MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[EDH] Maelstrom Wanderer

5 participants

Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Sam 25 Aoû - 13:17

j'ai enfin saisi ma liste de Intet->Ulash->Wort->Riku->Animar->Maelstrom Wanderer Smile
[EDH] Maelstrom Wanderer 101

http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/15216

qq unes des modifications par rapport à la dernière version d'Animar:

- clone + Animar
[EDH] Maelstrom Wanderer 181

- craterhoof behemoth (pour le T2) + Moldgraf monstruosity (ça finira bien par faire qqch)

- gilder bairn (j'en ai tjs pas) + Primeval Titan (c'est vraiment pour boucher les trous et pcq'il est libéré du T2 Mustache )

- huntmaster of the fells + dragonlair spider (le mécanisme des werewolf ne se prete pas bien au multi et cette spider est clairement sexy)
[EDH] Maelstrom Wanderer 87

- lightning mauler/fire of yavimaya + Ring of Valkas (ç'eut été plus fort avec Animar en commander mais déjà là ça semble nice. notons que le ring G pourrait parfaitement rentrer aussi. equip Champion of Lambhold? Wink )
[EDH] Maelstrom Wanderer 214

- rootbound crag + sulfur falls
- taiga + cascade bluffs
- wooded foothill + alchemist refuge
j'avais besoin de ces lands pour Adun et le T2. je pense que la manabase continuera de tourner malgré ces moves deséquilibrés au niveau couleurs.
[EDH] Maelstrom Wanderer 225

- Ingot Chewer + Scarwood Bandit
j'ai besoin du machouilleur pour le modern (who knew?). ça m'emmerde un peu car c'est l'idéal pour le role dans ce deck (ETB effect et elemental). mais bon c'est aussi très cool de sortir une The Dark que personne ne connait love
[EDH] Maelstrom Wanderer 98

- Master of the Wild Hunt + Wolfbriar Elemental
le master n'a jamais quitté le deck depuis Intet, et je suis à peu pres sur qu'il était dans la 1ere mouture de Saffi. en clair je l'ai tjs joué. et pourtant il n'a jamais apporté un play mémorable. j'ai appris à (re)aimer wolfbriar avec D13. et pis c'est un elemental.
[EDH] Maelstrom Wanderer 118
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Mar 28 Aoû - 14:14

Nico Truc a écrit:je pense que la manabase continuera de tourner malgré ces moves deséquilibrés au niveau couleurs.

j'ai été trop optimiste à ce sujet.

R1 dimanche, je garde une main moutain, moutain, hideaway R, sufur falls, hellrider, 2 spells G. je touche ma source de G au T5 après une 2nde attaque de Hellrider (qui fait piocher grace à Edric). ça s'est vraiment joué à pas grand'chose que cette game se transforme en cauchemar. (note que je piochais naturellement une foret avant cela... sauf que hideaway l'a poussée au bottom).

R3 dimanche, je garde une main, 3 lands dont 1 G, nest invader, wood elves, 2 spells en GG. le wood elves contré, j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir caster mes doublons G.

à chaque fois que j'ai eu Wolfbriar en main, je me suis dit: "ahah à moi les wolfs! ... bouh, sur mes 12 lands, je n'ai que 3-4 G."

bref il faut que j'intervienne à ce niveau.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Mer 21 Nov - 13:38

Une game à 6 (!), avec attaque à gauche du coup.

Christophe (un truc WUB, Zur je crois), Vincent (Sharuum), Georges (Maelstrom Wanderer), Hiroshiman (Horde of Notions, feat. Maelstrom Wanderer ), Dilandu (Mayael) et moi (Maelstrom Wanderer)

1) J’ai encore des problèmes pour trouver mes sources de G. sans Mulldrifter évoqué T3, ç’eut pu être très chiant.
2) T2, Goblin Bombardment qui fait quasiment toute la game. On ne joue vraiment pas assez de pête enchant. Il y a eu 3 ou 4 Terminus dans cette game et j’étais bien heureux d’avoir ce moteur de sac.
3) T6, Vincent peut gagner avec une combo tours à l’infini. Il ne me pensait pas sérieux quand je lui ai dit qu’il pouvait certes gagner mais qu’ensuite on continuerait à 5. Finalement, il a préféré gagner au tour 51 Wink
4) Les doubles cascades ont été bien meilleures que précédemment. La dernière aurait meme pu me donner la game : Doubling Season quand j’ai Garruk PH en main et 16 lands sur table ! hélas, je n’étais pas le controleur de l’Urabrask de la table Sad

Entre M13 et RtR, le Titan G à sortir et le manque de sources de G, j’ai des modifs à apporter pour le tournoi ce WE.

- Edric + Chromatic Lantern
[EDH] Maelstrom Wanderer ChromaticLantern
ça rampe pour compenser le départ de Titan G et ça fixe pour du G

- Titan G + Sol Ring
- Brooding Saurian + Solemn Simulacrum
Ça me coute vraiment de sortir ce titan, alors je monte le nombre de cailloux. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris un Control Magic like, alors le saurian semble useless, surtout qu’il y a encore peu, c’était titan G qu’on me volait.

- Seal of Primordium + Indrik Stomphowler
[EDH] Maelstrom Wanderer Indrik_stomphowler
quand Marc caste GSZ à 5, j’annonce « acidic slime ». c’était le stomphowler et ce fut une bonne piqure de rappel.

- Moldgraft Monstrosity + Worldspine Wurm
[EDH] Maelstrom Wanderer WorldspineWurm
bien que je n’ai pu le vérifier par la pratique, cette monstrosity m’a tjs paru faible. on peut critiquer le CC de la wurm, mais certainement pas sa puissance!

- Mulldrifter + Mercurial Chemister
[EDH] Maelstrom Wanderer MercurialChemister
certes je perds la possibilité d’une early Divination, mais j’y gagne l’espoir de piocher plus que 2 et surtout un removal en permanent.

- Wolfbriar Elemental + Craterhoof Behemoth
[EDH] Maelstrom Wanderer CraterhoofBehemoth
je n’ai pas encore assez profité du behemoth et j’ai trop de problèmes avec le G pour profiter pleinement de l’elemental.

- Jedit Ojanen + Utvara Hellkite
[EDH] Maelstrom Wanderer UtvaraHellkite
Le Jedit Ojanen est vraiment une excellente carte (sous jouée ama) mais je le joue aussi dans Sisay. Le dragon semble très bien ici. et puis y’a l’attrait de la nouveauté.

- Hellrider + Thragtusk
Il parait que Thragtusk est une bonne carte…

- Temple of the false god + mossfire valley
[EDH] Maelstrom Wanderer Mossfire_valley
le temple se trouvait bien avec titan. Là j’ai plus besoin de mana coloré que d’accélération.

- cavern of souls + grove of the burnwillow
[EDH] Maelstrom Wanderer MTG_V12_GroveOfTheBurnwillows
j’ai sorti qq élémentaux ce qui affaiblit un peu cavern. Pas sur du tout que grove soit une bonne idée en multi, mais le FTV est joli Smile

- Mountain + Volcanic Island
Pas de raison de se priver Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Exstrange Mer 21 Nov - 13:49

Nico Truc a écrit: - Mountain + Volcanic Island
Pas de raison de se priver Very Happy

Je l'ai toujours dit !!! La seule bonne raison de ne pas jouer de dual lands en commander, c'est qu'on ne les a pas Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Mer 21 Nov - 13:56

c'est mal formulé:
la seule bonne raison de jouer des dual en commander, c'est quand il n'y rien d'autre à en faire. Twisted Evil
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Exstrange Mer 21 Nov - 14:22

Laughing

Tu voudrais en faire quoi sinon???

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Zaptain Mer 21 Nov - 18:47

Faire des cocottes en papier
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Lun 13 Mai - 12:37

Nico Truc a écrit:J’ai l’impression de ne pas avoir gagné une game de Wanderer durant une phase de combat depuis une éternité. La raison ? Je finis plus souvent en burnant les faces de mes adv à coup de Goblin Bombardement, Warstorm Surge et Stalking Vengeance. Ça ne correspond pas vraiment à mon idée d’une win élégante. Je sais exactement quels en seront les remplaçants, respectivement Lignify, Guild Feud et In The Web of War (ce dernier n’étant pas non plus un parangon d’élégance. Je vous l’accorde). Plus compliqué, y’a aussi qq trucs de Gatecrash que j’aimerais tester. Et pour ça il faut que j’y réfléchisse.

j'ai effectué les 3 move susmentionnés.
finalement je n'ai pas trop changé le reste, principalement par flemme.

out:
- bogardan et utvara hellkite: partis dans Karthuus
- thagtusk et garruk PH: je les ai déjà pas mal joués ces derniers temps. les 2 sont très bien dans le deck mais je préfère tester du nouveau.

in:
- domri rade: à part le coté removal, garruk lui est sans doute supérieur ici. mais l'attrait de la nouveauté...
- fathom mage: ça piochera probablement moins que garruk, mais ça compensera un peu
- sylvan primordial: ça doit pouvoir se passer d'explications là
- mold shambler: le primordial gère un peu, mais j'en voulais encore plus. j'aurais d'ailleurs bien rentré un Wickerbough Elder dans l'élan si j'avais trouvé un spot.

pour les images, la liste magicsupremacy est à jour.

edit:
out: 1 island, 1 moutain, 1 sulfur falls
in: 1 forest, 1 winding canyons, 1 rootbound crag


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 16 Mai - 21:06, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Georges Mar 14 Mai - 9:42

J'ai enfin parcouru ta liste. Very Happy
Je suis pas très fan des sweepers qui pourissent les cascades de Wanderer. J'imagine que ta version est un peu moins orientée cascachatte T5 + mega sauce que la mienne.

Pour piocher, outre l'incontournable Soul of the Harvest, j'ai testé et approuvé Prime Speaker Zegana et Sphinx of Uthuun. Parce que la taille compte.

Enfin, je suis plutôt fan de Champion of Lambholt en guise de wincon ! Laughing
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Mar 14 Mai - 10:00

J'imagine que ta version est un peu moins orientée cascachatte T5 + mega sauce que la mienne.
effectivement, je n'ai pas buildé un deck Maelstrom Wanderer, mais bien un GR WarpWorldGenesisWavePrimalSurge splash U PersonnalMysticalTutor. le général pourrait etre Intet/Animar/Riku que ça ne changerait pas grand'chose. d'ailleurs j'ai déjà utilisé ces 3 autres généraux. je me suis fixé sur le wanderer car je trouve que cascade correspond bien à l'esprit "je ne sais pas ce que ça va révéler" qu'on retrouve un peu partout dans le deck (y compris pour le new PW btw)

Je suis pas très fan des sweepers qui pourissent les cascades de Wanderer.
c'est parfaitement délibéré. je me fous des cascades en fait. c'est pour Primal Surge que ça compte pour moi. quand j'ai retouché ce deck samedi, disk et stone étaient préparés pour faire leur entrée. j'y ai finalement renoncé pour augmenter la proba de fizzle de Surge, car je ne veux pas que ce soit win à tous les coups.
[edit: et je ne me suis pas encore lassé de ces sweepers avec Vigor sur table Party ]

j'ai testé et approuvé Prime Speaker Zegana et Sphinx of Uthuun
j'en peux déjà plus de voir PSZ partout. en ce moment ça domine les tables plus que je n'ai jamais vu titan G le faire!
mais surtout le U est un splash ici. je n'ai aucun doublon UU et je compte bien maintenir cet état.
de plus le CA est censé être produit par les cartes clefs du deck (WW, GW et PS).

au cas où ça aurait échapper à qq1: non il n'y a pas encore de Dragon Maze. mais l'extension contient obv qq candidats sérieux.


Dernière édition par Nico Truc le Mar 14 Mai - 10:02, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 14 Mai - 10:02

Nico Truc a écrit:j'en peux déjà plus de voir PSZ partout. en ce moment ça domine les tables plus que je n'ai jamais vu titan G le faire!
C'est donc le moment de jouer Notion Thief, Mana Drain, Gather Specimens, bref tout ce qui punit les gens pour jouer Zegana.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Mar 14 Mai - 10:06

c'est pas toi qui nous a souvent dit que tu avais du mal à avoir du mana détappé en EDH? 0:)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 14 Mai - 10:20

Si. Mais bon, si mon meta dégénérait en "on va jouer à qui pioche le plus de cartes", bah je m'adapterai.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Nico Truc Mar 14 Mai - 11:00

sinon y'a tjs les classiques Sudden Impact/Storm Seeker et surtout Vicious Shadow.
ceci dit ce n'est pas trop l'effet de la carte qui me gène. c'est balèze, c'est sur mais je vis avec.
non là ce qui me gène, c'est la lassitude de voir la carte. avec le pool de carte dispo, c'est tjs un peu dommage. mais c'est probablement du au fait que la carte soit récente. tlm a envie de la jouer et c'est normal. j'espère juste que ça va passer.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Maelstrom Wanderer Empty Re: [EDH] Maelstrom Wanderer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum