MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

4 participants

Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  hyst Lun 15 Mar - 23:24

The Dutch Vintage Tournament XI
Breda, The Netherlands
Sunday, March 21st, 2010

Location:
Gemeenschapshuis De Belcrum
Pastoor Pottersplein 12
4815 BC Breda
The Netherlands

Contact: Arjan, Bos, Marius van Zundert
E-Mail: Info@themanacrypt.nl
Phone number: +316-48789810 or +316-10358660
Time: Registration is from 10:00 AM to 10:50 AM. Tournament Starts at 11:00 AM promptly.

Entry Fee Pre-registration: € 10, Cash only!!!
Send an e-mail to info@themanacrypt.nl
Reply in the correct Topic on The Mana Crypt (www.themanacrypt.nl)

Entry Fee at the door: € 12,50 Cash only!!!

Prize support is sponsored by www.MagicUnited.nl the internet shop of Rudy Meijer and he will be at the tournament with his collection for trading, selling and buying cards.

The prize support for this tournament is:
1st place UNL Mox
2nd place Mana Drain


For the Rest of the Top players there will be Duals, Fetches and other Vintage staples.

The prize structure has changed a bit and we will not be giving out boosters this time, we will be giving (Vintage staples or new fetches) single cards, possible additional prizes added based on attendance.

1st and 2nd place Prizes are GUARANTEED by Rudi’s Magic Backpack (Magicunited.nl) and
the Tournament organization regardless of attendance!

Tournament Format: Non-sanctioned Vintage. (Up to 10 proxies are allowed.) Modified Swiss with single-elimination top 8.
Although this event is unsanctioned, it will be run at a Competitive rules enforcement level and deck lists are required.

---------------------

Plus d'infos ici: http://www.themanacrypt.nl/showthread.php?t=546

hyst

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  MoTo Lun 22 Mar - 10:20

Bon, ben j'y suis allé avec Carl et Mathieu.
Ils finissent malheureusement à 3-3.
Moi je fais 4-0 puis 2x draw into top 8 où je perds en demi

Je jouais

1 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Windswept Heath
1 [4E] Strip Mine
4 [TE] Wasteland
3 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ZEN] Forest (4)
3 [B] Tropical Island
3 [B] Tundra
1 [ZEN] Island (2)
2 [DIS] Trygon Predator
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [EVE] Cold-Eyed Selkie
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [B] Time Walk
3 [NE] Daze
1 [UL] Rebuild
3 [IA] Swords to Plowshares
1 [B] Mox Sapphire
1 [U] Ancestral Recall
4 [AL] Force of Will
1 [B] Black Lotus
1 [B] Mox Emerald
1 [B] Mox Pearl
1 [MI] Mystical Tutor
3 [WL] Null Rod
3 [ZEN] Spell Pierce

SB: 3 [ARB] Meddling Mage
SB: 3 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 1 [IA] Swords to Plowshares
SB: 1 [DIS] Trygon Predator
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 1 [LRW] Sower of Temptation
SB: 1 [DS] Oxidize

J'ai battu dans les Swiss, 2 Golem, 1 storm (avec des oath en sb) et 1 Tezz.

Ensuit en 1/4 j'ai battu golem, en 1/2 j'ai perdu contre golem.
Ca me saoule un peu car, comme vous le voyez, j'en ai battu 3 auparavant et je trouvais le math-up highly favorable to me.
Soit, en tout cas bonne ambiance et sympa le vintage (et plein de pimpims!)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  Ben Lun 22 Mar - 10:23

Voleur de deck Very Happy !
Bien joué, tu vois que Selkie c'est fort :p ...
Ceci dit, les decks golem, c'est abusé quand c'est sur le play, t'as intérêt à avoir Fow.
C'est un genre de deck Combo/Aggro/contrôle qui peut assumer tous les rôles dans le bon ordre avec pas mal de succès ...
Les T1 Golem mettent particulièrement l'ambiance avant un T2 stripmine ou trinisphere Very Happy !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  MoTo Lun 22 Mar - 10:59

Tout le deck est "geared towards beating golem"...
Swords ca gère pas mal golem. Franchement j'étais déçu de perdre et assez confiant.

Et c'est pas ta liste:pas de stifle (d'ailleurs vu l'infestation de golem, ils auraient été très mauvais).

A part ça, oui, c'est ton deck.

(et selkie c'est juste bon à pith à Fow contre golem, ça connecte rarement).
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  Ben Lun 22 Mar - 11:04

Post side, je vire les selkie, et j'ai 4 swords/4 quasali/3 trygon/3 meddling mage et pourtant, s'il gagne le toss, c'est impossible à battre si tu n'as pas la fow en main Smile.
Stifle, c'est pas super frais contre les tangle wire et les stax :p ? Je dis ça je dis rien :p ... (par contre je n'ai "que" 3 tarmo dans ma liste).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  MoTo Lun 22 Mar - 11:26

Les Stax...

Tu joues contre des decks de 1982???
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  MoTo Lun 22 Mar - 11:27

Ils jouent juste 4 Golem, 4 Thorn, 4 Sphere, 1 Trini et des Tangle comme disruption la plupart du temps, non ?
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  Ben Lun 22 Mar - 11:30

SMOKEstax :p. Bah non, en 1982, je ne jouais encore à rien du tout, vois-tu ...
Tangle wire, je m'en suis pris une chiée et je me suis pris un ou deux stax dans la tronche (la carte, pas le deck).

Comme dans ce deck par exemple (pour prendre un qui a fait des results récemment) : http://www.deckcheck.net/deck.php?id=33229

Mes deux seules défaites à Madrid étaient contre des decks Golems. Quand ils t'enchainent 3 masticore (le premier T1, sinon c'est pas drôle), tu ne sais en gérer que deux rapidement généralement ... ou Golem T1, Golem T2 et trinisphère T3 pour mettre l'ambiance :p ... (je n'ai perdu "que" comme ça, mais en vintage, je trouve que ça arrive assez souvent que ce deck sorte comme ça, surtout depuis Golem, on devrait re-restreindre la Workshop, c'est vraiment trop abusé).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  MoTo Lun 22 Mar - 11:36

Ton deck a tout en main pour gérer le deck, j'ai joué 4 match contre le deck (+ du test contre Carl avec stax aussi) et t'es vraiment frais, T1 ou T2 predator il remballe. T1 null rod t'es pas mal non plus (faudrait pitet essayer de caser le 4e predator en sb et pitet plus d'oxydize)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  polype Lun 22 Mar - 12:10

respect! (surtout avec tt ce que tu as fait la veille!)
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  Ben Lun 22 Mar - 12:15

MoTo a écrit:Ton deck a tout en main pour gérer le deck, j'ai joué 4 match contre le deck (+ du test contre Carl avec stax aussi) et t'es vraiment frais, T1 ou T2 predator il remballe. T1 null rod t'es pas mal non plus (faudrait pitet essayer de caser le 4e predator en sb et pitet plus d'oxydize)

Je suis bien d'accord (bien que le T1 null rod n'est pas ultime, justement à cause du Workshop) et puis tu ne joues "que" 4 accélérateurs directs dans le deck (3 mox et 1 black) et ça ne suffit pas toujours pour placer son T1 (sur le play hein sinon ça sert à rien) qui gère (quasali ou trygon).

Mon record à Madrid, c'était aussi 2-2 contre le deck, c'est battable, mais beaucoup moins sur le draw et encore moins des versions "aggro" (golem + juggernaut + 4 masticore) quand ils sont un peu intelligents et se disent que leur pire match-up, ce n'est que Selkie et qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour nous défoncer (et Piègepont est pas mal dans le genre "secret tech" -_- , même si on peut attaquer avec des noble hiearch EXALTED O_O !)

On ouvre un sujet sur le forum Very Happy (dans le genre je joue Bant dans tous les formats, c'est pas mal :p)
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  MoTo Lun 22 Mar - 12:30

Pour reprendre le 1er point, le null rod doit être bien évidemment assortie d'une strip/waste sur la workshop/tomb
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  Ben Lun 22 Mar - 12:39

MoTo a écrit:Pour reprendre le 1er point, le null rod doit être bien évidemment assortie d'une strip/waste sur la workshop/tomb
Et tu fais quoi contre un des 4 Crucible du deck :p ? Tu peux en faire 200 des matchs contre ce deck, s'il commence, sans fow, c'est mission impossible. Si tu gères les 2-3 premiers tours et que tu places un trygon, ben GG comme on dit ^_^, mais c'est vraiment les seuls réels out que tu as, tout le reste, c'est du brodage le temps de tenir et d'arriver au trygon/quasali (parce que même swords, avec la chiée de sphere effect, ce n'est plus aussi facile à placer qu'avant, rien qu'à cause du Golem).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI Empty Re: [21-03-2010] Vintage @ Breda: The Dutch Vintage Tournament XI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum