MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Draft MTGO - Borzhov

+3
niarfounet
Cromat
Thorgnole
7 participants

Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Draft MTGO - Borzhov

Message  niarfounet Ven 22 Fév - 13:39

Type de draft : 4-3-2-2
Format : GTC draft
Résultat : 2-1

J'ai l'impression de m'être bien foiré lors de cette draft mais j'arrive pas à définir à quel moment.

Premier Match : Je gagne 2-1 contre un Gruul. Five-Alarm Fire me sauve la vie sur la dernière game.
Deuxième Match : Je gagne contre un simic qui fait double mana death. Je le tue au Basilica Screecher et au Syndic of Tithes
Troisième Match : Roulez dessus par un Gruul gonfler aux amphet'.

La draft :
Spoiler:

Le build :

Spoiler:


Dernière édition par niarfounet le Ven 22 Fév - 14:34, édité 5 fois
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Thorgnole Ven 22 Fév - 13:56

J'ai l'impression de m'être bien foiré lors de cette draft mais j'arrive pas à définir à quel moment.

chaque fois que tu as pris du rouge .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Joey Ven 22 Fév - 14:14

Les picks les plus importants :

P2P2 : Basilica Screecher
P2P3 : Kingpin's Pet
P2P4 : Excecutioner's Swing (Death's Approch est probablement potentiellement meilleur, mais quand tu n'as aucun removal et aucune carte de meule, Swing est plus safe)
P2P9 : Assault Griffin

P3P1 : Stomping Ground (5 tixs quand même, sinon Syndic of Tithes est en effet le bon pick)
P3P4 : Cartel Aristocrat
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  polype Ven 22 Fév - 14:20

P1P5 thrull > prophetic prism
P2P1 Five-fire alarm? P2P1 --> J'aurais pris le screecher 1/2
P2p3 wight of precinct six??? --> J'aurais pris le one thousand lashes (ou le pet?)
p2p4 le -5/-5 est meilleur
p2p6 je reprends le thrull
p2p9 le griffin 3/2
p3p4 l'aristocrat 2/2 > Boros elite
p3p6 le zarichi tiger


pq le rouge??

pet > lash ? everyday?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  niarfounet Ven 22 Fév - 14:23

Ok, merci pour les conseils.

Le rouge j'ai longuement hésité... Mais Five-Alarm Fire est tellement fort dans un deck relativement agro... Et c'est elle qui me fait gagner le premier match au final.

Pour le P2P9, je manque réellement cruellement de removal c'est pour ça que je pousse le rouge un peu plus loin pour prendre massive raid. C'est bien de vouloir jouer aggro, mais sans removal j'y croyais pas trop.

Pour l'aristrocrate à la place du Boros Élite ouais en effet... je sais même plus pourquoi à ce stade je décide de prendre une 1/1 (qui n'aura été qu'une fois 3/3 sur mes 5 premières game).

Sur ce, je vais faire le 3ème match... que je croyais jamais atteindre.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Joey Ven 22 Fév - 14:29

polype a écrit:P2p3 wight of precinct six??? --> J'aurais pris le one thousand lashes (ou le pet?)
Ah oui tiens, je l'avais pas vu celui là. Je prend le One Thousand Lashes aussi.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Cromat Ven 22 Fév - 14:46

Malheuresement les images ne s'affichent pas donc difficile de juger les pick par contre.

Je trouve que ton deck est TRES loin d'etre mauvais. Beaucoup de drop à 2 plein d'extort manque un peu de removal. Le rouge est clairement de trop surtout les pick avec 2 rouge avec un seul fixeur. Tu met toute ta mana base en danger pour splasher une carte avec lequel tu auras gagné avant de l'avoir activé. Mais sinon 2-1, voir 3-0 n'est pas utopique

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  niarfounet Ven 22 Fév - 14:47

Je finis à 2-1 au final, avec un peu de bol sur le second match (mon adversaire n'atteint jamais le 4ème land sur les 2 games).

Merci pour les conseils, je les garde en tête.

Le Wight of Precint Six était effectivement une très mauvaise idées. J'adore vraiment cette carte, mais le joueur Dimir que je suis à tendance à oublier que si on arrive pas à nourire le cimetière adverse rapidement c'est, au mieux, une bête 2/2 pour 2 mana.

Le splash rouge je me doute que c'était pas la meilleur idée du siècle, que j'aurais pu forcer un peu plus orzhov sans ça. Mais au final il me fait gagner un match, entre autre, parce que mon adversaire oublie que même quand je chumpblock/trade j'alimente le Five-alarm Fire. En troisième match,par contre, cette carte me colle à la main car j'arrive pas à avoir mon second mana rouge.

@polype :

Le prophetic prism à la place du thrull p1p5 est dans l'optique de justement pouvoir plus aisément splasher si nécessaire. Qui plus est, piocher dans un deck orzhov n'est pas dégeux, vu que ça te permet d'extort un peu plus.

Le five-alarm fire p2p1 à la place du screecher comme expliqué c'est une longue hésitation que j'ai dessus. Jamais eu encore l'occasion de le tester in-game et mon côté pinpin m'a fait le prendre au lieu d'écouter ma raison. Comme expliqué plus haut, au final je sais pas si c'est le bon choix ou non vu qu'il me permet tout de même de gagner un match.

Effectivement p2p6 le thrull aurait été meilleur que la Keyrune qui ne m'a strictement servi à rien.

p3p6 j'avais envie de pousser le rouge un peu plus loin, ça ne m'a pas été utile... J'ai pas vu un Bomber Corps sur les 7 games.


@Joey :

p2p4 effectivement l'executioner swing aurait été bien meilleur... faut que j'arrête de penser Dimir, ça m'aidera.
p3p1 j'avais pas envie de miser sur les tixs mais sur la qualité du deck, comme le montre toute la draft Mustache


Encore une fois un grand merci pour tout vos conseils.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  polype Ven 22 Fév - 15:41

@polype :

Le prophetic prism à la place du thrull p1p5 est dans l'optique de justement pouvoir plus aisément splasher si nécessaire. Qui plus est, piocher dans un deck orzhov n'est pas dégeux, vu que ça te permet d'extort un peu plus.

Pq veux-tu considérer le fait de splasher aussi tôt?
Piocher permet d'extorter?

Le five-alarm fire p2p1 à la place du screecher comme expliqué c'est une longue hésitation que j'ai dessus. Jamais eu encore l'occasion de le tester in-game et mon côté pinpin m'a fait le prendre au lieu d'écouter ma raison. Comme expliqué plus haut, au final je sais pas si c'est le bon choix ou non vu qu'il me permet tout de même de gagner un match.

Petite analogie provenant d'un grand joueur portugais: "Si tu gagnes un match avec une carte middle/situationnelle/mauvaise, tu vas penser que cette carte est tt le temps géniale"

Effectivement p2p6 le thrull aurait été meilleur que la Keyrune qui ne m'a strictement servi à rien.

p3p6 j'avais envie de pousser le rouge un peu plus loin, ça ne m'a pas été utile... J'ai pas vu un Bomber Corps sur les 7 games.

domage pour le rouge sinon tu aurais eu un deck plus consistant
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Alexandre.M Ven 22 Fév - 16:51

Personellement , P1P5 je prends la dimir guildgate qui t'offres plus de choix après..
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Swap Ven 22 Fév - 18:39

Rien à ajouter de plus que jouer (et avoir drafté des cartes) rouge est une grosse erreur.

P1P3 je pense que je pick le Skyjok sur le guildmage.

P2P3 est très chaud. Je pense que t'as fais le bon pick mais c'est clairement pas facile.

P3P4 Je pick Aristocrate t'as pas du tout un deck qui veut attaquer avec trois bêtes au t4.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Joey Sam 23 Fév - 6:11

Swap a écrit:P2P3 est très chaud. Je pense que t'as fais le bon pick mais c'est clairement pas facile.
Tu pourrais argumenter cet avis ?
Il n'a aucun removal à ce stade. Ce Wight of Precinct Six a de fortes chances d'être une 1/1 ou 2/2 pendant un bon moment. Au mieux il la pioche tour 7 ou 8 et se sera peut être une 3/3.
Alors qu'à côté il y a un des meilleurs removals du format et la meilleure commune Extort.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Draft MTGO - Borzhov Empty Re: Draft MTGO - Borzhov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum