build my jund
+7
La Menagere
PuK
Exstrange
thomass
polype
MoTo
Joey
11 participants
Page 1 sur 1
build my jund
Drole de draft hier. Deux tables de 10 “mixtes”. Sur ma table, les seuls joueurs réputés solides sont Polype et Thomas. Tom est à ma gauche. A ma droite une enfilade de 5 quasi inconnus, à part peut etre Hugo (à 4 places de moi quand meme) qui devrait avoir des picks cohérents.
J’ai qq doutes sur ce que je vais raconter sur les picks mais l’idée est là.
J’ouvre le léviathan unearth, topan ascetic, strix et b.bolt. j’ai souvent été déçu par le topan : je zappe. J’ai jamais donné sa chance au léviathan qui semble avoir du potentiel… hum… ce ne sera pas encore aujourd’hui. En toute logique le bolt est meilleur que strix. Mais bon je me méfie de mes voisins : je les imagine bien forcer du naya/bant et bouder l’esper/grixis. Si je passe le bolt à Tom dans un booster où il ne manque qu’une commune, il va sans doute en déduire que c’est pour o-ring, voire agony warp, et drafter en conséquence. Je pourrais donc espérer de l’esper (on ne s’en lasse pas de ce jeu de mot à 2 balles) au 2nd pack. M’enfin ça fait bcp de suppositions par une 2/1, alors je reste sur le pick safe, le bolt.
Je reçois naya charm,o-ring stinger et r.thunder. Il manque la rare (j’apprendrai que c’était Realm Razer. Mouais…). Je picke la carte sans doute pas la plus puissante (charm) mais qui me laisse le plus open, le thunder. En plus je compte toujours sur mes voisins pour bouder le noir, me laissant partir Jund.
Pick 3 c’est une caps B (sur esper bm il me semble). Ça s’annonce bien pour le noir open, et la suite le prouvera. Je me souviens pas des détails mais il y aura un booster full goodness esper. Un connoisseur tardif (que je laisse pour mon 1er fixeur, un jund pano. En plus j’ai pas d’unearth et déjà une curve assez haute). La palme reste quand meme une sanctum gargoyle, genre pick 8-9 . je dois quand meme la passer à Tom et me tourne vers lui avec un regard type « ‘tain, j’espère que t’es Esper (oui oui la meme vanne pourrie). Sinon on va etre 2 à le regretter ». et le leviathan a tablé :suspect:
First pick, pack 2 : necrogenesis sur autre chose très interessant. Mais bon cette carte m’a laminé la semaine dernière, j’ai trop envie de l’avoir dans le deck.
Fin du 2nd pack, j’ai 19 cartes jouables (!) mais le seul panorama comme fixeur.
First pick Conflux : la 2/2 devour flash. Plus je la vois et plus je l’aime. C’est pas aujourd’hui que ça changera. Ensuite je crois que je pick un landcycling G et la 4/4 unearth qui laisse une 2/2. pick 4 : le demon 5/5 flying unearth. Yessss… le connoisseur est regretté mais je vais pas me plaindre non plus. Suit un dark temper et encore plus tard un fiery fall. C’est meme plus marrant.
Finalement, j’ai pas mal de jouables, pas tant de fixeurs que je voudrais et un trou à 4 dans la curve. Du coup j’hesite longtemps sur le build (en gras) et ne suis toujours pas certain. Vos remarques sont les bienvenues, y compris sur la manabase :
Scattershot Archer x2
Goblin mountaineer
Goblin deathraiders
Nacatl outlander
Dregscape zombie
Elvish visionary
Court archers x2
Hissing iguanar
Gluttonous slime
Dragonsoul knight
Dreg reaver
Skeletal kathari
Bloodpyre elemental
Mosstodon
Extractor demon
Grixis slavedriver
Undead leotau
Cavern thoctar
Ridge rannet
Jungle weaver
Executioner’s capsule
Necrogenesis
Naturalize
Resounding thunder
Branching bolt
Dark temper
Obelisk of esper
Gift of the gargantuan
Volcanic submersion
Sylvan bounty
Fiery fall
Absorb vis
Jund panorama
4 mountains
6 swamp
6 forest
R1: Polype, 5 colors
Je joue mal. Je lui en donne une. Mais mon deck tourne (demon T6) pendant que le sien enchaine color short sur mana flood. Du coup je gagne 2-1 mais je suis pas fier. N’empeche, je ne vais pas me faire prier pour illustrer ma signature sur mtgbxl et accepter la récompense pour la tête de Polype, une Karmeliet obv
R2: mon voisin de droite, WBRG
T1 : la 0/3 pour W
T3 : la 2/2 haste pour RG
T4 : Infectious horror
Pas de doute, c’est un deck de foire. Pas la peine de détailler, mais je gagne 2-0 sans gloire. Il jouait 2 horror et je dois avouer que ça a été un peu pénible de lacher un removal là-dessus alors que je pouvais bloquer avec court archers.
R3 : Thomas, esper costaud
Entre mon défilé de removal + necrogenesis et son color short, même avec ses très bonnes cartes (le path to exil ne m’a pas fait particulièrement plaisir), je n’ai pas eu besoin de jouer spécialement bien pour gagner 2-0.
Bref je gagne cette draft sans être persuadé d’avoir fait les bons picks (j’aurais bien voulu que qq1 les note pour le coup, parce que mes souvenirs sont plus vagues que d’habitude alosr que mes choix n'étaient pas tjs évidents), en doutant de mon build et en sachant que j’ai fait qq missplays, plus ou moins gros. C’est pas encore cette expérience qui m’offrira la recette magique pour devenir bon à ce jeu.
J’ai qq doutes sur ce que je vais raconter sur les picks mais l’idée est là.
J’ouvre le léviathan unearth, topan ascetic, strix et b.bolt. j’ai souvent été déçu par le topan : je zappe. J’ai jamais donné sa chance au léviathan qui semble avoir du potentiel… hum… ce ne sera pas encore aujourd’hui. En toute logique le bolt est meilleur que strix. Mais bon je me méfie de mes voisins : je les imagine bien forcer du naya/bant et bouder l’esper/grixis. Si je passe le bolt à Tom dans un booster où il ne manque qu’une commune, il va sans doute en déduire que c’est pour o-ring, voire agony warp, et drafter en conséquence. Je pourrais donc espérer de l’esper (on ne s’en lasse pas de ce jeu de mot à 2 balles) au 2nd pack. M’enfin ça fait bcp de suppositions par une 2/1, alors je reste sur le pick safe, le bolt.
Je reçois naya charm,
Pick 3 c’est une caps B (sur esper bm il me semble). Ça s’annonce bien pour le noir open, et la suite le prouvera. Je me souviens pas des détails mais il y aura un booster full goodness esper. Un connoisseur tardif (que je laisse pour mon 1er fixeur, un jund pano. En plus j’ai pas d’unearth et déjà une curve assez haute). La palme reste quand meme une sanctum gargoyle, genre pick 8-9 . je dois quand meme la passer à Tom et me tourne vers lui avec un regard type « ‘tain, j’espère que t’es Esper (oui oui la meme vanne pourrie). Sinon on va etre 2 à le regretter ». et le leviathan a tablé :suspect:
First pick, pack 2 : necrogenesis sur autre chose très interessant. Mais bon cette carte m’a laminé la semaine dernière, j’ai trop envie de l’avoir dans le deck.
Fin du 2nd pack, j’ai 19 cartes jouables (!) mais le seul panorama comme fixeur.
First pick Conflux : la 2/2 devour flash. Plus je la vois et plus je l’aime. C’est pas aujourd’hui que ça changera. Ensuite je crois que je pick un landcycling G et la 4/4 unearth qui laisse une 2/2. pick 4 : le demon 5/5 flying unearth. Yessss… le connoisseur est regretté mais je vais pas me plaindre non plus. Suit un dark temper et encore plus tard un fiery fall. C’est meme plus marrant.
Finalement, j’ai pas mal de jouables, pas tant de fixeurs que je voudrais et un trou à 4 dans la curve. Du coup j’hesite longtemps sur le build (en gras) et ne suis toujours pas certain. Vos remarques sont les bienvenues, y compris sur la manabase :
Scattershot Archer x2
Goblin mountaineer
Goblin deathraiders
Nacatl outlander
Dregscape zombie
Elvish visionary
Court archers x2
Hissing iguanar
Gluttonous slime
Dragonsoul knight
Dreg reaver
Skeletal kathari
Bloodpyre elemental
Mosstodon
Extractor demon
Grixis slavedriver
Undead leotau
Cavern thoctar
Ridge rannet
Jungle weaver
Executioner’s capsule
Necrogenesis
Naturalize
Resounding thunder
Branching bolt
Dark temper
Obelisk of esper
Gift of the gargantuan
Volcanic submersion
Sylvan bounty
Fiery fall
Absorb vis
Jund panorama
4 mountains
6 swamp
6 forest
R1: Polype, 5 colors
Je joue mal. Je lui en donne une. Mais mon deck tourne (demon T6) pendant que le sien enchaine color short sur mana flood. Du coup je gagne 2-1 mais je suis pas fier. N’empeche, je ne vais pas me faire prier pour illustrer ma signature sur mtgbxl et accepter la récompense pour la tête de Polype, une Karmeliet obv
R2: mon voisin de droite, WBRG
T1 : la 0/3 pour W
T3 : la 2/2 haste pour RG
T4 : Infectious horror
Pas de doute, c’est un deck de foire. Pas la peine de détailler, mais je gagne 2-0 sans gloire. Il jouait 2 horror et je dois avouer que ça a été un peu pénible de lacher un removal là-dessus alors que je pouvais bloquer avec court archers.
R3 : Thomas, esper costaud
Entre mon défilé de removal + necrogenesis et son color short, même avec ses très bonnes cartes (le path to exil ne m’a pas fait particulièrement plaisir), je n’ai pas eu besoin de jouer spécialement bien pour gagner 2-0.
Bref je gagne cette draft sans être persuadé d’avoir fait les bons picks (j’aurais bien voulu que qq1 les note pour le coup, parce que mes souvenirs sont plus vagues que d’habitude alosr que mes choix n'étaient pas tjs évidents), en doutant de mon build et en sachant que j’ai fait qq missplays, plus ou moins gros. C’est pas encore cette expérience qui m’offrira la recette magique pour devenir bon à ce jeu.
Dernière édition par Nico Truc le Mer 15 Avr - 11:41, édité 1 fois (Raison : p1p2 c'est stinger et pas o-ring)
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Re: build my jund
Table de scrubs -> 5c
donc je picke les meilleures cartes et les fixeurs.
C'est tout.
(les signaux, s'il y en a, seront confus, et une fois sur 2, de toutes façons, ils ne prendront pas les meilleures cartes de leurs couleurs)
C'est tout.
(les signaux, s'il y en a, seront confus, et une fois sur 2, de toutes façons, ils ne prendront pas les meilleures cartes de leurs couleurs)
MoTo- Judge
+1 Moto
Table de joueurs désirant s'améliorer -> 5c
C'est tout.
J'arrache le 2-1 avec un deck mou 5cc
Super...
C'est tout.
J'arrache le 2-1 avec un deck mou 5cc
pick 4 : le demon 5/5 flying unearth. Yessss…
Super...
polype- Nombre de messages : 1969
- 1 Polype
polype a écrit:Table de joueurs désirant s'améliorer -> 5c
C'est tout.
J'arrache le 2-1 avec un deck mou 5ccpick 4 : le demon 5/5 flying unearth. Yessss…
Super...
table de joueurs pas au point, mais un joueur solide à ma gauche -> je fais attention aux signaux que je lui envoie pour qu'on s'entende bien sans marcher sur les plate-bandes de l'autre et finir avec les 2 meilleurs decks de la table.
demon 5/5 flying unearth: super... encore un joli commentaire bien limpide de Polype.
on va essayer de poser des hypothèses dans l'ordre croissant de crédibilité:
- le "super" est ironique parce qu'en fait c'est naze. c'est peut etre pas le top spoileur de l'édition mais vu le nombre de rares, voire d'unco, dans mes picks, je suis effectivement très heureux de le voir arriver.
- le "super" est acerbe parce que Polype l'a ramassé plus souvent qu'à son tour. c'est pas faux mais j'y peux rien moi. et puis à chaque fois la solution a été on ne peut plus appropriée: o-ring.
- le "super" est sarcastique parce ce qu'il traduit la chance que j'ai eue d'avoir des voisins qui me passent des bonnes cartes. à nouveau j'y peux pas grand'chose et perso le fiery fall pick 7-8 me parait etre un bien meilleur exemple puisqu'il se joue dans bien plus de jeux que le gros demon avec BB dans son CC.
Nico, qd on se choppe une spoiler 5/5 fly pour 4BB en 4e pick, c'est le talent, voilà tout... cela montre surtout le faible niveau de la table.
Tu as bien résumé ma pensée. A partir du moment où une draft est faussée, c'est pas une draft et c'est relou...
le "super" est sarcastique parce ce qu'il traduit la chance que j'ai eue d'avoir des voisins qui me passent des bonnes cartes.
Tu as bien résumé ma pensée. A partir du moment où une draft est faussée, c'est pas une draft et c'est relou...
polype- Nombre de messages : 1969
Polype, je sais que c'est relou mais bon... nous etions deja 10 par table et plein de pinpins... mais tout le monde commence quelque part! On a tous ete des noobs mais la difference maintenant c'est qu'il y a des joueurs plus agueris et plus experimentes, tu en fais parti d'ailleurs , qui n'hesitent pas à aider et à donner des conseils que ce soit sur le pick, build ou play aux nouveaux joueurs! Ce qui etait extremement rare il y a quelques annees... Je trouve ça formidable car maintenant cela favorise et accelere l'emergence de nouveaux talents et ça ne peut etre que benefique pour la communaute de joueurs belges!!
thomass- Modo
MTG est un jeu difficile et c'est uniquement le côté social et humain qui peut encourager (ou décourager) quelqu'un de continuer à jouer.
Car se prendre tolle sur tolle pendant un certain temps, c'est pas toujours évident.
Rappelle toi Thomas, le débat de l'autre soir avec le gars un peu noobs en draft...
Car se prendre tolle sur tolle pendant un certain temps, c'est pas toujours évident.
Rappelle toi Thomas, le débat de l'autre soir avec le gars un peu noobs en draft...
arktos- Nombre de messages : 1969
polype a écrit:
Il ne faut tout de même pas oublier que, par exemple aux nationnaux, les drafts ne risquent sûrement pas d'être au même niveau que lorsque les "pros" draftent entre eux.
Et puis, il me semble que ça peut être un entrainement correct pour justement apprendre à faire une bonne draft malgré les picks tendancieux de certains noobs.
Et puis, ne draftons-nous pas pour le plaisir de partager un moment convivial??? :joker:
Exstrange- Modo
arktos a écrit:MTG est un jeu difficile et c'est uniquement le côté social et humain qui peut encourager (ou décourager) quelqu'un de continuer à jouer.
Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas sur que ce soit le cas de tous les joueurs! Je connais bcp de joueurs qui ne sont la que pour la "gagne" et qui ne vise que le resultat, il ne faut pas etre hypocrite non plus! A Magic on joue pour gagner mais chez certains c'est plus fort que d'autres...
@Exstrange: Je suis tout a fait d'accord avec toi, si tu veux etre un bon drafteur, tu dois savoir drafter et t'adapter à chaque table, à chaque pick que ce soit avec des les pros ou les moins experimentes!
On est tous d'accord pour dire qu'aux Nats, les drafts seront loin d'etre homogenes...
Et quand je draft avec toi Seb, c'est toujours un moment convivial! Mais maintenant qu'il y a la league...chais plus....
AU MODO : IL FAUDRAIT PEUT ETRE DEPLACER CERTAINS POSTS QUI SONT ICI
thomass- Modo
Comment ça mnt qu'il y a la ligue tu sais plus ???
Je reste toujours égal à moi-même (du moins je crois ) et je fais de mon mieux pour que la draft soit la plus agréable possible
Je reste toujours égal à moi-même (du moins je crois ) et je fais de mon mieux pour que la draft soit la plus agréable possible
Exstrange- Modo
@Thomass : oui bien sûr, mais le débutant lui, il n'est pas là (encore) pour la gagne, il est là pour essayer de pas se noyer complètement.
Pour le reste, je sais oui. T'as des mecs (y compris online), qui s'assoient, qui jouent et qui se barrent, sans dire au revoir ou rien. C'est très surprenant au départ. Mais on s'habitue.
Quant à la ligue, après l'acte manqué de lundi, je n'y participe plus. Dommage j'étais deuxième au classement composite...
Pour le reste, je sais oui. T'as des mecs (y compris online), qui s'assoient, qui jouent et qui se barrent, sans dire au revoir ou rien. C'est très surprenant au départ. Mais on s'habitue.
Quant à la ligue, après l'acte manqué de lundi, je n'y participe plus. Dommage j'étais deuxième au classement composite...
jund 21/04/09
Hier j’ouvre Hellion et finis à nouveau en Jund:
RB goblin deathraiders x2
RB goblin outlander
1B dregscape zombie
2R rockslide elemental
2B pestilent kathari
1BR shambling remains
1BR blood cultist
BRG sprouting thrinax
3R incurable ogre
3R canyon minotaur
2RG hellkite hatchling
3RR caldera hellion
3RR voracious dragon
4R bloodpyre elemental
4B corpse connoisseur
B wretched banquet
1R dragon fodder
1RG branching bolt
2R soul’s fire x2
1RR volcanic fallout
BBRRRGG violent ultimatum
2 jund panorama
3 forest
5 swamp
7 mountains
Side:
Wild leotau
Volcanic submersion
Molten frame
Nacalt outlander (2/2 proU)
Dragonsoul knight
Lightning talon
J’ai un peu hésité sur le build. J’adore Blister Beetle. Du coup je ne suis pas fan de la 5/1. mais ici avec 2 soul’s fire, ça me parait pas mal meme si je ne suis pas totalement convaincu.
C’est surtout le hellkite qui ne pose problème : j’ai vraiment pas envie de devourer mes criters pour ensuite me trouver dépourvu quand les spoileurs seront venus. Mais les solutions de rechange c’est pas ça non plus :
Leotau : le G est un splash. Le doublon dans le CC risque de me poser problème.
2/2 proU : il est possible que je le side in mais pour le moment j’ai pas envie d’avoir G si bas dans ma curve.
Cyclers : ça cycle donc c’est pas perdu. Ça va rentrer post side, mais MD je préfère une bete.
Knight : pas moyen de payer WUBRG. Du coup est ce que 2/2 fs pour 2R est meilleure qu’une 3/3 flying trample pour 2RG + une bete ?
Talon : curieusement, c’est cette dernière que j’avais le plus envie de jouer. Sur la 5/1 ou les 3/1 trample, ça met quand meme une sacrée pression. Si en plus on peut enchainer avec un soul’s fire, c’est bonheur.
Z’auriez fait différemment ?
C’est la deuxième draft de suite, où je reçois pas mal de rouge (suffisamment pour jouer Predator Dragon ). C’est une coïncidence ou vous avez observé ça aussi ? les gens joueraient ils de plus en plus Esper ?
PS: je fais 2-1 avec. ça aurait pu etre 3-0 avec un tantinet plus de chance contre Ryan (G2=mull à 4; G3=sortie énorme chez lui à base de Charger et Ajani), ou 1-2 à un tour pres face à David (je le tue avant l'upkeep où je n'aurais pas pu payer le U de son 3e Quenchable Fire !). par ailleurs je n'ai à nouveau pas caster mon bon spoileur (Hellion) ni meme le b.bolt (tjs pas de 2 pour 1 pour moi donc)
RB goblin deathraiders x2
RB goblin outlander
1B dregscape zombie
2R rockslide elemental
2B pestilent kathari
1BR shambling remains
1BR blood cultist
BRG sprouting thrinax
3R incurable ogre
3R canyon minotaur
2RG hellkite hatchling
3RR caldera hellion
3RR voracious dragon
4R bloodpyre elemental
4B corpse connoisseur
B wretched banquet
1R dragon fodder
1RG branching bolt
2R soul’s fire x2
1RR volcanic fallout
BBRRRGG violent ultimatum
2 jund panorama
3 forest
5 swamp
7 mountains
Side:
Wild leotau
Volcanic submersion
Molten frame
Nacalt outlander (2/2 proU)
Dragonsoul knight
Lightning talon
J’ai un peu hésité sur le build. J’adore Blister Beetle. Du coup je ne suis pas fan de la 5/1. mais ici avec 2 soul’s fire, ça me parait pas mal meme si je ne suis pas totalement convaincu.
C’est surtout le hellkite qui ne pose problème : j’ai vraiment pas envie de devourer mes criters pour ensuite me trouver dépourvu quand les spoileurs seront venus. Mais les solutions de rechange c’est pas ça non plus :
Leotau : le G est un splash. Le doublon dans le CC risque de me poser problème.
2/2 proU : il est possible que je le side in mais pour le moment j’ai pas envie d’avoir G si bas dans ma curve.
Cyclers : ça cycle donc c’est pas perdu. Ça va rentrer post side, mais MD je préfère une bete.
Knight : pas moyen de payer WUBRG. Du coup est ce que 2/2 fs pour 2R est meilleure qu’une 3/3 flying trample pour 2RG + une bete ?
Talon : curieusement, c’est cette dernière que j’avais le plus envie de jouer. Sur la 5/1 ou les 3/1 trample, ça met quand meme une sacrée pression. Si en plus on peut enchainer avec un soul’s fire, c’est bonheur.
Z’auriez fait différemment ?
C’est la deuxième draft de suite, où je reçois pas mal de rouge (suffisamment pour jouer Predator Dragon ). C’est une coïncidence ou vous avez observé ça aussi ? les gens joueraient ils de plus en plus Esper ?
PS: je fais 2-1 avec. ça aurait pu etre 3-0 avec un tantinet plus de chance contre Ryan (G2=mull à 4; G3=sortie énorme chez lui à base de Charger et Ajani), ou 1-2 à un tour pres face à David (je le tue avant l'upkeep où je n'aurais pas pu payer le U de son 3e Quenchable Fire !). par ailleurs je n'ai à nouveau pas caster mon bon spoileur (Hellion) ni meme le b.bolt (tjs pas de 2 pour 1 pour moi donc)
Il semblerait que la censure soit passée par ce post... Quelques posts ont disparu...
Le hors sujet a été deplacé dans ... hors sujet.
PuK- Nombre de messages : 980
Nico Truc a écrit:ni meme le b.bolt (tjs pas de 2 pour 1 pour moi donc)
Pauvre Nico, t'es vraiment maudit avec cette carte
La Menagere- Nombre de messages : 709
Où ? J'ai rien vu.
arktos a écrit:Où ? J'ai rien vu.
de la censure? c'est pas le genre de la maison!
par contre la moquerie...
http://www.mtgbelgique.com/agenda-f2/13-04-double-draft-special-paques-a-la-table-bruxelles-t100.htm
Muchas gracias !
J’ai encore drafté un Jund hier, pas trop mauvais mais pas grandiose non plus (fini 2-1).
Fpfp : ad nauseaum, rhox war monk, jund battlemage, angelic benediction, blightning, naturalize, cavern thoctar… rien de firstpickable.
Je ne pense pas prendre bcp de risques en affirmant que ça se joue etre rwm et bm. Le rwm est sans doute plus puissant mais tri color, alors que le bm reste monocolor (meme s’il oriente déjà un peu les couleurs complémentaires) donc plus open. J’ai préféré le bm aussi parce que je préfère l’archétype. Vous auriez fait pareil
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2R stinger
2R hissing iguanar
2G ember weaver x2
3G rhox charger
2BR Singe-mind ogre x2 (3/2, when cip, reveal random card and lose PV = CC)
4R bloodpyre elemental x2
4RG valley rannet (mountain-forest cycling)
5G cavern thoctar
5B undead leotau
5BB archdemon of unx (6/6 flying trample, sack des non zombies…)
BR terminate
bgR +3/-3
2R dark temper x2
2G filigree fracture
1RR fallout
1BR Borderpost
Jund pano
Rupture spire
3 swamp
4 forest
7 mountain
Side:
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
4R Dreg reaver
1BR Kathari bomber (edit: je n'avais pas ça sinon je l'aurais probablement joué)
3R Quenchable fire
G tukatongue thallid
Je suis très heureux de mes spells. Je pense avoir suffisamment de fixeurs. Par contre je ne suis pas ravi des créatures car j’espérais etre nettement plus aggro. Mais pas moyen de choper les outlanders proU ou proW et difficile de se garder des blades. Du coup je me retrouve avec peu de multicolors. C’est pour cette raison que dans ce build initial je joue les 2 ogres qui me donnent du perm B pour les dark temper et du perm multicolor pour les blade.
R1 : xAme
G1 : pas moyen de trouver du mana B (et un peu de mal à trouver du mana tout court). j’aurais quand meme pu la gagner mais je n’ai pas vu un trick on board. Je mérite donc de la perdre.
G2 : je reste scotché à 4 lands (BBRG). Quand je caste un ogre il a au moins 5-6 lands en jeu et 5 cartes en main. Le random me révèle… forest ! grrrr
Après ce coup d’ogre bien miteux et ces problèmes de mana, je vire les 2 ogres au profit de suicidal charge et un swamp.
Singe-mind ogre : j’avais lu des ricains qui ont fait de la magie avec. Moi je le sentais pas, j’ai quand meme essayé, j’ai été déçu. Et vous
Borderpost : j’ai pris l’habitude de les considérer comme des dual cip tapped. Du coup pour chaque borderpost que je joue, je vire un land. Ici j’ai pas l’impression d’avoir une curve très haute et pourtant il a fallu que je rentre un land pour résoudre les problèmes de mana. Quelle est l’influence des borderposts sur votre manabase
R2 : Pascal
Cette fois c’est mon adv qui a des problèmes de mana dans les 2 games (et pas qu’un peu).
R3 : Polype
3 bonnes games sans gros problèmes de mana de chaque coté (un peu pour Polype mais il joue 5c alors c’est compréhensible). Je gagne la 3 avec une sortie archivénère niveau removal (les 2 temper avec borderpost on board + terminate + 1 elemental). Pour l’anectode, j’arrive pour la 1ere fois de la soirée à 7 lands et peux enfin caster l’archdemon que j’ai eu en main quasi tout le tps. Mais c’était juste pour le style, la partie étant déjà gagnée à ce moment là.
En petite remarque pour finir, le stinger est quand meme nettement moins fort maintenant qu’il n’y a plus qu’un ALA (avec squire, iguanar, deathraider, strix…) au profit d’un CON (avec 14 */1 dont 5 blade souvent 3/2)
Fpfp : ad nauseaum, rhox war monk, jund battlemage, angelic benediction, blightning, naturalize, cavern thoctar… rien de firstpickable.
Je ne pense pas prendre bcp de risques en affirmant que ça se joue etre rwm et bm. Le rwm est sans doute plus puissant mais tri color, alors que le bm reste monocolor (meme s’il oriente déjà un peu les couleurs complémentaires) donc plus open. J’ai préféré le bm aussi parce que je préfère l’archétype. Vous auriez fait pareil
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2R stinger
2R hissing iguanar
2G ember weaver x2
3G rhox charger
2BR Singe-mind ogre x2 (3/2, when cip, reveal random card and lose PV = CC)
4R bloodpyre elemental x2
4RG valley rannet (mountain-forest cycling)
5G cavern thoctar
5B undead leotau
BR terminate
bgR +3/-3
2R dark temper x2
2G filigree fracture
1RR fallout
1BR Borderpost
Jund pano
Rupture spire
3 swamp
4 forest
7 mountain
Side:
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
4R Dreg reaver
3R Quenchable fire
G tukatongue thallid
Je suis très heureux de mes spells. Je pense avoir suffisamment de fixeurs. Par contre je ne suis pas ravi des créatures car j’espérais etre nettement plus aggro. Mais pas moyen de choper les outlanders proU ou proW et difficile de se garder des blades. Du coup je me retrouve avec peu de multicolors. C’est pour cette raison que dans ce build initial je joue les 2 ogres qui me donnent du perm B pour les dark temper et du perm multicolor pour les blade.
R1 : xAme
G1 : pas moyen de trouver du mana B (et un peu de mal à trouver du mana tout court). j’aurais quand meme pu la gagner mais je n’ai pas vu un trick on board. Je mérite donc de la perdre.
G2 : je reste scotché à 4 lands (BBRG). Quand je caste un ogre il a au moins 5-6 lands en jeu et 5 cartes en main. Le random me révèle… forest ! grrrr
Après ce coup d’ogre bien miteux et ces problèmes de mana, je vire les 2 ogres au profit de suicidal charge et un swamp.
Singe-mind ogre : j’avais lu des ricains qui ont fait de la magie avec. Moi je le sentais pas, j’ai quand meme essayé, j’ai été déçu. Et vous
Borderpost : j’ai pris l’habitude de les considérer comme des dual cip tapped. Du coup pour chaque borderpost que je joue, je vire un land. Ici j’ai pas l’impression d’avoir une curve très haute et pourtant il a fallu que je rentre un land pour résoudre les problèmes de mana. Quelle est l’influence des borderposts sur votre manabase
R2 : Pascal
Cette fois c’est mon adv qui a des problèmes de mana dans les 2 games (et pas qu’un peu).
R3 : Polype
3 bonnes games sans gros problèmes de mana de chaque coté (un peu pour Polype mais il joue 5c alors c’est compréhensible). Je gagne la 3 avec une sortie archivénère niveau removal (les 2 temper avec borderpost on board + terminate + 1 elemental). Pour l’anectode, j’arrive pour la 1ere fois de la soirée à 7 lands et peux enfin caster l’archdemon que j’ai eu en main quasi tout le tps. Mais c’était juste pour le style, la partie étant déjà gagnée à ce moment là.
En petite remarque pour finir, le stinger est quand meme nettement moins fort maintenant qu’il n’y a plus qu’un ALA (avec squire, iguanar, deathraider, strix…) au profit d’un CON (avec 14 */1 dont 5 blade souvent 3/2)
FPFP je prends war monk, parce que blanc vert ou blanc bleu c fort.
Je crois que j'aurais joué
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
à la palce de
5G cavern thoctar
5B undead leotau
2G filigree fracture
et peut-être -1 mountain +1 forest. T'as besoin de ta verte au début pour presque toutes tes créatures aggro.
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2G ember weaver x2
3G rhox charger
Je suis aussi curieux d'avoir vos avis sur la 3/2 BR2
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
à la palce de
5G cavern thoctar
5B undead leotau
2G filigree fracture
et peut-être -1 mountain +1 forest. T'as besoin de ta verte au début pour presque toutes tes créatures aggro.
bgR jund blade
rwG naya blade
1R viashino dbl strike
2R jund bm
2G ember weaver x2
3G rhox charger
Je suis aussi curieux d'avoir vos avis sur la 3/2 BR2
gilles- Nombre de messages : 432
gilles a écrit:
3R Canyon minotaur
3BR Suicidale charge
3BR Breath of malfegor
2R Dragonsoul knight
à la palce de
5G cavern thoctar
5B undead leotau
2G filigree fracture
ça se défend.
j'aime pas breath of malfegor, je suis le seul? en tout cas je me vois mal virer le cavern thoctar pour ça.
les 3 matchs ont vu side out fracture pour side in minotaur, alors forcément j'ai tendance à te donner raison. mais au départ, jouer Naturalize MD ça semble une bonne idée.
RQ: en G3 face à Polype, j'ai side in fracture side out charge parce qu'il avait défaussé un magister sphynx en G2. en fait c'était quasiment sa seule cible à naturalize (avec un borderpost WG). il l'a joué G3, j'avais fracture en main => cccchhhhhhaaaaattttte
le dragonsoul knight me faisait aussi fichetrement envie. j'ai opté pour leatau et archdemon pour avoir un peu de "lourd" et surtout du permanent B pour les dark temper.
j'aurais pris le Battlemage aussi.
1 couleur, tu prends pas trop de risque et Jund reste très fort en Reborn.
Rhox était surement un choix plus risqué mais qui n'aurait pas été mauvais non plus. A la limite, tu pousses le bant à gauche et tu espère que ton voisin comprendra le signal et colaborera avec toi.
1 couleur, tu prends pas trop de risque et Jund reste très fort en Reborn.
Rhox était surement un choix plus risqué mais qui n'aurait pas été mauvais non plus. A la limite, tu pousses le bant à gauche et tu espère que ton voisin comprendra le signal et colaborera avec toi.
neoatomium- Judge
Page 1 sur 1