MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Pro Tour Gatecrash (Montreal)

+8
Emmanuelle et Emilien
Alexandre
Swap
Joey
MatF
hotshot162
Froggy
Renaud
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 17 Fév - 19:46

#PTGTC So, will House Stark face House Martell in the finals?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Alexandre Dim 17 Fév - 22:22

on peut oublier de déclarer le retour d'Obzedat apparemment.

Ca a du sens en fait:

"At the beginning of your end step, you may exile Obzedat. If you do, return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of your next upkeep. It gains haste."

Le retour d'Obzedat fait partie du "you may" qui a été résolu lorsqu'il est exilé fin du tour. Du moins, c'est comme cela que je le conçois.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 17 Fév - 22:35

Alexandre a écrit:on peut oublier de déclarer le retour d'Obzedat apparemment.
On peut, c'est une capacité déclenchée. Et quand on s'en rend compte, il revient sur le champs de bataille. L'adversaire choisi si le retour a lieu immédiatement ou au début de la prochaine phase (afin d'éviter par exemple les bloqueurs surprises). Cela fonctionne ainsi car c'est une capacité déclenchée impliquant un changement de zone. C'est l'une des multiples sous-règles que les joueurs n'ont pas besoin de connaître.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Kyofu Lun 18 Fév - 8:22

c est quand meme contre intuitif tout ca non ?

je pense que c etait mieux avec le "t as oublie tant pis pour toi, ou du moins mon adversaire choisit si ca se passe ou pas"

l exemple du play de sam black contre martin juza est pas mal

par contre pour obzedat tu peux VOLONTAIREMENT oublier de le faire revenir ?
style tu es derriere sur le board, je fais semblant de rien et je le laisse exile pour faire mon supreme verdict derriere ?
apparement mon adversaire peux choisir de le faire revenir immediatement pour qu il decede du verdict ?
mais si il voit rien .... je viens de lui mettre bien profond mais qu en est il de mon obzedat ? quand il revient mon adversaire peut raler aupres du judge? quel serait le judging la dessus ?
et si apres mon verdict je lui fait remarquer qu on a oublie mon obzedat ?
il revient comme une fleur histoire de le bourrer en plus ? ou le mechant judge va me dire qu on revient avant le verdict etc etc ?

j imagine que ca aurait plus sa place dans le forum ruling mais vu que ca discute de ca justement ici Very Happy

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Fév - 8:36

Kyofu a écrit:par contre pour obzedat tu peux VOLONTAIREMENT oublier de le faire revenir ?
Non. Tu ne peux jamais oublier l'une de tes propres capacités déclenchées. C'est de la triche, et la pénalité est une disqualification et une très probable suspension vu que c'est prémédité.
La règle dit simplement que l'adversaire n'est pas obligé de signaler une capacité déclenchée oubliée par l'adversaire. La capacité faisant revenir Obzedat est une capacité déclenchée retardée, l'adversaire n'est donc pas obligé de te rappeler de le ramener sur le champs de bataille si tu oublies.
Si tu te rends compte que tu as oublié une de tes propres capacités déclenchées, tu dois appeler l'arbitre. Si tu te rends compte que l'adversaire a oublié une de ses propres capacités déclenchées et que tu veux qu'elle ait lieu, tu dois appeler l'arbitre.

Voilà ce que tu as à savoir en tant que joueur. Tout le reste, c'est de la plomberie, ça indique à l'arbitre ce qu'il doit faire (quand est-ce qu'il est trop tard pour faire quelque chose selon le type de capacité, quand donner une pénalité et à qui, etc.) et les joueurs n'ont pas besoin de le savoir.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Kyofu Lun 18 Fév - 8:45

ok c est ce que je pensais mais tu avoueras que ca devient quand meme vachement complique ...

la frontiere entre "j ai oublie" et "j y pense mais je te le dis pas pour que tu te plantes" est quand meme vachement mince ...

pour un jeu ou depuis que j ai commence on prone la bonne communication entre les joueurs ca amene des situations ou justement le fait de ne rien dire t amene des avantages


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Fév - 9:04

Kyofu a écrit:la frontiere entre "j ai oublie" et "j y pense mais je te le dis pas pour que tu te plantes" est quand meme vachement mince ...
Tout comme la frontière entre "J'ai ciblé ton Knight of Infamy avec Oblivion Ring par erreur" et "J'ai ciblé ton Knight of Infamy tout en sachant que je n'ai pas le droit", entre "Je t'ai noté à 12 alors que t'es à 13 par erreur" et "J'ai tenté de gratter un point", etc.
Comme d'habitude, la seule différence entre une erreur et de la triche, c'est l'intention. Ça n'est pas propre aux capacités déclenchées. C'est la raison pour laquelle les arbitres ne sont pas des robots, qu'on regarde l'état du jeu, qu'on vous pose des questions, etc.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Nico Truc Lun 18 Fév - 10:08

Emmanuelle et Emilien a écrit:
#PTGTC So, will House Stark face House Martell in the finals?
joli Very Happy
remarquez qu'il vaut mieux avoir lu les livres pour comprendre
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Kyofu Lun 18 Fév - 10:41

j imagine que c est la meme chose avec "batallion" du coup ?

je peux attendre qu il bloque pour dire "donc lui est 3/4 vu qu il a +2/+1 ou ta creature meurt parce que mes wojek hallebardiers ont first strike du batallion" ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  niarfounet Lun 18 Fév - 10:49

Kyofu a écrit:j imagine que c est la meme chose avec "batallion" du coup ?

je peux attendre qu il bloque pour dire "donc lui est 3/4 vu qu il a +2/+1 ou ta creature meurt parce que mes wojek hallebardiers ont first strike du batallion" ?

Tous les triggers sont censé se déclencher maintenant. A ton adversaire de communiquer avec toi pour vérifier. Il peut toujours te demander, avant les bloqueurs, l'état du jeu pour être sûr de ses blocs.

Si tu lui annonce que ton Wojek Hallebardiers est une simple 3/2 à ce moment, tu pourras pas subitement lui faire apparaître first-strike une fois les blocs déclarés.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Reinout Lun 18 Fév - 13:11

niarfounet a écrit:
Kyofu a écrit:j imagine que c est la meme chose avec "batallion" du coup ?

je peux attendre qu il bloque pour dire "donc lui est 3/4 vu qu il a +2/+1 ou ta creature meurt parce que mes wojek hallebardiers ont first strike du batallion" ?

Tous les triggers sont censé se déclencher maintenant. A ton adversaire de communiquer avec toi pour vérifier. Il peut toujours te demander, avant les bloqueurs, l'état du jeu pour être sûr de ses blocs.

Si tu lui annonce que ton Wojek Hallebardiers est une simple 3/2 à ce moment, tu pourras pas subitement lui faire apparaître first-strike une fois les blocs déclarés.

On the other hand, that is derived information which you are not forced to give as an opponent (you cannot lie about it, but you dont lie when you just state it's a 3/2, you just dont tell the whole truth). So as an opponent always assume the triggers have resolved, and you may get a bonus from time to time.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Fév - 13:46

I don't advice you to try to pull the "it's a derived information" trick about triggers. Either don't answer at all, or answer honestly. If you're asked about your Knight of Infamy's stats and answer "2/1", judges will likely count it as a missed trigger.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Alexandre Lun 18 Fév - 21:46

Dans le feu de l'action,Extra Land from Melissa DeTora in round 15 . L'erreur est humaine.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Fév - 22:01

Plusieurs erreurs ont eu lieu pendant le GP. On peut également citer un Grisly Spectacle ciblant un Armored Transport, et un Kessig Wolf Run "pour 9" avec 9 terrains engagés.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Gatecrash (Montreal) - Page 2 Empty Re: Pro Tour Gatecrash (Montreal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum