches)?
Ah bon ? Elves est un bon deck, je n'en disconviens pas, mais il se fait retourner très facilement par tout un tas de stratégie classique de legacy (Counterbalance, Engineered Explosives, Wrath, Pernicious Deed, Disk et j'en passe). De là, et après ce que j'ai vu depuis 3-4 tournois legacy, elf est un bon deck pour ne pas être ridicule en legacy, mais faire un top8 sans Survival of the Fitest, c'est un doux rêve imho.

J'ai un peu avancé dans mon test, pour le moment, ça se passe beauuuuucoup mieux sans le vert (merci Swappy pour le conseil), et si je pouvais ajouter quelque chose, ça serait 61 cartes et un 5e removal (le meta est fort aggro :p).
Je crois que la liste principale est opérationnelle, peut-être ajouter une mythique 61e carte qui serait Sword of Fire and Ice (toujours un metagame-call), pour le reste, je pense être arrivé à un build très stable MD. La side est très importante, mais il va falloir que je sente beaucoup mieux le metagame que dimanche à l'outpost (ou j'avais pas prévu 7 gobelins en plus des merfolks -_-).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Maëlig Jeu 13 Aoû - 22:36

Ben a écrit:
Maëlig a écrit:
Ben a écrit:
Je peux placer counterbalance MD, oui, j'y ai pensé, mais ça se fait tellement démonter dans le format (vial, quasali pridemage chez les autres CB) que bof
C'est effectivement assez bof contre une série de decks, mais tu pourrais au moins la mettre en side contre le mirror / combo / burn/sligh, non?
Je récapitule : 1 stifle, 1 Trickbind, 4 phyrexian dreadnought et 4 Counterbalance (et donc une top supplémentaire). Il manque standstill aussi, non ? Tant qu'on y est :p.
Je vais ignorer ton commentaire sur standstill car je pense (j'espère!) que c'était de l'humour, mais regarde les choses de façon un peu systématique : dans quels MUs aurais-tu envie de rentrer nought? Vu que tu joues jitte de base, certains decks vont rentrer de l'anti-artos contre toi. Vu que tu joues aussi bitterblossom, tous les decks verts vont rentrer grip. En gros, ce n'est intéressant de sider nought que contre storm combo (pour mettre la pression) et peut-être ichorid (pour racer). Super. CB par contre va t'aider contre toute une série de decks. Ca risque de se prendre sa grip également, mais ça sera toujours ça de moins pour blossom ou jitte et au moins ça ne fait pas du 2 pour 1 comme nought.

Ben a écrit:
Contre mirror, je pense que le bitterblossom fait déjà l'affaire tout seul. Comme dans tous les formats, un bitterblossom résolu tour 2 est souvent synonyme de victoire quand il y a un peu de backup derrière.
Contre mirror tu vas surtout te prendre des spell snare, FoW, daze et grip à gogo. Donc c'est certainement pas 4 cartes sur 60 qui vont retourner le MU. Smile

Ben a écrit:C'est bien pratique de pouvoir démonter un gob à 4 (le 3/4 trample)
Je vois pas, c'est quoi? Bon, c'est sûr que ça peut servir vs commander, mais 80% du temps du temps vs gobs tes cibles seront des warchiefs / chieftains ou des pily.

Ben a écrit:
Ah bon ? Elves est un bon deck, je n'en disconviens pas, mais il se fait retourner très facilement par tout un tas de stratégie classique de legacy (Counterbalance, Engineered Explosives, Wrath, Pernicious Deed, Disk et j'en passe). De là, et après ce que j'ai vu depuis 3-4 tournois legacy, elf est un bon deck pour ne pas être ridicule en legacy, mais faire un top8 sans Survival of the Fitest, c'est un doux rêve imho.
J'aurais dû être plus précis : je veux bien sûr parler d'elf survival, qui navigue très bien à travers la hate et botte les fesses de tous les decks bleus aggro-ctrl du format, c'est à dire au bas mot 50% du métagame.
Maëlig
Maëlig

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Ben Jeu 13 Aoû - 23:40

Maëlig a écrit:
Ben a écrit:
Je récapitule : 1 stifle, 1 Trickbind, 4 phyrexian dreadnought et 4 Counterbalance (et donc une top supplémentaire). Il manque standstill aussi, non ? Tant qu'on y est :p.
Je vais ignorer ton commentaire sur standstill car je pense (j'espère!) que c'était de l'humour
Bin pas trop non :p. J'étais d'accord pour counterbalance puisque c'était une de mes hésitations dans le build du deck. Donc pourquoi pas Smile, mais les 4 phyrexians, je ne voyais pas dans quels matchs je pouvais les rentrer pour foutre la pression (surtout qu'il faut une bonne part de chatte et c'est du 2 pour 1) plus qu'avec le maindeck. D'autant que comme tu l'as dit, Jitte+bitterblossom en G1, ça appelle un brin de hate qui fonctionne plutôt bien contre Phyrexian Dreadnought (que ça soit Krosan Grip, Shattering Spree, Quasali pridemage ou d'autres).
Je testerai counterbalance, ça peut le faire (3 en remplacement des Bitterblossom).


Contre mirror tu vas surtout te prendre des spell snare, FoW, daze et grip à gogo. Donc c'est certainement pas 4 cartes sur 60 qui vont retourner le MU. Smile
Euh, Bitterblossom contre un deck contrôle, même tout seul, c'est game s'il se résout. Ca rend juste nos spellstutters immondes et on peut tranquillement enchainer les 1/1 fly jusqu'à submersion de l'adversaire :p.

Bon ok je remettrai Smother, vous avez gagner :p. Si je loose sur une p... de Sower, ça sera de votre faute :p.


J'aurais dû être plus précis : je veux bien sûr parler d'elf survival, qui navigue très bien à travers la hate et botte les fesses de tous les decks bleus aggro-ctrl du format, c'est à dire au bas mot 50% du métagame.
Ah, là on parle d'un autre deck (que j'apprécie beaucoup). Mais je ne sais pas si ça pourri tant le métagame que ça. Perso, avec une bonne counterbalance ou un chalice à 1, ça calme tout de suite, non :p ?

Bref, je suis open pour le side counterbalance. Mais on ne discuterait pas du maindeck avant tout ça ? A moins que la liste vous paraisse aboutie (perso, je suis vraiment content de jouer avec depuis quelques jours, ça a une résilience face à aggro que n'ont pas d'autres decks bleus grâce au bitterblossom, même si quasali pridemage vient souvent jouer les troubles-fêtes en G1).
Que pensez-vous du side, quels match-ups sont pourris pour moi et donc à améliorer avec quelles techs de side ?

Je ferai bien mon swap et retirer des lands quand je suis sur la draw mais bon :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Maëlig Ven 14 Aoû - 11:23

Ben a écrit:

Contre mirror tu vas surtout te prendre des spell snare, FoW, daze et grip à gogo. Donc c'est certainement pas 4 cartes sur 60 qui vont retourner le MU. Smile
Euh, Bitterblossom contre un deck contrôle, même tout seul, c'est game s'il se résout. Ca rend juste nos spellstutters immondes et on peut tranquillement enchainer les 1/1 fly jusqu'à submersion de l'adversaire :p.
Ce que je voulais dire, c'est justement que tu n'es pas sûr de résoudre / garder en jeu tes BB vs mirror ou control. Donc avoir des must-counters en plus n'est pas une mauvaise idée.


Ah, là on parle d'un autre deck (que j'apprécie beaucoup). Mais je ne sais pas si ça pourri tant le métagame que ça. Perso, avec une bonne counterbalance ou un chalice à 1, ça calme tout de suite, non :p ?
Chalice à 1 bloque 12 cartes du deck à tout casser, c'est à dire moins que contre la plupart des decks. CB risque de ne stopper ni les lords, ni les messenger ni les NO, et le deck sort de toutes façons trop vite pour que ça soit efficace. Sans parler des grip en side.
Maëlig
Maëlig

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Ben Ven 14 Aoû - 11:34

Maëlig a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est justement que tu n'es pas sûr de résoudre / garder en jeu tes BB vs mirror ou control. Donc avoir des must-counters en plus n'est pas une mauvaise idée.
Ouip, mais du coup, j'aurai ptêt viré les BB pour rentrer les counterbalances. Tu penses virer quoi à la place (les stifle si le mec joue pas de fetchs, une daze quand t'es sur la draw, peut-être même un land non-coloré genre wasteland pour ne pas être trop derrière) ?

Maëlig a écrit:

Ah, là on parle d'un autre deck (que j'apprécie beaucoup). Mais je ne sais pas si ça pourri tant le métagame que ça. Perso, avec une bonne counterbalance ou un chalice à 1, ça calme tout de suite, non :p ?
Chalice à 1 bloque 12 cartes du deck à tout casser, c'est à dire moins que contre la plupart des decks. CB risque de ne stopper ni les lords, ni les messenger ni les NO, et le deck sort de toutes façons trop vite pour que ça soit efficace. Sans parler des grip en side.
Chalice, c'est pas "la" solution, mais faire du 1 pour 12, c'est pas mal, non :p ?
C'est sur qu'un gros natural order qui tache, ça ne passe pas contre un deck bleu (faut pas rêver), mais le deck est bien fort, oui (et sous-joué, trouve-je). Perso, on bosse sur une petite liste survival-toolbox qui est franchement sexy dans le metagame, on sait pas trop contre quoi ça perd tellement c'est facial Twisted Evil (à part contre mon faeries qui est trop fort, évidemment Mustache )
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  hyst Ven 14 Aoû - 12:09

Salut,

Pour la petite histoire, je trainais sur les forums agonis à l'époque, ou vous m'avez peut-être déjà vu à Mol, Annecy, ou autres.

Bref, je viens de tomber par hasard sur ce topic, et depuis quelques semaines je suis aussi occupé à tuner une liste Faeries UB:

Manabase:

1 Swamp
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland
5 Island

Creatures:

2 Sower of Temptation
3 Vendilion Clique
4 Dark Confidant
4 Spellstutter Sprite

Artifacts:

2 Sensei's Divining Top
2 Umezawa's Jitte

Enchantments:

4 Bitterblossom

Instants:

3 Daze
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Smother
4 Stifle

SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 2 Hydroblast
SB: 3 Echoing Truth
SB: 3 Duress
SB: 3 Annul

Ma liste est toujours en tests, je suis parti de ma version T1 pour faire ceci, et finalement ca ressemble très très fort à celle de Ben.
Quelques explications sur le choix des cartes:
J'ai rentré 4 Bitterblossom car une fois sur la table c'est quasi game, et avec les SSS c'est immonde. Cependant je switch pas mal entre 4/2 et 3/3 avec toupie.
J'hésite encore car avec 4 Dark Conf, les FoW et Sower ca pique quand même.

Pour la manabase, pas de Mutavault, certains diront que ca pue un peu, mais après pas mal de tests, j'ai vraiment pas envie d'avoir de muta dans mes 3-4 premiers land drops. D'une part parce que Clique coute UU et que au niveau des couleurs j'ai vraiment envie d'avoir UB dispo dès le tour 2 pour poser Dark, BB ou SSS sur un sort adverse, sans écarter la possibilité de pouvoir sortir Daze, Stifle ou Smother. Enfin pour ma part ca tourne mieux sans les Muta.
J'ai pas encore énormément testé ces terrains, mais de ce que j'ai fait, à chaque Muta en main, j'ai toujours voulu un source U ou B à la place.
Je n'écarte pas cette carte définitivement.

3 Daze seulement, certes un très bonne cartes en Legacy mais la perte de tempo est assez ennuyante pour le deck, on veut vraiment avoir 3-4 lands asap pour se poser et gérer le board. Entre les coûts de toupie et le mana à garder pour Smother, SSS, BS et Stifle, il faut bien gérer.

Ben, je vois que dans ta liste tu a mis Doomblade, je n'y avait pas pensé, c'est assez frais. Perso pour l'instant je reste sur Smother, ca gère à peut près tout le format: Tarmo, Confidant, Dreadnaught, Coatl, Gob, Elves, ... Et je garde aussi pour l'effet anti-regen, certes anecdotique, mais cela m'a déjà fait gagner des games. (Loxodon Hierarch °¿°).

Stifle pour moi c'est 0 ou 4.
Jitte c'est auto win quand ca sort.

Enfin les listes se ressemblent tellement, je vais pas argumenter 2 jours sur le choix du reste des cartes Surprised
Peut-être la réserve, Annul est énorme vs CB.deck et StifleNaught et Duress fait le café vs Control. Le reste est assez classique.
EE est une mauvaise idée car à 1 c'est assez nul et à 2 ca détruit aussi ton board. Et splasher une autre couleur pour ça, jamais.

/discuss Wink

hyst

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LEG] Faeries UB Empty Re: [LEG] Faeries UB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum