[THS] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats
+14
Alexandrov
niarfounet
Swap
thomass
gilles
MoTo
Joey
Kyofu
Cromat
neoatomium
hiroshiman
Hugoken
keizo
Nico Truc
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [THS] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats
je sais pas non plus si c est pour rire mais ne t inquietes pas je ne le prenais pas comme un conseil
Kyofu- Nombre de messages : 1521
Je sais pas si c'est pour rire ou non, mais j'ai bien ri.
niarfounet- Nombre de messages : 1017
1 mois plus tard, qui prend toujours la bolt au dessus de Voyaging Satyr ?Joey a écrit:Aller, on lance les FPFP. Qu'est ce que vous pickez ?
Swap- Nombre de messages : 2967
C'est pas obv bolt? Si c'est pas la bonne réponse, va falloir que j'aille lire qques articles avant de redrafter... :-)
gilles- Nombre de messages : 432
Je pose la question, je ne prétend pas avoir la bonne réponse. Mais je pense en effet que Voyaging Satyr est un meilleur FPFP que Lightning Strike.
Tout d'abord parce que l'on est face aux deux meilleures communes de leurs couleurs respectives et que le vert me semble largement au dessus du rouge dans ce format.
De plus, l'argument qui aurait été en la faveur de Lightning Strike dans la plupart des formats est beaucoup moins applicable à celui ci. Searing Spear était rarement un mauvais top deck parce qu'une menace que Searing Spear gérait tour 3, Searing Spear la gérait aussi très probablement tour 8. Ici, une menace, disons une 2/2 vol, que Lightning Strike peut gérer tour 3, sera probablement une 4/4 vol/first strike ou 5/5 vol/whatever au tour 8. La présence de Bestow (ainsi que du thème 'Monstres') dans le format réduit fortement la puissance d'une carte comme Ligthtning Strike.
Attention, je ne dis pas que Lightning Strike est une mauvaise carte, mais elle n'est pas aussi forte que l'ont été ses variantes dans les blocs précédents.
Tout d'abord parce que l'on est face aux deux meilleures communes de leurs couleurs respectives et que le vert me semble largement au dessus du rouge dans ce format.
De plus, l'argument qui aurait été en la faveur de Lightning Strike dans la plupart des formats est beaucoup moins applicable à celui ci. Searing Spear était rarement un mauvais top deck parce qu'une menace que Searing Spear gérait tour 3, Searing Spear la gérait aussi très probablement tour 8. Ici, une menace, disons une 2/2 vol, que Lightning Strike peut gérer tour 3, sera probablement une 4/4 vol/first strike ou 5/5 vol/whatever au tour 8. La présence de Bestow (ainsi que du thème 'Monstres') dans le format réduit fortement la puissance d'une carte comme Ligthtning Strike.
Attention, je ne dis pas que Lightning Strike est une mauvaise carte, mais elle n'est pas aussi forte que l'ont été ses variantes dans les blocs précédents.
Oui, oui Satyr.
Et strike c'est effectivement pas top.
Néanmoins, les seuls decks rouges qui gagnent sont hyper aggro et ds ces decks, strike est bien.
Même si Dragon Mantle lui dispute le titre de meilleure commune rouge.
Strike est meilleure que Satyr dans l'absolu mais:
1- vert est la 2e meilleure couleur (derrière bleu) alors que rouge c'est la pire
2- satyr est LA commune que tu DOIS avoir pour que ton deck vert tienne la route.
Et strike c'est effectivement pas top.
Néanmoins, les seuls decks rouges qui gagnent sont hyper aggro et ds ces decks, strike est bien.
Même si Dragon Mantle lui dispute le titre de meilleure commune rouge.
Strike est meilleure que Satyr dans l'absolu mais:
1- vert est la 2e meilleure couleur (derrière bleu) alors que rouge c'est la pire
2- satyr est LA commune que tu DOIS avoir pour que ton deck vert tienne la route.
MoTo- Judge
Je me doutais bien que Joey voulait encore me ridiculiser :-)
Est-ce que tt le monde est d'accord avec Moto et Joey? Le fait que Bolt est splashable n'intervient pas dans le débat? Je comprends bien que dans le format les bêtes deviennent vite grosse et que ça limite l'intérêt de Bolt. D'un autre côté, ya pas mal d'enchant et même si tu fais pas de CA quand le gusse paie 5 pour essayer de donner +2/+2 vigilance à sa 2/2 flying, t'es qd même frais en tuant sa bête en réponse!
Et puis pour reprendre un argument de Polype: Bolt tue Satyr, l'inverse n'est pas vrai, donc Bolt > Satyr... :-) Il aurait aussi pu dire Satyr est un mauvais topdeck (et pour le coup je suis d'accord avec lui!)
Cela dit, je vous fais entièrement confiance!
Je veux être là le jour où Bernie pick Satyr sur Bolt :-)
Est-ce que tt le monde est d'accord avec Moto et Joey? Le fait que Bolt est splashable n'intervient pas dans le débat? Je comprends bien que dans le format les bêtes deviennent vite grosse et que ça limite l'intérêt de Bolt. D'un autre côté, ya pas mal d'enchant et même si tu fais pas de CA quand le gusse paie 5 pour essayer de donner +2/+2 vigilance à sa 2/2 flying, t'es qd même frais en tuant sa bête en réponse!
Et puis pour reprendre un argument de Polype: Bolt tue Satyr, l'inverse n'est pas vrai, donc Bolt > Satyr... :-) Il aurait aussi pu dire Satyr est un mauvais topdeck (et pour le coup je suis d'accord avec lui!)
Cela dit, je vous fais entièrement confiance!
Je veux être là le jour où Bernie pick Satyr sur Bolt :-)
gilles- Nombre de messages : 432
De nouveau, au risque de me "marginaliser" comme dirait Shenz , personne ne prend en compte le divine verdict? Plus je joue ce format, plus je l'apprecie!
thomass- Modo
Swap- Nombre de messages : 2967
De toute façon, les vrais joueurs, ils jouent des renards. Vous avez rien compris au format !
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Sur MTGO dans ce genre de pack j'ai tendance à pick le verdict aussi :/ (Mais je suxxe en draft)
Alexandrov- Nombre de messages : 448
C'est injouable les drops à 2, mauvais topdeck !
Georges- Judge
Introduction de BoG
Salut,
En tant que Drafteurs et scelleurs réguliers, qu'avez vous vu comme synergies/interactions intéressantes avec l'arrivée de BoG ?
Personnellement j'ai vu que Floodtide Serpent marchait très bien avec le thème héorique
Kiora’s Follower permet pas mal d'interactions sympa en plus de ramp
Ghostblade Eidolon rajoute du peps à Daxos of Meletis
Springleaf Drum est juste excellent dans le format à mon sens
Stormcaller of Keranos et sa grande soeur Flamespeaker Adept
Archetype of Finality et son copain Archetype of Courage
Qu'ai je manqué ? quelle sorte de deck atypique mais efficace existe ?
Merci pour votre partage
En tant que Drafteurs et scelleurs réguliers, qu'avez vous vu comme synergies/interactions intéressantes avec l'arrivée de BoG ?
Personnellement j'ai vu que Floodtide Serpent marchait très bien avec le thème héorique
Kiora’s Follower permet pas mal d'interactions sympa en plus de ramp
Ghostblade Eidolon rajoute du peps à Daxos of Meletis
Springleaf Drum est juste excellent dans le format à mon sens
Stormcaller of Keranos et sa grande soeur Flamespeaker Adept
Archetype of Finality et son copain Archetype of Courage
Qu'ai je manqué ? quelle sorte de deck atypique mais efficace existe ?
Merci pour votre partage
Dernière édition par ArchAlex le Mar 18 Fév - 16:06, édité 2 fois (Raison : images)
ArchAlex- Nombre de messages : 131
tu peux pas 'hotlink' des images de magiccardmarket, donc je ne vois rien.
Reinout- Nombre de messages : 242
utilise http://magiccards.info/ pour hotlink des images mtg
Anax84- Nombre de messages : 3578
Voilà qui est fait. Désolé, moi je voyais bien les images.
ArchAlex- Nombre de messages : 131
Page 2 sur 2 • 1, 2