MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

+19
Juan
Cromat
Nico Truc
NiRVeS
Alexandre
Nexus
eddy
spokone
niarfounet
Joey
thomass
hotshot162
Swap
manu
shana_chan
Exstrange
vodkaredbull
Alexandrov
lemoinevincent
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  spokone Dim 10 Fév - 22:44

Bien joué Tim... Belle victoire avec un Simic relativement aggro !!

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Joey Dim 10 Fév - 22:45

Relativement ? Rolling Eyes

GG Tim !
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  niarfounet Dim 10 Fév - 22:45

Dommage pour la non-game en seconde game. Mais beau deck !
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  spokone Dim 10 Fév - 22:54

Joey a écrit:Relativement ? Rolling Eyes

GG Tim !

Bah je n'ai pas vu son deck complet mais j'ai l'impression qu'en finale il a fait deux fois des sorties parfaites... donc oui je dis relativement car je pense que cela aurait pu sortir dans le mauvais sens également...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Thorgnole Dim 10 Fév - 22:54

on s'en fout . gg tim ca fait plaisir .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Nico Truc Lun 11 Fév - 7:52

Durant le gp, j'ai essaye de décrire Tim/magicovore à qq1 (Juan?). Maintenant, c'est plus simple: il suffit d'aller mater la trombine du vainqueur sur wizards.com!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Kyofu Lun 11 Fév - 8:01

spokone a écrit:Bah je n'ai pas vu son deck complet mais j'ai l'impression qu'en finale il a fait deux fois des sorties parfaites... donc oui je dis relativement car je pense que cela aurait pu sortir dans le mauvais sens également...

c est un peu le probleme de tous les decks de pouvoir sortir a l envers non?

encore plus du deck evolve ...

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Fév - 20:43

Plus gros tournoi anglais de tous les temps. Plus cher GP de tous les temps. 1400 joueurs pré-inscrits la veille, la file pour les inscriptions faisait plus d'une heure de long. Des joueurs ont dû être refusés par manque de place. Les gens avec 3 byes ont dû construire plus tard, car il n'y avait pas assez de place pour inscrire tout le monde. Le vendredi, tout ce qui était certifié et avait déjà pu prouver qu'il était capable de gérer un GP s'est vu proposer de rejoindre l'équipe d'arbitrage pour aider à gérer. Malgré ça, on a été pile poil le bon nombre, et on a tous passé beaucoup de temps et d'efforts sur le tournoi. Pas de renforts, on a tous commencé à 8h30 et fini à minuit. Je n'ai pas pu jouer ce GP. Mes excuses à mes compagnons de voyage pour avoir été grognon, particulièrement en soirée, la fatigue n'aidant pas. J'ai passé 16h à dormir ce lundi. Je regrette de ne pas avoir vu Tim gagner ce tournoi, mais j'avais faim (pas vraiment trouvé le temps de manger le dimanche). J'ai du refuser des échanges parce qu'il fallait vraiment que je me trouve un restaurant, là, maintenant, de suite. J'ai payé une fortune pour des sleeves que je n'ai même pas pu utiliser. Les seules parties de Magic que j'ai joué étaient des 5 pvs avec des restes de pool trouvés sur une table.

J'ai passé un excellent week-end.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Cromat Mar 12 Fév - 10:43

Emmanuelle et Emilien a écrit:J'ai passé un excellent week-end.

Moi aussi, un peu degôuté de m'etre fait jeter du jour 2 surtout après 5 victoire d'affilée. Mais pour mon premier GP je suis satisfait de ma performance, je ferais mieux au prochain Very Happy

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Froggy Mar 12 Fév - 11:25

Perso, un de mes plus chouettes GP! En tout cas celui avec le plus de good stories (quoique les clés de Madrid était pas mal... Mais ça vaut bien d'autre brol de Londres) Cool

Puis bon, c'est pas tout les jours qu'on fait un beau Blablafloodflood (comme le dit si bien Emilien) contre PV... Very Happy

@NicoT: Btw, Tu sais m'envoyer la tof' ? Razz
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 12 Fév - 11:56

Froggy a écrit:Puis bon, c'est pas tout les jours qu'on fait un beau Blablafloodflood (comme le dit si bien Emilien) contre PV... Very Happy
D'ailleurs, t'as reçu ton badge ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  eddy Mar 12 Fév - 11:58

Excellent week-end et excellents conseils posologiques de Froggy ;-)
eddy
eddy
Judge

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Froggy Mar 12 Fév - 12:41

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Froggy a écrit:Puis bon, c'est pas tout les jours qu'on fait un beau Blablafloodflood (comme le dit si bien Emilien) contre PV... Very Happy
D'ailleurs, t'as reçu ton badge ?

C'est uniquement si on bat un HF non ?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 12 Fév - 12:52

Non, quand on joue contre lors d'un GP. Si tu n'as rien reçu, signale le à Hélène Bergeot sur son Twitter.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Froggy Mar 12 Fév - 13:13

J'ai pas de Twitter. Mais je risque bien de créer un compte juste pour! Very Happy
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Nexus Mar 12 Fév - 13:33

PV? qui est ce?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  NiRVeS Mar 12 Fév - 13:34

Emmanuelle et Emilien a écrit:Des joueurs ont dû être refusés par manque de place.
Alors il était en fait des joueurs qui avaient fait le déplacement vers Londres pour ce GP mais qui n'ont pas pu participer?
Ou comment est-ce que je dois interpéter ça?
Vu que, à ma connaissance, WotC ne mentionnent pas des limites par rapport au nombre des joueurs qui peuvent participer aux GPs, je trouve ça quand même étonnant et même un peu inquietant. Soit disant, il faut mieux se préregistrer si tu compte à faire le déplacement le samédi matin pour un GP, sinon tu risques d'y aller pour rien?
Est-ce que c'est la première fois qu'ils ont vraiment refusés des gens ou est-ce qu'ils existent des précédents dont je savais pas?

Nexus a écrit:PV? qui est ce?
Paulo Vitor Dance Dance Revolution Da Rosa.

Bàv,

Tom



Dernière édition par NiRVeS le Mar 12 Fév - 13:34, édité 1 fois

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Cromat Mar 12 Fév - 13:43

Ils ont surtout refusé des gens qui se sont pointés 15 minutes en retard.

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 12 Fév - 13:48

NiRVeS a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:Des joueurs ont dû être refusés par manque de place.
Alors il était en fait des joueurs qui avaient fait le déplacement vers Londres pour ce GP mais qui n'ont pas pu participer?
Oui.
Soit disant, il faut mieux se préregistrer si tu compte à faire le déplacement le samédi matin pour un GP, sinon tu risques d'y aller pour rien?
Oui. S'inscrire en ligne (ce qui donne désormais accès à un tarif réduit) autant que possible, sinon s'inscrire le vendredi soir, sinon être parmi les premiers le samedi matin sont plus prudents. L'organisateur a accepté autant de monde que la salle pouvait en contenir (après avoir ajouté des tables et des chaises autant que possible), puis en a accepté encore un peu plus (en espérant qu'assez de monde dropperait à 0-3, avant que les gens à 3 byes ne rejoignent le tournoi), puis a refusé les derniers dans la file (qui se sont donc pointés au dernier moment, voir après celui-ci).
D'où le fait que la construction s'est faite en deux fois : il n'y avait tout simplement pas moyen d'assoir tout le monde.

Ceci dit, avoir significativement plus de joueurs que prévu est très rare (les organisateurs prévoient généralement une marge de manœuvre importante pour éviter cette situation, avec plus d'arbitres et de place que nécessaire). C'est juste que là, non seulement c'était le plus gros tournoi UK ayant jamais eu lieu, mais il est plus gros que le second + le troisième combinés. C'est pas juste 200 joueurs de plus que prévu, c'est le double de la taille raisonnablement attendue.

La dernière fois qu'un tournoi a eu ce genre de problème, c'était à Madrid en 2010. Pour rappel, les précédents GP anglais, c'était 700 joueurs à Londres en 2011 et 1000 joueurs à Manchester en 2012, dans les deux cas en Sealed Deck (comme ici). Personne n'aurait pu prévoir 2000 joueurs.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Alexandre Mar 12 Fév - 13:53

Est-ce du au "Gatecrash effect"? Ce set est vraiment génial, je ne trouve personne pour dire qu'il s'amusait mieux avec RTR.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Froggy Mar 12 Fév - 13:58

Bah, c'est certain que le raisonnement suivant a du être suivi par un bon paquet d'anglais habitant pas trop loin de Londres: "Elle était quand même vachement bien cette PR! Oh un GP dans 2 semaines dans le même format... bon ben... j'y vais!"
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  NiRVeS Mar 12 Fév - 14:21

Merci pour l'explication. Quelques pensées:
- Si ces gens étaient en fait tard pour la régistration, j'ai aucun forme de pitié. Faut être à temps!
- Pour des GP, j'essaie toutefois d'aller au moins un jour en avance parce que ça fait que le trip devient beacoup plus à l'aise (et ça laisse du marge pour des accidents de route). Du coup, je m'inscris la veille avant au plus tard donc normalement j'aurai jamais des soucis (+en fait on peut se pré-inscrire en ligne évidemment).
- J'étais là pour GP Madrid. C'était le chaos complèt mais à la fin, je crois qu'ils ont quand même laissé jouer tout le monde. Mais d'autre côté, le retard de se tournoi (j'ai commencé à jouer R1 à 11h30. J'avais la chance d'avoir une chaisse...) était énorme et je peux bien comprendre qu'ils veuillent éviter des situations pareilles à tout coût.

Je note juste que c'est apparemment le premier fois qu'on refuse des gens, et que même si c'est une situation exceptionelle et si ces gens avaient bien l'opportunité d'éviter se soucis (en venant plus tôt ou s'inscrivant en ligne), je m'imagine que ça laisserai quand même une experience très mauvais pour un certain nombre de joueurs.
Est-ce que WotC / TO à offri une sorte de recompensation pour ces gens (ça me semble justifiable pdv customer relationship management)?

Bàv,

Tom


NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Nico Truc Mar 12 Fév - 14:31

pour donner une idée de la foule aux absents:
les inscriptions ouvraient à 14h le vendredi. j'ai intégré la file à 14h10. j'y suis resté 1h10!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Froggy Mar 12 Fév - 16:36

D'ailleurs je crois pouvoir dire, de la part des arbitres ayant usé de son aide, un grand merci à Nico pour avoir inscrit tout le monde (et en plus sans avoir usé du "J'inscrit des arbitres qui sont à la conférence, je peux passer devant tout le monde?")!

love
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Cromat Mar 12 Fév - 21:48

Froggy a écrit:D'ailleurs je crois pouvoir dire, de la part des arbitres ayant usé de son aide, un grand merci à Nico pour avoir inscrit tout le monde (et en plus sans avoir usé du "J'inscrit des arbitres qui sont à la conférence, je peux passer devant tout le monde?")!

love

Ouep encor merci Nico pour ce tapis et cette foil que tu nous a ramené à la sueur de tes jambes pendant que nous viles juge étions la à apprendre comment faire une meilleur customer satisfaction Smile

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed - Page 3 Empty Re: 09-10/02 Grand Prix London Gatecrash Sealed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum