MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

+2
ThierryR
MoTo
6 participants

Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Joey Mar 12 Jan - 2:11

Draft + Build

Il s'est passé des choses dans ma tête notamment lors des picks P1P4 et P2P4.
Discuss.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  jifouze Mar 12 Jan - 4:20

ecoeurant, le 2/1 fly qui table au pack 3 Very Happy sinon, t'as eu peu de gros choix de couleurs dans ta draft, spoiler bleu et 3 cartes vertes dans un booster vide p1p2, avec peu d'alternatives, difficile de pas finir comme tu l'as fait. peut etre le lynx p 4, pour lacher le vert au cas ou, mais ca aurait pas été utile au final vu que vert il y eut

jifouze

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Joey Mar 12 Jan - 7:34

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Sans_t11

cheers cheers
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  MoTo Mar 12 Jan - 8:53

Stop 4-3-2-2 (tsunami 5th pick WTF?)

Je suis pas fan de la trap bleue (bounce); tu trap jamais, c'est un trick à 5 manas, c'est trop! J'aurais pris recluse ou shambler (recluse quoi)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  ThierryR Mar 12 Jan - 9:34

Avec Rite of Replication, le nom et le flavor text de Scute Mob prennent tous leur sens... Smile

Sinon, rien de fondamental à rajouter sur les picks mais j'ai hésité sur le pick de Scute Mob sur le Merfolk Seastalkers. Bien que lent, j'aime bien le Merfolk pour staller dans les decks qui ont de l'évasion.
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Joey Mar 12 Jan - 10:28

MoTo a écrit:Stop 4-3-2-2 (tsunami 5th pick WTF?)

J'avoue, le niveau est assez déplorable. Mais bon, mon but actuellement dans ce format n'est plus de tester ou de m'améliorer (plus aucun event important ne sera jamais dans ce format), mais plutôt de drafter gratuitement.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Ben Mar 12 Jan - 10:54

jifouze a écrit:ecoeurant, le 2/1 fly qui table au pack 3 Very Happy sinon, t'as eu peu de gros choix de couleurs dans ta draft, spoiler bleu et 3 cartes vertes dans un booster vide p1p2, avec peu d'alternatives, difficile de pas finir comme tu l'as fait. peut etre le lynx p 4, pour lacher le vert au cas ou, mais ca aurait pas été utile au final vu que vert il y eut

4h20 du mat ??? Et joey qui passe la nuit ? Vous faites quoi les gars dans la vie Very Happy ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  jifouze Mar 12 Jan - 22:52

eh bien on fait des insomnies et on est fatigués le lendemain ...

jifouze

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Ben Mar 12 Jan - 23:30

Tu t'habitues à ne pas passer les nuits, avoue. (Et puis tu auras une bonne excuse pour jouer à MTGO : veiller le bébé Very Happy)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  La Menagere Mer 13 Jan - 10:48

Faudrait quand meme m'expliquer un certain nombre de picks qui me paraissent tres douteux :
P2P4 : picker un pov 2/2 qui n'est pas dans tes couleurs au lieu de Territorial Baloth...
P2P6 : le kor ?? tu joues a 8 pas a 6 : pourquoi pas le searing seacliff ou le spell pierce ???
P2P11 : encore une fois, prendre une carte useless dans ton deck, au lieu de relic crush ? Tu cut une carte de merde en draft au lieu de prendre une solution ?
P3P1 : pourquoi prendre un biland qui n'est pas dans tes couleurs ? Si tu voulais cuter une carte, pkoi pas Marsh casualties ? ca te rases ton board. Ou alors plus sagement Welkin tern, gomazoa, ou territorial baloth ? tu n'as pas de grosse bete.
P3P4 : Scute mob est la aussi un choix discutable, quand on a merfolk seastalkers et que tu as un jeu qui veut calmer les betes au sol pour pouvoir attaquer avec des flying.
P3P11 : scorpion au lieu de savage silouhette ?

Voilà. Je suis assez curieux de voir ce que tu penses de ces picks.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Joey Mer 13 Jan - 13:27

P2P4, P2P6 : A ce stade là, je ne me considère pas encore en vert et au vu du déroulement du premier booster, je pense que je n'aurai pas besoin d'énormément de cartes dans ma deuxième couleur à la fin de la draft. Les 2 ou 3 cartes vertes jouables que j'ai sont acceptables mais hormis le boa, aucune ne me donne encore vraiment envie de jouer cette couleur. Je prend donc à ce moment là les cartes qui me semblent les plus intéressantes.
Le Lacerator est certainement un pick assez litigieux, même dans l'état d'esprit que je vient d'énoncer, mais je ne suis vraiment pas fan du baloth.

P2P11 : Une carte que je jouerai quasiment jamais, même après side (sauf cas rares). Je préfère prendre une unco jouable pour mon deck extended. On appellera ça de l'unco draft. Mais il est évident qu'en temps normal c'est quand même le crush qui y passe.

P3P1 : Le pick ici est évidemment le welkin tern. Juste que online j'ai pour principe de ne pas laisser passer un pick qui me rapport le prix d'un booster.

P3P4 : Voila le raisonnement. J'ai bcp de flying, je veux gérer au sol pour bourrer dans les airs. Scute mob est fragile un tour, puis il est en un ou deux tours maxi la plus grosse bête de la table et donc calmer tout le monde au sol. Il ne coute que 1 et ne demande pas tout mon mana à tous les tours pour gérer le board. De plus, il peut aussi bourrer violemment. Accessoirement, il est fun avec rite of replication que j'ai en x2. On est d'accord, il y a forcément des situations où le seastalker peut être meilleur dans mon deck, mais je pense que le Mob est le bon choix.

P3P11 : J'ai déjà mon deck depuis quasiment la fin du booster 2, je ne jouerai probablement pas l'enchantement dans mon deck : je contredrafte.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  La Menagere Mer 13 Jan - 17:32

j'ai oublié qu'on garde ses rares... autant pour moi pour le fetch.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug Empty Re: [Draft MTGO] ZEN-ZEN-ZEN n°3 - Ug

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum