MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate)

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate) Empty [Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate)

Message  spokone Jeu 13 Sep - 23:05

Format : Legacy


J'ai sur le board un chalice of the void à 1 et un second à 0.

Mon adversaire joue un burning wish et va chercher dans sa bibliothèque shattering spree qu'il joue directement, son spell est contré car le coût de mana de cette carte est de 1. Par contre il utilise le replicate pour tout de même jouer ce spell.

Ma question est la suivante :
Est ce que le fait de jouer une carte pour son coût de replicate le fait passer automatiquement par dessus un chalice of the void à 1 ?


Merci pour votre réponse

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate) Shattering-spree

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate) Chalice_of_the_void

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate) Empty Re: [Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate)

Message  NiRVeS Jeu 13 Sep - 23:33

La capacité de Chalice (CotV) va uniquement déclencher au moment qu'un sort est lancé.
("Whenever a player plays a spell...").
Les copies qui sont créés suite à Replicate, sont mis directement sur la pile, ils ne sont pas considéré comme "lancé" (pour la même raison, ces copies ne comptent pas pour storm).
Donc CotV va uniquement interagir avec le spell original.




NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate) Empty Re: [Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate)

Message  spokone Jeu 13 Sep - 23:35

ok merci Tom

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate) Empty Re: [Résolu] Point de règlement que je ne comprend pas... (Chalice of the Void + Replicate)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum