MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le pimp, une tendance durable ?

+10
spokone
lemoinevincent
Kostanza
hiroshiman
Kyofu
Mr X
Adonais
Joey
Juan
Nexus
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Exstrange Jeu 26 Juil - 17:42

C'est pas faux Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 17:44

Mais bon, on va dire que je ne t'ai donné aucune explication, et que je dépose ma déclaration de TVA dans tes bureaux, d'accord ? Mustache
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 17:44

il y a la taxe et l'impôt des sociétés.

La TVA est de 6% apparemment sur des cartes d'occasion. a cela tu dois ajouter la tranche d'imposition 50% sur la valeur de la carte dans le bénéfice brut du commerçant.

Donc en quelque sorte un tarmo vendu 100€ tu retires 6% de TVA soit 94€ et à cela tu appliques une tranche imposable de 50% soit 47€ de gains.

Tu peux aussi considéré que comme tu ne reçois pas de facture avec les cartes que tu achètes (en tout cas je n'en ai jamais vu), comme tous commerçant, il n'est pas obligé de considéré 100e comme le prix de vente et donc faire ce que l'on appelle dans le jargon la caisse noir qui peut elle même servir à racheter des cartes à d'autres personnes à qui il n'est également pas donné de facture lors du rachat.

Maintenant soyons sur que les magasins sont loin d'être dans cette optique, ils pensent d'avantage à payer leurs frais quotidien, les nombreux booster offert lors des draft ainsi que les drafts offerte via les différents systèmes de fidélisation.

Et oui, c'est dur la vie

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Exstrange Jeu 26 Juil - 17:46

Pour être honnête, mon calcul était :

J'ai 100€ dans ma poche, l'état bouffe 50% => reste 50€

Mais le sujet n'était pas là, je faisais juste remarquer que les taxes ne justifient pas 50€ de différence sur une carte à 50€ Very Happy

@ Spokone : L'OPB m'a SYSTEMATIQUEMENT donné une preuve de la vente de cartes...

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 17:46

La taxe sur les bénéfices ne s'applique qu'en fin de bilan. Il n'est pas certain que certaines sociétés soient imposables après déduction de leurs charges...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 17:47

Exstrange a écrit:Pour être honnête, mon calcul était :

J'ai 100€ dans ma poche, l'état bouffe 50% => reste 50€

Mais le sujet n'était pas là, je faisais juste remarquer que les taxes ne justifient pas 50€ de différence sur une carte à 50€ Very Happy

@ Spokone : L'OPB m'a SYSTEMATIQUEMENT donné une preuve de la vente de cartes...

Oui, ils font toujours des tickets de caisse. C'est grâce à ça que j'ai appris que la TVA était à 6 % sur les cartes à l'unité.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 17:49

Exstrange a écrit:Pour être honnête, mon calcul était :

J'ai 100€ dans ma poche, l'état bouffe 50% => reste 50€

Mais le sujet n'était pas là, je faisais juste remarquer que les taxes ne justifient pas 50€ de différence sur une carte à 50€ Very Happy

@ Spokone : L'OPB m'a SYSTEMATIQUEMENT donné une preuve de la vente de cartes...

Aucune petite société ne va faire en sorte d'avoir des bénéfices suffisamment importants pour être à la tranche aussi élevée d'imposition, c'est suicidaire... Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 17:54

Premièrement je n'ai cité aucun nom de magasin (et j'insiste), secondement la tranche imposable à 50% est en personne physique au dessus de 34000€ par an.

en ce qui concerne les sociétés la tranche est à 41% à partir de 90 000€ donc des cacahuètes pour pas mal de société qui ne sont pas des micro entreprises

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 17:56

Oui, ben pour en arriver là en étant un magasin de jeux, il faut en faire du chiffre d'affaires.

Et encore une fois, aucune petite boîte ne va rendre un bilan où elle va payer ces taux.

90 000 Euros de bénéfices nets, ce n'est pas peanuts contrairement à ce que tu penses...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 18:03

Dans la mesure ou les propriétaires des magasins sont rarement indépendant en personne physique mais en société, le bénéfice net sert à payer les salaires de ceux-ci sous forme de dividende. sur lesquels ils sont imposé comme indépendant par la suite.

donc non 90 000€ de Bénéfice net dans une société ce n'est pas énorme cela représente le salaire d'une personne qui touche 36000€ brut par an en général soit +- 1850€ net mensuel avant imposition des personnes physiques ...

Et je n'ai pas envie de donner un cours de fiscalité de toute manière

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 18:20

Non effectivement, ce n'est pas nécessaire vu la digression depuis la marge réalisée sur la vente des cartes à l'unité. Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Exstrange Jeu 26 Juil - 18:45

arktos a écrit:La taxe sur les bénéfices ne s'applique qu'en fin de bilan. Il n'est pas certain que certaines sociétés soient imposables après déduction de leurs charges...

Comme un certain milliardaire belge (A. Frère pour ne pas le nommer) qui après déduction ne paye qu'environ 1000€ d'impôt (alors qu'il brasse des milliards).

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Alexandre.M Jeu 26 Juil - 19:07

Je dirais que c'est du putain de HS.
Alexandre.M
Alexandre.M

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : Outpost.

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 19:21

Exstrange a écrit:
arktos a écrit:La taxe sur les bénéfices ne s'applique qu'en fin de bilan. Il n'est pas certain que certaines sociétés soient imposables après déduction de leurs charges...

Comme un certain milliardaire belge (A. Frère pour ne pas le nommer) qui après déduction ne paye qu'environ 1000€ d'impôt (alors qu'il brasse des milliards).

Mais bien sûr. Un bon chef d'entreprise, sans parler de fraudeur au fisc, va investir dans sa boîte pour la faire fructifier. Mais ça, c'est quand ça marche super bien, ce qui est de plus en plus rare étant donné les temps qui courent...

Les comptables belges vont tout ce qu'ils peuvent afin d'optimiser ton bilan et te faire payer moins d'impôts. Ce qui est normal.

Alors passer de la marge brute à 50 %, à un taux d'imposition à 50 %, y a un gouffre. Si la marge brute finissait en impôt, il n'y aurait plus de commerçants Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 19:42

Mr X a écrit:Slt,

pour connaitre les gas de l outpost, magic bazrd et encore une autre shop francais ... Ils sont tous au courant que je vends ds la salle et que la pluspart des gens ayant une farde le font.

Cela fait partir de leur business, je vais voir au debut de la journee a combien ils reprennent mes cartons. Souvent pas asse mais parfois on trouve un accord puis je passe au "particulier" qui bien souvent on leur shop irl/ mcm/ ebay mais qui sont la en "black".

Encore cette fois ci, un magasin est venu me retrouver pour me prendre mes submerge foil a 17€ car il avait un acheteur a 20€ (j imagine). Je lui ai explique qu il (les shop) ne feraient rien sans nous (les dealers en "black") et on a rigole la dessus car il est bien au courant et qu il n y voit aucun probleme a ca.

C est les molosse de wizards qui se font un malin plaisir a jetter les dealers mais ca derange qu eux ... Y a meme des dealeurs qui bossent pour les magasins ...

Les acheteurs veulent souvent le moins cher et donc ne sont pas dispo a ne gagner que "50€" alors qu il y a moyen d en trouver encore moins cher. C est de bonne guerre et ils ont bien raison (certains ne prennaient pas mes cartes car c etait que 1 a 2€ moins chers que leurs prix).

a+

Mr X, je vends au gp depuis + de 10 ans et jamais eu de probleme (j ai meme deja vendu a des arbitres ^^)

Une partie de la valeur ajoutée de Magic est aussi les relations sociales liées au trade. Les magasins ne pourront pas (et ce n'est pas souhaitable) gérer l'ensemble de la masse des achats de cartes de la communauté.

Perso je préfère acheter sur Internet. Ca va plus vite, tu peux plus vite avoir un aperçu des prix, et quand le $ était encore assez faible, c'était intéressant.

Maintenant, faut se dire que quand un mec a besoin d'une carte sur un GP, il est bien content de trouver un magasin en dur à la minute. Et ça, ça a un prix bien évidemment.

Le jeu coûte de toute façon tellement cher, qu'il est bien normal que chacun essaie de faire une économie par ci par là. C'est au magasin à s'adapter (me semble-t-il) pour fidéliser les clients.

J'ai parfois fait des infidélités à mes contacts, mais c'est rare, surtout quand la différence de prix est flagrande, mais ils ont toujours su proposer des prix raisonnables.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Dim 29 Juil - 18:27

C'est une blague ?

http://www.ebay.com/csc/i.html?_sacat=0&_nkw=mutavault+promo&LH_Complete=1&rt=nc
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 29 Juil - 18:49

Non. Vu le faible nombre de ces cartes en existence, et le fait qu'elles soient jouées en Legacy, en Modern, en Cube, et en Commander, le prix est logique.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Dim 29 Juil - 19:45

On a une idée du nombre de cartes en circulation ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 29 Juil - 19:53

Un peu moins de 500. Top 8 de chaque état US (8*50 = 400) plus top 8 de chaque état UK (8*4 = 32) plus une poignée qui ont été donnés en lot de façon diverse et variée.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Lun 30 Juil - 12:07

Ah ok. Dans ce que j'avais lu, il n'y avait eu que la GB qui l'avait eue.

C'est donc cher pour une carte en plus de 500 exemplaires. Le pimp entraîne des prix hors de ce que l'on peut connaître habituellement dans le rapport rareté/prix.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 3 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum