MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[T2] Faeries (post ARB)

+11
Pierreg
Joey
PuK
polype
MoTo
arktos
hotshot162
xAme
Zaamu
Exstrange
elm
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:03

Mot de l'auteur :
Ce n'est plus un secret pour personne, je suis un grand fan de ce deck et je trouve qu'il a encore toute sa place en T2 - Tiers1, et pour ceux qui me cotoient, vous savez que je cogite depuis quelques temps sur une version "améliorée" de Faeries. J'ai tenté plusieurs builds différents et celui qui tient le mieux le métagame actuel, c'est celui avec splash de blanc.

Ô heureux hasard, il semblerait que la prochaine extension du bloc ALARA nous apporte un argument solide en faveur de ce splash : Pikula Himself (Meddling Mage pour ceux du fond qui ne suivent pas).

Mon idée de rentrer Path to exile dans le deck ainsi que des burrenton en side se transforme en deck "Esper" assez consistant. Je vous le livre ici, pour l'ouvrir aux critiques. Sachez juste que je l'ai testé et retesté, et que je peux compter mes défaites sur mws sur les doigts d'une main ainsi qu'en live. Mes défaites sont plus liées à une déchatte ou un missplay (pour laisser un peu de place au trashtalk) que par le build en lui-même.


Faeries Mage - 12/04/2009
Benoit Heylens

// Lands
4 [TE] Reflecting Pool
4 [ALA] Arcane Sanctum
2 [SHM] Sunken Ruins
1 [SHM] Mystic Gate
4 [LRW] Secluded Glen
1 [ALA] Swamp
3 [ALA] Island
1 [LOR] Vivid Creek
3 [MOR] Mutavault
1 [SUM] Faerie Conclave

// Creatures
3 [REB] Meddling Mage
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [LRW] Mistbind Clique
1 [LRW] Wydwen, the Biting Gale
2 [MOR] Vendilion Clique

// Spells
4 [MOR] Bitterblossom
3 [LRW] Thoughtseize
4 [CFX] Path to Exile
4 [LRW] Cryptic Command
2 [REW] Terror
2 [10E] Loxodon Warhammer
4 [LRW] Broken Ambitions

// Sideboard

SB: 2 [10E] Head Games
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 1 [10E] Persuasion
SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
SB: 2 [ALA] Infest
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [MOR] Knowledge Exploitation

Analyse des cartes

Base de mana :
La base habituelle, sauf qu'il a fallu penser le blanc comme couleur complémentaire sans déforcer le noir. "L'avantage" du bloc T2 actuel est qu'il n'y a plus de Blood-Moon effect et donc on peut ressortir les reflecting pool sans trop avoir peur et on peut se permettre dans le deck un vivid creek et 4 autres tap-Land sans perte (trop importante) de tempo. les mystic gate sont vraiment trop désavantageuses en début et mid game que pour en jouer plus d'une. Je n'ai pas eu de problèmes de mana particulier avec cette base, il faut évidemment un peu plus réfléchir à ses mains de départ pour jouer avec le tempo perdu, mais étant donné le format assez lent et le grand nombre de terrains hideway, treetop et vivid qui trainent dans le format, je dirai que faeries n'est pas déforcé par cette base de mana (maintenant, toute proposition est bienvenue).

3 Mutavault : moins combo que 4, je sais, mais avec 4 j'étais souvent color-fucked/screwed.
1 Faerie Conclave : "trop" de tap-land que pour pouvoir m'en permettre 2 de plus. Et j'ai besoin de la synergie du vivid avec les reflecting.
1 Vivid Creek : "combo" avec les reflecting pool. Permet d'avoir noir ou blanc si on en manque early-game, bleu pour le cryptic.

3 [PS] Meddling Mage
LA carte qui empêche les volcanic fallout (et ça tombe plutôt bien quand on est sur le play ou sur le draw, c'est généralement tout pile le tour d'après qu'on se prend le volcanic). Vraiment ultime en mid-game : on le pose et on le protège avec un contre. Dans les deux cas, on gagne un tour ou deux, et quelques attaques de nos petites mouchettes noires et bleues qui finiront par avoir raison de l'adversaire. J'en mets 3 parce qu'on n'essaie d'éviter au max les sorcery-speed et ça reste un topdeck fort moyen en late game.

4 [LRW] Spellstutter Sprite
Indispensable

4 [LRW] Mistbind Clique
Indispensable. Permet d'inverser le tempo contre contrôle et de plier des games contre aggro (et accessoirement de se sauver si on championne un bitterblossom trop gourmand en points de vie).

1 [LRW] Wydwen, the Biting Gale
Une PLAIE dans un deck qui embarque loxodon warhammer. C'est la carte qui fait gagner contre 5cc, on peut bloquer, la remonter, la reposer fin de tour, et attaquer pour 6 lifelink (si équipée). Même aggro ne gère pas (path ? Terror ?). Résiste à fallout.

2 [MOR] Vendilion Clique
Slot discutable, cela dépend du métagame. J'avais plutôt l'habitude de jouer sower à la place. Mais étant donné ma chance légendaire à donner une menace équivalente ou plus importante à mes adversaires avec cette carte lorsque je la jouais, je l'ai laissée de côté. Mais augmenter le nombre de sorts en sorcery avec meddling mage me pousse à retourner vers vendilion qui reste énorme en bloc surprise, en fin de tour, en début de tour après la pioche ... on ne s'en lasse pas Wink !

4 [MOR] Bitterblossom
Indispensable. Lisez juste la carte qui fait râler les noobs et qui a obligé Wizards à pondre volcanic fallout, scatershot archer et banefire :p.

3 [LRW] Thoughtseize
J'en jouais 4 lorsque je ne jouais pas de Vendilion, pour être sûr de pouvoir jouer "cartes sur table" avec l'adversaire et de gérer les Fallout ou les grosses menaces adverses (reveillark, cryptic, esper charm, ...). Je suis repassé à 3 pour avoir 5 spells actifs de disrupt. En tout cas, pas moins Wink ...

4 [CFX] Path to Exile
Je vous entends rire, vils que vous êtes. Mais c'est parce que vous n'avez jamais goûté à un Path To Exile fin de tour ou pendant une attaque de la part d'un faeries. C'est typiquement "l'effet de surprise" auxquels les gens ne s'attendent pas et qui fait basculer un match.

4 [LRW] Cryptic Command
Indispensable. Tout le monde sait qu'un deck qui gagne un tournoi a 4 cryptic command :p.

2 [REW] Terror
6 hard removals dans un format aggro, c'est plutôt sympa. Ca gère tout sauf broodmate et colossus (et doran).

2 [10E] Loxodon Warhammer
C'est la carte qui fait que faeries tient la route. En jouer un seul, pour moi, ça revèle de la chatte infâme pour le topdecker. L'avoir en main de départ, c'est middle, donc en jouer 3, en plus d'être noob et mana-hungry, c'est vraiment pas nice (franglais-haters s'abstenir). Contre contrôle, ça permet de défoncer plus vite (et de virer ce pu$*^% de wall avec mistbind équipée :p) et contre aggro, ça plie le match en une attaque. "Combo" avec bitterblossom :p.

4 [LRW] Broken Ambitions
4 ou 3 ? Quoi qu'il en soit, ça reste le 2e meilleur contre du format. J'ai choisi 4 parce qu'on a pas de sort de pioche, on a besoin de voir ce qui arrive ... et gagner un clash, ça fait toujours plaisir.

Analyse du Sideboard
Pour les choix du sideboard, c'est encore en pleine exploration et les techs de side sont un peu chaotiques. Mais pour le moment cette side "standard" fonctionne plutôt bien. Elle varie selon les métagames attendus. Plus loin dans l'article, je vous offrirai une sélection de cartes qui pourraient rentrer dans le deck.

// Sideboard

SB: 2 [10E] Head Games
Enorme. Ca plie des parties. Faeries gère généralement "plutôt bien" le mid-game. Il doit souvent se mettre à poil T1 et 2 pour pouvoir faire thougthseize et bitterblossom. Caster Headgames T5 et c'est GG. On gère le board et il n'y aura plus de nouvelles menaces qui arriveront sur table. A noter que contre 5cc, c'est uber game Very Happy ... (sauf s'ils piochent banefire -_-).

SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
Enooooorme. Ca fait le même effet que lorsqu'il était joué dans merfolk mais plus désarmant pour l'adversaire. Ca nique juste grâââve les sorties de red et B/R. A noter qu'il est vraiment très drôle de le sortir équipé d'un hammer lorsqu'on a géré le blanc chez R/W Brew Very Happy ...

SB: 1 [10E] Persuasion
3 voleurs de bêtes, dont un enchantement, très résistant dans le meta actuel. Vraiment très sympa sur Reveillark adverse !

SB: 2 [LRW] Sower of Temptation
Ca reste un voleur de partie même si PtE gère plus facilement qu'avant (et volcanic, mais bon, cfr burenton et meddling mage pour la protèger)

SB: 2 [ALA] Infest
Un board-sweeper reste nécessaire. On préférait damnation, c'est un fait, mais ça aide toujours bien contre B/W tokens (si on gère ajani et anthem suivant les builds) et contre kithkin. Ca tue les deux siege gang qui viennent d'être ramenés avec reveillark et tous ses tokens :p ...

SB: 2 [10E] Pithing Needle
Indispensable. Ca gère ajani, les man-lands, les menaces "imprévues" et les planeswalkers.


SB: 2 [MOR] Knowledge Exploitation
MOUHAHAHAHAHA *Rire diabolique*. Qui jouerait cette carte s'il était un tant soit peu digne ou pro ? Personne. Mais je ne suis ni digne, ni pro :p. Je me risque donc à vous livrer THE technique de side qui m'a gagné des parties à elle toute seule.
Contre B/W : spectral chez moi
Contre R/W : spectral chez moi, banefire pour 0 (c'est ça d'évité), volcanic à mon avantage, wrath à mon avantage, javelin ...
Contre 5cc : crueeeeel Very Happy, esper charm pour piocher ou le discarder, mais très souvent cruel ultimatum Very Happy.
Contre Faeries : Cryptic (de toute façon s'il a un contre en main, il faut un cryptic ou 7 faeries :p ou broken) le plus souvent
Contre Doran : tower above ou PtE
Contre Sanity : Memory plunder .. .sur memory plunder ... sur memory plunder ... sur cryptic Very Happy.
Si vous avez des idées, transmettez, j'éditerai :p

Cartes potentielles :
Je regrouperai ici toutes les cartes qui ont leur place dans un build de faeries avec une sorte de classement entre les "hype", les indispensables suivant le méta, et les cartes à essayer.

A essayer :

Coat of Arms
Enormissime. Ca vient relativement tard, mais ça plie 10x la partie. De plus, volcanic devient vraiment ridicule : dès qu'on a 3 faeries, elles sont 3/3 ... Seul défaut ? 5cc-sorcery et c'est pas ultime contre Token (quoique ... non :p ?)

Sygg, River Cutthroat
Un excellent moteur de pioche mais je trouve qu'il se fait gérer beaucoup trop vite par les bons joueurs (PtE, incinerate, javelin, purge, le prochain vindicate, terminate ...). Du coup, on perd 2 manas à "peut-être gagner une pioche". Bof

Shriekmaw
J'ai essayé à la place de terror. J'aime VRAIMENT bien. Ce n'est jamais un mauvais topdeck, contrairement à terror si on est dans le mur. Fear + Marteau = win contre beaucoup de decks aussi. Maintenant, c'est sorcery et ça fait souvent chier que ça le soit :p ...

Snakeform
Bah en fait, je n'ai pas testé, je trouve ça très bon sur papier, mais beaucoup de pros ont l'air de cracher dessus. Pourtant un cantrip, instant, qui fait fizzler Reveillark, Siege-gang, fulminator, Figure, Raffiq, Meddling Mage (:p) et qui dans un format aggro, joué dans un deck qui a au moins toujours une bête sur table (que ça soit un mutavault et/ou un jeton de bitterblossom), c'est pas dégueux !

Liliana Vess
J'ai vu quelques builds qui l'incorporait, récemment. Je dois dire que je ne suis pas convaincu, ça peut être synergique avec Jace. J'ai testé et j'ai simplement préféré payer 5 pour faire Coat of Arms que 5 pour faire Liliana. Ca doit aider dans les matchs contre R/W si on stalle 4 tours pour ramener toutes les bêtes des deux cimetières chez nous ... mais bon : "TIMMYYYYYY" !



Suivant metagame :

Remove Soul
Très bon contre, mais situationnel. Par essence, je n'aime pas trop en maindeck mais en side, pourquoi pas.

Negate/Countersquall
Idem que précédemment. Tout dépend du field, Countersquall est vraiment bien contre 5cc. D'ailleurs dans cette version-ci, le countersquall serait intrinsèquement meilleur.

Jace Beleren
LE piocheur du deck. Je ne l'ai pas mis parce que je n'ai pas l'impression que le field déborde de contrôle mais si jamais cela devait changer, les 2 warhammer seraient remplacés par Jace, je pense.

Agony Warp
Très bon removal, mais ça ne gère pas une figure 4/4 quand on a rien sur table, Terror, oui. Mais ça se discute. En tout cas, une fois qu'on a joué Path to Exile, on ne joue plus Terror ET Agony Warp.

Scion of Oona
C'était une de mes cartes préférées, mais depuis fallout, ce n'est plus la carte qui fait basculer une partie. Ca reste néanmoins une de celles que j'ai le plus envie d'inclure dans le deck de base : fin de tour Scion, si ce n'est pas suivi de fallout, ça plie 9 fois sur 10 la partie.

Puppeteer Clique
Ah, Puppeteer. Mon arme préférée en bloc l'année passée ... Cette carte est surpuissante sur un reveillark adverse, surpuissante en mirror sur mistbind (Puppeteer target mistbind, mistbind championne Puppeteer, attaque pour 4, fin de tour removed, Puppeteer revient et prend le contrôle d'une sower ... pour toujours :p). Si j'attends du reveillark, j'en mets 2 en side !

Conclusions
Faeries reste un excellent deck mais doit être piloté avec beaucoup plus de tact qu'avant. Il se plantera lamentablement dans les mains d'un débutant. On ne peut plus enchainer les "bitterblossom tour 2 = j'ai gagné même si je fais 20 missplays". Il faut sans cesse penser aux nouvelles cartes qui sont venues détrôner faeries de sa suprématie du T2 : Celestial Purge, Path to Exile (sur mistbind, ça le fait moins quand même), banefire, volcanic fallout, dans une moindre mesure scattershot archer et jouer autour. On ne peut plus enchainer un scion fin de tour "en toute impunité", on est constamment sous la menace de 2 pour 1 (et en nombre de pv aussi). Il faut vraiment, VRAIMENT bien connaitre les decks adverses afin de contourner toutes les menaces possibles. En ayant cela à l'esprit et grâce à nos nouvelles armes (burrenton et meddling mage en priorité), faeries déroule toujours autant ^_^ !


Dernière édition par Ben le Lun 20 Avr - 22:43, édité 3 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:03

Faeries UBw - 11/05/2009

// Lands
4 [ALA] Arcane Sanctum
2 [SHM] Sunken Ruins
1 [SHM] Mystic Gate
4 [LRW] Secluded Glen
3 [ALA] Island (1)
1 [SHM] Reflecting Pool
3 [MOR] Mutavault
1 [LRW] Vivid Creek
4 [10E] Underground River
1 [UL] Faerie Conclave
1 [UG] Swamp

// Creatures
4 [LRW] Spellstutter Sprite
4 [LRW] Mistbind Clique
4 [LRW] Scion of Oona
2 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
4 [MOR] Bitterblossom
3 [LRW] Thoughtseize
4 [CFX] Path to Exile
4 [LRW] Cryptic Command
1 [10E] Loxodon Warhammer
4 [LRW] Broken Ambitions
1 [ARB] Soul Manipulation

// Sideboard
SB: 2 [ALA] Agony Warp
SB: 2 [10E] Head Games
SB: 4 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 3 [ARB] Zealous Persecution
SB: 2 [ARB] Soul Manipulation


Voilà, pour rester dans le blanc et pour continuer à survivre à Aggro, je pense que c'est la voie vers un bon build. La mana base est juste là pour supporter les burrentons et les zealous de la side et les 4 path du MD. J'ai testé, ça tourne bien, c'est ultra proche de la version que je jouais avant. 25 lands, je n'aime pas (je préfèrerai 24) mais rater un land drop = la mort, un peu plus que le flood.

Scion fait une entrée remarquée dans le build, car il s'agit maintenant plus de sauver les miches du bitterblossom que de ne pas se faire saucer au volcanic fallout (merci Qasali Pridemage, la meilleure commune depuis ... wild nacatl :p), qui était fort, certes, mais pas insurmontable. Sur le draw, on déguste beaucoup plus contre GW, GW token, Doran, Naya & Cie avec cette bestiole (suivie d'un gaddock, sinon c'est pas drôle :p).

Les sower, j'en jouerai bien 4 si j'avais la place :p. Ca re-devient trop fort vu le métagame, ça se fait toujours gérer facilement, mais les 4 scions sont là pour ça !

J'appelle de tous mes voeux Antoine le magnifique maître combotier à venir poster sa version de faeries aggro qui dépote pas mal, c'est une version qui reste UB, sans marteau mais très très aggro avec une petite secret tech. Je pense que ça peut bien marcher même si tant qu'à faire de l'aggro, je préfère BW Tokens :p


Dernière édition par Ben le Lun 11 Mai - 10:11, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:03

Réservé.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Lun 20 Avr - 22:07

RESERVE !!!
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Lun 20 Avr - 22:22

Blague à part...

6 sources de blanc? T'es vachement optimiste sur ton splach...

Je constate régulièrement que les gens ne prennent pas la peine de builder une manabase correct. Je veux dire par là qu'il ne se casse pas trop la tête alors que c'est une des choses les plus importante dans le deckbuilding.
Souvent quand je lis des thread sur des gens qui expliquent leur deck, la manabase ne prend que 2-3 lignes au maximum. La pluspart du temps c'est "je mets tel ou tel manland parcque ci et ça" et c'est tout. Il commence pas à regarder s'ils arriveront à caster leur spells importants au tour où ils en ont besoin etc...

Ici par exemple, je vois pas comment tu compte caster ton meddling ou path avant le tour 6. Et c'est même pas comme si tu jouais ponder ou quoi. Non. Même pas un sort de pioche. Tu dois être vachement chanceux. :-/
D'ailleurs à propos de path, même pas une plaine pour pouvoir la fetcher?
Par exemple dans mon deck PW, j'ose pas mettre plus de 4 sources non bleu dans le deck de peur de ne pas pouvoir jouer jace au tour 3. Je veux jouer wrath T4 et condemn T1-2, j'ai 23 sources blanches. Fallout je veux aussi le jouer T4, j'ai 18 (ou 19 avec orchard) source de R.
Mais bon, ici je parle de doublon. Si tu veux jouer meddling/path T4-5, sans sort de pioche, tu dois avoir au moins 9 sources blanches imo.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Joey Lun 20 Avr - 22:24

Coat of Arms
Enormissime. Puisque B/W tokens est devenu "le nouveau deck to beat", alors je propose d'y remédier avec Coat of arms. Ca vient plus tard, mais ça plie 10x la partie et ses glorious anthem il peut les ramasser. De plus, volcanic devient vraiment ridicule : dès qu'on a 2 faeries rogue, elles sont 3/3 ... Seul défaut ? 5cc-sorcery.

Non, il y a un autre défaut dans coat of arm contre token. Je te laisse le trouver ^^

Sinon, j'avoue que l'ajout du blanc dans fae semble être une bonne idée.
Par contre, seulement 6 sources de blanc, ça parait plus que limite.

EDIT : owned
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  elm Lun 20 Avr - 22:25

Ben, ou "je joue Faeries dans tous les formats" Razz
Ca a donné quoi le Top8 hier d'ailleurs?

A part ça Coat of Arms est un peu moins fort que tu le penses, 2 Faeries Rogues sur table n'auront que +1/+1 chacune. C'est pour chaque créature qui partage un type avec ta créature et non comme tu l'entends (comment formuler ça en français d'ailleurs?)

La preuve (the Gatherer):
# 04/10/2004 If you have a creature with more than one creature type, and another creature matches more than one creature type, you only count that creature once. You do not double count it because it has a double match.

EDIT: owned aussi ^^ Enfin je laisse quand-même l'explication pour faire gagner du temps à Ben et manager son cerveau décap(ilaris)ant

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:33

PuK a écrit:Blague à part...
Mais bon, ici je parle de doublon. Si tu veux jouer meddling/path T4-5, sans sort de pioche, tu dois avoir au moins 9 sources blanches imo.

C'est marrant que tu dises ça :
4 reflecting pool
4 Arcane sanctum
1 mystic Gate
1 Vivid Creek

10 sources de blanc.

[T2] Faeries (post ARB) La+lecture

Après c'est sûr que la reflecting fait tout et qu'enchainer les taplands, c'est middle, mais il reste plus d'une chance sur deux de piocher un land qui arrivera en jeu détappé. J'ai testé sans la mystic gate, c'était chaud, avec ça va beaucoup mieux. Tu ne veux jamais faire path T1 et meddling T3 ou T4, c'est le bon moment généralement (histoire de la caster avec du backup au moment ou le mec en face fera vraiment son volcanic ... [HS]sans compter la horde de pimpins qui feront volcanic après que Meddling touche la table :albino: [/HS])


Dernière édition par Ben le Lun 20 Avr - 22:37, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Joey Lun 20 Avr - 22:37

Tu ne peux pas compter les reflecting dans tes sources de blanc. Sans autre land qui donne déjà du blanc, il ne sert à rien.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:39

Bah, j'ai testé et ça fonctionne plutôt bien. Le blanc, on en a besoin que T3 ou T4. Maintenant, je peux rajouter une plaine, ce qui serait franchement un hyper mauvais topdeck (T1 plaine ? Wtf ?), ou un vivid bleu supplémentaire (tapland de plus).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:42

Joey a écrit:
Coat of Arms
Enormissime. Puisque B/W tokens est devenu "le nouveau deck to beat", alors je propose d'y remédier avec Coat of arms. Ca vient plus tard, mais ça plie 10x la partie et ses glorious anthem il peut les ramasser. De plus, volcanic devient vraiment ridicule : dès qu'on a 3 faeries, elles sont 3/3 ... Seul défaut ? 5cc-sorcery.
(EDIT : édit de la règle pour ne pas laisser de conneries :p)

Non, il y a un autre défaut dans coat of arm contre token. Je te laisse le trouver ^^

Sinon, j'avoue que l'ajout du blanc dans fae semble être une bonne idée.
Par contre, seulement 6 sources de blanc, ça parait plus que limite.

EDIT : owned

Pq Owned ? Very Happy
Par contre, je m'auto-inflige la lecture pour les nuls, je lirai la carte coat of arms en entier en voyant que ça s'applique aussi aux autres joueurs :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Lun 20 Avr - 22:44

LOL ben, il vaut de l'or ton post!!!

Je crois que t'en aura bien besoin de ton livre.

Laisse moi t'expliquer. Reflecting pool, c'est un land qui, quand tu ne joue pas de vivid (ici t'en joue qu'un donc c'est comme si t'en jouais pas) sert à donner des doublons. Hors, ton splach blanc ne contient aucun doublon!
Autrement dit, le reflecting pool tout seul (aka, avec 1 muta, 1 ile, 1 marais) ne te donnera pas de blanc. Pour que tu ais ton blanc, il faut que tu pioche un de tes sanctums/gate/vivid.
Donc en réalité, tu joue 6 sources de blancs.

Tu veux que je trouve la photo du "CQFD pour les nuls"? Smile


PS: Jamais dit que tu devais avoir ton blanc au T1. Je crois qu'il est marqué T4-5 non? Puisque j'ai (bien) supposé que tu veux le contre en backup. De plus, volcanic, on ne te le jouera pas avant le T4-5.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Joey Lun 20 Avr - 22:48

(Owned parceque Puk m'avait pris de vitesse à propos de la manabase.)

Autre problème : en enlevant les painlands, tu te retrouves avec seulement 5 lands qui te permettent de jouer thoughtseize T1. Autant dire que ça n'arrivera pas très souvent.

Le blanc est vraiment une excellente idée, mais il faut bosser la manabase. Et pour ça, je pense qu'il faut passer par quelques painlands et peut être même virer du mutavault.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 22:57

Et donc vous proposez quoi pour la base de mana ? Il n'y a pas 36 options disponibles non plus. On doit laisser pas mal de noir open et garder le UU et le UUU pour le T3 et T4 (vendilion et cryptic).
En gros j'ai le choix et je peux ajouter des vivid bleu en lieu et place des sunken ruins mais ça fait une chiée de sorts noir qui vont perdre en tempo à l'inverse. Exotic orchard pourrait être une soluce pour le blanc (surjoué) mais j'ai l'impression dans le format que ça serait juste une plaine et parfois une ile ou une montagne :p ... Enfin de toute façon, si je joue pas 5cc, hors de question de jouer exotic orchard. City of brass en Magic2010 :p ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 20 Avr - 23:02

Joey a écrit:(Owned parceque Puk m'avait pris de vitesse à propos de la manabase.)

Autre problème : en enlevant les painlands, tu te retrouves avec seulement 5 lands qui te permettent de jouer thoughtseize T1. Autant dire que ça n'arrivera pas très souvent.

Le blanc est vraiment une excellente idée, mais il faut bosser la manabase. Et pour ça, je pense qu'il faut passer par quelques painlands et peut être même virer du mutavault.

Je vais remettre des painlands au lieu des sunken ruins. Ca fera 2 lands de plus, avec 7 lands T1, ça serait déjà mieux. C'est juste que j'ai l'impression que ça reste plus que tendu au niveau pv que pour pouvoir me permettre de commencer à 15 avec une thoughtseize et un bitterblossom ...

Enfin le problème, ça reste de trouver des lands qui donne blanc, bleu et noir ... parce que je ne peux pas couper le noir pour le blanc (qui est bien mais ce n'est pas la base du deck non plus ^_^Wink.

Ou alors on se dit que meddling "remplace" les thoughtseize et que si on a pas notre t1 thoughtseize, alors on a notre T2 bitterblossom ou T3/4 meddling mage ... non, c'est noob de penser comme ça -_- ...

Bon, réfléchir online, ça a du bon mais en attendant, je crois que je vais devoir faire une base de mana 5cc/kithkin Very Happy !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  polype Lun 20 Avr - 23:49

C'est joué faeries?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mar 21 Avr - 0:00

Par moi :p. Je pense que ça devrait pas mal effrayer les bons joueurs.

Sinon en vrai, tous les "gros" tournois T2 continuent de voir des faeries en T8.

3e - http://www.deckcheck.net/event.php?event=StarCityGames.com+%245%2C000+Standard+Open+03%2F09
1er - http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25309
3e - http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25219
8e Sam Black - http://www.deckcheck.net/deck.php?id=25019
2e - http://www.deckcheck.net/deck.php?id=24831

Pas mal, non ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Mar 21 Avr - 1:03

Je veux juste dire que dès que j'ai entendu parler de meddling mage, la 2ème chose que j'ai faite c'est de l'intégrer dans faerie pour lui rendre sa force d'antan.
C'est pas très compliqué : tu prends un bon vieux faerie made in Alara, tu caltes les Scions d'Oona pour les meddling et tu niques bien fort les volcanic fallout. Fais chier Ben, pourquoi t'en as parler ? Sad
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mar 21 Avr - 9:08

Parce qu'on est à 3 mois des nats, que très honnêtement, ça m'étonnerait que ça soit une secret-tech uber pas finaude (d'ailleurs j'ai vu aujourd'hui qu'un mec en parlait sur starcity dans les review de REB) que personne n'avait vu et que l'important, c'est d'arriver à un build super bien construit, et surtout, qu'on soit les premiers à poster ça Smile. La shady team represents !!!

J'en avais marre de ne plus deckbuilder et de voir des decks qui ne proposaient rien de bien neuf. Ca fait 2 mois que je joue faeries avec du blanc et ça marche très bien, j'aurai bien gardé ça secret si meddling mage n'était pas sorti. Là, ça rend juste le build "trop" évident.

N'hésitez pas à discuter du choix de certaines cartes (shriekmaw + mannequin ?) ou à m'aider pour la base de mana, je galère un peu scratch .
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Zaamu Mar 21 Avr - 10:03

Ben a écrit: ou à m'aider pour la base de mana, je galère un peu scratch .

Vire le bleu?

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mar 21 Avr - 10:24

Ethersworn Shieldmage [T2] Faeries (post ARB) 289934 [T2] Faeries (post ARB) 702812 [T2] Faeries (post ARB) 728288
Artifact Creature - Vedalken Wizard (Uncommon)
Flash
When Ethersworn Shieldmage comes
into play, prevent all damage that
would be dealt this turn.
2/2

Aouch ... voilà qui remplace avantageusement meddling mage dans le build contre fallout :p. Je crois qu'il va y avoir deux sortes de faeries : ceux qui restent en UB et tentent la race avec scion, et les autres qui deviennent mid-range avec meddling et cette jolie bestiole, PtE et Burrenton en side.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mar 21 Avr - 11:48

Zaamu a écrit:
Ben a écrit: ou à m'aider pour la base de mana, je galère un peu scratch .

Vire le bleu?

Je vois que ça bosse dur aux impôts :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Exstrange Mar 21 Avr - 11:56

Ben a écrit:
Zaamu a écrit:
Ben a écrit: ou à m'aider pour la base de mana, je galère un peu scratch .

Vire le bleu?

Je vois que ça bosse dur aux impôts :p ...

Comment oses-tu douter du fait qu'on trime comme des forcenés? Mustache

@Zaamu: Tu bosses aux finances aussi?

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Zaamu Mar 21 Avr - 12:32

Ben a écrit:
Zaamu a écrit:
Ben a écrit: ou à m'aider pour la base de mana, je galère un peu scratch .

Vire le bleu?

Je vois que ça bosse dur aux impôts :p ...

Je bosse effectivement pas mal, ce qui m'empêche de commenter plus ton build tricolore que tu aimerais voir sortir aussi bien qu'un bicolore -ce qu'il ne fera pas-.

Sinon, dans la mesure où tu es sur le point de t'imposer comme le Flores d'outre-Outremeuse, n'oublie pas qu'il est obligatoire de faire apparaître ton nom dans celui du deck: mage "Ben Heylens" fées, donc.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Mar 21 Avr - 12:38

Ah je savais pas que la gloire mondiale imposait de mettre son nom dans un build de deck :p ...

Je sais qu'il ne sort pas aussi vite que le bicolore, dû aux tap-lands, n'empêche que les meddling et le wizards 2/2 qui prévient les dégâts vont salement balancer le volcanic fallout. Si fallout est moins joué à cause de cette carte, on switchera vers le [T2] Faeries (post ARB) 728288%B classique :p ...

Le blanc rend les matches beaucoup plus faciles que sans, donc à partir de ce moment-là, je suis d'accord de perdre un peu de vitesse pour gagner en consistance/résistance.

(sans compter que le blanc ouvre Wrath et Runed Halo, même si [T2] Faeries (post ARB) 702812%W)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum