[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
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[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin des lumières de ceux qui me sont infiniment supérieurs en terme de règles Magic ;-):
Ma question:
J'ai un Corpsejack Menace en jeux.
Est qu'il influence le nombre de marqueurs d'une créature graft entrant en jeux comme par exemple un Simic Initiate. Dans le cas présent donc, si j'ai déjà mon Corpsejack, est ce que mon Simic initiate rentre avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui ou juste 1.
Même question avec le Triskelion, rentrera-t-il en jeux avec 6 marqueurs +1/+1 sur lui ou seulement avec les 3 prévu de base?
Merci d'avance pour votre aide!
Nykopole
j'ai besoin des lumières de ceux qui me sont infiniment supérieurs en terme de règles Magic ;-):
Ma question:
J'ai un Corpsejack Menace en jeux.
Est qu'il influence le nombre de marqueurs d'une créature graft entrant en jeux comme par exemple un Simic Initiate. Dans le cas présent donc, si j'ai déjà mon Corpsejack, est ce que mon Simic initiate rentre avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui ou juste 1.
Même question avec le Triskelion, rentrera-t-il en jeux avec 6 marqueurs +1/+1 sur lui ou seulement avec les 3 prévu de base?
Merci d'avance pour votre aide!
Nykopole
Nykopole- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=253533If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead.
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/faq/rtr* Si une créature que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, elle arrive avec deux fois ce nombre à la place.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
Oui. À la fois Graft et l'effet de remplacement du Triskelion "placent" des marqueurs sur une créature que tu controles.
Btw, je viens de voir que j'avais reçu le pti logo Judge DCI en dessous de mon avatar...
(ça fait sans doute des mois qu'il est là mais bon... xD)
Btw, je viens de voir que j'avais reçu le pti logo Judge DCI en dessous de mon avatar...
(ça fait sans doute des mois qu'il est là mais bon... xD)
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
Emmanuelle et Emilien a écrit:If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead.* Si une créature que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, elle arrive avec deux fois ce nombre à la place.
Froggy a écrit:Oui. À la fois Graft et l'effet de remplacement du Triskelion "placent" des marqueurs sur une créature que tu controles.
Merci pour vos réponses rapides et complètes!
Et félicitation à Froggy pour son DCI ;-)
Nykopole- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
Par contre, si le Simic Initiate et le Corpsejack Menace sont en jeu et que je joue une random créature, à laquelle je décide de grafter le +1/+1 du Simic. Cette random créature prend-t-elle un marqueur +1/+1 ou deux? (je suis indécis car il s'agit d'un "move a counter").
~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège
Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
Deux marqueurs +1/+1.
Déplacer un marqueur, c'est en enlever un d'un objet, et le placer sur un autre objet. Comme tu ajoutes un marqueur, Corpsejack Menace double ce nombre.
Déplacer un marqueur, c'est en enlever un d'un objet, et le placer sur un autre objet. Comme tu ajoutes un marqueur, Corpsejack Menace double ce nombre.
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php?title=CR:GlossaryMove: To remove a counter from one object and put it on a different object. See rule 121.5.
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php?title=CR:1121.5. If an effect says to "move" a counter, it means to take that counter from the object it's currently on and put it onto a second object. [...]
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège
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