MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto Empty [Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto

Message  duracelle Jeu 27 Déc - 16:41

furnace of rath

if a source would deal damage to a creature or player, it deals that double damage to that creature or player instead.

QUESTION

une créature avec le piétinement est bloquée pour une autre créature. est ce que les dégâts infligés à la créature bloqueuse sont doublés? (oui forcément) est ce qu'ensuite les dégâts infligés au joueur suite au piétinement sont doublé aussi?

merci d'avance...

duracelle

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto Empty Re: [Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto

Message  Nexus Jeu 27 Déc - 17:02

Les damages seront aussi bien doubler sur la créa que sur le joueur mais le surplus de damage que la créature ce prends ne passera pas sur le joueur (d'après moi)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto Empty Re: [Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 27 Déc - 17:04

Après la déclaration des bloqueurs, le joueur attaquant assigne un nombre de blessures égal à la force de la créature bloquée. Il doit d'abord assigner des blessures létales à la créature bloqueuse (a priori l'endurance de celle-ci), et les blessures surnuméraires peuvent être assignées au joueur défenseur.
Une fois les blessures assignées, elles sont alors infligées (aucun joueur n'a la priorité entre temps). Les blessures infligées sont doublées par l’effet de remplacement de Furnace of Rath.

Exemple :

Je contrôle Furnace of Rath et une 4/4 piétinement, avec laquelle j'attaque. Tu bloques avec une 1/1. Je dois assigner 1 blessure à ta 1/1, et je t'assigne les 3 surnuméraires. On double alors les blessures assignées, et ta créature se voit marquer 2 blessures et toi 6. Tu perds 6 points de vie, et ta créature est mise au cimetière.
Nexus a écrit:(d'après moi)
Seules les réponses "d'après les documents" ont un intérêt sur ce forum. Répondre correctement par hasard n'est pas une raison pour enfreindre les règles du forum.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 27 Déc - 18:01, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto Empty Re: [Résolu] Furnace of rath + créature avec le piéto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum