[Résolu] ce qu'il faut savoir en t2
+2
MoTo
wolfiz
6 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] ce qu'il faut savoir en t2
Désolé si ceci a l'air basique mais comme je suis nul en règle, je n'étais pas tout à fait sûr ce qui suit. Pourtant c'est vachement important (si tu joues reveillark)
1. Si tu joues sower sur scion et que le gars veut faire terror sur ton sower, c'est avant que le trigger du control magic se résolve (parce qu'autrement ton sower a shroud), mais dans ce cas, tu gardes son scion car ton sower est parti avant que tu sois proprio du scion. Donc, une fois que tu es proprio du scion, ton sower ne quittes plus jamais la partie.
2. Si les deux joueurs ont reveillark et que tu joues wrath, comme tu es active player, tu choisi en premier quelle créature reviennent mais ce sont d'abord les créatures de l'autres qui arrivent, donc s'il a sower au bac qui revient, il ne pourra rien te prendre alors que ton sower va voler une bête.
Connaissez-vous des trucs du genre qui ne sont pas si évident à priori pour un gars nul en règle mais qu'il faut savoir pour aller jouer les nats?
1. Si tu joues sower sur scion et que le gars veut faire terror sur ton sower, c'est avant que le trigger du control magic se résolve (parce qu'autrement ton sower a shroud), mais dans ce cas, tu gardes son scion car ton sower est parti avant que tu sois proprio du scion. Donc, une fois que tu es proprio du scion, ton sower ne quittes plus jamais la partie.
2. Si les deux joueurs ont reveillark et que tu joues wrath, comme tu es active player, tu choisi en premier quelle créature reviennent mais ce sont d'abord les créatures de l'autres qui arrivent, donc s'il a sower au bac qui revient, il ne pourra rien te prendre alors que ton sower va voler une bête.
Connaissez-vous des trucs du genre qui ne sont pas si évident à priori pour un gars nul en règle mais qu'il faut savoir pour aller jouer les nats?
gilles- Nombre de messages : 432
Re: [Résolu] ce qu'il faut savoir en t2
1. Non, il faut lire la carte. (et pas faire comme sung pendant le ptq qu'il a gagné en niquant tt le monde en fesant des "je bounce ma sower en réponse au trigger") Il n'y a pas de "when", donc ce n'est pas une triggered ability, donc ce n'est pas comme sculler ou oblivion ring. A n'importe quel moment, si la sower n'est pas en jeu, le gars récupère sa créa.
2. Exact.
2. Exact.
PuK- Nombre de messages : 980
bonne idée de lister les "tricks" possible; Perso je suis pour
Je note le trick de Puk qui a l'air pas mal : lire la carte...
MoTo- Judge
Bah le lark de cette année est bcp moins tricky que l'année passée. (plus de blink ou de garga)
A première vue je vois pas spécialement de gros trick à part quelques bonnes utilisations de cryptic.
Ou de path sur lark
A première vue je vois pas spécialement de gros trick à part quelques bonnes utilisations de cryptic.
Ou de path sur lark
PuK- Nombre de messages : 980
Juste pour clarifier :PuK a écrit:1. Non, il faut lire la carte. (et pas faire comme sung pendant le ptq qu'il a gagné en niquant tt le monde en fesant des "je bounce ma sower en réponse au trigger") Il n'y a pas de "when", donc ce n'est pas une triggered ability, donc ce n'est pas comme sculler ou oblivion ring. A n'importe quel moment, si la sower n'est pas en jeu, le gars récupère sa créa.
L'effet d'arrivée en jeu a bien un when, c'est bien un trigger. Il passe par la pile, et on peut y répondre.When Sower of Temptation comes into play, gain control of target creature as long as Sower of Temptation remains in play.
Par contre le fait de rendre la créature si la créature quitte le jeu n'est pas un trigger (contrairement, en effet aux deux cartes que tu cites). Et si jamais la Sower devait quitter le jeu avant que son trigger d'arrivée en jeu ne se résolvait, alors l'effet ne ferait rien :
01/10/2007 If Sower of Temptation leaves play before the ability resolves, the ability will have no effect.
Sinon, parmi les cartes que j'ai vu poser problème, il y a Meddling Mage et Pithing Needle. Le choix de la carte se fait au moment où le mage/l'aiguille arrive en jeu, ce n'est pas un trigger et cela ne passe pas par la pile. Ce qui fait que si vous voulez jouer la carte (ou la capacité activée) de la carte qui va être nommée, il faut le faire tant que le sort est sur le stack : après, c'est trop tard. Quand la carte est jouée normalement, tout le monde ou presque fait ça correctement. Quand elle est ramenée en jeu par Reveillark, j'en ai déjà vu un peu plus se planter, mais ça va encore (ne serait-ce que parce que l'adversaire cible Meddling, et que presque tout le monde pense alors à jouer ses sorts en réponse au trigger). Là où par contre j'en vois énormément se planter, c'est face à Tezzeret : si vous laissez l'adversaire chercher dans sa bibliothèque, c'est trop tard pour répondre. Vous devez le faire avant même que vous ne sachiez qu'il va chercher Pithing.
Emmanuelle et Emilien- Judge
[quote="Emmanuelle et Emilien"]
Est-ce que ça veut dire: lorsque reveillark va au bac, y'a le trigger du reveillark qui se déclenche mais tu ne dois pas encore désigner tes targets. Si le gars ne réponds pas à ce moment, tu cibles meddling mage qui arrive directement en jeu?
J'ai joué reveillark dimanche sans savoir ce genre de truc, shame on me :-)
PuK a écrit: Quand elle est ramenée en jeu par Reveillark, j'en ai déjà vu un peu plus se planter, mais ça va encore (ne serait-ce que parce que l'adversaire cible Meddling, et que presque tout le monde pense alors à jouer ses sorts en réponse au trigger). .
Est-ce que ça veut dire: lorsque reveillark va au bac, y'a le trigger du reveillark qui se déclenche mais tu ne dois pas encore désigner tes targets. Si le gars ne réponds pas à ce moment, tu cibles meddling mage qui arrive directement en jeu?
J'ai joué reveillark dimanche sans savoir ce genre de truc, shame on me :-)
Ben non, je dis de la merde vu que quand le gars cible ses bêtes avec le trigger du reveillark, tu peux jouer faerie macabre pour remover les 2 bêtes qu'il cible.
Salut Gillou
Si tu veux te prendre un peu plus la t^te avec le deck, ajoute 2 clones.
Il y a moyen de s'amuser aussi niveau règle
Si tu veux te prendre un peu plus la t^te avec le deck, ajoute 2 clones.
Il y a moyen de s'amuser aussi niveau règle
Lifeburst- Nombre de messages : 224