MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

OPB et communication?

+15
El Tombo
arktos
spokone
xAme
gilles
thomass
Emmanuelle et Emilien
Swap
Nico Truc
akritas
Alexandre.M
manu
Anax84
Exstrange
Zaptain
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OPB et communication? Empty OPB et communication?

Message  thomass Lun 24 Déc - 16:37

Le dernier tournoi en team sealed à l'OPB etait vraiment genial mais il faut reconnaitre que la com vis de ce tournoi avait de quoi susciter la polemique :

-Il etait etait CLAIREMENT indique que la phase finale du tournoi serait une teamdraft, elle a ete annulee pour des raisons logistiques et d'organisation si j'ai bien compris.

-Le prizing se presentait sous forme de plusieurs centaines d'euros de "Single Cards Coupon", un membre du forum (SWAP) a demande à un des organisateurs du tournoi (BERNADO) s'il etait possible d'acheter autre chose que des cartes avec ces bons, ce à quoi, on lui repondu par l'affirmative :

Bernardo a écrit:
Swap a écrit:Ber,

Es que vous pourriez modifier le prizing de sorte que l'on puisse choisir entre un bon pour des cartes ou des consommations (bière, sandwitch, etc) à l'OPB ? Personnellement ça me donnerais bcp plus envie de monter une team.

Hello,

Oui, c'est possible de faire un Bon pour n'importe quoi (cartes, nourriture, boissons, boosters, sleeves,...).

le jour du tournoi, je crois avoir demande si cela etait toujours possible mais, visiblement, le TO du jour (RAPHAEL) n'etait pas au courrant de la chose... je vous passe les details et la discussion houleuse qui s'ensuivit mais au finale l'OPB a accepte.

Alors maintenant, je voudrais juste faire remarquer aux patrons de l'OPB qu'il ne faut pas penaliser les joueurs de l'OPB parce que vous avez, semblerait il, un probleme de com entre vous.
Cela eviterait peut etre de generer de plus en plus de joueurs mecontents...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 16:49

Si il en est à l'heure des reproches je peux également plaider les miens :

Vendredi, super FNM, cool on va pouvoir s'amuser un peu.

Ayant acquis un level 3 ou 4 je ne sais plus lors du dernier Outpost ranking, j'ai le privilège (oui car c'est vraiment un privilège à l'OPB) de recevoir un paquet de sleeve gratuit lors de ma participation à un Open Outpost. (autrefois on parlait de dragonshield mais on en est revenu aux bons vieux ultrapro de qualité bien supérieure).

Vendredi je ne prend donc pas de sleeve en sachant que j'aurai droit aux miens au magasin et bien NON, apparemment le système de classement ayant changé, on aurait perdu tous nos "Privilèges" durement gagnés. Ce n'est qu'après plus de 30 minutes de discussion que nous obtenons gains de cause mais dans une ambiance plus que détestable alors que nous voulions simplement profiter de quelque chose qui nous était "promis".

Merci à Renaud de m'avoir prêté des sleeves et je remercie l'Outpost pour le service que je paie depuis des mois au prix maximum.

Vers la fin de la draft, ils se sont tout de même rendu compte que nous avions bien droit à des sleeves ainsi qu'à une boisson gratuite, la seule chose qui me reste en travers de la gorge est ce sentiment d'avoir dérangé en venant demander un prizing et d'être la raison de tous leurs problèmes.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Fullrouge Lun 24 Déc - 16:54

je pense qu'ils vont en parler en interne tu sais ;-) puis de toute facon on est impuissant j'ai envie de dire. je veux pas sortire des veilles vaches mais depuis que l'outpost c'est implanté beaucoups de chose on changé et beaucoups de chosses se sont passé. on a beau pas etre content sa ne change rien. libre a chaqu'un de ne plus venir a l'opb je supose.

je dis sa parceque le bon vieux temps me manque mais bon je ne peux rien y faire. et mon choix a eté de continuer a venir :-)


mais je comprends la frustration que certain peuvent avoir face a certaines décision/changement de l'outpost faut juste vivre avec je pense Party
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 17:16

Fullrouge a écrit:libre a chaqu'un de ne plus venir a l'opb je supose.

je dis sa parceque le bon vieux temps me manque mais bon je ne peux rien y faire. et mon choix a eté de continuer a venir :-)


mais je comprends la frustration que certain peuvent avoir face a certaines décision/changement de l'outpost faut juste vivre avec je pense Party

Je n'ai jamais dis le contraire, je soumets une alternative. Ayant tout de même vu beaucoup de magasin maintenant, je suis plus que déçu de l'OPB, malheureusement c'est le seul qui existe à Bruxelles( et non je ne compte pas ouvrir un magasin) mais il existe de nombreuses ludothèques qui si elles ont des gens qui jouent seront je pense certainement ravies d'accueillir des personnes. Si de plus je peux m'épargner ce genre de sentiment d'avoir pris un gros bâton dans le cul lorsque je sors du magasin avec comme explication que je peux profiter d'une communauté cela ne me serait pas désagréable en sachant que j'ai horreur d'être considéré comme une valeur commerciale.

La discussion n'est pas possible et je le regrette, je n'ai jamais eu de gros coup de gueule réel avec qui que se soit mais une accumulation de petit fait qui me semblent totalement malvenus dans le cas ou je suis un client comme je pense une majorité de gens ont déjà fait face. D'un côté ils veulent un système de Club (outpost player club) et dans un autre on nous répète sans arrêt que nous ne sommes pas leur cible de clientèle, perso j'ai malgré de nombreux efforts beaucoup de mal à me situer dans le schéma commercial d'une telle communauté qui selon tout ce que j'ai pu entendre n'arrive pas à vivre à cause de la TVA, du service, de l'électricité, du chauffage, du stockage des cartes, du salaire énorme de leurs employés, de la politique restrictive de Wizzard, de la concurrence du marché réel (MKM) et des nombreuses autres explications à venir.

A titre personnel, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'une valeur en $ soit la même en €. Que le prix d'une carte en anglais soit justifier par rapport à MKM à sa valeur de prix moyen alors que celle-ci est calculée sur base des cartes dans toutes les langues et en foil.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Joey Lun 24 Déc - 17:52

Et on est reparti dans les débats sans fin habituels à propos de l'outpost... Je croyais qu'on en avait déjà fait le tour et je vois pas vraiment l'interêt de revenir sur des trucs tels que, par exemple, le prix des cartes à l'unité.

Alors oui, effectivement, il y a déjà eu plusieurs soucis de communication/compréhension, mais je crois que certains sont un peu trop à fleur de peau dès que l'on parle de l'outpost et n'arrivent pas à relativiser.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Fullrouge Lun 24 Déc - 17:57

non joey

beaucoup de gens n'arrivent pas a accepter qu'ils ne peuvent rien faire si se n'es que de ne plus venir


on a beau whine et rewhine sa ne change rien et de parler de sa sur un forum sa sert a rien du tout !!!!!!!!!

Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 18:08

Joey a écrit:Et on est reparti dans les débats sans fin habituels à propos de l'outpost... Je croyais qu'on en avait déjà fait le tour et je vois pas vraiment l'interêt de revenir sur des trucs tels que, par exemple, le prix des cartes à l'unité.

Alors oui, effectivement, il y a déjà eu plusieurs soucis de communication/compréhension, mais je crois que certains sont un peu trop à fleur de peau dès que l'on parle de l'outpost et n'arrivent pas à relativiser.

Joey, tu seras bien aimable de soulever que tu fus celui qui a prononcé le mot de l'outpost dans mon message, j'en conclus donc que tu es pour cette polémique.

Ce que Tom explique t'a touché directement, tu fus l'un de ceux qui sont venu au tournoi car le prizing avait été changé, je n'irai pas jusqu'à ressortir le topic car tu sais très bien que si il n'y avait pas eu ce changement, il y aurait eu moins de team inscrite au tournoi (même si j'ai entendu que votre présence aurait permis à d'autres team d'être présente). Pour avoir été présent lors de cette houleuse discussion je t'avoue que cela n'a fait que comprendre que tu étais moins qu'un client à l'OPB mais un fond de commerce et perso si toi tu arrives à accepter cela. Pas moi !

Le coup du ok, on va faire comme ça mais vous devez prendre tout votre prizing en une seule fois, moi perso j'appelle cela du fouttage de gueule intégrale. Je n'ai d'ailleurs pas compris la réaction quand Tom a été demander 175 croques monsieur...

Ce genre de problème n'est pas nouveau; Alex avait gagné son prizing lors d'un legacy à Gand, on lui a clairement dit que celui-ci était valable partout et sur la nourriture également. Apparemment cela n'a pas plu à Bruxelles et se fut déjà la polémique.

Maintenant voilà, c'est sur cela ne sert à rien d'en débattre ici vu que l'on a tous compris que les responsables ne lisaient ce forum que lorsqu'un sujet les intéressait réellement (style augmentation du prix d'une carte). Donc autant fermer le topic et que l'on en reste une fois de plus là sur une discussion sans fin, sans fond et surtout sans aucune solution.

Et si tu veux en parler plus longuement je suis prêt à te donner ma vision des choses sans aucun problème et de l'expérience que j'en ai ressorti avec 9 magasins différents ces 9 derniers mois. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut s'ouvrir l'esprit pour s'enrichir et non pas de ceux qui veulent voir le tout comme une boite close dont il faut extraire un maximum de jus et je dirai juste en conclusion que en passant dans ces 9 magasins j'ai gagné plus en une trentaine de draft/tournoi que mon top 12 du ranking outpost premier trimestre, level 4 outpost saison 2 et level 1 outpost saison 3 et pourtant ces gens ne m'ont rien promis et je ne me suis pas comporté d'une autre manière et ce sans n'avoir rien à reprocher et pour tout t'avouer j'y ai même acheté des cartes à des prix tout a fait convenable et sans avoir le sentiment que j'étais redevable à ces magasins d'une manière ou d'une autre d'une fidélité sans faille pour service rendu

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Joey Lun 24 Déc - 18:36

Joey, tu seras bien aimable de soulever que tu fus celui qui a prononcé le mot de l'outpost dans mon message, j'en conclus donc que tu es pour cette polémique. 
Rien compris à cette phrase, mais soit.
Je ne suis pas pour ni contre cette polemique, je la trouve juste inutile étant donné qu'on en a déjà parlé .

Je dis que les gens n'arrivent pas à relativiser justement parce que la discussion a redémarré suite au team sealed de samedi.
Ok, il y a eu un pb de communication interne et un soucis de timing pour le draft , mais au final le tournoi était vraiment agréable et tout est rentré dans l'ordre pour le prizing (et il semble évident que tu n'es pas au courant des possibilités que l'on nous a donné au final quand à l'utilisation des bons d'achat).

Et comme tu le dis, j'étais touché directement par cette histoire de prizing. Et c'est justement pour ça que je trouve juste aberrant que des joueurs comme toi en parlent comme si c'était un scandale alors que les joueurs impliqués, comme tom ou moi, relativisent et disent que le tournoi était vraiment sympa mais qu'il faudra juste faire attention à ces points la prochaine fois.

Deterrer les vieux dossiers à chaque fois n'apporte pas grand chose.


Dernière édition par Joey le Lun 24 Déc - 18:45, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Zaptain Lun 24 Déc - 18:40

Spokone casse toi en France et laisse nous tranquille avec ta pseudo revolution....
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 18:47

Joey, je ne veux pas savoir ce que vous avez négocié, cela ne me regarde pas. Pour vous cela s'est bien passé, tant mieux pour vous. Par contre en tant que client, j'ai été choqué oui de ces nombreuses réactions d'abord vis à vis de moi (level) ensuite par rapport à cette histoire (j'étais justement au bar à ce moment là) qui aurait pu m'arriver également si j'avais droit à un prizing (et je t'avoue que devoir débattre pendant des heures par rapport à cela m'aurait fait bien plus que chier) et je le fais savoir ce qui est mon droit le plus stricte il me semble et totalement légitime. Je n'ai pas de compassion pour une société commerciale (dans ce cadre là), ils ont commis clairement plusieurs fautes et je ne compte pas culpabiliser à leur place là dessus via de la relativisation.

Si tu veux un comparatif, dans notre scellé nous avons ouvert pour moins de 6€ de carte prix outpost, et on a pas remis cela en cause même si il faut bien l'avoue tant moi que mes coéquipiers avons été relativement déçu de devoir jouer une chromatic lantern à la bataille pour 75€

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 18:48

Zaptain a écrit:Spokone casse toi en France et laisse nous tranquille avec ta pseudo revolution....

Qui t'a parlé de révolution ? Pour qu'il y ai révolution il faut un pouvoir en place. Que je sache l'OPB n'a pas de pouvoir...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Exstrange Lun 24 Déc - 19:34

Pour le prix des cartes, je suis toujours le premier à prendre comme référence autre chose que l'opb.

Ceci dit, la semaine passée, je devais acheter 2 Jace, 2 Sphinx's R., 1 Griselbrand et 1 Steam Vents, et je suis directement allé à l'opb (même pas cherché ailleurs)

Je suis toujours bien content de trouver quelqu'un qui peut m'avoir n'importe quelle carte avec un délai de 5 min (à la place de plusieurs semaines), et ça ne me dérange absolument pas de payer plus cher pour un tel service.


Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Anax84 Lun 24 Déc - 20:06

C'est terrifiant à quelle point Spokone décrédibilise toute conversation où il ouvre sa grande gueule. La fond est intéressant et mérite d'être abordé : la communication, sans doute embrumée, à l'OPB, même si je suis que très peu touché par la problématique soulevée par certains ; mais Spokone avec ses grosses Croc vient sauter dans la flaque de boue et aime éclabousser de non-sens toute discussion possible.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 20:11

Anax84 a écrit:C'est terrifiant à quelle point Spokone décrédibilise toute conversation où il ouvre sa grande gueule. La fond est intéressant et mérite d'être abordé : la communication, sans doute embrumée, à l'OPB, même si je suis que très peu touché par la problématique soulevée par certains ; mais Spokone avec ses grosses Croc vient sauter dans la flaque de boue et aime éclabousser de non-sens toute discussion possible.

C'est terrifiant à quelle point Anax84 apporte un intérêt à une discussion sans devoir trouver quelqu'un totalement con juste pour dire quelque chose sur un sujet qu'il ne connait pas et qui en fait ne l'intéresse même pas mais bon, c'est noël, il faut excuser sa grande connaissance du sujet.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Lun 24 Déc - 20:25

Exstrange a écrit:Pour le prix des cartes, je suis toujours le premier à prendre comme référence autre chose que l'opb.

Ceci dit, la semaine passée, je devais acheter 2 Jace, 2 Sphinx's R., 1 Griselbrand et 1 Steam Vents, et je suis directement allé à l'opb (même pas cherché ailleurs)

Je suis toujours bien content de trouver quelqu'un qui peut m'avoir n'importe quelle carte avec un délai de 5 min (à la place de plusieurs semaines), et ça ne me dérange absolument pas de payer plus cher pour un tel service.


je reconnais ton talent à soulever une ligne de 2 pages de texte qui peuvent lancer un sujet sans fond et qui n'était absolument pas le sujet de discussion ici... mais bon tu es le modo Wink

@Joey, je dis juste que dans le post que j'ai ouvert, je n'ai il me semble strictement pas parlé de l'OPB mais se fut ta première réaction donc si on pouvait oublier ce sujet dans mon sondage, cela m'arrangerait bcp

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  hiroshiman Mer 26 Déc - 13:09



joey devrait creer une rubrique outpost bashing avec thomas comme moderateur

ou bien il est deja le moderateur charge de casser du to ????

hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  manu Mer 26 Déc - 13:13

Haha j'attendais la reaction de Marc Smile

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Mer 26 Déc - 13:23

Marc, je ne pense pas que le but soit de casser du TO avec tout le respect que je te dois.

Je pense que c'est une accumulation de fait depuis des mois qui font qu'une partie des joueurs en ont peut être marre, Tom ne fait que relater un des nombreux évènements qui a eu lieu ces derniers temps.

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais l'OPG annonce un GPT Bilbao où le prizing offert par le magasin avec 32 participants est supérieur au prizing pour 119 joueurs au PTQ de Bruxelles car tout le monde sait que le ticket d'avion est payé par Wizzard, c'est marqué en long et en large. Je ne pense pas que via un PTQ vous visiez les casuals ou bien c'est du sadisme pur et dur.

Malgré toutes les remarques qui étaient à la base préventives et purement amicales (en tout cas de ma part), la situation a tendance à devenir encore pire donc je pense que cela ferait bon genre de la part du TO d'y voir plus un avis que partage sa clientèle plutôt qu'une arme de destruction massive. L'outpost est le seul magasin à Bruxelles qui organise des drafts tout le monde le reconnait et beaucoup le regrettent. A titre personnel je ne vois pas pourquoi s'attaquer à Thomas dans la mesure où c'est un avis il me semble partagé et je ne pense pas que Thomas y ai un quelconque intérêt personnel.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  thomass Mer 26 Déc - 13:43

Sacre Marco ! Tu sais que j'adore quand meme ! Twisted Evil

PS : sinon ce qu'il faut surtout retenir :

thomass a écrit:Le dernier tournoi en team sealed à l'OPB etait vraiment genial mais il faut reconnaitre que la com vis de ce tournoi avait de quoi susciter la polemique

Mon but n'est pas de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit mais de pointer le fait qu'il y ait vraiment un probleme de com.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  hiroshiman Mer 26 Déc - 14:35



moi je veux juste pointer le fait indeniable que le stalinisme regne sur mtg belgique
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Fullrouge Mer 26 Déc - 14:40

on veut payer mois et avoir plus marc !!!!!!!!!!!
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Mer 26 Déc - 14:41

hiroshiman a écrit:

moi je veux juste pointer le fait indeniable que le stalinisme regne sur mtg belgique

Le prolétariat étant la base de clientèle de l'OPB, tu n'as peut être pas tort...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Fullrouge Mer 26 Déc - 14:43

moi je veux


payer mon coca 1 euro
manger mes kebab deriere l'ordi
faire des lans a l'opb le samedi jusque 3 heures du mat
manger ma pizza du pizzahut devant l'oupost
et jouer au black jack pour des cartes dans l'arriere salle

mais es se que je me plaint !!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  spokone Mer 26 Déc - 14:46

Fullrouge a écrit:moi je veux
jouer au black jack pour des cartes dans l'arriere salle


NON

Tu sais très bien que ce n'est pas possible, il y a des joueurs qui pariaient de trop grosses mises Mustache

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Nexus Mer 26 Déc - 14:53

des trop grose mises? qui ça? Mustache
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

OPB et communication? Empty Re: OPB et communication?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum