MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[T2] Faeries (post ARB)

+11
Pierreg
Joey
PuK
polype
MoTo
arktos
hotshot162
xAme
Zaamu
Exstrange
elm
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  hotshot162 Lun 11 Mai - 8:53

cryptic T3 ça parait dur aussi non Very Happy
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 11 Mai - 8:56

JUSTEMENT -_- ... Donc, on finit par comprendre que faeries est vraiment pas super frais T3 sur le draw face à Token :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 11 Mai - 10:12

Petit edit avec nouvelle version dans le 2e post.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  polype Lun 11 Mai - 10:19

pour avoir joué faeries pendant longtemps, je pense que ce n'est plus un bon deck au vu de l'environnement actuel
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Lun 11 Mai - 10:52

Pour tout te dire, le deck du moment pour moi c'est un deck qui rentabilise bloodbraid elf (insane cette carte O_o), et donc un GWR bien aggro ou un Jund bien aggro (avec le blade 3/2 Haste) ou un 5cc qui devient aggro/contrôle. Tu ajoutes une petite couche de Slave of bolas, d'Anathemancer, de Vithian Renegades (un shamane 3/2 !!!) et de Thought Hemorrhage et tu n'es pas loin d'avoir les cartes les plus fortes ajoutées à R/B/G depuis longtemps. La version naya peut user et abuser du marteau GW qui fait quand même bien le café (et du coup, Bant ne se retrouve plus débilement à bourrer au rafiq 14/14 sur une 1/1 qui chumpbloque tous les tours :p).

J'attendrai de voir sur quoi "s'arrête" le métagame avant de dire que faeries est "mort". Il a encore fait des résultats (2x2 top8) ce WE à des tounois post-REB en allemagne à plus de 70 joueurs (NQ), ce n'est pas négligeable. Maintenant, c'est clair que ce n'est plus "le" deck qui dans les bonnes mains déroulait tout seul.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  arktos Lun 11 Mai - 12:34

Avec mon petit deck mono rouge de débutant, j'ai toujours gagné contre Fairies, dès lors que le Bitterblossom était en jeu. Mais comme il y était la plupart du temps, j'ai toujours gagné les games avec.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  neoatomium Lun 11 Mai - 13:13

mono red a toujours battu faeries, c'était le seul deck capable et c'est pourquoi blightning a été si joué.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  arktos Lun 11 Mai - 14:07

Ceci explique cela. Merci pour la précision Neo Smile
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 11:11

Je me méfierai des listes allemandes, dans la mesure ou le mec qui fait 2e avec son faeries jouait Time Warp qui est juste une boue immonde dans faeries (par contre dans sanity grindings ou Time sieve ...). Les decks undefeated en standard son disponible sur wizards, je pense qu'un deck qui fait 7-0-1 vaut mieux qu'un deck qui fait 5-2-1 avec un 6-0 en draft ...

Mais la liste de MoTo est sexy :p ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 11:23

moi je me méfierais plutot des avis d'un mec qui dit que Time Warp est une boue immonde dans Faeries:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=29398
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=29399
Rolling Eyes


ceci dit je ne connais pas le deck. et si je devais jouer cette monstruausité qui pourrit le T2 depuis 2 ans (pour sauver le monde. rien de moins ne pourrait m'y forcer), je prendrais probablement la liste de Paulo (...) Rosa qui ne joue pas time warp.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 12:39

Time warp c'est juste mauvais, je m'excuse. C'est une carte "win-more" et rien d'autre dans un faeries.
Early Game : 3UU
Mid-game : "ouais, un tour de plus, je viens de lui faire mistbind et je peux attaquer une fois de plus, heureusement, j'ai déjà tellement l'avantage que je l'ai encore plus"
Late-game : "Ouais, j'étais dans le mur, mais grâce à 5 manas, je vais pouvoir piocher une carte qui va peut-être me sauver, elle."

Pas convaincu du tout. Pour référence, Sam Black et Da Rosa ne les joue pas et ça me suffit amplement comme argument (et pas un random top8 d'un pays de boue :p)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  polype Jeu 20 Aoû - 12:47

+1 Ben Time Warp c'est gadget
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 13:06

ah et bien on commence à avancer: de boue immonde, on est passé à win more et gadget. d'ici 2h, ce sera peut etre un must have.
de toute façon Faerie, c'est 4 clique, 4 sprite, 4 cryptic et 4 bb. après tu peux mettre n'importe quoi autour et le premier clampin venu pour le piloter, et ça gagnera quand meme. so exciting...

par ailleurs, la version UBr me semble nettement mieux placée dans le métagame.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 13:53

Le R est pas mal mais ça déforce tellement faeries en général que je ne la jouerai pas. Le splash rouge ne devrait être que pour lightning bolt (pour gérer stag & Cie) mais on déforce la mana base et on se prive de mutavault qui est indispensable dans le deck. Si on splash blanc (ce que j'avais fait) pour insérer PtE, c'est déjà nettement mieux, mais c'est "pareil" : on déforce la manabase (alors que faeries doit absolument sortir comme du papier à musique) et on perd trop en synergie (muta).

Je rappelle aimablement à notre cher Nico que faeries voit ASSEZ de cartes lui poutrer clairement la tronche que pour ne plus être significatif dans le métagame (bien que toujours fort piloté par des joueurs bons et expérimentés). Quasali explose BB, Volcanic nous enterre, Stag nous déclasse, Banefire et le rouge en général sont pas folichon, les decks cascades-aggro sont difficiles à gérer ... bref, moi je ne jouerai pas faeries dans le méta actuel (avec un gros 5cc dégueulasse qui gagne bien plus facilement que faeries en son temps).

Time warp ne sera jamais un must dans faeries, pour moi. C'est win-more : donc mauvais puisque le deck se base sur des synergies (c'est ce qui le rend fort).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  MoTo Jeu 20 Aoû - 13:56

4 sprite c'est même pas sûr quand on voit les listes.

le rouges aide contre stag et weenie mais là tu commencent à sérieusement mlmener ton bon match-up (5cc) qui n'est plus du tout à ton avantage avec ce build...

U-B c'est bien...

Stag c'est overraté

btw j'en ai un à trader...

en fait c'est super bon stag

btw j'en ai un à trader...

en fait c'est obligatoire dans tous les sb Stag

btw j'en ai un à trader...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Jeu 20 Aoû - 15:08

Nico Truc a écrit:ah et bien on commence à avancer: de boue immonde, on est passé à win more et gadget. d'ici 2h, ce sera peut etre un must have.
de toute façon Faerie, c'est 4 clique, 4 sprite, 4 cryptic et 4 bb. après tu peux mettre n'importe quoi autour et le premier clampin venu pour le piloter, et ça gagnera quand meme. so exciting...

par ailleurs, la version UBr me semble nettement mieux placée dans le métagame.

Moi je dis que c'est un must-have en 1-2 exemplaire. Smile

Pourquoi c'est bon mistbind? Bah principalement parceque ça fait time walk. Ca fait quoi au juste time warp...?

Et souvent faerie joue à la race, et une sauce de plus ça fait souvent l'affaire. En le voit souvent quand un se prend "la mistbind de trop".
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 15:32

d'abord je constate que mes posts précédents manquaient de smileys. je n'ai vraiment aucune réelle qualification pour parler de Faerie puisque je n'ai casté cryptic qu'une seule fois (dans 5CC cascade) et jamais bb ou clique (sprite peut etre en draft). en aucun cas mon avis ne peut donc etre sérieux.
n'empeche, vivement Zendikar pour que les moucherons soient cantonnés à l'extended. Twisted Evil

ensuite j'ai envie de dire que Time Warp est à Faerie ce que Mirrorweave est à Kithkins. il n'est certes pas indispensable au deck mais stratégiquement peut faire la différence. ainsi l'adv qui joue un minimum sérieusement va essayer d'anticiper tes coups en se basant sur la liste habituelle. Du coup quand tu lui sors ton Time Warp/Mirrorweave, la surprise peut etre suffisante pour faire la game. C’est donc un choix pas forcément évident mais qui peut payer.
Je me dis que Yann Hamon, le 3e Faerie dans le top8 des Nats FR, doit encore se demander s’il n’aurait pas du jouer Time Warp comme Matignon et Deltour, qui eux iront à Rome.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 15:41

Nico Truc a écrit:ensuite j'ai envie de dire que Time Warp est à Faerie ce que Mirrorweave est à Kithkins.

Y a pas de smileys là ??? Restons sérieux svp :p. Mirrorweave FAIT gagner le tour ou tu le castes s'il n'est pas solutionné (et que t'as au moins 3 bêtes sur table, on est d'accord) là où time warp ne fait pas grand chose tout seul.

Je peux te sortir une dizaine d'autres top8 ou faeries fait très bien son boulot sans time warp. A la limite je la verrai comme une carte de site contre aggro pour pouvoir gagner la race, mais sans plus.

Honnêtement, on se prend déjà trop de hate dans la tronche que pour risquer de jouer autre chose que cryptic après une mistbind au tour5 (qui est bien plus "GG" que TimeWarp).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Jeu 20 Aoû - 15:57

Sorry ben, mais tu dis du caca... :S

(fuck, la moustache a remplacé le seul smiley "embarassé")
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 16:03

Ben a écrit:Je peux te sortir une dizaine d'autres top8 ou faeries fait très bien son boulot sans time warp. .

je suis sérieux. c'est précisément parce que Faerie ou Kithkin font régulièrement des résultats sans Time Warp ou Mirrorweave que l'adv n'a pas franchement de raison de jouer autour. c'est ce qui offre le facteur surprise. par rapport aux calculs faits par l'adv, Time Warp t'offre quand meme en bonus 1 carte, 1 phase d'attaque, probablement 1 token du bb, et raisonnablement un spell supplémentaire non contré. ça doit sérieusement perturber les maths, non?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Ben Jeu 20 Aoû - 16:04

Bah, moi je veux pas me tap out T5 pour timewarp, je préfère 10 fois avoir mon petit cryptic en main bien au chaud et voir ce que fait l'adversaire, un tap draw ou un tap bounce est souvent "timewalk" pour un joueur faeries. Ce que j'en dis, si c'est du caca, bin tant pis mais expose-moi au moins pourquoi, toi qui a si souvent joué faeries :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Jeu 20 Aoû - 16:08

"Au pire", il te fait gagner un tour pour piocher une carte et poser un land. (et mettre un token)
Ca c'est AU PIRE, je vois pas en quoi c'est mauvais...

C'est comme dire, "ouais cryptic, bof, tapper les bêtes, ouais super ça fait gagner un tour, c'est quand même vachemennt situationnel de tapper+saucer derière". Bah ouais, c'est situationnel, mais quand ça arrive ça fait game, et au pire il te fait gagne un tour ce qui n'est jms mauvais.
Tiens je viens pas de me repétter là? ha oui je viens de dire la même chose pour time warp! Rolling Eyes
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  PuK Jeu 20 Aoû - 16:09

Standstill c'est mauvais, faut que t'ai l'avantage sur le board pour le mettre. Pff, c'est trop situationnel...

EDIT: hmm, là c'est un mauvais exemple, car là dans le pire des cas c'est une belle carte morte. <.<
Bref ce que je voulais dire c'est que c'est pas parceque une carte est situationnel qu'elle est mauvaise. Quand les conditions sont remplies, elle est dévastatrice, et ça vaut bien souvent la peine de la jouer pour ces raisons là au risque de la voir morte dans la main.
Merfolk joue standstill car il peut mettre vial T1, ou simplement attaquer au man-land.
G/W token joue overrun car quand il passe avec 4 tokens sur table c'est game.
On peut donner plein d'exemple comme ça...

RE-EDIT: En fait tu peux voir le time-warp comme un 9iem- 10iem cryptic/mistbind. Car leurs impacts sur la partie est très souvent similaire.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  polype Jeu 20 Aoû - 16:25

time warp n'est ultime que qd tu domines (+1 Ben) et ne sert à rien quand tu te fais bourrer (+1 Ben)

En plus...5 manas....
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Nico Truc Jeu 20 Aoû - 16:36

polype a écrit:time warp n'est ultime que qd tu domines (+1 Ben) et ne sert à rien quand tu te fais bourrer (+1 Ben)

En plus...5 manas....

y'a bien des fois où personne ne domine, non? m'est avis que dans cette situation, time warp fait que ça va bientot etre toi qui domine.

5 manas (comme reveillark Razz ) c'est peut etre pas si génant puisque normalement tu ne seras pas full tap au prochain tour de l'adv.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[T2] Faeries (post ARB) - Page 3 Empty Re: [T2] Faeries (post ARB)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum