MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Report de draft 01/04 "Table's League"

+6
PuK
Juan
MoTo
neoatomium
Joey
Swap
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  thomass Jeu 2 Avr - 14:14

Hier premier avril, nous sommes 20 joueurs repartis en 2 pods de 10 pour le premier event du "Table's no life magic geek league"

A ma table de droite à gauche: Puk, Moto, Swap, Gilles, Manu, Vince lachatte, M&M's (hiroshiman), Nico Turek, Michael Deboscher et moi-meme.

Premier pack:
1P: 2 picks notables sur un weak booster o-ring et magma spray -> O-ring
2p: bant charm
3p: rhox charger et Kresh the Bloodbraided -> rhox
4p: rhox charger ou bant charm? -> rhox car je crois bien que puk est au moins R/G avec le pick precedent et je veux pas fortifier son deck avec le rhino sinon en temps normal c'est altijd le charm!

Deuxieme pack:
1p: o-ring
Maintenant je suis sur que Puk est R/G car il me passe principalement du W/U exalted et je fais comprendre clairement qu'Esper est open à Mikha en lui filant 2 esper charms en late pick.

Dernier pack:
Mikha a tres bien compris.
5p: Cliffrunner Behemoth
6p: Celestial Purge ??? Pourtant il est esper...


Au final ça donne:
Creatures
1cc: wild nacatl, Scattershot Archer
2cc: 3 steward of valeron, Aven Squire, 2 Sighted-Caste Sorcerer
3cc: Gluttonous Slime, Ember Weaver
4cc: 2 rhox charger, Rhox Meditant, ranger of eos, drumhunter, Wild Leotau, Cliffrunner Behemoth
5cc: Waveskimmer Aven

spells
2cc: celestial purge, sigil blessing, View from Above
3cc: bant charm, 2 o-ring

lands:
1 triland naya
1 panorama bant
2 islands
5 forests
7 plains

side notable:
1 call the heel
1 naturalyse


Les autres joueurs pour ce que j'ai vu :
Swap = 5cc + 2 fatestitcher + Voracious Dragon + 2 Tidehollow Strix + Punish Ignorance
Mikha = Esper
Puk = jund + Goblin assault + Voracious Dragon
Moto = grixis + Sigil of Distinction
Gilles = bant + Rafiq
Vince = jund + necrogenesis + une chiee de removals/blasts
Nico = G/W splash removal ( c'est ce qu'il dit Wink , je viens de lire ton post, t'as ete plus rapide que moi!)

Round one Versus Moto
game1: je sors tour 1, tour 2, tour 3 et lui... color dead
game2: je sais plus trop mais il m'acheve avec une 3/3 flying arto
games3: je pose tour 1 forest + archer, tour deux panorama et voici le tournant du match: j'ai deux spells bleus en main dont le bant charm, o-ring, Ember Weaver et forest. Fin de tour je fetch une ile et lose la game avec 5 forets, 1 ile sur table et une main blanche... Alors qu'honnetement alex n'avait pas de deck. Smile

0-1

Round two Versus Puk:
game1: je deroule, en mid game il stabilise et je gagne en late game grace à un View from Above recursif
game2: sortie tres molle de ma part et il me roule dessus avec Corpse Connoisseur + Grixis Slavedriver
game3: bonne sortie, tour deux celestial purge sur son jund battlemage, tour trois il loupe son land drop... c'est gg

1-1

Last round Versus Swap:
game1: je deroule mes early drops, il a du mal a stabiliser ses couleurs, je l'acheve avec un alpha strike + sigil blessing.
game2: c'est ultra tendu du slip! j'arrive à tenir avec 1 pt de vie mais ses 2 fatestitchers et ses flyings en late game ont raison de moi.
game3: tour 1 je sors l'archer et goeffrey pleure avec ses deux strix en main! Il pose juste un Aven Trailblazer, en mid game il me reste juste en main o-ring et Rhox Meditant, je veux caster le rhox mais j'ai peur du Punish Ignorance! Il me bluffe pendant encore deux tours ce couillon! avant que je ne pioche mon ranger of eos.
Je cast le rhox, cette vieille daube fait semblant de reflechir et acquiesce mais c'est bien joue car j'avais encore assez de mana pour un autre 4cc, je doute, reflechi et pose plus rien. Apres tout s'accelere: fin de ce tour il bant charm mon archer (si c'est pas triste...) et lache apres ses deux strix. Là je pioche celestial purge, pose eos ranger, un fetch wild nacatl et de nouveau l'archer. Tour suivant, il devore strix avec son Voracious Dragon mais mon purge me donne la game.

2-1


Moments forts:
-Pendant ma game avec Puk: il pensais vraiment me mettre dans le fion comme la derniere fois avec son deck rare abuse, c'est peut etre pour ça qu'il commence à saigner du nez... Nico et Manu: " tiens... ça nous rappelle tortue genial!".
Benoit s'essuie le nez et on voit apparaitre sur ses levres une espece de trainee gluatre blanche... j'irai pas plus loin car peut etre des enfants nous lisent donc.... Embarassed

-Gilles à Swap et moi en nous montrant "Filigree Fracture" : "qu'est que vous en pensez? je l'ai picke tres haut"
Swap: "t'as un bon side..." mais il faut voir sa tete! J'eclate de rire... :lol!:
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  polype Jeu 2 Avr - 14:30

jolie draft les filles...

Dire que j'ai assisté à un match de foot pourrave et que j'ai loupé cette draft.... Sad
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Swap Jeu 2 Avr - 14:55

j'en peu plus de faire des 2-1 un jour j'ouvrirai des rares jouables et je ferai que des 3-0
(je sais que j'avais 5 rares la dernière fois à Latable merci d'ailleur j 'ai fais 3-0)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  gilles Jeu 2 Avr - 15:09

Call to heel >> drumhunter vielle daube!

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  gilles Jeu 2 Avr - 15:13

ok, ptet pas avec te s2 3/3 exalted, je m'excuse. N'empêche, ta combo view from above avec pinger du flying, t'appelles ça de l'originalité. Je vais pas te l'enlever.

Moi, je vois plutôt que tu as été formé chez Dan en mulitblast :-)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  thomass Jeu 2 Avr - 15:16

Gilles, reconnaitre et apprendre de ses (nombreuses) erreurs, c'est le chemin qui mene à la sagesse... Mustache
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 15:53

Spiss de daube. R/G? Comment veux tu quand tu me passe 0 carte verte ? Rolling Eyes
J'était pur B/R avec splach G pour kresh, jund mage, carrion trash, court archer et la 2/2 flash devour.

J'ouvre un boost full UBW, 0 carte verte, les cartes blanches sont esper, y'a une carte rouge, le Jund Bmage. Le boost est franchement bon (capsule B, warp, Sgargouille, beetle, puppet...) Mais bon, à ma gauche y'a alex et swap alors j'hésite pas trop et je prend le Bmage pour les pousser en esper/grixis.
Le pick suivant je prends bloodpyre sur Capsule B pour bien pousser moto en esper/grixis et qu'il ne joue pas trop rouge. (y'avait pas de magma spray tom Rolling Eyes )
Puis je prend Bone sur nacalt (trois boost vide en G/W à part ce lone nacalt alors je me dit que G/W n'est pas open et que je serais surement jund).
Quatrième pick je recois kresh, c'est vraiment tout bon ça, un signal super clair venant de la droite et moi qui envoye un signal hyper clair à gauche.
Ensuite la draft continue et je pick aucune carte verte à part un late carrion trash. Je suis B/R avec, iguanar, draggon fodder, soul's fire, une 2/1, un leoteau, un cornoisseur. (pick8)

Boost 2 j'ouvre un boost de taré: warp, silence, capsule b, thunder, quietus spike, skeletonize. J'hésite longtemps entre spike et skeletonize et je prend le skeletonize vu que j'ai 2 removal pour le moment mais que je vais surement pas en recevoir avec mes voisins de gauche.
Je recois ensuite du B/R avec goblin assault pick 5 ou 4. => tt bon ça. Je recois encore du B/R avec un late 6/6 trample flying qui pond des zombie 2/2.

Je finis le boost 2 assez avec 14 cartes jouables, a droite je sens que c'est fort vert et à gauche ils m'ont surement pris quelques cartes black. Mais je vais surement bien recevoir au boost 3.

Boost 3 je prend la rare B. Ooze, ensuite j'hésite entre sphere et hatchling dragon. J'ai 1 fix(jund pano) mais je suis vraiment bien bicolore splach mais si je prend le dragon je vais encore plus dans le vert et là y'aura vraiment besoin de fix. Je me dis que je vais surement revoir du devour mais pas de sphere et qu'en plus en prenant sphere ca fait mal à alex et swap. (j'ai cutter bcp à cette draft)
Pick suivant je vois la ooze flash, cool, j'ai fait le bon choix. Smile
Ensuite je recois shambling remain, slavedriver, yoke, ...

Je termine avec juste 23 cartes, j'ai cut comme un fou pdt cette draft vu que j'étais bicolor. o.O

Ronde1: Swap
Game1, il est hyper lent, mais je fais une sortie ultra mega molle couplé d'un gros mana flood. Quand je commence à piocher des cartes il y a 2 fatestitcher sur table et un 2/4 fear qui me suce des PV. Game over.
Game2, vu la lenteur et le fait qu'il soit 5color, je décide de le laisser commencer. Grave erreur, il fera une sortie mega aggro, et si j'avais commencé la partie aurait été toute différente. Il me met à 6, il a une carte en main, 0 carte sur le board. Moi j'ai 6 lands, une créa sur table, en main kresh, 6/6 flying trample, et une autre créa.
Et là il se met à se marrer, il montre sa main à gilles qui éclate de rire aussi, je me dis que s'il a une connerie de flying haste je suis de toute façon cuit alors je joue mon tour normal. Et il me joue... Quenchable fire. ZzzZzZZ.

Ronde2: Cette infame chattard de tom
Il joue bant, je suis tt content car je garde une main: jund bmage, iguanar, skeletonize (caz je sais qu'il a 2 charger), ca va être monstrueux contre son bant de merde. Smile
Tour 3 bmage, "fin de tour, purge sur bmage" "OMG!"
La partie stall quand même gràce au gentil skeletonize Smile Smile Mais il me tue lentement gràce à son view from above et je pioche pas ce qu'il faut pour gérer ou saucer... (il oring aussi mon kresh 11/11)
Game 2, il mull à 5. Moi je me marre en voyant mon jolie globlin assault/iguanar en main qui va le démonter.
Tour 3 il me fait purge... Je gagne quand même grace au cornoisseur beatdown unearth.
Game 3. Devinez, hee ouii, purge T3... suivi d'Oring sur je sais plus quoi. bref...

Ronde3: NicoT.

J'ai la sortie méga mass tokens, sont premier play est drumhunter T4. Je présume qu'il joue naya5power et je tue le drumhunter tout de suite. Ensuite le me sort mosstodon, vu ma sortie token je le tue tt de suite, et là, catastrophe, Battlegrace angel. Zzzz, j'ai "waste" mes removals.
Il me met à 5 quand je topdeck la 6/6 flying trample (combi combo avec le Bmage Smile )
2 tour plus tard il sort le nacalt hunt pride. Oups je suis mort. Je ne pense pas à equip mon 6/6 trample avec manaforce mace, je préfère garder tout mon mana open pour faire un truc du genre "ho merde j'avais pas vu qu'il me manque 1 mana pour cycler mon thunder" vu que je suis d'office mort.
Grave erreur, j'aurais du compter sur le fait que NicoT fasse un missplay. En effet, il utilise son hunt pride pour... Obliger mon 6/6 a bloquer une de ses créa (c'est ma seul volante). <.< Bon on trade et je topdeck pas.

Les deux suivantes je me souvient pas trop mais nos deck sortent bien aggro, c'est sérré mais je gagne les 2.

PS: "l'espece de trainee gluatre blanche", c'était un morceau de mouchoir espèce de veille daube! Arrête de fantasmer sur moi steplai! :p
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  polype Jeu 2 Avr - 16:00

Boost 2 j'ouvre un boost de taré: warp, silence, capsule b, thunder, quietus spike, skeletonize. J'hésite longtemps entre spike et skeletonize et je prend le skeletonize vu que j'ai 2 removal pour le moment mais que je vais surement pas en recevoir avec mes voisins de gauche.

................ Evil or Very Mad
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 16:02

Oui j'aurais probablement du prendre le spike, je sous-estime trop cette carte.
Et puis skeletonize est tellement ultime... :S
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  polype Jeu 2 Avr - 16:05

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 16:08

on parle bien d'un resounding thunder quand t'es jund là Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 16:10

Ouais non là y'a pas à hésiter je prend skeletonize sur thunder tous les jours quand j'ai du Black.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 16:12

PuK a écrit:
Grave erreur, j'aurais du compter sur le fait que NicoT fasse un missplay. En effet, il utilise son hunt pride pour... Obliger mon 6/6 a bloquer une de ses créa (c'est ma seul volante).

stp, ne sous estime mon inventivité dans le missplay. en plus de ça je caste le basiclandcycling W qui n'a pour effet que de détapper le gros Nacatl :face:
ça aussi c'est une forme de génie Very Happy

PS: magnifique le quenchable fire Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 16:15

PuK a écrit:Ouais non là y'a pas à hésiter je prend skeletonize sur thunder tous les jours quand j'ai du Black.
t'as raison c'est fort dans Esper Mustache
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Joey Jeu 2 Avr - 16:29

PuK a écrit:Ouais non là y'a pas à hésiter je prend skeletonize sur thunder tous les jours quand j'ai du Black.

Pas moi.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  MoTo Jeu 2 Avr - 16:43

Ca dépend des jours...

mais ce token régénérant est particulièrement painful...

c'est la seule régénérante du set (à part l'oiseau squelette qui nécéssite d'être nourri de ptits asticots-squelettes pour pouvoir régénerer ou quelques rares telles que le méchant dragon Jund qui piétine les petits oiseaux squelettes et les asticots-squelettes)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  polype Jeu 2 Avr - 16:45

Puk,

resounding thunder!! Everyday!!!!!!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 16:51

Bah moi j'écoute juste les conseils d'Olivier Ruel et de LSV. Smile

"The second best uncommon in the set (after Tower Gargoyle)" - Ruel.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 16:51

MoTo a écrit:mais ce token régénérant est particulièrement painful...
surtout avec Death Baron... et surtout quand t'as pas le bon token pour rappeler à ton adv que c'est un squelette. j'ai bon? Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  gilles Jeu 2 Avr - 17:04

Y'a personne qui réagit sur jund battlemage au dessus de warp ou gargoyle???
Imo, le dragon devour c'est de la merde
et l'artos qui donne deathtouch aussi (sauf en bant car tu peux équiper un flying pou rfaire mal, puis un chumper pour bien chumper! A la limite c'es taussi jouable en red green hyper aggro avec 8 drop en 2)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 17:06

Tiens tom, un truc que j'ai pas trop compris, pourquoi je vois passer pick 4, ceci:

Jhessian Balmgiver 1WU

Tap: prevent 1 dmg
Tap: Target crature is unblockable this turn
1/1

C'est carrément ultime dans bant exalted. o.O
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 17:06

gilles a écrit:
et l'artos qui donne deathtouch aussi (sauf en bant car tu peux équiper un flying pou rfaire mal, puis un chumper pour bien chumper! A la limite c'es taussi jouable en red green hyper aggro avec 8 drop en 2)
selon ton nombre de pingers c'est pas moche dans BR non plus


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 2 Avr - 17:07, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Joey Jeu 2 Avr - 17:07

PuK a écrit:Bah moi j'écoute juste les conseils d'Olivier Ruel et de LSV. Smile

"The second best uncommon in the set (after Tower Gargoyle)" - Ruel.


Et il dit quelque part que la "second best uncomon" est meilleure que la best common ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 17:08

Bah sur le Jund Bmage je crois que c'est clair. Y'a alex et swap à coté (qui vont être grixis/esper ou 5c à tout les coups)
Ya aucune cartes vertes et la seul carte rouge c'est le Bmage. Je crois que c'est logique de le prendre. D'autant que c'est pas SI loin derrière warp et sanctum au niveau de la puissance de la carte.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  PuK Jeu 2 Avr - 17:10

Joey a écrit:
PuK a écrit:Bah moi j'écoute juste les conseils d'Olivier Ruel et de LSV. Smile

"The second best uncommon in the set (after Tower Gargoyle)" - Ruel.


Et il dit quelque part que la "second best uncomon" est meilleure que la best common ?

Non mais j'ai pas réussi a retrouver le moment où l'un des deux prend skeletonize au dessus de thunder. (ca prendrait trop de temps à chercher 35 repport de draft)


Dernière édition par PuK le Jeu 2 Avr - 17:10, édité 1 fois
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de draft 01/04 "Table's League" Empty Re: Report de draft 01/04 "Table's League"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum