MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

+16
Adonais
Alexandre.M
Zaamu
thomass
La Menagere
Hugoken
spokone
MatF
Nico Truc
Fullrouge
Alexandre
Anax84
Froggy
MoTo
Greg.M
Alexandrov
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Kyofu Lun 13 Fév - 11:08

dechatte sur toute la ligne pour moi a ce GPT par contre je trouve un peu "petit" de qualifier le field de casual mais de tout de meme faire appel au judge pour des conneries comme
oubli de flip un werewolf ...

donc je sais que c est un tournoi competitif, je sais que t es dans ton droit, mais bon si c etait si casual que ca ben t aurais pas eu besoin de faire appel au judge pour battre un malheureux avec un deck fog home made ... tu lui fais remarquer historie de pas te faire leser et tu lui roules dessus a la reguliere vu que de toute facon t es un pro et lui un casu

PS: c est pour moto si c est pas clair MDR


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Fév - 11:24

MoTo n'est pas un pro, du moins pas selon la définition Magic (il n'a pas de points professionnels cette saison) ni la définition usuelle (il ne gagne pas sa vie grâce à sa participation aux tournois).

Appeler l'arbitre si les règles sont enfreintes n'est pas optionnel en tournoi compétitif : c'est une obligation (et c'est très fortement conseillé pour les tournois amicaux).
Les joueurs ne doivent pas corriger les problèmes eux-mêmes (il est important, lors des tournois compétitifs, qu'ils soient résolus d'une manière identique afin d'assurer une consistance et une égalité de traitement) et les problèmes doivent rester consignés afin de préserver l'intégrité de l'événement. C'est en outre l'opportunité pour l'arbitre d'éduquer les joueurs maladroit. Enfin, si on s’aperçoit plus tard qu'il avait remarqué une telle erreur, ne l'avait pas signalé à l'arbitre, et que cette omission lui profite, il peut être pour cela disqualifié et se voir interdit de participer à de futurs tournois.

Si un joueur en toute connaissance de cause ou par erreur s'inscrit à un tournoi dont le niveau de rigueur est au delà de son goût, ce n'est pas à MoTo d'en payer le prix : c'est lui qui a eu le comportement attendu.

tl ; dr : la grosse majorité des joueurs étaient casuals. Pas le tournoi. On peut se demander par contre pourquoi il n'y a pas de joueurs compétitifs sur Liège et/ou pourquoi les joueurs casuals n'ont pas de tournoi T2 organisés en Regular, et ce qu'on peut faire de constructif pour s'assurer que chacun ait accès à des tournois correspondant à ses attentes.

Après, je ne suis pas certains qu'on puisse parler de "déchatte" quand on choisit de jouer un deck meule, mais c'est un autre débat.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Kyofu Lun 13 Fév - 11:34

je sais bien que moto est pas PRO mais je me permettrais pas de classer des gens dans la categorie casual sans les connaitre .... du coup j en deduis qu il se considere un classe au dessus

je suis d accord que les problemes doivent etres regles de facon equitable, la difference c est que la ou tu vois des problemes moi je n'en vois pas ...
oublier de flip un werewolf ou detapper par reflexes tes permanents en oubliant qu un d'eux a ete cible par le frost titan ben je le rapelle au gars et basta.
si ca arrive une 2eme fois ben ok la je me dis le mec il essaye de m entuber

ou t as vu que je jouais un deck meule ? je jouais wolf run ...

pour info c est pas contre moi que Moto a fait appel a l'arbitre j'etais spectateur
c'est juste que ca me fait rire de jouer sur des conneries quand tu consideres etre au milieu de noobs

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Nico Truc Lun 13 Fév - 11:44

je pense que tu te trompes en pensant que MoTo a appelé l'arbitre pour prendre un avantage sur son adv. Quand on le connait, on a plutot tendance à penser qu'il a juste fait appliquer strictement les règles, car c'est bien le genre de trucs auxquels il prete attention.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Fév - 11:45

Kyofu a écrit:jje suis d accord que les problemes doivent etres regles de facon equitable, la difference c est que la ou tu vois des problemes moi je n'en vois pas ...
Ce qui est considéré par un problème est défini par les règles du jeu, et, en tournoi compétitif, par le document appelé Infractions Procedure Guide. Ce n'est pas laissé à la libre appréciation de chacun. En pratique, MoTo a eu le comportement attendu d'un joueur de tournoi compétitif, ni plus, ni moins.
Kyofu a écrit:ou t as vu que je jouais un deck meule ? je jouais wolf run ...

pour info c est pas contre moi que Moto a fait appel a l'arbitre j'etais spectateur
Mes excuses, j'avais mal compris ce passage :
Kyofu a écrit:mais bon si c etait si casual que ca ben t aurais pas eu besoin de faire appel au judge pour battre un malheureux avec un deck fog home made ...
Désolé pour ton manque de "chance" dans ce cas.
Pour ma part je ne crois pas à ce concept : il y a le hasard, les probabilités le régissant, et la bonne décision prise en fonction de l'estimation de ces dernières. Cette décision reste la bonne quelle que soit le résultat, et sur le long terme est celle qui permet d'en tirer les bénéfices. Mais je comprends que la majorité des joueurs pensent que la "chance" existe, ou qu'ils ne le pensent pas mais utilisent ce terme comme raccourci fourre-tout.
Kyofu a écrit:oublier de flip un werewolf ou detapper par reflexes tes permanents en oubliant qu un d'eux a ete cible par le frost titan ben je le rapelle au gars et basta.
si ca arrive une 2eme fois ben ok la je me dis le mec il essaye de m entuber
Les problèmes avec ce comportement, c'est que 1) il n'est pas nécessaire que ton adversaire essaie de t'entuber, il peut juste être distrait ou maladroit. L'impact sur le jeu est le même cependant : il gagne des avantages qu'il n'est pas sensé gagner, et vous ne jouez plus à Magic mais à une espèce de version maison du jeu où les règles ne sont respectées que par intermittences.
2) L'arbitre sera obligé de traiter ce problème comme si c'était la première fois qu'il arrivait, puisque tu as omis de lui signaler la première fois.
3) Tu t'exposes toi-même à des ennuis si quelque chose d'inusuel a eu lieu de lié au premier problème (par exemple la façon dont vous l'avez corrigé n'est pas la façon imposée par WotC) et que tu en tires un avantage.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 13 Fév - 11:52, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 11:50

Je ne poste pas souvent ici. Mais.

+1 avec kyofu

moto n'est pas un pro au sens strict du terme non.
Mais du point de vue de la majorité des joueurs oui. Il fait partie du top 5 des joueurs qui se déplacent et jouent le plus à magic en Belgique. Un joueur qui enchaîne les tournois compétitifs semaine après semaine, c'est très rare en Belgique. On peut aisément considérer que c'est un joueur pro.

Je sais contre qui je dois être très strict et contre qui je peux être plus relax. Ca ne correspond pas au critère d'arbitrage mais c'est comme ça que je suis devenu. Hier, comme je l'ai décris, je me la suis joué très relax contre 3/4 de mes adversaires car eux aussi ont fait de même. Et surtout, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour des conneries. Là où à un PTQ, je ne laisserai rien passer.
La définition strict d'un GPT est un tournoi compétitif. Mais c'est quand même difficile en Belgique tout du moins de voir en un GPT un tournoi compétitif ... J'ai fait des tonnes de GPT en dehors de liège, quand tu y vois également une 15zaine de joueurs ...

Mais de toute façon, il paraît que je n'y connais rien en arbitrage , c'est d'ailleurs pour ça que je m'occupe de la majorité des drafts sans dci reporter ... et que tous les liégeois n'ont de cesse de me demander des points de règles et cie.

***
On peut se demander par contre pourquoi il n'y a pas de joueurs compétitifs sur Liège
Je vais répondre à cette question de mon point de vue.
J'ai été simplement dégouté des GP.
Je sais bien que les GP se font à perte pour Wizards mais leur prizing sont toujours aussi ridicules.
Tu fais top 10% d'un tournoi de + de 1600 joueurs, tu t'attends à un minimum ... pas à repartir avec la même chose que le gars qui a fait 1-4 drop.

Pour les autres joueurs, j'imagine que les bébés y sont pour quelque chose ... Mais à Bruxelles, il semblerait que ça n'existe pas.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  MoTo Lun 13 Fév - 11:51

Réaction typique: s'il appelle l'arbitre, c'est qu'il -se la pète
-n'est pas fair play
-a besoin de ça pour gagner
-...
Si j'appelle l'arbitre, c'est parce que c'est la chose à faire, et les joueurs devraient être ainsi éduqués.
C'est une question d'habitude, dès qu'une situation dévie de son cours prévu (oubli d'un trigger, erreur, mauvaise représentation d'un élément du jeu), la SEULE chose à faire, c'est d'appeler l'arbitre.
Je conseillerais donc aux joueurs d'appeler l'arbitre plus souvent, cela éviterait problèmes et confusion.
L’arbitre, la plupart du temps donne, pour ce genre d'erreur, un warning, ce qui n'a aucune incidence sur le résultat du match, mais qui permet, à la fois d'éduquer le joueur (sinon tu refais toujours les mêmes erreurs), et de tenir compte des erreurs qui se répètent.



MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Alexandre Lun 13 Fév - 12:01

Hugoken a écrit:Pour les autres joueurs, j'imagine que les bébés y sont pour quelque chose ... Mais à Bruxelles, il semblerait que ça n'existe pas.

Ouvrons une section "Carnets rose" sur le forum, ce qui te permettra d'être un peu plus informé.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 12:01

Emmanuelle et Emilien a écrit:Désolé pour ton manque de "chance" dans ce cas.
Pour ma part je ne crois pas à ce concept : il y a le hasard, les probabilités le régissant, et la bonne décision prise en fonction de l'estimation de ces dernières. Cette décision reste la bonne quelle que soit le résultat, et sur le long terme est celle qui permet d'en tirer les bénéfices. Mais je comprends que la majorité des joueurs pensent que la "chance" existe, ou qu'ils ne le pensent pas mais utilisent ce terme comme raccourci fourre-tout.

Pourtant la chance existe bel et bien à magic, que tu l'appelles hasard ou probabilité ne change rien à cet état de fait.
Elle intervient en permanence, le pairing, le toss, la main de départ, les cartes que tu vas piocher. Il est impossible de l'exclure de magic.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis du fait que chaque décision dépend d'une série de facteurs. Et que la meilleure d'entre elle et celle qui fait gagner sur le long terme.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Kyofu Lun 13 Fév - 12:13

quand :

- le deck avec 26 terrains, 1 birds(+2 green sun), 4 sphere of the sun, 4 rampant growth, 3 solemn simulacrum mais j arrive a faire du mana screw !
- le deck a pour gerer les nexus en face 4 galvanic blast, 2 naturalize, 2 ancient grudge, 4 inkmoth nexus, 2 daybreak ranger et je n en vois aucun, le gars me met tranquillou 10 poisons ...
- pour gerer les aggro j ai 2 ratchet bomb, 4 slagstorm, 4 galvanic blast, 2 whipflare et j en vois pas ou 1 seul par game ...

donc ouais je considere que j ai eu de la bonne dechatte sur ce tournoi

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 12:20

Tu avais tout ça ?
contre moi, j'ai vu les slagstorm et les rachets. Mais c'est clair qu'avec un seul galvanic blast en +, tu prenais une game supplémentaire. En temps normal, les slagstorm aurait largement suffit contre RDW, mais j'avais également prévu le coup avec le +2/+2 gratos. Malheureusement, ça n'a été utile que contre ton deck. Mais au moins, ça a été décisif.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Fév - 12:22

PV’s Playhouse – Mulligans
PV’s Playhouse – Mulligans 2
PV’s Playhouse – More on Mulligans, Part 1
PV’s Playhouse – More on Mulligans, Part 2
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Kyofu Lun 13 Fév - 12:24

oui j avais tout ca ...

quand c est pas ton jour ben c'est pas ton jour

ceci dit ca avait deja bien commence avec le probleme de batterie a la voiture MDR

et ca a bien fini avec une boite DKA ou j ai eu seulement 3 mythiques (Archangel light,Vorapede et beguiller of will)

une grande journee en soit ^^

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 12:32

Tu peux donner autant d'articles que tu veux emilien.
Magic est un jeu de carte tout comme le poker. Les 2 ont leur part de chance/hasard/random autre synonyme.

Même si tu fais les meilleurs plays qui te feront gagner sur le long terme. Si aujourd'hui, tu n'as pas de chance,
tu vas te taper ton pire match up alors qu'il n'y en a qu'un sur 80 joueurs,
tu vas perdre tous tes toss
l'adversaire va topdecker 3 créatures alors que ça fait 5 tours que tu ne vois que du land.
etc ...

Mais si ça peut te rassurer que la chance/hasard n'a aucun impact sur magic, bien pour toi. Tout au plus, tu pourras limiter son impact mais jamais l'exclure du jeu.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Fév - 12:37

Tiens, tant que j'y pense, j'aimerais remercier MoTo. Il s'est coltiné deux GPTs ce week-end alors qu'il avait déjà les byes, pour deux raisons :
  • Ce mec est une machine dont l'enthousiasme pour Magic n'a pas d'égal, et s'il y a un tournoi à sa portée, il y sera, même si la dotation n'est constituée que des les chaussettes des Richard Garfield.
  • Il avait prévu de concéder à ses compagnons d'aventure, ce qu'il a effectivement pu faire samedi face à Amand en quart de finale, tout ça afin d'apporter un avantage lors du Grand Prix à ceux qu'il apprécie.

Il est l'une des personnes faisant le plus en Belgique pour l'émulation entre joueurs compétitifs.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 12:48

Tu as une conception bizarre du jeu émilien ....

Selon ton dernier message, celui qui doit gagner, ce n'est pas le plus méritant mais celui qui a amené le plus de potes afin telle personne choppe la qualif.

C'est intéressant ...

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Alexandrov Lun 13 Fév - 13:05

On était 27 à Gent quand même, c'est mieux que ce que j'ai vu dernièrement. Bon, 3 francophones.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Greg.M Lun 13 Fév - 13:37

Même réaction qu' Hugoken, c'est peut être autorisé par les règles mais ça reste une technique assez lamentable de venir à plusieurs en grande partie dans le but d'augmenter les chances d'un pote de gagner.

Dans tout autre sport d’ailleurs cette pratique est assimilée à de la tricherie pur et simple.

Greg.M

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Nico Truc Lun 13 Fév - 13:43

rho les tristes qui n'ont pas d'amis.
à la lecture du post d'Emilien, je comprends que MoTo a fait 2 GPT pour son plaisir.
à la lecture du post d'Emilien, vous comprennez que des mecs ont fait venir MoTo pour qu'il leur concède.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Greg.M Lun 13 Fév - 13:48

C'est bizarre de remercier quelqu'un d'être venu jouer pour son plaisir. Tu remercies quelqu'un qui s'est acheté une nouvelle TV?

J'ai relevé cela car de nouveau, sur ce forum, quelqu'un prône/félicite la tricherie (second degré ou pas).

Greg.M

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 13 Fév - 13:51

Histoire de continuer dans les analogies foireuses, je remercie un pote qui vient voir un film avec moi au cinéma, surtout s'il a déjà vu, parce que partager une bonne expérience entre potes est toujours plus plaisant. Si en plus il me paie le popcorn, bah j'en suis d'autant plus heureux.

Je remercie un pote quand il s'avère être un compagnon de tournoi agréable, toujours partant pour sauter dans une voiture, aller faire un restaurant ou un snack après, partager ses anecdotes, sa bonne humeur et sa motivation, surtout quand la dotation du tournoi n'a aucun intérêt pour lui, alors qu'elle est sensée être l'un des attraits principales des tournois compétitifs. Si en plus il concède occasionnellement à un membre de l'équipée, bah j'en suis d'autant plus heureux.

Mais bon, je n'ai aucun doute que tu aurais également trouvé à râler si MoTo n'avait pas concédé, sorti Amand, puis avait gagné le tournoi et ainsi empêché qui que ce soit d'avoir les byes du GPT.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 14:10

Tu fais encore ce que tu veux émilien. Mais ce qui me choque, c'est qu'un arbitre lvl 2 prône ça haut et fort.

Ce n'est pas de la triche au sens strict des règles à magic. Mais ça s'y apparente. Au poker, c'est de la collusion et c'est interdit.
Tu n'as de cesse d'employer les termes magic et compétitif dans des phrases. Mais si tu veux vraiment que magic ait ce statut, il faudrait commencer que toi, en tant que représentant du jeu, tu évites de prôner ce genre de situation.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  MoTo Lun 13 Fév - 14:19

A Magic c'est autorisé.

Le reste, OSEF, c'est de l'enculage de mouche.

Le jour où c'est interdit, on verra.

Ce n'est pas de la triche au sens strict des règles à magic

J'en lis bcp des conneries, mais là.

Ok. Il y a des règles.
On les respecte.
Mais comme t'aime pas ces règles, tu te permets de décider comment elle devraient être pour t'arranger.
Personne ne t'oblige à participer à un tournoi, en le faisant, tu acceptes de te soumettre aux règles. Comme chacun.
Si tu n'aimes pas ces règles, arrête de jouer!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  spokone Lun 13 Fév - 14:26

Avant que tu prouves la collusion au Poker tu seras déjà incinéré...

Evidemment que cela se fait au poker même si ce n'est pas autorisé et les plus grands joueurs le font.

Puis bon, Alex a concédé ok, j'étais juste à côté de lui et il a joué les games et les as également perdues 2-1 de mémoire. Il aurait pu perdre contre Marvin juste avant le top 8 et ne pas accéder au top 8 en laissant sa place à Marvin, il ne l'a pas fait mais ce qui est sur c'est qu'il n'avait aucune intention de gagner le tournoi vu qu'il n'avait pas besoin du prize.

Je n'y connais pas grand chose à Magic certes (après 1 mois de jeu c'est ptetre un peu tôt) mais en tout cas en poker je pense que je le suis et il n'y a aucun hasard au Poker (je cede 3% pour être sport) comme je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup à Magic sinon se serai ridicule de faire un championnat du monde de jeux de hasard...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Hugoken Lun 13 Fév - 14:27

J'ai bien vu que tu utilisais les règles au maximum au point d'en profiter. Le cas explicité par kyofu en est le meilleur exemple.
A ton avis pourquoi quelqu'un qui était déjà qualifié à un NQ/CR , ne pouvait plus en faire ? ?
Gabriel Nassif n'a pas pu participer à son National à cause de ça.




Et je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne suis pas le seul à trouver ça choquant.


On se parlera d'une autre façon la prochaine fois qu'on se voit. Promis.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane ! Empty Re: Un GPT, des casuals, un mec qui a déjà ses byes, la chance à Magic (again) et un brag insane !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum