MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

+14
Ben
Nico Truc
PuK
manu
simpok
Pierreg
MoTo
Emmanuelle et Emilien
elm
Hugoken
Exstrange
Swap
polype
thomass
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Lun 16 Nov - 16:11

pour une raison qui m'échape, il est vrai que BW a une facheuse tendance à tourner à l'envers.

maintenant, je prends quand meme skyfisher. en meme tps j'aurais pris inferno trap p1p1 alors...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  MoTo Lun 16 Nov - 16:16

Nico Truc a écrit:pour une raison qui m'échape, il est vrai que BW a une facheuse tendance à tourner à l'envers.


Essaye de faire tour 1 Lascerator, Tour 2 Aeronaut
Essaye de Faire Tour 1 Lynx, Tour 2 Hexmage


La raison devrait commencer à poindre.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Jeu 19 Nov - 2:35

FPFP, aucune autre carte notable dans le pack :

Vampire Nighthawk Vs Day of Judgment
Vampire Nighthawk Vs Sphinx of Jwar Isle
Vampire Nighthawk Vs Malakir Bloodwitch
Vampire Nighthawk Vs Ob Nixilis
Vampire Nighthawk Vs Sorin
Vampire Nighthawk Vs Hellkite Charger
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  PuK Jeu 19 Nov - 8:11

Bravo joey, tu as réussi à nommer les 6 rares qui sont meilleurs que nighthawk. Smile

Y'a p-e juste le sphinx qui pourrait faire l'objet de discussion pour ceux qui n'aiment pas être bleu.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Jeu 19 Nov - 9:03

je prends nighthawk sur sorin et ob nixilis. je préfère nighthawk au sphinx. mais selon la table (si je soupçonne le B surdrafté par ex), je pourrais piquer le sphinx.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Pierreg Jeu 19 Nov - 9:05

perso nighthawk > malakir bloodwitch ils crévent sur les mêmes removal, hormis volley trap et jtn mais nighthawk fait la game à lui tout seul, pas la grosse (faire la race avec un lifelink aide pas mal)
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Pierreg Jeu 19 Nov - 9:24

Nico Truc a écrit:je prends nighthawk sur sorin et ob nixilis.
fpfp, je fais pareil, car tu es devant le gars qui va prendre ob. Si le gars sait drafter tu auras un 2eme boost ok, sinon tu auras ta deuxieme couleur, à condition que le noir ne soit pas trop prisé avant toi , dans le premier pack Very Happy
Pierreg
Pierreg

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Jeu 19 Nov - 9:40

Pierreg a écrit:perso nighthawk > malakir bloodwitch ils crévent sur les mêmes removal, hormis volley trap et jtn mais nighthawk fait la game à lui tout seul, pas la grosse (faire la race avec un lifelink aide pas mal)

d'une maniere générale mon avis sur nighthawk est sans doute pas le plus fiable, puisque je n'ai pas encore eu la chance d'en avoir dans un deck (ouais j'suis très bon dans l'ouverture de packs [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 681955 ). la comparaison avec bloodwitch est encore plus biaisée car j'ai pas mal joué W. du coup quand j'ai vu nighthawk en face (et ça c'est arrivé souvent) je me suis dit "heureusement que j'ai journey/2 bloqueurs flying/1 bloqueur flying avec +3/+0 fs". alors que quand je vois bloodwitch, je pense juste "merde j'ai perdu".
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mar 24 Nov - 15:00

PuK a écrit:Bravo joey, tu as réussi à nommer les 6 rares qui sont meilleurs que nighthawk. Smile

Justement, je pose la question parce que je prend Nighthawk sur toutes les rares que j'ai cité.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  simpok Mar 24 Nov - 20:13

je pense que apart sorin je suis d´accord avec joey
simpok
simpok

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : krč, Praha 4

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  manu Mar 24 Nov - 22:12

Je suis sur que vampire > bloodwitch mais je pense que je prends hellkite au dessus du vampire.

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  PuK Mar 24 Nov - 23:06

Bah quand on voit que malakir (une RARE!) est 9iem dans le classement des first picks gagnant, ça en dit très long....
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  neoatomium Mar 24 Nov - 23:57

simpok a écrit:je pense que apart sorin je suis d´accord avec joey

te fout pas de moi. tu me strivais que tu prenais tous les jours Bloodmitch sur Nighthawk avec Manu
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  PuK Mer 25 Nov - 0:15

te fout pas de moi. tu me strivais que tu prenais tous les jours Bloodmitch sur Nighthawk avec Manu

strivais=?
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mer 25 Nov - 0:31

strive (strv)
intr.v. strove (strv), striv·en (strvn) or strived, striv·ing, strives
1. To exert much effort or energy; endeavor.
2. To struggle or fight forcefully; contend: strive against injustice.
[Middle English striven, from Old French estriver, from estrit, estrif, quarrel; see strife.


J'en déduis que soit Neo conjugue les verbes anglais en français, soit il voulait dire "tu m'estrivais".
Diantre.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Ben Mer 25 Nov - 1:01

Fichtre Dieu que voilà !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mer 25 Nov - 2:08

Le débat Nighthawk vs Bloodwitch :

- Pour ce qui est du block (même si on ne bloque jamais dans ce format hein Mustache ) les deux gèrent quasi les toute les créatures communes sauf Geopede pour Nighthawk et les gros thons verts pour Malakir. Si on ajoute les 2 ou 3 bêtes qui font mourir Nighthawk quand il bloque et qui ne font pas mourir Malakir on arrive à un équilibre entre les deux bestioles pour ce qui est de leur capacité à bloquer.
- Le drain life de Malakir est souvent anecdotique sauf cas exceptionnel.
- 2/3 lifelink ou 4/4. Finalement dans la race ça se vaut et selon les situations l'une ou l'autre sera meilleure.
- Pour ce qui est des removals, hormis Journey to Nowhere, tout ce qui tue Nighthawk tue aussi Malakir (on parle toujours des communes évidemment).

- Nighthawk coûte [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 289934 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 . Malakir coûte [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 461507 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 ---> Nighthawk wins.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Mer 25 Nov - 9:46

morbleu! qu'est ce que c'est orienté comme présentation du problème Shocked
dès que j'ai le tps, j'arrive pour redorer le blason de bloodwitch.

PS: putain de Nighthawk qui me fuit! hier j'ai craqué 16 boosters et j'en ai tjs pas ouvert 1 (ni de sheperd btw). par contre 2 fetchs, ob nixilis, 2 luminarch, mindbreak trap, kalitas, monument et DoJ, je suis pas mécontent des rares Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Mer 25 Nov - 10:44

Joey a écrit:Le débat Nighthawk vs Bloodwitch :

- Pour ce qui est du block (même si on ne bloque jamais dans ce format hein Mustache ) les deux gèrent quasi les toute les créatures communes sauf Geopede pour Nighthawk et les gros thons verts pour Malakir. Si on ajoute les 2 ou 3 bêtes qui font mourir Nighthawk quand il bloque et qui ne font pas mourir Malakir on arrive à un équilibre entre les deux bestioles pour ce qui est de leur capacité à bloquer.
- Le drain life de Malakir est souvent anecdotique sauf cas exceptionnel.
- 2/3 lifelink ou 4/4. Finalement dans la race ça se vaut et selon les situations l'une ou l'autre sera meilleure.
- Pour ce qui est des removals, hormis Journey to Nowhere, tout ce qui tue Nighthawk tue aussi Malakir (on parle toujours des communes évidemment).

- Nighthawk coûte [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 289934 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 . Malakir coûte [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 461507 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 5333 ---> Nighthawk wins.

en plus des données, exactes, exposées par Joey, j’ajoute:
- le drain life va d’office faire un différentiel d’au moins 2PV, sauf cas exceptionnels (contre, removal en instant avec drainlife on the stack). Le nighthawk doit infliger au moins une fois des dmg pour atteindre ce différentiel
- les 2 betes créent un différentiel de 4PV quand elles tapent l’adv. Mais bloodwitch le tue 2 fois plus vite. D’autant plus qu’il est plus difficile à chumpbloquer (proW).
- Skyfisher + 1 flying double bloquent easy un nighthawk. Skyfisher + slaughter cry bloque easy nighthawk. Si on regarde les uncos (après tout si on joue nighthawk, l’adv peut avoir 1 ou 2 uncos aussi), y’a sheperd et arrow volley trap qui feront regretter le proW.
- D’un autre coté, on peux pas sauver bloodwitch avec narrow escape ou brave the elements.

Alors moi je ne sais pas quelle est la meilleure, mais dans le doute, je prends la rare.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mer 25 Nov - 11:17

- le drain life va d’office faire un différentiel d’au moins 2PV, sauf cas exceptionnels (contre, removal en instant avec drainlife on the stack). Le nighthawk doit infliger au moins une fois des dmg pour atteindre ce différentiel
Comme Nighthawk arrive 2 tours plus tôt, ce n'est pas un problème.


les 2 betes créent un différentiel de 4PV quand elles tapent l’adv. Mais bloodwitch le tue 2 fois plus vite. D’autant plus qu’il est plus difficile à chumpbloquer (proW).
Comme Nighthawk arrive 2 tours plus tôt, ce n'est pas un problème.
Faut quand même se mettre dans la tête qu'on parle d'un format où si tu ne gères pas le début de partie, tu as très peu de chances de gagner.

Skyfisher + 1 flying double bloquent easy un nighthawk. Skyfisher + slaughter cry bloque easy nighthawk. Si on regarde les uncos (après tout si on joue nighthawk, l’adv peut avoir 1 ou 2 uncos aussi), y’a sheperd et arrow volley trap qui feront regretter le proW.
- D’un autre coté, on peux pas sauver bloodwitch avec narrow escape ou brave the elements.
On essaye de parler de manière globale. Tes exemples sont quand même vraiment ciblés. Oui, skyfisher + slaughter cry ça tue nighthawk (slaughter cry est un removal ? merde, je savais pas :/). J'ai alors envie de dire que quasi toute les flying/reach + Primal Bellow ou Vines tuent Malakir en restant indemne, où Nighthawk les tuent en retour.


Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire :
Nico Truc a écrit: la comparaison avec bloodwitch est encore plus biaisée car j'ai pas mal joué W. du coup quand j'ai vu nighthawk en face (et ça c'est arrivé souvent) je me suis dit "heureusement que j'ai journey/2 bloqueurs flying/1 bloqueur flying avec +3/+0 fs". alors que quand je vois bloodwitch, je pense juste "merde j'ai perdu".
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Zaamu Mer 25 Nov - 11:25

Joey a écrit:Comme Nighthawk arrive 2 tours plus tôt, ce n'est pas un problème.



En tout cas, chaque fois que ta première main est composée de 5 swamps, un Nighthawk et une Bloodwitch.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Joey Mer 25 Nov - 11:28

Zaamu a écrit:En tout cas, chaque fois que ta première main est composée de 5 swamps, un Nighthawk et une Bloodwitch.

Ouai enfin, quand on compare deux cartes on essaye de les comparer quand elles sont dans ta main/en jeu (sauf exception). Parce que si on les compare quand elles sont au fond de ton deck on va pas aller bien loin.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Nico Truc Mer 25 Nov - 11:31

bloodwitch meure sur inferno trap. ah mais non c'est pas un problème: nighthawk est arrivé 2 tours plus tot et c'est lui qui l'a pris. Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Ben Mer 25 Nov - 11:33

Au dodo les enfants. Quoi qu'il se passe, on prendra une des deux parce que c'est bombesque, et comme de toute façon en limité, c'est bientôt worldwake dans lequel le blanc sera ultimissime (ainsi que le bleu), malakir sera meilleure Very Happy ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Zaamu Mer 25 Nov - 11:36

On peut aussi se demander quel est le meilleur topdeck avec un board équilibré ou défavorable.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10 - Page 4 Empty Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum