MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le pimp, une tendance durable ?

+10
spokone
lemoinevincent
Kostanza
hiroshiman
Kyofu
Mr X
Adonais
Joey
Juan
Nexus
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Mr X Jeu 26 Juil - 13:09

Slt,

pour connaitre les gas de l outpost, magic bazrd et encore une autre shop francais ... Ils sont tous au courant que je vends ds la salle et que la pluspart des gens ayant une farde le font.

Cela fait partir de leur business, je vais voir au debut de la journee a combien ils reprennent mes cartons. Souvent pas asse mais parfois on trouve un accord puis je passe au "particulier" qui bien souvent on leur shop irl/ mcm/ ebay mais qui sont la en "black".

Encore cette fois ci, un magasin est venu me retrouver pour me prendre mes submerge foil a 17€ car il avait un acheteur a 20€ (j imagine). Je lui ai explique qu il (les shop) ne feraient rien sans nous (les dealers en "black") et on a rigole la dessus car il est bien au courant et qu il n y voit aucun probleme a ca.

C est les molosse de wizards qui se font un malin plaisir a jetter les dealers mais ca derange qu eux ... Y a meme des dealeurs qui bossent pour les magasins ...

Les acheteurs veulent souvent le moins cher et donc ne sont pas dispo a ne gagner que "50€" alors qu il y a moyen d en trouver encore moins cher. C est de bonne guerre et ils ont bien raison (certains ne prennaient pas mes cartes car c etait que 1 a 2€ moins chers que leurs prix).

a+

Mr X, je vends au gp depuis + de 10 ans et jamais eu de probleme (j ai meme deja vendu a des arbitres ^^)

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  hiroshiman Jeu 26 Juil - 13:11

tout benef pour les joueurs interesses bien sur


moi je comprends pourquoi les autres vendeurs ne le suivent pas dans le canal


(je parle de l'allemand - j'avais pas encore vu le dernier post de monsieur x)


Dernière édition par hiroshiman le Jeu 26 Juil - 13:13, édité 1 fois
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Kyofu Jeu 26 Juil - 13:11

t as meme deja achete un arbitre Mustache

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Kyofu Jeu 26 Juil - 13:21

hiroshiman a écrit:
perso je comprends pas trop sa strategie - vendre ses staples legacy en dessous du marche.....
virer son stock pour rien gagner - plutot bizarre si vous voulez mon avis

rien gagner faut pas parler trop vite

on sait pas a combien il reussit a recuperer ses cartes et meme si la marge beneficiaire est moindre il en vend un max ...

style un bonfire a 18 il fait ptet que 3 euros dessus mais c est mieux de faire 3euros de benef *20 que 20euros de benef * 0 ^^

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  hiroshiman Jeu 26 Juil - 13:24



staples legacy - duals, wasteland, fow ......



il a pas achete ca a 30 cents pieces


et il a encore ses taxes a payer LUI
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 13:30

Kyofu a écrit:
hiroshiman a écrit:
perso je comprends pas trop sa strategie - vendre ses staples legacy en dessous du marche.....
virer son stock pour rien gagner - plutot bizarre si vous voulez mon avis

rien gagner faut pas parler trop vite

on sait pas a combien il reussit a recuperer ses cartes et meme si la marge beneficiaire est moindre il en vend un max ...

style un bonfire a 18 il fait ptet que 3 euros dessus mais c est mieux de faire 3euros de benef *20 que 20euros de benef * 0 ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi, la seule chose qu'il faut prendre en considération c'est qu'actuellement dans les pays européens dit civilisé, les gens n'ont plus trop envie de travailler, pour un produit qui coute X ils préfèrent le vendre 3 ou 4 fois le prix et n'en vendre que 1 par mois suite à une pénurie des autres plutôt que d'en vendre 4 pour le même résultat. C'est le cas surtout dans les services.

Les explications de charges ou autre ne tiennent que rarement la route mais sont accepté comme excuse par le commun des mortels suite à une méconnaissance totale du système mais ne sont pas le reflet de la réalité du marché.

Maintenant si l'OP veut vendre ses cartes plus cher c'est son problème, apparemment ils en vendent, la seule chose que je regrette c'est qu'à chaque fois que j'ai demandé un prix d'une carte, le temps de revenir après une round le prix de cette carte avait augmentée (sur plusieurs cartes après avoir demandé à Werner). Que lorsque tu veux acheter une carte avant un GP, les prix affiché sont augmenté car pas encore mis sur le prix du grand prix par contre dans le sens inverse si ce même prix à diminuer tu dois tout de même payer la différence.

La on a beau parler de commerce, je n'ai pas apprécié du tout !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Kyofu Jeu 26 Juil - 13:31

on est d accord mais le principe est le meme

que ce soit pour du legacy ou du standard il vaut mieux une marge beneficiaire moindre et en vendre qu une marge beneficiaire enorme et ne rien vendre non ?

l outpost aussi a du investir dans l achat des cartes mais tant que ca reste dans les classeurs ben c est de l argent dormant et ca c est pas bon

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  hiroshiman Jeu 26 Juil - 13:37



regarde l'evolution des prix de ces cartes sur les 5 dernieres annees - le temps travaille pour le vendeur

si l'allemand est dans l'urgence - ca c'est son probleme - et un serieux probleme
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 13:38

certaines cartes ne sont jamais perdues Wink.

Fin bon ce n'est pas une nouvelle fois le procès de l'OP. Pour les prix rien ne sert d'insister je pense que tout le monde a compris..

Pour le prix du Pimp, en effet je trouve que cela monte, je ne joue pas depuis très longtemps et pourtant quand j'ouvre une boite, je préfère maintenant ouvrir une bonne rare foil qui sera jouée plutôt qu'un PW qui ne le sera pas. simplement parce que c'est peut être la seule façon d'amortir la box

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Exstrange Jeu 26 Juil - 13:54

hiroshiman a écrit:
perso j'aime pas le russe - je prefere l'allemand et le jap

j'ai trouve quelques trucs sympas ce week end chez l'allemand

perso je comprends pas trop sa strategie - vendre ses staples legacy en dessous du marche.....
virer son stock pour rien gagner - plutot bizarre si vous voulez mon avis

Au contraire !!!

N'importe qui fouillant 15 secondes sur le net se rend compte que le prix du marché est NETTEMENT plus bas que le prix en magasin (no offense, je suis le premier à acheter mes cartes à l'opb, mais plus pour faire "vivre" "mon" magasin que pour la disponibilité des cartes !)

"Pour rien gagner"... Elle est bien bonne celle la Marc... Tu pense sincérement qu'un vendeur irait vendre des cartes à perte??? (accessoirement, c'est illégal...)

De plus, je suis toujours le premier à défendre l'OPb, mais il faut reconnaître que pour certaines cartes, les prix sont démesuré (ex: Tarmo, en fouillant, tu en trouve des NM pour 45/50€, à l'opb => 90€, et je ne pense pas que les frais de fonctionnement justifient une telle différence de prix)

Sinon, je me demandais, qu'on fait les autres vendeurs par rapport aux prix über compétitifs de l'Allemand?

(Pour l'anecdote, j'ai économisé 20€ en faisant 4 mètres pour acheter une Wasteland JG cheers , je sais pas vous, mais je trouve cela assez choquant ! )

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 26 Juil - 14:11

Les magasins ont toujours proposés des prix variés. C'est assez marquant pour les arbitres qui cherchent à revendre leurs cartes promotionnelles sur les Grand Prix : on va parfois du simple au double pour la même pochette.

Ceci dit, je préfère cette situation à celle que l'on constate parfois, où tous les magasins ont, étrangement, exactement le même prix pour tous leurs produits.

Et sinon, oui, j'ai pu trouvé chez ce fameux vendeur allemand des cartes assez sympas. Et non, je ne pense pas que leur prix va baisser : tant qu'il y a plus de monde intéressés par la carte que d'exemplaires de celle-ci en circulation, le prix reste haut, et ces cartes vont continuer d'intéresser, au minimum, les joueurs d'Eternal. Les mauvais investissements, ils sont en Standard (si la carte n'est pas jouée en Modern/Eternal/Commander, son prix devient presque nul une fois sortie du format) et sur les cartes qui ne vont que dans un archétype (s'il n'est plus joué, qui veut de ta carte ?)
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  hiroshiman Jeu 26 Juil - 14:38




je maintiens - mais j'aurais du specifier LE MARCHE OFFICIEL (les pauvres malheureux qui payent des taxes)


hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  hiroshiman Jeu 26 Juil - 14:40




Si l'allemand veux se refaire un stock maintenant - a quel prix il va devoir racheter ces cartes - a mon sens
pas si loin du prix qu'il les a vendues ce week end
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 14:44

hiroshiman a écrit:


je maintiens - mais j'aurais du specifier LE MARCHE OFFICIEL (les pauvres malheureux qui payent des taxes)



Les taxes ont augmenté depuis samedi ?

samedi prix du tezzeret agent of bolas : 6€ ... Dimanche prix du Tezzeret : 8€ aujourd'hui prix du tezzeret 11,9€ Wink

Baleful strix : il y a 1 semaine : 6€, vendredi 7,9 aujourd'hui : 9,9...

Il y avait 9 personnes qui jouaient ce deck à Gand, aucun D2.



Dernière édition par spokone le Jeu 26 Juil - 14:53, édité 1 fois

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Kostanza Jeu 26 Juil - 14:53


à ce propos, qqn se souvient-il du nom exact du vendeur allemand ?

JS ou JK entertainment , ou un truc du genre il me semble ?

Kostanza

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 14:54

http://www.jk-entertainment.de/

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Kostanza Jeu 26 Juil - 14:56


Merci Very Happy

Kostanza

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Exstrange Jeu 26 Juil - 15:07

hiroshiman a écrit:
je maintiens - mais j'aurais du specifier LE MARCHE OFFICIEL (les pauvres malheureux qui payent des taxes)

Bon, je reviens avec l'exemple du Tarmo.

=> Tu penses vraiment que le fait de payer des impots justifie de doubler le prix d'une carte en la faisant passer de 50€ à 100€???

Je ne savais pas que la tva en Belgique dépassait les 50%... (pourtant, je suis bien placé pour être au courant de cela Very Happy )




Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  lemoinevincent Jeu 26 Juil - 15:58

Belgique
Chines Taipei
Italie

lemoinevincent
Judge

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  spokone Jeu 26 Juil - 16:10

lemoinevincent a écrit:Belgique
Chines Taipei
Italie

Lol Vince Smile

Wrong post Very Happy

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 16:51

hiroshiman a écrit:

regarde l'evolution des prix de ces cartes sur les 5 dernieres annees - le temps travaille pour le vendeur

si l'allemand est dans l'urgence - ca c'est son probleme - et un serieux probleme

Qui est ce vendeur allemand d'ailleurs ?

Si un vendeur a des possibilités de récupérer des cartes en volume et qu'il veut gagner de l'argent sur le volume, c'est une stratégie.

Je ne connais pas du tout le marché de la carte à l'unité, mais en ce qui me concerne, je sais que la fidélisation est un bon point. Car un acheteur fidèle qui bosse en confiance, va lâcher de la thune.

M Bazaar est pas bien placé sur les prix, mais il offre un super service par ailleurs. C'est pour ça qu'il grossit à vue d'oeil.

OP je ne connais pas, je ne leur ai jamais acheté de cartes à l'unité. Ils sont très très forts en magasin et tout le service du jeu organisé. Chacun sa force. Tu passes vraiment une bonne journée à l'OPB quand tu vas faire un event.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 16:57

Exstrange a écrit:
hiroshiman a écrit:
je maintiens - mais j'aurais du specifier LE MARCHE OFFICIEL (les pauvres malheureux qui payent des taxes)

Bon, je reviens avec l'exemple du Tarmo.

=> Tu penses vraiment que le fait de payer des impots justifie de doubler le prix d'une carte en la faisant passer de 50€ à 100€???

Je ne savais pas que la tva en Belgique dépassait les 50%... (pourtant, je suis bien placé pour être au courant de cela Very Happy )




Pour un qui bosse au ministère des finances...

De 50 à 100 Euros en rajoutant une taxe, tu taxes à 50 % toi ?

Je vais faire les déclarations de TVA chez toi ! Vite ! Donne moi ton matricule !
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 16:58

spokone a écrit:http://www.jk-entertainment.de/

C'est donc eux...

Ils sont incontournables, et ils ont régulièrement des tonnes de boîtes anciennes à des prix pas possibles.

Je me souviens, il y a 2 ans, ils vendaient des boîtes de FBB allemandes à 150 Euros la boîte... Depuis, le prix a explosé.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Exstrange Jeu 26 Juil - 17:28

arktos a écrit:
Pour un qui bosse au ministère des finances...

De 50 à 100 Euros en rajoutant une taxe, tu taxes à 50 % toi ?

Je vais faire les déclarations de TVA chez toi ! Vite ! Donne moi ton matricule !

Alors, oui !

Quand je vend quelque chose à 100€, et qu'on me taxe à 50%, il me reste 50€ (d'où la différence de prix entre magasin et particulier Mustache )

Mais je suis ouvert au débat, prouvez moi que mes calculs sont faux Twisted Evil !!! Laughing

PS: "Euro" ne s'accorde JAMAIS !!! Party

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  arktos Jeu 26 Juil - 17:33

La TVA s'applique sur le prix de base HT Very Happy

Tu ne calcules jamais une taxe (sur les bénéfices par exemple) sur le prix final, non ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le pimp, une tendance durable ? - Page 2 Empty Re: Le pimp, une tendance durable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum