[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Alexandre le Lun 7 Mai - 9:48

Je contrôle une Witchbane Orb

Witchbane Orb
Artifact, 4 (4)

When Witchbane Orb enters the battlefield, destroy all Curses attached to you.

You have hexproof. (You can't be the target of spells or abilities your opponents control, including Aura spells.)


Mon adversaire joue un Vexing Devil

Vexing Devil
Creature — Devil 4/3, R (1)

When Vexing Devil enters the battlefield, any opponent may have it deal 4 damage to him or her. If a player does, sacrifice Vexing Devil.


Est-il correct que je puisse choisir de prendre les 4 points de dégât du Devil, puis que cette abilité est contrée sur résolution à cause de la protection talismanique que m'offre la Witchbane Orb, mais que le Devil est quand même sacrifié par mon adversaire vu que j'ai choisi de prendre les dégâts?

Merci d'avance.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Nexus le Lun 7 Mai - 9:53

Le trigger du Devil ne target pas, donc l'orb ne fait rien dutout ...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Alexandre le Lun 7 Mai - 9:55

Ce n'est pas ma question.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 7 Mai - 9:58

Alors je veux bien que tu reformules la question que tu as en tête, car Nexus a répondu à celle que tu as posé : les deux cartes n’interagissent en aucune façon car Vexing Devil ne cible pas (le mot "target" n'apparaît nul part).

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Alexandre le Lun 7 Mai - 10:12

When Vexing Devil enters the battlefield, any opponent may have it deal 4 damage to him or her. If a player does, sacrifice Vexing Devil.

Vraisemblablement, les 4 points de dégâts sont une abilité/capacité/effet ciblée envers moi dont la source est le diable.
Donc, est-ce que'avec l'Hexproof de l'Orb, cette capacité est contrée sur résolution, mais vu que j'ai fait le choix, le diable est quand même sacrifié par mon adversaire.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  hotshot162 le Lun 7 Mai - 10:16

l'orb t'empèche d'être ciblé
où vois-tu le mot TARGET qui indiquerait que le trigger te cible dans le texte oracle du devil?
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Alexandre le Lun 7 Mai - 10:26

Nulle part, d'où ma question.

je décompose donc la séquence. Prenez en compte que je contrôle l'Orb.

Mon adversaire joue le Vexing Devil. La capacité va sur la pile.
Je choisis que le Devil me fasse 4 points de dégâts. De ma compréhension (d'ou ma question) - c'est le Devil qui est la source des 4 points de dégâts et moi la cible. Ce genre de capacité cible-t'il même si ce n'est pas écrit sur la carte, oui ou non?
Hexproof fait que je peux pas être ciblé par des sorts/capacités de l'adversaire, donc je crois que finalement le diable ne peut pas me faire ces 4 points de dégâts et est sacrifié quand même. Je comprends que le trigger ne me cible pas, mes les 4 points de dégâts le font bien?

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 7 Mai - 10:29

Alexandre a écrit:Ce genre de capacité cible-t'il même si ce n'est pas écrit sur la carte, oui ou non?
Non. Et même si c'était le cas, cela ne fonctionnerait pas de la façon dont tu sembles le penser.

À nouveau : ces deux cartes n’interagissent en aucune façon et Nexus t'a donné la bonne réponse.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb Empty Re: [Résolu] Vexing Devil and Witchbane Orb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum