MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chaos Stack

4 participants

Aller en bas

Chaos Stack Empty Chaos Stack

Message  Nico Truc Lun 3 Sep - 9:56

http://www.channelfireball.com/articles/raging-levine-chaos-theory/

ça explique un format alternatif pour le multi. y'a un peu de Planchase dans l'idée. sauf qu'on ne lance qu'une fois un dé. mais on utilise pas les plans, mais des vraies cartes. du coup, ça semble très personnalisable.

je pense que je vais builder un Chaos Stack vite fait sur base de ce qui est proposé dans l'article pour tester à l'occaz.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Nico Truc Mer 5 Sep - 15:08

On a fait 2 games hier. soit à peu près 3h. On peut déjà en conclure que ça ne diminue pas drastiquement le temps de jeu Smile

G1 : Dilandu (Linvala), Zaptain (Adun) et moi (Sun Quan)
G2 : Pierreg (Adun), Yassin (son Karador), Christophe (Sun Quan) et moi (The Mimeoplasm)

Je ne suis peut etre pas très objectif puisque j’ai gagné les 2 games. En tout cas, ça m’a assez plu. Ça influence certes la game, mais ne la chamboule pas autant que Planechase. On passe aussi nettement moins de temps sur les lancés de dé et la lecture de la carte/plan.
Par contre, quand tu n’es pas en veine, ça crée la meme frustration que Planechase : tu peux te coltiner tous tes tours avec des cartes/plans désavantageux, pendant que les autres profitent eux de cartes/plans bénéfiques. C’est meme un peu accentué par le fait que le jet de dé est obligatoire. Voir ton voisin de droite piocher à Font of Mythos et à ton tour voir ton général tusked par un Warp World, que tu as en quelques sortes lancé toi même, c’est bien tiltant.

On a joué avec les 3x16 cartes proposées dans l’article. On a pas trop kiffé Fiery Gambit et Opalescence, mais dans l’ensemble, on dirait que c’est plutot bien équilibré.
Si vous avez des suggestions d’ajout/remplacement, ça peut etre intéressant.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Nico Truc Jeu 6 Sep - 14:07

On a refait une game hier avec le Chaos Stack.

Zaptain (Skullbriar) Yassin (son Karador) et moi (Adun)

Comme je l’ai précisé à Zaptain en début de game, je voulais jouer Adun. Lui et Pierre l’avaient joué la veille et leurs games ont été franchement pas terribles. Je voulais savoir si c’était un problème avec le deck, ou le pilote, ou le Chaos Stack. En définitive je ne suis pas plus avancé.

- le deck m’a collé un sale flood au début. C’est particulièrement rageant quand tu controles Sylvan Library et que tu constates que, tour après tour, tu n’as tjs que 3 lands au top, sans fetch Mad
En meme temps, le deck a aussi su s’en relever. Et j’aurais pu gagner si…

- j’ai été sensiblement moins gaté par les cartes/plans cette fois. a priori , révéler Time Reversal quand tu as 3 cartes en main et la moitié de ta bibli au bac, alors que tu viens d’exiler les graveyards des adversaires, c’est plutot une bonne nouvelle.
Chaos Stack Image

mais quand tu controles un board Sheoldred+Charmbreaker Devils, qu’il y a Regrowth dans ta main et Eternal Witness et Restock (meulé par Geth) dans ton graveyard, c’est de suite nettement moins cool Sad

- j’ai mal joué à plusieurs reprises. La palme pour la toute dernière :
Yassin révèle Knowledge Pool.
Chaos Stack Image

dans le tas, y’a Army of the Damned et Damnation. logiquement il sweep et ensuite récupère 13 zombies.
A mon tour, je ne joue rien. Y’a rien de bien sexy dans la piscine de connaissances. Par contre, j’ai une main très solide et je n’ai pas du tout envie d’en noyer une partie dans la piscine. J’ai un trick qui devrait m’etre utile : Sudden Spoiling
Chaos Stack 135

Zaptain est nettement plus actif. Il joue Ratchet Bomb (woohoo, il fait une bombe dans la piscine !), puis un random sort pour récupérer la dite bombe. Quand Yassin ne révèle rien de nouveau au Chaos Stack, je plie les gaules direct sachant qu’il ne va pas s’emmerder à attaquer Zaptain et que ce dernier n’a aucun interet à me sauver.
Y’a clairement un moment où j’ai merdé, mais je ne suis meme pas certain de savoir exactement quand, à cause du split second. Si celui-ci empeche Sudden Spoiling de passer par Knowledge Pool, alors j’aurais pu m’en servir comme Fog et gagner un tour pour trouver une soluce aux zombies. Dans le cas contraire, j’aurais pu jouer mon instant quand Ratchet Bomb était dans la pool, et ainsi la récupérer pour mon propre usage.

Je continuerai de me balader avec le Chaos Stack puisque c’est très peu encombrant (comparé aux plans). Je ne m’opposerai pas à son utilisation, mais j’ai une préférence pour les games « normales ».


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 6 Sep - 14:46, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Sep - 14:32

Nico Truc a écrit:Si celui-ci empeche Sudden Spoiling de passer par Knowledge Pool
Je n'ai pas lu les règles de ta variante du Chaos Stack, mais je ne vois pas pourquoi Split Second empêcherait ça.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Nico Truc Jeu 6 Sep - 14:53

à ce niveau là, il n'y a aucune spécificité au Chaos Stack. l'effet de knowlegde pool est le meme que s'il avait été casté par un joueur.
il aurait donc fallu que je réagisse quand la Ratchet Bomb était à ma portée.
merci pour ton aide.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Nico Truc Lun 10 Sep - 11:14

Des fois le Chaos Stack (comme Planechase) influence un peu trop la game…

Yassin (Karador), Zaptain (mon Skullbriar), Fullrouge (Niv Mizzet, Dracogenius) et moi (The Mimeoplasm)

Mon T3, je révèle Knowledge Pool qui me permet de controler une early Nemesis of Reason.
Chaos Stack 28

Zaptain avait bien commencé avec le land hideaway G mais reste scotché à 3-4 lands. Il faut dire que c’est lui que j’attaque à la Nemesis et que ses lands sont meulés. N’empeche qu’arrive un moment où Yassin ou moi révèlons Kamahl’s Summons.
Chaos Stack Image
Zaptain et Fullrouge récupère 3-4 2/2 dans l’opération. Du coup Zaptain peut activer le hideaway eot de Yassin. C’est Army of the Damned qui one shot Yassin dont le board était dramatiquement vide. Dur.
L’air de rien, Zaptain subit 8 attaques de la Nemesis et meurt à la meule.
A un certain moment, j’ai 7-8 betes solides. J’en garde 1 en def et bourre Fullrouge pour le laisser à 6PV et juste un Charmbreaker Devils. Je suis à 40PV pépouz, n’ayant pas pris un damage de la game Cool
Fullrouge détappe et lance le dé. C’est un 6 et soudainement…

Spoiler:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Fullrouge Lun 10 Sep - 12:01

j'ai gagner !!!!! cheers cheers cheers
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Kyofu Lun 10 Sep - 12:04

desole Nico mais sur ce coup je trouve cela excessivement drole Very Happy
sachant bien sur que de toute facon c est des parties pour le fun

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Chaos Stack Empty Re: Chaos Stack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum