MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[ROE] Warp World

+8
La Menagere
Pizz
MatF
Fullrouge
Emmanuelle et Emilien
Pierreg
PuK
Joey
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ROE] Warp World Empty [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Lun 12 Oct - 15:54

Au dernier PTQ Austin, j’étais à 2 doigts de jouer cette liste:
- 4X fertil ground
- 4X trace of abundance
- 4X farhaven elf
- 4X elf visionary
- 2X bloodbraid elf
- 4X murderous redcap
- 3X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 1X karthus
- 4X warp world

- 11X foret
- 10X mountain
- 1X swamp

Side :
1 acidic slime
2 dragon’s claw
4 caldera hellion
2 cloudthresher
4 shriekmaw
2 vexing shusher

Le risque de se faire contrer warp world, ce qui était un gros handicap du deck, semble nettement plus faible dans le T2 nouveau. Comme il n’y a pas énormément de cartes qui sont sorties du standard, je me dis qu’il y a peut etre un espoir pour mon pet deck du moment.

On perd 2 bons accélérateurs : fertil ground et l’elf. Avec M10, je pensais que le remplaçant de l’elf était tout trouvé avec Borderland Ranger. Mais bon, osef que ce soit une 2/2 au lieu d’une 1/1, mais que le land soit dans la main, c’est nettement moins bien. Du coup, j’essayerai plutot borderpost + Khalni Heart Expedition qui remplissent des fonctions très similaires en occupant les memes places dans la curve. Mais meme si bouncer un land avec le borderpost pour avoir un landfall supplémentaire pour l’expédition semble pas mal, l’un comme l’autre ne me semble pas géniaux quand révélés au warp world (borderpost ne donne pas de mana de suite et exploration est grosso modo une carte morte).
Dans les autres choix possibles, je pense à BoP (fragile mais ferait un drop à 1 jusqu’ici inexistant), lotus cobra (tout aussi fragile et qui en plus coute un rein) ou garruk (qui arrive nettement plus tard et n’est pas combo avec trace of abundance, mais est une condition de victoire à lui seul). Les 3 me semblent plus puissants que borderpost ou expedition, mais aucun n’est franchement combo avec warp world.

Perso, j’ai encore plus de mal à remplacer redcap. C’était tellement utile pour le tempo (souvent kill une bete et chump 2 fois). Ça pouvait aider au kill direct à la résolution de warp world. Et ça faisait de la magie avec SGC. Pour le moment je ne vois rien qui puisse en faire autant dans le format. Donc toutes les propositions sont les bienvenues.

Pour info, les bloodbraid elf sont intéressants dans le deck, sans etre indispensables. C’est donc le slot flottant du deck, leur nombre peut varier de 0 à 4.

Si vous avez des idées pour le side à la place de cloudthresher, shriekmaw et susher, je suis preneur aussi.

Comme je ne suis pas encore convaincu de l’association borderpost/expedition, j’en suis toujours à une version ZEN free :
- 4X birds of paradise
- 4X trace of abundance
- 4X obelisk of jund
- 4X elf visionary
- 2X bloodbraid elf
- 4X sprouting thrinax
- 3X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 1X karthus
- 4X warp world

- 11X foret
- 10X mountain
- 1X swamp

enfin, qq1 aurait il l’expérience d’une version RGw avec Captain of the Watch et O-ring et Journey pour la gestion?


Dernière édition par Nico Truc le Mer 14 Oct - 14:52, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 13 Oct - 9:55

puisque le landfall trigger à la résolution du warp world (http://www.mtgbelgique.com/questions-de-regles-f9/warp-world-landfall-t622.htm), faudrait p'tet' trouver de la place pour ça, non?:

Ob Nixilis, the Fallen
Card type: Legendary Creature
Creature type: Demon
Power/Toughness:3/3
Casting cost: 3 [ROE] Warp World 5333 [ROE] Warp World 5333

Card text: Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may have target player lose 3 life. If you do, put three +1/+1 counters on Ob Nixilis, the Fallen.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MoTo Mar 13 Oct - 10:18

1 exemplaire, c'est légendaire (pas combo d'en révéler deux)
Je vois pas en quoi exploitatation est une carte morte sur warp world
Et mets 2-3 Baloths
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 13 Oct - 12:25

MoTo a écrit:Je vois pas en quoi exploitatation est une carte morte sur warp world
les echant arrivent après les lands à la résolution de warp world. donc la ou les explorations révélées auront 0 (voire 1 s'il te restait un land en pogne) compteur sur elles. théoriquement tu es censé gagner tres tres vite après le warp word. du coup il y'a tres peu de chance que tu puisses utiliser l'exploration, pour autre chose qu'un permanent supplémentaire pour un hypothétique second warp world.
mais si je commence à inclure des créatures landfall, l'interet de l'exploration est renforcé.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Fullrouge Mar 13 Oct - 12:31

moi j'aime bien se deck il a l'air fun ^^ par contre shadowmoor qui est parti sa devient moin sexy je trouve


question : sa perd contre aggro ou je me trompe ? :cyclops:
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 13 Oct - 12:33

MoTo a écrit:1 exemplaire, c'est légendaire (pas combo d'en révéler deux)
Un Warp World qui révèle deux Fallens et quatre terrains, c'est -24 pour l'adversaire.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MoTo Mar 13 Oct - 13:40

ouais mais c'est trop facile si l'autre meurt d'un coup. S'il voulait tuer facilement, il jouerait un autre deck!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 13 Oct - 16:23

MoTo a écrit:ouais mais c'est trop facile si l'autre meurt d'un coup. S'il voulait tuer facilement, il jouerait un autre deck!
non, non. le reve c'est bien de tuer en 1 coup, genre reveler karrthus, hellkite et broodmate: 5 dans la poire et 20 de haste. c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas un fan du baloth.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Joey Mar 13 Oct - 16:46

Ob x4 dans la liste, ça semble assez énorme.

Obelisk of jund ? Harrow n'est pas juste meilleur ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 13 Oct - 16:58

Joey a écrit:Obelisk of jund ? Harrow n'est pas juste meilleur ?
dans la version avec Obelisk, y'a aucun landfall, alors j'étais pas plus motivé que ça par harrow (sans doute le syndrome du "je veux que des permanents dans mon deck warp world").
maintenant, si je commence à inclure du landfall, je pense que Harrow en sera. et puis du coup le lotus cobra reviendrait sur le devant de la scene.

comme technique de side face à des counterspells, virer les warp world pour summoning trap, c'est une bonne idée?
Summoning Trap
Card type: Instant
Casting cost: 4 [ROE] Warp World 157128 [ROE] Warp World 157128
Card text: If a creature spell you cast this turn was countered by a spell or ability an opponent controlled, you may pay 0 rather than pay Summoning Trap's mana cost.
Look at the top seven cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  PuK Mar 13 Oct - 23:06

4x Warp World
4x hellkite
4x siege gang commander
4x elvish visionary
4x Sphinx of the lost truth
4x Trace of abundance
4x Khalni Heart expedition
4x Ior ruin expedition
4x Harrow

24 lands.

Cast Warp world une fois = win dans le tour d'office.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Joey Mer 14 Oct - 0:57

PuK a écrit:Cast Warp world une fois = win dans le tour d'office.

Va falloir m'expliquer là, parceque ta liste, elle me semble loin d'être un autowin dans le tour suite à un Warp World.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  PuK Mer 14 Oct - 1:33

Bah quand tu cast warp world. Tu révèle des lands, des hellkites/commander (qui vont kill) etc.. Mais c'est pas assez pour kill tt de suite.

Ce qui se passe c'est que tu révèle aussi des visionary, des sphinx, que tu mets toute cette pioche sur la pile, tu utilise d'abord tt tes fetch, puis les expedition, et là t'as bien épuré la bibli, tu résolve la pioche et tu draw un nouveau warp world, tu le recast et tu refait des boucles comme ça jusqu'au kill (de plus en plus facile gràce au nombre de permanents qui augement chaque fois => commander, expedition, ...)

Enfin bref, c'est le coup classique avec warp world quoi....
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mer 14 Oct - 9:53

PuK a écrit:Enfin bref, c'est le coup classique avec warp world quoi....
perso, c'est la 1ere fois que je vois une version comme ça qui cherche à caster plusieurs warp world Shocked
une fois que tu as utilisé tes fetchs et tes harrow, et donc que tu as bien épuré le deck, il me semble hautement improbable pas si évident de reveler suffisamment de lands pour enchainer les warp world.

hier j'ai un peu joué la version zen free et elle tourne quand meme pas trop mal. rien de grandiose (les BoP sont snippés à vue, rien de neuf à ce niveau), mais suffisamment bien pour envoyer du lourd sur le board (sgc et broodmate qui tombent T3-4, c'est gras... au cas où ça aurait échappé à qq1). et finalement je ne suis pas mécontent de l'obelisk.

je vais quand meme monter une version expedition/cobra/harrow/ob-nixilis pour voir. va falloir que je fasse des proxys pour... les expeditions! j'en ai autant que des cobras: 0 scratch


Dernière édition par Nico Truc le Mer 14 Oct - 12:28, édité 2 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Pierreg Mer 14 Oct - 11:43

avec cobra y a clairement moyen de faire des warpworld a répétition, avec l'autre tapette de démon légendaire Very Happy
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 14 Oct - 12:08

Nico Truc a écrit:
PuK a écrit:Enfin bref, c'est le coup classique avec warp world quoi....
perso, c'est la 1ere fois que je vois une version comme ça qui cherche à caster plusieurs warp world Shocked
C'était le plan de la version d'origine, à l'époque Ravnica.
une fois que tu as utilisé tes fetchs et tes harrow, et donc que tu as bien épuré le deck, il me semble hautement improbable de reveler suffisamment de lands pour enchainer les warp world.
Les permanents sont remélangés dans la bibliothèque, du coup « l'épuration » n'empêche pas de révéler des terrains, au contraire puisqu'elle augmente le nombre de permanents comptés et donc de cartes révélées.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mer 14 Oct - 12:33

Emmanuelle et Emilien a écrit:Les permanents sont remélangés dans la bibliothèque, du coup « l'épuration » n'empêche pas de révéler des terrains, au contraire puisqu'elle augmente le nombre de permanents comptés et donc de cartes révélées.

les permanents en jeu! càd que les terrains sackés (fetch/harrow) ne seront plus en bibli à la résolution du 1er warp world. si en plus on en réutilise pour avoir suffisamment de mana pour le second warp world, alors y'en aura encore moins... etc.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mer 14 Oct - 12:35

je suis quand meme soulagé que personne ne vienne parler de la combo improbable (et incompréhensible en ce qui me concerne) entre warp world, relic of progenitus et mirror of fate.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Lun 19 Oct - 12:31

J’ai d’abord essayé ça, vite fait:
- 4X lotus cobra
- 4X Khalni Heart expedition
- 4X Harrow
- 4X elf visionary
- 2X rampaging baloth
- 4X ob-nixilis, the fallen
- 3X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 1X karthus
- 4X warp world

- 10X foret
- 7X mountain
- 1X swamp
- 4X savage lands

Je ne me suis donc pas poser bcp de questions pour rentrer les landfall (mise à part ajouter d’autres sources de B). La curve parait immonde. Mais bon j’ai envie de voir si l’accélération est suffisante. Ce ne sera pas le cas, en particulier le cobra m’a bcp déçu. En fait d’une manière générale, c’est plutot que je trouve que le landfall trigger pas assez pour cobra et expedition.
Alors, j’ai essayé ce qui semblait logique : virer les cobras pour 4 lands.
- 4X Khalni Heart expedition
- 4X Harrow
- 4X elf visionary
- 2X rampaging baloth
- 4X ob-nixilis, the fallen
- 3X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 1X karthus
- 4X warp world

- 11X foret
- 10X mountain
- 1X swamp
- 4X savage lands

Ça marche tout de suite nettement mieux mais je ne suis pas encore convaincu. Certes T2, expedition, T3, land, harrow, ça te propulse en orbite. Mais le reste du temps, ça rame un peu quand meme.
Par contre, les proba de tuer à la résolution du warp world sont assez géniales.
J’ai lancé un warp world désespéré avec juste 8 lands sur tables. J’ai révélé warp world, harrow et 4 lands, ce qui ne fait clairement pas rever. Mais les 2 autres cartes étaient hellkite et ob nixilis pour 17 dmg ftw (fallait pas fetcher) \o/

Il parait clair que je joue trop de thons et que l’accélération doit etre améliorée.
Je vais donc redonner une chance au cobra (et si ça marche pas, retour aux trace of abundance) avec cette version :
- 4X lotus cobra
- 4X Khalni Heart expedition
- 4X Harrow
- 4X elf visionary
- 4X ob-nixilis, the fallen
- 2X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 4X warp world

- 12X foret
- 11X mountain
- 3X swamp
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 3 Nov - 14:03

je n'arrive toujours pas à me décider sur l'accélération à utiliser.
il me semble que lors de mes tests, je n'ai jamais utilisé un mana produit par le cobra. autant dire que j'ai une grosse envie de lui coller une étiquette "USELESS" sur le front.
je m'interroge pas mal sur les KHE. elles sont indispensables pour faire un vrai gros départ comme on aime avec harrow. mais sans harrow, elles permettent au mieux de passer de 6 à 8 lands pour le warp world. malheureusement le premier objectif est d'abord d'atteindre les 6 lands pour gerer avec les sgc et les broodmate. p'tet' qu'avec des fetchs c'est mieux mais j'ai pas envie d'en mettre dans ce deck où la gestion des PVs est très importante pour tenir jusqu'au warp world.

Cedric Phillips a proposé ce build:
1 Swamp
4 Rootbound Crag
4 Savage Lands
4 Verdant Catacombs
5 Forest
6 Mountain
4 Bloodbraid Elf
4 Elvish Visionary
4 Lotus Cobra
4 Ob Nixilis, the Fallen
4 Rampaging Baloths
4 Siege-Gang Commander
4 Trace of Abundance
4 Harrow
4 Warp World

visiblement il a choisi de profiter au max de landfall. j'ai des sérieux doutes, en particulier devant les 4 baloths à la place des broodmate.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Fullrouge Mar 3 Nov - 16:12

dit nico je suis intéreser par le deck j'aimerais savoir ( tout comme toi j'ai vu la liste de cedric P ) et j'ame pas les baloths. pourrais tu me la mana base du deck si on rajoute des broodmate a la place des baloths ?


j'hésite entre se deck la pour l'outpost tournois la ou le mono rouge RDW pourrais tu m'éclairé ? Very Happy
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MoTo Mar 3 Nov - 16:20

Baloth c'est mieux...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 3 Nov - 16:29

difficile à dire sans connaitre ton build exact.

mais je peux garantir que dans la version ci-dessous, j'ai tjs eu un mana B sur les 6 necessaires au broodmate.

- 4X lotus cobra
- 4X Khalni Heart expedition
- 4X Harrow
- 4X elf visionary
- 4X ob-nixilis, the fallen
- 2X bogardan hellkite
- 4X siege gang commander
- 4X broodmate dragon
- 4X warp world

- 12X foret
- 11X mountain
- 3X swamp

je voulais un max de basic land pour harrow/KHE. mais comme il n'y a pas de drop à 1, les savage lands paraissent safe. si BoP alors faut y repenser.
j'ai pas abandonner l'idée de sprouting thrinax pour temporiser face à aggro. dans ce cas, les savage lands semblent indispensables.
d'une maniere generale, je pense qu'on prend pas de gros risques en jouant le land RG M10. jusqu'ici je n'en ai pas ressenti le besoin. mais s'il faut assurer une trace of abundance T2, ça deviendrait sans doute nettement plus utile.
dans un build lotus/KHE/baloth, les fetchs sont synergiques. mais pour le moment, je crois qu'il ne faut pas s'orienter vers ce build. je dirais donc: caltos les fetchs.

bref j'ai pas la formule qui marche à tous les coups pour la manabase. mais pour le moment ça n'a jamais été un gros soucis.

PS: ça gaze RDW ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  MoTo Mar 3 Nov - 16:31

PS: Non.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Nico Truc Mar 3 Nov - 16:37

MoTo a écrit:Baloth c'est mieux...
non
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ROE] Warp World Empty Re: [ROE] Warp World

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum