MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que doit jouer moto aux worlds ...

+9
neoatomium
Nico Truc
La Menagere
Pierreg
polype
MoTo
Zaamu
Mr X
Joey
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  neoatomium Jeu 12 Nov - 23:45

Que pense Puk de Merfolk Ug ? Tarmo MD semble assez sexy contre Zoo qui est un sale MU et tu as Krosan Grip contre Stax/Propaganda/Jitte.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Maëlig Dim 15 Nov - 13:53

Ben a écrit:Et s'il n'est pas attendu, c'est comme pour tout, ça fait des ravages (c'est tout simplement le meilleur deck si le field n'est pas merfolk/tarmosligh/vial).
Euh, CB plie un peu tarmosligh en deux, hein. C'est surtout la forte présence des petits hommes verts et de qasali un peu partout qui affaiblit CB.deck en ce moment.

Par contre, Wstax un bon choix pour le worlds, on aura tout vu! Stop l'intox quoi, le deck est fort contre tribal aggro et icho, sinon c'est juste faiblard. C'est super instable alors évidemment en y allant en mode chatte tu peux décrocher quelque chose mais c'est vachement risqué.
Je recommanderais plutôt gobs ou storm combo si tu te sens à l'aise avec (très fort dans le méta actuel très aggro avec peu de CB).
Maëlig
Maëlig

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  PuK Dim 15 Nov - 14:08

J'avoue que storm, pour peu que tu évite les merfolks, tu risque de faire un tout bon score. Mais le problème c'est que c'est pas un deck qu'on prend en main facilement.
C'est probablement le deck le plus dur à jouer après Elfball de l'ancien extend.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Ben Jeu 26 Nov - 14:44

Maëlig a écrit:
Ben a écrit:Et s'il n'est pas attendu, c'est comme pour tout, ça fait des ravages (c'est tout simplement le meilleur deck si le field n'est pas merfolk/tarmosligh/vial).
Euh, CB plie un peu tarmosligh en deux, hein. C'est surtout la forte présence des petits hommes verts et de qasali un peu partout qui affaiblit CB.deck en ce moment.

Par contre, Wstax un bon choix pour le worlds, on aura tout vu! Stop l'intox quoi, le deck est fort contre tribal aggro et icho, sinon c'est juste faiblard. C'est super instable alors évidemment en y allant en mode chatte tu peux décrocher quelque chose mais c'est vachement risqué.
Je recommanderais plutôt gobs ou storm combo si tu te sens à l'aise avec (très fort dans le méta actuel très aggro avec peu de CB).

Demande à Mr X comment il fait pour exploser les decks CB avec Tarmosligh (qui ont une bien meilleure première manche contre CB que Zoo) Wink ... Un Tarmosligh bien piloté, ça fait de 5 à 8 Dégats EOT tranquilou et ça joue un Tarmogoyf le tour qui suit si la CB est pas à 2 et là, c'est la clock :p ... Si c'est sur le play, c'est encore plus facial.

Goblins, ça reste une valeur sûre, je suis d'accord, par contre storm combo, c'est chaud avec les CB et les merfolks qui vont forcément revenir pour ce gros tournois ... Enfin, ce que j'en dis, c'est que dans un gros tournois les combos ne peuvent pas passer à côté d'une sortie pourrave et de 2 contrôles (et obv, d'un merfolk qui est aggro/contrôle).

Même goblins défonce combo maintenant (si combo part pas T2, c'est chaud avec les rishadan/waste + Thorn of Ametyst).

Stax ça reste uber puissant dans le méta, puisque le méta c'est merfolk/gob/combo/midrange ... j'ai vu deux CB aux deux derniers tournois que j'ai fait (dont Paris, et c'était plutôt chaud). Stax, il "suffit" d'avoir un T1 chalice ou trinisphère pour gagner la partie dans ce méta, au pire un T2 un peu moins explosif avec une mox en plus mais c'est quand même GG sur le play les 3/4 du temps. Baneslayer a encore renforcé certains MU difficiles et ils jouent parfois le vert pour le KoR/toolbox.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Maëlig Jeu 26 Nov - 18:01

Mais lol?

Ben a écrit:Tarmosligh (qui ont une bien meilleure première manche contre CB que Zoo)
La j'aimerais bien que tu m'expliques. Zoo joue qasali et woolly thoctar / KotR. Tarmosligh a juste fireblast MD (que zoo joue aussi, btw) qui passe à travers CB, ça fait très léger pour gagner la une quand même.


Ben a écrit:Enfin, ce que j'en dis, c'est que dans un gros tournois les combos ne peuvent pas passer à côté d'une sortie pourrave et de 2 contrôles (et obv, d'un merfolk qui est aggro/contrôle).
http://www.deckcheck.net//event.php?event=Finale+Coupe+de+France+Legacy+2009+(Bourgoin-Jallieu)

Ben a écrit:Même goblins défonce combo maintenant (si combo part pas T2, c'est chaud avec les rishadan/waste + Thorn of Ametyst).
LOL.

Ben a écrit:Stax, il "suffit" d'avoir un T1 chalice ou trinisphère pour gagner la partie dans ce méta
C'est le problème de stax : c'est très fort sur des sorties fumax, mais ça en fait un deck assez instable (du coup quand tu me dis après que storm est trop aléatoire je trouve ça drôle!). D'une part il faut la sortir la trini T1, et d'autre part il faut pouvoir assurer derrière et terminer ses games. C'est assez risqué comme choix àma.
Maëlig
Maëlig

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  PuK Jeu 26 Nov - 18:10

Gob qui bat combo? Bah faire faire lackey=> warchief + 2x pildriver. Et là ce n'est que T3 kill pour gob, genre une sortie hyper lente pour combo...
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Ben Jeu 26 Nov - 19:11

En france, c'est juste un metagame complètement différent : c'est goblins à 25% du field, Tempotresh pour 15-20%, du CB en masse (sérieux, j'ai halluciné au GP Paris) et beaucoup de merfolk. Il y a eu quelques combos très bien joués (le garçon n'est pas mauvais avec son deck). Et comme on l'a dit, c'est un deck TRES difficile à jouer correctement et on est loin du gold fish contre beaucoup de MU.

Zoo joue gaddock et/ou Cannonist, T2, tu fais quoi ?
Si tu laisses passer le T2 à goblin, je suis plus sûr de l'issue du match (on est tous d'accord pour dire que combo EN THEORIE doit défoncer gob, mais la preuve des récents top8 belges, c'est que manifestement, combo n'est pas 1) bien joué en Belgique 2) performant tout court dans un field aussi varié).

Tarmosligh joue tout en hors tempo. Tant qu'il n'a pas CB + top, Tarmosligh a le temps de bien saucer même à travers la CB (genre je tâte le terrain avec une foudre, le mec révèle, et si c'est bon, je te place une autre foudre et/ou un magma jet et/ou un tarmo et/ou un price ...) : 1 nacatl passe et fait 3 à 6 pts de dégats, et je t'assure que tout le reste passera à long terme (4 price of progress MD, ça fait mal). Shusher, Krosan Grip et Pyro ça fait juste le café en side (et si vous pensez toujours qu'une partie de MtG c'est 1 game pré-side, ben dommage pour vous).

J'ai vu Yves gagner plus de fois que nécessaire contre combo pour me démontrer qu'un gob qui connait le matchup peut l'équilibrer et ce n'est pas du 70/30. Maintenant je suis sûr que vous avez tous joué le match des milliers de fois, gob ou combo pour me dire ça si facilement Wink (sur papier je suis bien d'accord avec vous, mais il me semble qu'un brin de playtest et de report de ce qu'on a vu en tournoi ne semble pas si mal).

Amha, c'est vite dit que tu es humble :p !

Non sans déconner, Stax ça fait souvent des sorties comme ça, et même si ça ne le fait pas, ça lâche une trini T2 ou T3, chalice T2 ou T3, Ghostly T3 ou T4, un armageddon, un tabernacle et on en parle plus :p ... Stax, sa seule faiblesse, ce sont les decks bleus, mais si vous voulez rester aveugles aux forces de ce deck, on vous en prie Smile ! C'est loin d'être un deck de sortie parce que si l'autre en face sort pas hyper aggro, même à 4pv Stax gagnera :p.

Enfin bref, chacun ses avis, mais moi j'ai conseillé Stax à Mr X qui a fait un joli undefeated à son dernier tournoi, je l'ai conseillé à Antoine qui n'avait jamais joué legacy et jamais joué stax en dehors de quelques playtests et il a commencé par 4-0 avant de faire 5-3 à cause de la fatigue, on a connu pire comme débuts en Legacy (sachant que le tournoi était à un niveau franchement sympa).

Bref, ça et Dredge, ça me semble juste les bons choix du moment au vu du field qui s'annonce (retour sur du contrôle qui gère merfolk, genre les dreadstill, landstill, loam).

Maintenant, venez tous avec Gob et merfolk, ça m'arrange :p !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  PuK Jeu 26 Nov - 19:24

Si le gars qui joue combo ne gagne pas systématiquement T2 (ou T1) contre un deck sans fow et sans discard, faut qu'il aprenne à mulliganner... Ou qu'il change sa version.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Ben Jeu 26 Nov - 19:34

Et bien manifestement en Belgique, c'est souvent le cas ... Mulliganer avec ce deck, c'est chaud, ça te réduit très vite tes options, tu ne peux pas partir en boucle facilement avec mull5 et t'es souvent obligé d'attendre 1 tour de plus pour avoir la certitude de pas fizzler (et généralement, contre un deck sans FoW, tu te permets de prendre le tour pour pas fizzler).

Enfin soit, c'est sans fin ce débat, jouez tous combo alors si c'est si fort que ça (vu que le field pour le moment n'a que merfolk comme deck bleu) !!!
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  PuK Jeu 26 Nov - 20:38

J'ai déjà joué combo pdt 2 ans...

Win T2 avec 5 cartes? C'est easy, surtout depuis ad nauseam....

Mull avec ce deck c'est pas très difficile, pas de tutor en main ? => ship. Pas 2x accélérateur => ship.

Et tu sais pas fizzle avec Storm... Du moins si tu joue pas diminishing returns.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  elm Jeu 26 Nov - 21:35

Je pense en effet que c'est le niveau des joueurs qui est la cause première du peu de perfs.

A Hasselt j'étais tombé contre Matelm, un Sourcer habitué du deck et il le maîtrisait à la perfection, il a d'ailleurs gagné la ronde en me bluffant magistralement sur un départ en combo sans temps de réflexion en espérant que je joue une foudre en réponse à Chant en croyant qu'il avait Ad Nauseam (il avait genre 12 pdv donc ça avait de l'importance), ce qui lui permettait d'avoir pile poil assez de storm pour me tuer à IGG. Ce jeu demande vraiment une maîtrise infâme pour être joué optimalement.

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Ben Ven 27 Nov - 17:09

Un posteur régulier et connaisseur du deck, sur The Source a écrit:I also find Goblin to be a tough matchup. It's stupid how much a fucking Thorn of Ametyst or a Pillar can give them that two turns to do lethal damage with Piledrivers. I know that for Combo Goblin should be a bye, but it's incredible how much they lucksack drawing the (few) pieces of hate they have.
Do you think it's good to keep Meditate in here ? It's too slow and risky. But , without it, also Doomsday gets invalidated. And AdNauseam is a gamble, since they can be fast as hell. The only decent thing is the IGG engine. I'm used to do -2 silences, -1 kgrip and to do +2 CoV and +1 Hurkyl's, but it seems that's not enough.
I don't know, it seems stupid decks wreck me all the time and the tough matchups are perfectly doable.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Que doit jouer moto aux worlds ... - Page 2 Empty Re: Que doit jouer moto aux worlds ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum