MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grand Prix Bruxelles

+16
Zaamu
polype
neoatomium
elm
Pizz
Froggy
~~DeathWeaVer~~
Emmanuelle et Emilien
Mr X
Joey
Swap
MoTo
PuK
hiroshiman
manu
MatF
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  neoatomium Dim 28 Mar - 20:26

et Jund gagne le GP. Tellement inattendu...
Comme quoi il n'y a pas qu'une seule version de Jund qui est la bonne.
Par contre, c'est la 2ème fois que c'est une version 27 lands (mais sans rampant growth) qui gagner un gros event.
Remarque sur le metagame du jour 2 ==> 36% de Jund (infâme), 15% de WU controle, +/- 10% de mythic
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Ben Dim 28 Mar - 23:26

GP de merde ^_^. Sérieux, autant je me suis bien marré à Madrid (même en faisant de la merde), autant ici c'était naze.
Le format déjà est passionnant (j'ai battu 2 jund sur 3 rencontrés, l'honneur est sauf, ce sont mes seules victoires), mais l'ambiance n'y était pas. Tout le monde était ultra stressé, comme si c'était vital de faire jour2 pour pas se prendre la honte, c'était la bagarre des égos plutôt que la franche rigolade et ça m'a franchement déplu, heureusement le resto du soir a un peu détendu l'atmosphère (il me faut un mini-wagic, c'est de la balle !).

Le J2, c'était juste scandaleux de programmer un side event à 8h45 avec le changement d'heure -_- ... beaucoup de gens ne se seront pas levé pour faire le Legacy (hein Ju) et franchement, mal de crâne, dormi 5h et mulligan à 5-6 toute la journée (avec Progenitus en main sans brainstorm, sinon c'est pas drôle), ça ne m'a pas réconcilié avec MtG quand c'est un Week-end sans.

Bref, il reste les outpost master où on va tous jouer Jund Very Happy (ou Naya Allies Mustache )

Si Eldrazi est drôle, je prendrai l'outpost bus ...

Ps : mythic, c'est un peu le all-in-red de MtG. Ca fait des sorties miracle dans les mains de certains, mais pas dans les miennes au GP Very Happy.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Hugoken Dim 28 Mar - 23:36

mouarf,

Perso, si je fais un GP, c'est d'abord pour faire du résult. L'honneur, tout ça. Je veux être maître du monde quoi, merde ! Du coup, je suis ultra sévère avec les erreurs des autres et bien plus encore avec les miennes ...

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 28 Mar - 23:52

Zis ize eu compétitiv ivent.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  ~~DeathWeaVer~~ Lun 29 Mar - 0:06

Pourtant, dieu sait que je me serais bien levé pour un GP side event Legacy, mais je prévoyais un certain mal à quitter mon lit...

En même temps, c'est pas comme si je m'entrainais assez pour ce genre d'event.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  neoatomium Lun 29 Mar - 0:16

Un GP c'est pas encore un PT. Bcp viennent parce que c'est pas trop loin, ils veulent s'amuser, ils viennent avec des amis et puis tu as des coincés du cul comme j'ai eu qui font tout pour gagner de manière vraiment borderline.
Et autant je suis convaincu qu'il s'est bien amusé au GP Madrid, pas simplement parce que c'est son format préféré, mais parce que les gens sont surement 1000x plus relax dans ce genre de format qu'il a du avoir pas mal d'emmerdeur à Bruxelles qui étaient coincés du slip parce qu'ils se demandent s'ils peuvent encore faire jour 2 après 1-2...
Il y a moyen de gagner et de rester sympa (Ownage total à l'allemand à côté de moi qui m'offrir des petits Lu juste quand je crève la dalle). Ici j'avais l'impression que bcp de joueurs étaient stressés.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Froggy Lun 29 Mar - 7:26

Emmanuelle et Emilien a écrit:Zis ize eu compétitiv ivent.


heyyyyy, on dirait presque toi ... Very Happy
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Ben Lun 29 Mar - 11:06

Hugoken a écrit:mouarf,

Perso, si je fais un GP, c'est d'abord pour faire du résult. L'honneur, tout ça. Je veux être maître du monde quoi, merde ! Du coup, je suis ultra sévère avec les erreurs des autres et bien plus encore avec les miennes ...

Je suis d'accord avec toi. Être sharp sur les règles et vouloir jouer du mieux qu'on peut, c'est aussi une partie du fun (je ne râle jamais de me faire défoncer par un trick de l'adversaire, à fortiori plus fort que moi.

Ici, c'est juste que 3 de mes défaites sont sur double topdeck infâme qui rattrape les erreurs de mes adversaires*) (ouinouin, je sais).

Mais là, l'ambiance de groupe n'y était pas, tout le monde était dans son petit coin, le format était vraiment daubesque et je ris en voyant les reports de Wizards qui annonce plus de 30% du field du day2 pour Jund. Faeries, au moins, demandait un minimum de skills, et le mirror était bien intensif. Jund, il faudra qu'on m'explique le skill (sider out ses blightning peut-être Very Happy) ... C'est qui qui me doit des trucs parce que jund ne serait "pas plus de 20% du field" :p ? Eldrazi a franchement intérêt à poutrer cascade et/ou blightning parce que ça devient lourd.


Ceux-qui n'aiment pas les 36 15 mon tournoi peuvent s'arrêter de lire :
*
Pour l'info :
1) topdeck la fireball qui me met pile 9 avec un unearth alors que le gars en a déjà joué 2 et que c'est la seule carte de son deck qui le fait gagner (il est à 3, 5 manas et moi à 9)

2) un Jund qui est à 1, moi à 11, knight en défense, birds en défense, il a un thrinax, 4 lands dont un ravine et sharkan à 4. Donc je me dis : je meurs si il topdeck un land untap, il ne peut pas fetcher, et si c'est un land cip, il ne peut pas activer. Il a une carte en main. Si c'est une bolt sur ma tronche, il a beaucoup de cartes qui peuvent me faire 8+ si c'est autre chose, c'est ok. Il fait terminate sur son thrinax (bordel pourquoi seijiri steppe ça ne marche pas sur les bêtes de l'adversaire Very Happy) et pond 3 token, pioche une foret, parce qu'il a du skill, et m'attaque pour 11.

3) un Koros qui pioche 5 sparkmage sur la partie (oui, bant charm, ça met au bottom Mustache ), 3 basilic colar, il a tout compris au match-up mythic ! Je lui gère 2 fois son colar et 1 fois son sparkmage, j'ai 1 sphinx sur la table qui fait son boulot (je suis à plus de 30 il est à 6, donc dans deux tours c'est plié) : topdeck son seul baneslayer du deck, tranquillement. Je ne compte pas le nombre de fois où avec ses 3 sparkmage sur table il oublie de me faire 3 dégâts et/ou il ne veut pas bloquer mon rhox war monk qui bourre pour 4 et tuer le hierarch par exemple. Mais ça suffit, son deck joue pour lui.

4) Une de mes défaites vient du fait que je jouais contre naya ally qui m'avait fait deux sorties ultra molles et donc je pensais que j'avais une bonne main avec 2 fetch, 1 colonade, 1 wirlwood, 1 knight, 2 baneslayer. Mais il m'a fait une sortie où il me mettait 32 au tour 5 (si j'avais survécu jusque là Very Happy) (il a à chaque partie eu 2 ancient ziggurat en main de départ et l'ally qui donne du mana + 2 path to exile pour gérer mon knight le tour où il arrive en jeu).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Pizz Lun 29 Mar - 13:20

Ben a écrit:
1) topdeck la fireball qui me met pile 9 avec un unearth alors que le gars en a déjà joué 2 et que c'est la seule carte de son deck qui le fait gagner (il est à 3, 5 manas et moi à 9)
Et toi pourquoi n'avais-tu pas de bloqueur à ce moment là ?

2) un Jund qui est à 1, moi à 11, knight en défense, birds en défense, il a un thrinax, 4 lands dont un ravine et sharkan à 4. Donc je me dis : je meurs si il topdeck un land untap, il ne peut pas fetcher, et si c'est un land cip, il ne peut pas activer. Il a une carte en main. Si c'est une bolt sur ma tronche, il a beaucoup de cartes qui peuvent me faire 8+ si c'est autre chose, c'est ok. Il fait terminate sur son thrinax (bordel pourquoi seijiri steppe ça ne marche pas sur les bêtes de l'adversaire Very Happy) et pond 3 token, pioche une foret, parce qu'il a du skill, et m'attaque pour 11.
Si tu as Knight et Bird en défense, qu'est-ce qui t'empêche de bloquer ?

3) un Koros qui pioche 5 sparkmage sur la partie (oui, bant charm, ça met au bottom Mustache ), 3 basilic colar, il a tout compris au match-up mythic ! Je lui gère 2 fois son colar et 1 fois son sparkmage, j'ai 1 sphinx sur la table qui fait son boulot (je suis à plus de 30 il est à 6, donc dans deux tours c'est plié) : topdeck son seul baneslayer du deck, tranquillement. Je ne compte pas le nombre de fois où avec ses 3 sparkmage sur table il oublie de me faire 3 dégâts et/ou il ne veut pas bloquer mon rhox war monk qui bourre pour 4 et tuer le hierarch par exemple. Mais ça suffit, son deck joue pour lui.

Si ça peut te consoler, j'ai perdu contre un vampire qui joue 62 cartes dont 22 lands, avec néanmoins Malakir Bloodwitch, Nocturnus et surtout GUUL DRAZ VAMPIRE ! Petite précision : je joue 4 White Knight et 2 Devout Lightcaster MAINDECK !

4) Une de mes défaites vient du fait que je jouais contre naya ally qui m'avait fait deux sorties ultra molles et donc je pensais que j'avais une bonne main avec 2 fetch, 1 colonade, 1 wirlwood, 1 knight, 2 baneslayer. Mais il m'a fait une sortie où il me mettait 32 au tour 5 (si j'avais survécu jusque là Very Happy) (il a à chaque partie eu 2 ancient ziggurat en main de départ et l'ally qui donne du mana + 2 path to exile pour gérer mon knight le tour où il arrive en jeu).
En même temps, c'est justement le principe de Naya Allies de faire des sorties turbo-patate si l'adversaire est un peu mou/pas réactif. Tu ne peux pas lui reprocher ça, c'est un peu comme si moi je te reprochais de faire des kills t4 parce que tu as fait ta grosse sortie + finest hour.



Pour ma part, 6-3 au GP ça me convient quand même, bien que mes deux défaites contre Vampires me restent un peu en travers de la gorge.
Dans mes 9 rondes, j'ai rencontré : 1 Boros, 1 Naya Boss, 4 Vampire, 1 BR aggro "Bloodquake", 1 Mono-Red et 1 seul Jund.
Comme quoi métagamer contre Jund et Mono-Red, c'est surfait...
Quoi ? Comment ça "Jund il était dans le bracket de ceux qui gagnent" ?

Pizz

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Nico Truc Lun 29 Mar - 13:56

qq notes sur mon GP, en commençant par le deck :

4 Broodmate Dragon
4 Siege Gang Commander
4 Bloodbraid Elf
4 Sprouting Thrinax
4 Lightning Bolt
4 Blightning
2 Bituminous Blast
2 Maelstrom Pulse
4 Trace of Abundance
2 Sarkhan Vol

2 Forest
3 Mountain
3 Swamp
4 Savage Lands
3 Rootbound Crag
4 Raging Ravine
4 Verdant Catacombs
2 Dragonskull Summit
1 Oran-Rief, the Vastwood

60 cards MD

3 Malakir Bloodwitch
4 Acidic Slime
3 Dragon's Claw
2 Duress
3 Doom Blade

15 cards Sideboard

Me rappelant que j’arrivais à battre Jund avec Warp World simplement en rampant pour poser nettement plus vite que lui SGC et double dragon, j’ai voulu garder à peu près la meme optique, aidé par 4 trace. J’ai ajouté une touche de Sarkhan parce que 1) c’est fun 2) c’est dans le thème « je bourre asap avec les gob/dragon » 3) c’est une cible supplémentaire aux pulses adv pour limiter le risque de les prendre sur trace.

Vendredi :
J’arrive assez tard et ne participe qu’à un grinder. Je prends un monoR qui gagne le toss. Je parviens à gagner celle que je commence mais peux pas faire mieux. J’ai eu la bonne idée de demander le split des boosters. J’ouvre un manland WG qui rentabilise les 5 euros.
Ensuite je bulle et me marre avec MoTo.

Samedi :
R1 : il gagne le toss et attaque par mountain, goblin guide. Je me sens déjà en déveine mais en fait ça va. Il splashe G pour ravine et groundswell, mais pas BBE (« parce que cascade dans groundswell c’est pas top »). Ensuite chez lui ça pionce alors que de mon coté y’a des gob boostés à +1/+1 haste qui dépottent. À noter qu’il défausse un Sarkhan sur blightning et j’hallucine de tomber direct contre un gusse qui le joue aussi.
La G2, je dois mulliganer à 6 dans une main avec seulement 2 lands mais aussi 2 dragon’s claw. Son goblin guide T1 m’offrent les lands qui me manquent et je le défonce à nouveau à base de Sarkhan + SGC.
Je savais que Sarkhan pouvait m’offrir un plus dans la race vs monoR, mais là j’en ai vraiment abusé.
1-0

R2 : Lucas Gilis avec ce que j’appelle Junk (WG splash B pour pulse)
Je sais que je perds les 2 fautes d’avoir trouver une solution à baneslayer. Je me rappelle aussi avoir bolter un cobra T2 pour éviter ange T3. je prends quand meme ange T3… mais Emeria Angel (il me confirmera ensuite qu’il avait aussi baneslayer en main à ce moment là).
1-1

R3 : un mirroir de Jund. Il gagne le toss mais je fais un meilleur départ que lui. Il pulse une trace en ajoutant « c’est dire si je suis désespéré ». je me garde bien de faire un commentaire mais je suis persuadé que c’est un bon play. Surtout qu’ensuite je ne touche plus de mana et ma main se fait détruire à coup de blightning.
La G2, il prend des grosses claques de SGC + Sarkhan.
Il gagne la 3 sur une cascade blightning + bolt en main, alors que le board m’offre la game le tour suivant avec double dragon. Grrr…
Ceci dit, j’ai clairement fait 2-3 boulettes dans ce match
1-2

R4 : Boss Naya
Je fais encore un peu n’importe quoi, mais il a des soucis avec ses manas et ne joue pas mieux que moi. Il en gagne une sur sortie de dingue. Les 2 autres sont tendues mais je finis par les gagner en particulier parce que je pioche mes cartes de side, à commencer par bloodwitch.
2-2

R5 : la blague du destin !
Mon adversaire s’appelle Jordy ce qui me fait sourire. Quand je vois se pointer un mioche de 10 piges (confirmé par le papa), j’avoue me sentir en confiance. Problème : il joue Eldrazi Elf. Je suis bien placé pour savoir que le MU est plutot en sa faveur. Mais j’espère suffisamment mieux jouer que lui pour prendre le dessus. Pour vraiment etre certain que je n’oublierai pas cette game, il pousse le vice jusqu’à splasher R pour BBE, bolt et… colossal might. ‘tain c’est pas possible : il voudrait illustrer « comment bourrer le Truc avec un de ses decks » qu’il n’y serait pas pris autrement.
La G1 est épique puisque que je joue que 1 trace, 1 thrinax, 1 SGC et 3 broodmate. Obv ça signifie un nombre de lands bien trop élevé. En plus il a placé un monument juste après un Nissa. Pas moyen de passer. Pendant que j’attends une pulse, lui monte Nissa jusqu’à l’ultimate. Je ramasse donc 4 BBE, haste, 8/7, flying, indestructibles (4 archdruid et 1 monument). Une bien belle claque.
Je gagne la suivant mais pas la dernière (je pète un early monument mais il en a un autre en backup)
2-3

Je pourrais droper mais je suis là pour le fun.

R6 : UW control
Il gagne la G1 en grande partie grace à un ring sur Sarkhan qui sinon était très prometteur. Ça prend 30mn et je baille sérieusement.
La G2 est un peu bizarre. T5 il prend une tarte de 10PV par double dragon sous Sarkhan. Je me vois mal la perdre mais il gère bien le bougre. Je monte Sarkhan à 13 marqueurs. Le plan était d’atteindre les 12 pour refaire des dragons juste après que les premiers se soient pris le DoJ que je suis persuadé (à raison) qu’il garde dans sa main. Je finis par toucher une duress qui défausse le fameux DoJ. L’autre carte est un baneslayer. Je trouve encore plus amusant le laisser le caster (il est obligé) pour mieux lui voler au Sarkhan. Ainsi moi aussi, j’aurai tué au baneslayer \o/
Le time est annoncé alors que je pose mon 2e land de la G3. il castera 2 firewalker et moi 2 blightning. Obv on draw.
Elle était chiante cette game et m’a usé. Je préfère droper.
2-3-1

Ensuite je bulle.

Dimanche :
Un peu lassé de mtg, je prévois principalement de buller. Je trouverai quand meme le courage d’accepter une team draft avec MoTo, Polype, thomass, neoatomium et Sung. Les dés décideront qu’Alex écopera des 2 buzes (Neo et moi). Du coup malgré son 3-0, il ne profitera pas du Jace MS, stoneforge foil et sorin foil Sad

A part ça, j’ai assisté à l’arrivée de Olivier Ruel aux toilettes pour se débarbouiller après « l’entartage ». j’ai adoré sa tronche quand il s’est fait refuser l’entrée par la petite dame responsable du nettoyage :
« ah non hein. Vous n’allez pas rentrer comme ça. vous allez tout salir. Non mais franchement, vous n’avez rien d’autre à faire !? franchement je vous le dis : moi je ne trouve pas ça marrant du tout !
- c'est-à-dire que j’ai pas vraiment choisi… »

Quand la série, « le destin se fout de moi », après le minot qui me bourre avec Eldrazi Elf Gr, j’apprends qu’un belge, dont c’est le 1er GP, fait D2 avec Eldrazi Green. Dans son deck, on trouve du monument, du wolfbriar, du baloth et du mana dork. Par contre, pas de master, pas d’oran-rief… mais des explore des harrow, des overrun (en plus de garruk), des howl of the night pack et meme de l’avenger of zendikar.

GG à tous ceux qui le méritent.
C’était loin d’etre le GP le plus excitant que j’ai vécu mais je pense que c’est en partie ma faute : j’ai quand meme grave bullé et j’ai succombé au syndrome « bon allez j’habite à coté. J’vais me pieuter »


Dernière édition par Nico Truc le Lun 29 Mar - 20:26, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  elm Lun 29 Mar - 19:49

Moi qui pensais que je n'étais pas "in da mood" niveau Magic, me voilà rassuré, je suis pas le seul à avoir trouvé ce GP moins trippant que les précédents.

Enfin étant venu pour faire du MiniWag et revoir des gens avant tout, je n'ai pas été trop déçu, et je plussoie Ben, le plus sympa fut le resto samedi pour ma part Smile

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  neoatomium Lun 29 Mar - 20:40

je savais que j'aurais mieux fait de pieuter chez elm ce soir là -_-
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  polype Lun 29 Mar - 21:38

les plouches:

- Mes valeureux collocs d'un we ludique avec qui je me suis bien marré
- La Liège team pour m'avoir filé un chouette deck qui défonce aisément ces tit pédés de Jund
- Tuin pour m'avoir prêté ses Baneslayers en poor condition
- Nos amis Norvégiens à qui on a dépouillé 20EUR à l'OPB. Niak team rulzzz
- NicoT, Neo et le crevard national à qui on a dépouillé un Jace, un Sorin Markov foil et un Master foil
- Christophe Gregoir qui fait top8
- Puk car c'est Puk!
- les 2,10EUR que j'ai dépouillé à Sung au poker
- la bouffe sympa à la Bastoche après le jour1
- J'ai defoncé un gars qui s'"appellait Alf
- le sourire de Mme pipi
- Le retour valeureux du veteran Johan Dewez
- Les Belges que je connais depuis longtemps et que j'ai revu avec plaisir lors de ce GP
- Hugoken, premier francophone belge
- Le gros Hollandais qui ne veut pas me tuer avec son mono rouge round8 et qui me laisse revenir pour finalement l'emporter



Les minouches:

- 6-3 et louser comme d'hab le dernier round pour pas faire jour2 alors que j'avais un bon deck (pour changer)
- Les joueurs italiens fidèles à leur réputation
- Rob Alexander qui espérait me faire acheter un dessin pourri
- La salle qui puait trop la transpi et le vieux slibard
- Mon état de fatigue mental et physique post GP
- Hugoken, premier francophone belge
- Le bon vieux coca à 2,80EUR sur le site
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Zaamu Lun 29 Mar - 21:44

polype a écrit:
- la bouffe sympa à la Bastoche après le jour1

Ah! Ça, ça m'aurait bien plu.

Sinon, je suis allé voir Indochine et c'était vraiment bien.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Ben Lun 29 Mar - 23:04

Pizz a écrit:
Ben a écrit:
1) topdeck la fireball qui me met pile 9 avec un unearth alors que le gars en a déjà joué 2 et que c'est la seule carte de son deck qui le fait gagner (il est à 3, 5 manas et moi à 9)
Et toi pourquoi n'avais-tu pas de bloqueur à ce moment là ?
Earthquake à 4, dernière carte de sa main, il attendait un land pour le faire à 4 (2 RWM et 1 knight 4/4 sur le board, tapé car ayant attaqué pour le mettre à portée, à ce moment-là, j'ai regagné 6 (9 au total) et je suis à 13 et lui à 10. Earthquake a 4, je n'ai plus de board lui-non plus, sauf que j'ai un land à animer, je le mets à 3 (j'aurai pu garder un bloqueur et perdre l'opportunité de le tuer quasi à coup sûr le tour qui suivait).

2) un Jund qui est à 1, moi à 11, knight en défense, birds en défense, il a un thrinax, 4 lands dont un ravine et sharkan à 4. Donc je me dis : je meurs si il topdeck un land untap, il ne peut pas fetcher, et si c'est un land cip, il ne peut pas activer. Il a une carte en main. Si c'est une bolt sur ma tronche, il a beaucoup de cartes qui peuvent me faire 8+ si c'est autre chose, c'est ok. Il fait terminate sur son thrinax (bordel pourquoi seijiri steppe ça ne marche pas sur les bêtes de l'adversaire Very Happy) et pond 3 token, pioche une foret, parce qu'il a du skill, et m'attaque pour 11.
Si tu as Knight et Bird en défense, qu'est-ce qui t'empêche de bloquer ?
Je bloque, mais avec trample, ça passe bien quand même :p ...

3) un Koros qui pioche 5 sparkmage sur la partie (oui, bant charm, ça met au bottom Mustache ), 3 basilic colar, il a tout compris au match-up mythic ! Je lui gère 2 fois son colar et 1 fois son sparkmage, j'ai 1 sphinx sur la table qui fait son boulot (je suis à plus de 30 il est à 6, donc dans deux tours c'est plié) : topdeck son seul baneslayer du deck, tranquillement. Je ne compte pas le nombre de fois où avec ses 3 sparkmage sur table il oublie de me faire 3 dégâts et/ou il ne veut pas bloquer mon rhox war monk qui bourre pour 4 et tuer le hierarch par exemple. Mais ça suffit, son deck joue pour lui.
Si ça peut te consoler, j'ai perdu contre un vampire qui joue 62 cartes dont 22 lands, avec néanmoins Malakir Bloodwitch, Nocturnus et surtout GUUL DRAZ VAMPIRE ! Petite précision : je joue 4 White Knight et 2 Devout Lightcaster MAINDECK !
La malchance de mes condisciples me console rarement, je suis consterné que tu aies pu perdre face à ça :-/.

4) Une de mes défaites vient du fait que je jouais contre naya ally qui m'avait fait deux sorties ultra molles et donc je pensais que j'avais une bonne main avec 2 fetch, 1 colonade, 1 wirlwood, 1 knight, 2 baneslayer. Mais il m'a fait une sortie où il me mettait 32 au tour 5 (si j'avais survécu jusque là Very Happy) (il a à chaque partie eu 2 ancient ziggurat en main de départ et l'ally qui donne du mana + 2 path to exile pour gérer mon knight le tour où il arrive en jeu).
En même temps, c'est justement le principe de Naya Allies de faire des sorties turbo-patate si l'adversaire est un peu mou/pas réactif. Tu ne peux pas lui reprocher ça, c'est un peu comme si moi je te reprochais de faire des kills t4 parce que tu as fait ta grosse sortie + finest hour.
Je lui reproche juste de me sortir à chaque coup 2 path to exile/2 ancient Ziggurat/Ally à mana sans mulligan :p. Et puis je n'avais JAMAIS testé le deck (ma faute) et donc quand il m'a fait deux sorties super molles (il ne me tue que tour 7 ou Cool j'ai cru qu'à la 3e, j'avais tout mon temps de garder une main qui ne faisait rien avant le tour3 (mais qui était quasi auto-win après).


Pour ma part, 6-3 au GP ça me convient quand même, bien que mes deux défaites contre Vampires me restent un peu en travers de la gorge.
Dans mes 9 rondes, j'ai rencontré : 1 Boros, 1 Naya Boss, 4 Vampire, 1 BR aggro "Bloodquake", 1 Mono-Red et 1 seul Jund.
Comme quoi métagamer contre Jund et Mono-Red, c'est surfait...
Quoi ? Comment ça "Jund il était dans le bracket de ceux qui gagnent" ?
Bah, clairement, mes pauvres premiers matchs à 3-0 ou 3-1 je voyais vraiment beaucoup de Jund autour de moi et puis de moins en moins Very Happy ...


Dernière édition par Ben le Mer 31 Mar - 18:13, édité 1 fois
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Lifeburst Mer 31 Mar - 18:11

Pour ma part, c'était géant ce tournoi.

Je regrette juste l'erreur qui me coute ma 2eme défaite alors que je suis a 5-1. Finest hour m'a perturbé.

Pour résumé l'ambiance de chacun de mes matchs, contre un hollandais, je lui dit : i'am a cool guy. Il me réponds, I see it in your eyes Gné

Et gg à notre grenouille qui fait jour2 avec mono green, voir nico pour plus d'info Smile
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Nico Truc Jeu 1 Avr - 12:49

Lifeburst a écrit:, je lui dit : i'am a cool guy. Il me réponds, I see it in your eyes Gné
Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Hugoken Jeu 1 Avr - 13:18

On croirait entendre un slogan pour une marque de boisson pour gays Smile
Moi je dis, c'était du rentre dedans oli :p

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Lifeburst Ven 2 Avr - 11:22

lol

c'est pas qu'il trouvait que j'avais de beau yeux, c'est juste qu'ils étaient "anormalement" de couleur rouge Shocked
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Nico Truc Ven 2 Avr - 11:25

la myxomatose sans doute Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Bruxelles - Page 5 Empty Re: Grand Prix Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum