MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Nykopole Jeu 13 Déc - 15:21

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin des lumières de ceux qui me sont infiniment supérieurs en terme de règles Magic ;-):

Ma question:

J'ai un Corpsejack Menace en jeux.

Est qu'il influence le nombre de marqueurs d'une créature graft entrant en jeux comme par exemple un Simic Initiate. Dans le cas présent donc, si j'ai déjà mon Corpsejack, est ce que mon Simic initiate rentre avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui ou juste 1.

Même question avec le Triskelion, rentrera-t-il en jeux avec 6 marqueurs +1/+1 sur lui ou seulement avec les 3 prévu de base?

Merci d'avance pour votre aide!

Nykopole

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs 152[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs 92[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs 57

Nykopole

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 13 Déc - 15:30

If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=253533
* Si une créature que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, elle arrive avec deux fois ce nombre à la place.
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/faq/rtr
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Froggy Jeu 13 Déc - 15:30

Oui. À la fois Graft et l'effet de remplacement du Triskelion "placent" des marqueurs sur une créature que tu controles.

Btw, je viens de voir que j'avais reçu le pti logo Judge DCI en dessous de mon avatar... Party Very Happy

(ça fait sans doute des mois qu'il est là mais bon... xD)
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Nykopole Jeu 13 Déc - 15:36

Emmanuelle et Emilien a écrit:
If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead.
* Si une créature que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, elle arrive avec deux fois ce nombre à la place.

Froggy a écrit:Oui. À la fois Graft et l'effet de remplacement du Triskelion "placent" des marqueurs sur une créature que tu controles.

Merci pour vos réponses rapides et complètes!

Et félicitation à Froggy pour son DCI ;-)

Nykopole

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 13 Déc - 15:38

Par contre, si le Simic Initiate et le Corpsejack Menace sont en jeu et que je joue une random créature, à laquelle je décide de grafter le +1/+1 du Simic. Cette random créature prend-t-elle un marqueur +1/+1 ou deux? (je suis indécis car il s'agit d'un "move a counter").
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 13 Déc - 15:44

Deux marqueurs +1/+1.

Déplacer un marqueur, c'est en enlever un d'un objet, et le placer sur un autre objet. Comme tu ajoutes un marqueur, Corpsejack Menace double ce nombre.
Move: To remove a counter from one object and put it on a different object. See rule 121.5.
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php?title=CR:Glossary
121.5. If an effect says to "move" a counter, it means to take that counter from the object it's currently on and put it onto a second object. [...]
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php?title=CR:1
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 13 Déc - 15:49

Ok, merci E&E.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs Empty Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum