MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Précision sur Plasm Capture

3 participants

Aller en bas

Précision sur Plasm Capture Empty Précision sur Plasm Capture

Message  Alexandre Mer 5 Juin - 13:38

Précision sur Plasm Capture Image

Disons que je contre un sort avec un CMC de 4 pendant le tour de mon adversaire.
Pendant ma première phase principale, dois-je annoncer l'effet du Plam Capture et si oui, la combinaison de couleurs que je choisis, ou puis-je juste ne rien dire et lancer mes sorts avec un CMC de 4 ou moins sans engager mes terrains et sans dire à mon adversaire comment je le paye spécifiquement? Je pense à ce scénario lors d'un tournoi compétitif ou +.

TIA

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur Plasm Capture Empty Re: Précision sur Plasm Capture

Message  Reinout Mer 5 Juin - 13:56

You need to show awareness. Casting a spell without tapping lands seems to me that you have shown awareness. Note that if you only cast a spell of 1 mana you should announce the mana you have left floating (and which colours). If you tap lands to cast your spell and you do not announce that you have mana floating I would consider the trigger to be missed, you are not allowed to 'trick' your opponent into casting a spell pierce when you have mana left in your pool that he is not aware of.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur Plasm Capture Empty Re: Précision sur Plasm Capture

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 5 Juin - 13:59

Tu dois communiquer avec ton adversaire (ce qui est généralement une meilleure idée de toute façon).

Plasm Capture crée une capacité déclenchée retardée. Les documents de tournoi indiquent que :
Triggered abilities are considered to be forgotten by their controller once they have taken an action past the point where the triggered ability would have an observable impact on the game. Triggered abilities that are forgotten are not considered to have gone onto the stack.
Cette capacité déclenchée a un impact observable sur la partie au moment où elle ajoute du mana dans ta réserve, et plus précisément, au moment où tu choisis quelle combinaison de couleurs tu ajoutes à ta réserve. Si tu accomplis une action de jeu ne pouvant se faire en réponse à cette capacité (comme jouer un terrain, un sort à la vitesse d'un Sorcery, vouloir passer en phase d'attaque, etc.) sans avoir communiqué sur cette combinaison de manas, tu as oublié cette capacité, et elle ne se résoudra plus.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur Plasm Capture Empty Re: Précision sur Plasm Capture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum