MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[ROE] Warp World

+8
La Menagere
Pizz
MatF
Fullrouge
Emmanuelle et Emilien
Pierreg
PuK
Joey
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Lun 16 Nov - 17:37

Comme prévu, je me suis pointé avec Warp World à l’invitational OP. j’ai opté pour ma version favorite : sans harrow de peur de prendre un improbable mais pas impossible spell pierce, donc en abandonnant logiquement KHE et cobra. Du coup j’accélère moins mais contrôle un peu mieux le early game avec thrinax et bloodbraid :

- 4X trace opf abundance
- 4X obelisk of jund
- 4X sprouting thrinax
- 4X elf visionary
- 4X ob-nixilis, the fallen
- 2X bloodbraid elf
- 2X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 4X warp world

- 10X foret
- 9X mountain
- 1X swamp
- 4X savage lands

Side:
- 4X caldera hellion
- 4X dragon’s claw
- 4X summoning trap
- 3x great sable stag

R1: Bert, WG landfall
G1: quand il commence par noble hierach, je pense avoir affaire à un eldrazi green. C’était pas tout à fait ça mais c’est quand meme un mauvais MU, car il met plus rapidement que moi une foultitude de permanent. Pour peu qu’il révèle Emeria Angel, Monument et plein de lands au warp world, il peut se relever mieux que la plupart des decks. Il a gagné le toss et me déroule copieusement.
- 4 ob nixilis -4 warp world +4 trap +4 hellion : j’ai besoin de l’hellion pour faire sweeper son board et warp world est pas vraiment avantageux dans ce MU.
G2 : à un certain moment, il a 2x hierach, cobra, emeria angel avec 4 tokens. Au moment où il craque garruk/overrun, j’ai juste 6 sources de mana sur table. Mark Dictus est juste derrière moi et se marre franchement à propos de mon deck en mousse. En réponse au garruk, je hardcaste le trap en priant pour un hellion… qui sera la 7e carte ! après un play pareil, je me cogne royalement du reste de mon tournoi : ma journée est faite Very Happy
G3 : il mulligane et reste manashort il me semble. Je le tue aux broodmate pepouz.

R2 : Chris, Jund
G1 : comme d’hab’ contre Jund, j’ai une chance si je peux accélerer sur broodmate (voire SGC mais ça marche moins bien). Là ça gaze pas mal puisque j’en ai 2 en jeu (avec leur token). Il est à 8 sans flying, moi à 11. à son tour : bitumous sur un dragon révèle bloodbraid puis bolt (sur moi). Terminate sur le 2e dragon. Il lui reste plus qu’un mana R de dispo. Attaque avec 2 bloodbraid et 2 thrinax, je bloque les elfs, prends 6, passe à 2. obv il avait encore bolt en main. Grrrr…
- 4 ob nixilis -2 warp world +3 trap +3 GSS : je ne veux pas garder 4 warp world par peur de hemorrage. Qui plus est, la meilleure chance du deck étant broodmate, le trap aide à les trouver plus vite.
G2 : je mull à 5 (1 seul land à chaque fois, y compris la dernière). pas lui. Malgré une excellente pioche, j’y arriverai pas.

R3 : Jelle, Crypt
G1 : ça ne se passe pas bien pour lui par manque de crypt. C’est un peu trop facile de tuer au warp world quand en face y’a quasi pas de permanents.
-4 thrinax (qui servent à rien ici) +3 GSS +1 trap
G2 : je merdouille un peu dans mes manas et du coup n’arrive pas à caster thrinax et GSS dans le tour. Il part en combo le tour suivant. Ça ne changeait donc rien mais ça reste un erreur de mickouze.
G3 : je prends un risque en gardant cette main : 2 forest, GSS, broodmate, warp world, trace et obelisk. Je ne piocherai simplement aucun land avant sa combo, qui aura été très rapide cette fois.

R4 : Pierreg, 4 colors control
G1 : j’ai l’accélération, les lands, j’suis bien à un détail près : pas moyen de piocher un warp world. Obv il a tout ce qu’il faut pour gérer mes betes. Comme on arrive en late game, qu’il a pioché environ 51 millions de cartes (mind spring, esper charm), j’ai peu d’espoir. Je finis par piocher ma carte clé et la caste parce que je commence à m’emmerder dans cette game qui pionce. Grosse déchatte chez Pierre : il a toujours pas de contre en main. Vu le nombre de lands que j’ai accumulé, fatalement je révèle ob nixilis et lands.
- 3 ob nixilis -4 warp world +4 trap +3 GSS
G2: je mulligane à 6 mais je ne me rappelle pas des details de cette défaite
G3: j’ai une sortie de ouf’ à base de double GSS et des trap qui révèlent des betes meilleures que celles contrées.

R5 : MatF, WW avec des baneslayer
G1 : je suis à 11, lui a 17. il a au moins un baneslayer en jeu (d’ailleurs il en a systématiquement caster 1 T4 ou 5, voire une fois 1 T4 puis 1 T5), moi j’ai juste 8 permanents qui fournissent la mana. Warp world obv : 5 lands, ob nixilis, 2 SGC. C’est pas un peu génial comme spell ?
- 4 ob nixilis +4 hellion
G2 : je suis à 1, lui à 9 quand je lance un warp world record : 17 permanents chez moi Twisted Evil je révèle 2 visionary, 1 trace, 3 obelisk et 11 lands, lui honor of the pure et captain of the watch. C’est pas un peu pourri comme spell ?
(ceci dit, je caste quand meme 2 broodmate qui devrait m’offrir la game… ah ben, non, il donne proG à ses betes ftw)
G3 : cette fois, je n’accélèrerai pas assez pour contenir baneslayer.

Bien que le résultat soit un peu minable (2-3 si vous avez pas suivi), je me suis éclaté pendant ce tournoi à l’ambiance plutot cool. Je suis content de cette version du deck, side compris. Mais, étant donné que a) contre Jund c’est tendu b) eldrazi green est un mauvais MU c) boros sans doute aussi d) RDW c’est pas facile pré side, je ne prendrai pas le risque de le conseiller pour un tournoi sérieux. Par contre, pour passer une journée fun, c’est impec’.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MatF Mar 17 Nov - 13:31

Continue d'y croire Nico!!

Un mec qui a gagné avec Warp world ce week end un tournoi au Japon:
http://magicdailynews.com/20091115.html

Y a les listes en anglais dessous.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 17 Nov - 13:57

pour pas avoir à rechercher plus tard, la liste:

Warp World - Suzuki Taiki / Finals 2009 QT - Chiba 1st *Champion*
4 Lotus Cobra
3 Borderland Ranger
3 Bloodbraid Elf
3 Oracle of Mul Daya
4 Siege-Gang Commander
4 Broodmate Dragon
2 Ob Nixilis, the Fallen
1 Rampaging Baloths
--------------------------------------------------------------------------------
24 Creatures

4 Trace of Abundance
3 Rampant Growth
3 Warp World
2 Liliana Vess
--------------------------------------------------------------------------------
12 Spells

4 Forest
4 Mountain
3 Swamp
4 Verdant Catacombs
2 Arid Mesa
3 Rootbound Crag
1 Savage Lands
3 Terramorphic Expanse
--------------------------------------------------------------------------------
24 Land

60 Total Cards

3 Malakir Bloodwitch
3 Pyroclasm
3 Maelstrom Pulse
3 Mind Shatter
2 Thought Hemorrhage
1 Lavalanche
--------------------------------------------------------------------------------
15 Sideboard Cards

je testerai sans doute, ne serait ce que pour Liliana, qui m'intrigue... et puis un peu aussi pour pouvoir dire que j'ai essayé une version avec des fetchs.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Jeu 25 Mar - 13:23

si vous voulez déconner au GP, sachez qu'il y a un gusse qui a débuté son CR en France par un 4-0 avec un Warp World avec des vrais morceaux de Avenger of Zendikar dedans. ça me fait rever love

edit: c'est probablement pas la liste en question, mais j'aime assez le concept hybrid valakut/warp world:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T2] Warp LoL
// CREATOR : NkKristy (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 [] Raging Ravine
3 [UNH] Forest
4 [] Khalni Garden
4 [M10] Terramorphic Expanse
4 [ZEN] Valakut, the Molten Pinnacle
11 [UNH] Mountain
2 [] Avenger of Zendikar
2 [M10] Siege-Gang Commander
3 [ARB] Bloodbraid Elf
4 [ZEN] Oracle of Mul Daya
4 [ZEN] Rampaging Baloths
3 [ZEN] Harrow
3 [] Chain Reaction
3 [M10] Warp World
4 [] Explore
4 [M10] Rampant Growth
SB: 3 [ZEN] Khalni Heart Expedition
SB: 4 [ZEN] Goblin Ruinblaster
SB: 4 [ZEN] Grazing Gladehart
SB: 1 [] Chain Reaction
SB: 3 [] Tectonic Edge
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Pizz Jeu 25 Mar - 15:05

Nico Truc a écrit:'il y a un gusse qui a débuté son CR en France par un 4-0 avec un Warp World

C'est un CR, un Championnat Regional, c'est-à-dire un qualificatif pour le championnat de France avec tous les meilleurs joueurs locaux qui ne sont pas déjà qualifiés aux points. Franchement c'est pas un argument, c'est un peu comme si un jap postait sur son forum "Eh j'ai trouvé une liste de Koros qui a gagné un Trial à Liège en Belgique". No offense Ben, c'est juste que ça n'est absolument pas significatif comme résultat.

Par contre, si le but est de déconner au GP, alors Warp World est un bon choix Very Happy

Pizz

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Ven 23 Avr - 11:55

1 Naya Panorama
1 Oran-Rief, the Vastwood
3 Forest
4 Khalni Garden
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
11 Mountain

2 Avenger of Zendikar
2 Siege-Gang Commander
3 Bloodbraid Elf
4 Oracle of Mul Daya
3 Rampaging Baloths
1 Dragon Broodmother

3 Harrow
3 Chain Reaction
3 Warp World
4 Explore
4 Rampant Growth
60


SIDEBOARD
2 Banefire
3 Khalni Heart Expedition
4 Goblin Ruinblaster
4 Grazing Gladehart
1 Chain Reaction
1 Comet Storm
15

comme prévu, je tente d'inclure du RoE dans Warp World.
je suis parti de la version ci-dessus que j'ai jouée à l'invitational.
le plus facile était de remplacer le panorama et l'oran-rief (grosso modo useless), par 2 evolving wilds (= terramorphic num 5 et 6)
dans ce deck, Explore fonctionne à peu près, grace aux 28 lands et à l'oracle. Mais il est très tentant de les remplacer par Overgrowth Battlement, aka super treille, qui a l'avantage d'accélérer sans condition, de ralentir aggro et d'etre un permanent pour warp world.
mais ce switch bouscule pas mal de trucs:
1) on perd un spell de pioche pour creuser
2) on diminue l'efficacité de l'oracle
3) il permet de diminuer le nombre de lands. Mais du coup, il est difficile d'atteindre l'équilibre entre le nombre de montagnes pour valakut et le nombre de sources G indispensables en early game pour caster les accélérateurs.
enfin, au départ j'ai surtout pensé aux avantages. Les inconvenients, je m'en suis aperçu plus tard Wink
j'ai aussi viré les harrow, dont je me suis tjs méfié à cause des counterspell. En meme temps, en les remplaçant, par Growth Spasm, j'ai pas l'impression d'avoir perdu grand'chose.
j'avais très envie de tester Awakening Zone aussi, à la place des Oracles (cf 2) ).

3 Forest
4 Khalni Garden
4 Terramorphic Expanse
4 Valakut, the Molten Pinnacle
11 Mountain

2 Avenger of Zendikar
2 Siege-Gang Commander
4 Bloodbraid Elf
4 Oracle of Mul Daya / Awakening Zone
3 Rampaging Baloths
1 Dragon Broodmother
4 Overgrown Battlement

4 Growth Spasm
3 Chain Reaction
3 Warp World
4 Rampant Growth
60

j'ai donc un peu testé cette version.
en face j'ai eu le droit à 2 homebrew decks. Dans le 1er, y'avait Ob-Nixilis, dans le second Emeria Angel, Rampaging Baloths et même Avenger of Zendikar. Résultat, j'osais à peine caster Warp World: en général il en résultait un meilleur board chez lui que chez moi Mad
en virant 2 sources de G, j'ai fait une connerie flagrante au vu du nombre de mulligan que j'ai du prendre pour absence de G. j'ai très vite remplacé une mountain par evolving wilds. C'était mieux mais encore nettement perfectible. En plus ça diminue l'interet de Valakut, déjà un peu gadget.
j'ai aussi renoncé à Awakening Zone. Ça faisait trop d'accélération, et donc de sorties turbo rien. En plus, sans explore ni oracle, on ne creuse plus du tout vers les spells qui comptent.
bref, j'étais pas content du tout.

alors j'ai rebuildé une version sans Valakut:

4 Khalni Garden
4 Rootbound Crag
4 Raging Ravine
8 Mountain
6 Forest

2 Avenger of Zendikar
4 Siege-Gang Commander
4 Bloodbraid Elf
3 Bogardan Hellkite
3 Rampaging Baloths
4 Overgrown Battlement

4 Rampant Growth
4 Growth Spasm
3 Chain Reaction
3 Warp World
60

12 accélérateurs + 4 bloodbraid qui cascadent forcément dedans.
retour de SCG et Hellkite pour palier le départ des dégats directs de Valakut.
une manabase sans aucun doute nettement plus stable.
reste un problème quand meme: l'absence de pioche.

j'ai pas encore fait une game avec ce build. Mais je suis pret à écouter vos éventuelles suggestions.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MoTo Mar 27 Avr - 14:47

Jon Loucks sur channellfireball:

* 4 Khalni Garden
*
* 4 Rootbound Crag
*
* 6 Mountain
*
* 4 Forest
*
* 4 Raging Ravine
*



* 2 Eldrazi Temple
*
* 4 Bloodbraid Elf
*
* 4 Kozileks Predator
*
* 4 Emrakuls Hatcher
*
* 3 Kozilek, Butcher of Truth
*
* 2 Avenger of Zendikar



*
* 4 Nest Invader
*
* 4 Warp World
*
* 4 Trace of Abundance
*
* 4 Awakening Zone
*
* 3 Eldrazi Monument
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 27 Avr - 15:47

amusant le monument comme alternative si on pioche pas warp world. j'y avais vaguement pensé en voyant le nombre de plantes générées par avenger, mais faut avouer qu'il a nettement plus sa place ici.

au fait à propos de cette liste:
4 Khalni Garden
4 Rootbound Crag
4 Raging Ravine
8 Mountain
6 Forest

2 Avenger of Zendikar
4 Siege-Gang Commander
4 Bloodbraid Elf
3 Bogardan Hellkite
3 Rampaging Baloths
4 Overgrown Battlement

4 Rampant Growth
4 Growth Spasm
3 Chain Reaction
3 Warp World

je m'étais interrogé sur rampant growth vs trace of abundance.
le premier diminue les proba d'etre red short (en cas de main avec juste des sources de G) et est utile pour le landfall de baloth et avenger.
le second protège ravine et est un permanent qui reste si révélé au warp world.
vous avez un conseil?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  La Menagere Mar 27 Avr - 15:57

Nico Truc a écrit:vous avez un conseil?

Change de deck.







PS : j'ai pas pu résister. Party
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Jeu 29 Avr - 10:21

on a un peu testé la version avec les spawn. ça a qq avantages. d'abord le plan Monument est efficace, pas de doute. ensuite le fait que les spawns soient incolores s'est révélé décisif face à kabira evangel. a contrario, y'a qq trucs pas top. déjà t'es très loin d'avoir gagner à la résolution de Warp World, en particulier si tu as du sacker des spawns pour le caster. Froggy a meme réussi à révéler 2 Kozilek (alors que de mon coté j'avais 25 permanents, en grande partie des loups de wolfbriar Party ). mais l'absence de SGC, hellkite et chain réaction se fait terriblement ressentir vs aggro, genre nayallies ou boros.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Ven 30 Avr - 10:11

Time for the Warp World Again
Suggested by Bennie Smith on 2010-05-02 as a potential deck for Standard
As written about in http://www.starcitygames.com/magic/standard/19244_You_Lika_The_Juice_Throwing_Flying_Spaghetti_Monsters_Against_The_Wall.html
Print this deck!
--------------------------------------------------------------------------------

Maindeck:

Creatures
2 Avenger Of Zendikar
4 Kozilek's Predator
4 Nest Invader
4 Ondu Giant
4 Overgrown Battlement
2 Siege-gang Commander

Enchantments
4 Awakening Zone
4 Trace Of Abundance


Legendary Creatures
3 Ob Nixilis, The Fallen

Sorceries
4 Warp World

Basic Lands
4 Forest
5 Mountain
2 Swamp

Lands
4 Khalni Garden
4 Raging Ravine
2 Rootbound Crag
3 Verdant Catacombs
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Froggy Ven 30 Avr - 10:13

Ca a une bonne tête sauf que j'ai l'impression qu'il manque des Monuments quand même ... :/

Je n'ai jamais eu l'occaz' de voir ce qu'Ob Nixilis faisait dans le decks donc je pencherais pour faire le swap avec eux mais bon... S'il donne autant d'instant win que ça... =]
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Ven 30 Avr - 10:23

pour avoir pas mal joué avec Ob-Nixilis, c'est vraiment nice. d'ailleurs je pense que je ferais qq modif pour en abuser un peu plus.
- nest invader + growth spasm
et peut etre aussi - trace of abundance + rampant growth

ceci dit, j'ai tjs le meme soucis avec les builds Warp World - spawn : ça manque cruellement de gestion (ici juste 2 SGC)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MoTo Jeu 6 Mai - 18:09

Conley Woods propose:

* 2 Dragon Appeasement
* 4 Nest Invader
* 4 Awakening Zone
* 4 Growth Spasm
* 4 Emrakuls Hatcher
* 4 Kozileks Predator
* 4 Siege Gang Commander
* 4 Warp World
* 2 Spawnsire of Ulamog



* 3 Eldrazi Monument
* 4 Savage Lands
* 3 Raging Ravine
* 3 Verdant Catacombs
* 3 Khalni Garden
* 4 Rootbound Crag
* 2 Swamp
* 2 Forest



* 4 Mountain
* Sideboard
* 1 Emrakul, the Aeons Torn
* 4 Duress
* 1 Mind Shatter
* 2 Butcher of Malakir
* 4 Fleshbag Marauder
* 3 Thought Hemorrhage
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Jeu 6 Mai - 19:21

pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que c'est:

Dragon Appeasement
Card type: Enchantment
Casting cost: 3 [ROE] Warp World - Page 2 5333 [ROE] Warp World - Page 2 828516 [ROE] Warp World - Page 2 157128
Card text:
Skip your draw step.
Whenever you sacrifice a creature, you may draw a card.

alors ça c'est rigolo!!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Ven 7 Mai - 17:16

j'ai obv monté le deck de Conley Woods.
apres qq games: t'as interet à etre bon sur ta main de départ! sans ces qq "early" drop en main de départ, t'es mal:
* 4 Nest Invader
* 4 Awakening Zone
* 4 Growth Spasm

par rapport aux listes warp world que j'ai jouées jusqu'ici, ça donne un "comportement" du deck différent. d'habitude, je joue bcp en début de game (plein d'accélération). ensuite y'a un creux pendant lequel j'attends un gros spell. ici on pionce au départ (et si on a pas une belle main, on pionce vraiment bcp) mais arrivé à 4-5 manas, les choix se multiplient, c'est fete. Party
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 11 Mai - 21:05

j'étais samedi à Tournai pour un petit T2. j'y suis allé avec WWW (Woods Warp World). le field était pas propice mais je crois surtout que le deck est bien bancal aussi. j'ai pris un bon 1-4 alors que j'étais peut etre bien le meilleur joueur de la salle (j'suis sérieux Shocked - on était une vingtaine).
accélérer avec des invader/predator/hatcher me parait particulierement pourri.
je pourrais ajouter qq details, mais là je suis en vacances en Bretagne et j'ai autre chose à pense que mtg Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Juan Mer 12 Mai - 14:15

Nico Truc a écrit:j'étais samedi à Tournai pour un petit T2. j'y suis allé avec WWW (Woods Warp World). le field était pas propice mais je crois surtout que le deck est bien bancal aussi. j'ai pris un bon 1-4 alors que j'étais peut etre bien le meilleur joueur de la salle (j'suis sérieux Shocked - on était une vingtaine).
accélérer avec des invader/predator/hatcher me parait particulierement pourri.
je pourrais ajouter qq details, mais là je suis en vacances en Bretagne et j'ai autre chose à pense que mtg Wink

Quel gachis et dire qu'il y avait un BS Foil à gagner :-(
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Lun 17 Mai - 13:42

Ça aurait été du gâchis si j’étais venu pour gagner le baneslayer. Là je voulais juste m’amuser avec WWW. Mais je ne me suis pas franchement éclaté et c’est un peu ma faute. La boutique est petite mais les gérants très sympas. Mon erreur est sur l’anticipation du field. Je me suis dit « ça va être casual. Je peux prendre un deck fun ». j’aurais du me dire « ça va etre casual. Il y aura donc masse decks aggro. Il ne faut pas que je prenne un deck qui pionce ». je me demande encore comment j’ai esquivé les monoR qui pullulaient (je crois qu’il n’y avait qu’un seul Jund et un seul UW).

Vendredi en voulant monter le deck, je me rappelle que je n’ai tjs qu’1 kozilek predator. Je prends ce prétexte de recherche de common pour m’offrir un fat pack. Double gift land, momentous fall et vengevine ravissent le green mage que je suis. L’absence totale de predator bcp moins.
En arrivant au tournoi, je demande s’ils vendent des cartes à l’unité. Certes oui mais sans grand choix. Dans leur boite à common, je ne trouve que 2 predator. Personne dans la salle pour m’en preter un… allons y pour le craquage de booster ! (chatte, je l’ai dès le 1er)

R1 : vampires BR feat Sarkhan Mad
Les blightning font mal. Il aurait pu gagner bien plus vite s’il avait su se server de son PW.

R2 : BR discard/burn
Je reprends à nouveau des blightnings et ça me soule déjà. Je gagne la 3 parce qu’il garde une main à 1 land.

R3 : Nayally avec ziggurat et 3-4 naya charm…
Je me fais déboiter en 6-4-2. j’ai quand meme pu caster un Warp World desespéré : après résolution, j’ai un board miteux avec qq spawm, lui un meilleur board que précédemment !

R4 : UR pyromancer ascension *

R5 : boros
Sur les 2 games, il perd 3PV… en fetchant.

* mon adversaire mérite que je détaille un peu plus cette game.
Pendant que je mélange avant le début, lui regarde ses cartes et les place. Je tends mon deck. Il tape dessus et me le retend en demandant :
« - tu veux mélanger ?
- ah ben oui ! le mélange qui stacke le deck, c’est pas mon préféré !
- t’inquiète : je triche pas, j’ai juste évité d’avoir tous les lands ensemble »

et à chaque fois qu’il fetch, il me redemande si je veux couper ! ben non gars, moi je veux mélanger. lui ne mélangeait carrément plus puisque « de toute façon, je vais le faire » « alors autant gagner du temps ». c’est tout juste s’il m’engueulait pas parce que je le faisais. Et il m’a aussi demandé de faire attention à pas abimer ses cartes… mais il joue sans sleeves oO
G1 : il garde une main à 2 lands. Utilise des ponder mais reste très mana short, ce qui me permet de la gagner. Il rale sur sa déchatte avec les lands. Or je l’ai déjà entendu dire la meme chose 2-3 fois dans le tournoi (très bavard ce garçon). Alors serviable, je lui dis « si ça se produit si souvent, c’est peut etre qu’il y a problème avec ton build. Tu joues combien de lands ?
- bien assez ! 20.
- Je pense vraiment que c’est peu.
- Mais non (et son regard qui ajoute « gros noob ! ») »
Il rale donc facilement sur sa déchatte, mais contre moi il n’a jamais loupé ascension T2, meme 2 fois ascension n°2 T3…

G3, on est les derniers à jouer, y a donc du monde autour : lui 4PV, pas de main, 2 ascensions actives. Moi 10 PV, pas de main, une ravine tappée. J’ai une chance s’il topdecke une carte morte genre land ou ascension. C’est divination qui draw 6 Mad
À mon tour je caste nest invader et active ravine. Il caste burst lighnting kické en targettant ravine, nest invader et le token. Et là j’en peux plus quoi : « ah ben ça faut le coup de ne pas mélanger pour gagner du temps ! fous les 12 damages sur moi et arrete de tricoter ! (et mon regard qui ajoute « gros nooooooooobbbbbbb !») »
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World - Page 2 Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum